L'interface de santé du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Tu peu reprendre l'idée de remplissage de destruction derbie (vert jaune rouge), y'a des jeux aussi qui utilise un schéma similaire d'armure avec les couleurs dedans comme gw2, ça peu symboliser la vie par partie également.

Armure-aper%C3%A7u-etat.png

Suffit de mettre 6 parties et une shpère ou une jauge pour la mana.

Enfin comme pour le pentagone c'est pas des nouveautés, pour ca que je ne me vois pas proposer ce qui me semble pertinent mais finalement asser courant.

On peu même imaginer une surcouche striée ou damier pour marquer les éffets néfastes sur la partie en question, ou sinon un halo lumineux qui indiquerait en un coup d'oeil que t'es root donc sur les bottes, silence sur la tête etc.

Dernière modification par Eronir ; 03/10/2018 à 11h05.
Non mais peu importe comment tu donne l'info , que ce soit un bonhomme, 7 barres ou je sais pas quoi le soucis ici est plus l'info a traiter
Elle est trop grande par rapport au contexte du jeu. Si c'est dans un jeu PVE tu peut gerer ces informations car au pire tu apprend un script , c'est une forme de danse ou tu apprend des pas et une fois connue tu peut te concentrer sur les infos de vie, degat, purge, ect...
La tu es dans un jeu PVP faut déjà traiter les placements, deplacements, communication, si en plus tu dois traiter toute ces infos de barre/pentagone/bonhomme/.. ben crois moi que tu vas en perdre des healeurs
ui-idea.jpg

Voilà ma proposition au propre fait à la vas vite. Je ne peux pas la poster j'ai pas accès à l'off au cas ou.

En un coup d’œil tu vois que les dégâts se localisent sur les jambes et qu'il y a un effet néfaste par dessus qu'il te faut dispell (violet). En deuxième lecture si besoin, la couleur donne l'intensité des dégâts et donc du besoin heal. C'est le principe du pentagramme stylisé en gros, je ne sais pas ce que vous en pensez?

Le vert peut être imaginer transparent également afin de guider les yeux directement sur les parties colorées et donc à soigner.

Pour ce qui de l'ui de la cible, il faut une version simplifiée en détails (stickman), sans mana.


C'est sur que la lecture doit être quasiment instantanée pour être viable.

Dernière modification par Eronir ; 03/10/2018 à 13h58.
Si effectivement les degats ciblés apportent chacun un debuff (snare, aveuglement, ect ...), pourquoi ne pas garder le système à la daoc qui était plutôt clair :
1 barre pour la santé globale et les debuffs sous le nom du perso, ça permet au heal de savoir où il en est en terme de soins et pour les debuffs il n'y a qu'à retenir les icônes

Ceci évidement n'est valable que si les dégats sont appliqués à la daoc : le coup utilisé applique tel débuff et du coup correspond à un dégat sur telle partie du corps, ça c'était sous-entendu, mais quand tu lançais un "root" sur ton adversaire les dégats portaient logiquement sur les jambes, idem pour l'aveuglement à la tête, ect ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est ou c'était quand même bien une réalité, 8 personnes avec 6 barres de vie, ça fait bien 48 barres à surveiller pour les healeurs, c'est juste mathématique !
Ce que t'as besoin ce n'est pas de surveiller les 48 barres c'est d'avoir de suite les infos sur celles qui nécessitent ton intervention. Ca ne sera pas les 48 en simultané...sauf si vous prenez un autobus, mais là tu passera dessous avec de toute façon.

Ta prise d'info ne devrait pas être parasitée par les barres ne servant pas ou full.

Dans cette idée on peut même imaginer une UI sous forme d’icônes simples en ligne n'affichant que les parties blessées et colorées. La tête, les jambes n'ont rien alors tu ne vois pas leurs icones, le bras droit est blesser gravement alors tu vois son icone en rouge, le torse légèrement alors tu vois aussi son icône en jaune.

Enlever les parties inutiles pour ne pas noyer la prise d'infos. Pour imagé, tu clic sur ton mate tu vois une icone pied droit rouge tu sais qu'il faut le soigner au pied de suite sans avoir à faire un tri dans les infos.

C'est un peu le principe qu'on retrouve dans les survivals.

Dernière modification par Eronir ; 03/10/2018 à 17h53.
Message supprimé par son auteur.
Juste une question, que ce soit les barres de vie multiples ou bien n'importe quel autre schéma que vous présentez (pentagone, silhouette... ect), vous vous voyez réellement avec une UI surcharger, en grp (5-8) ou pire bande de 20, de silhouette partout sur l’écran ?????? Moi jamais perso.
Si les barres de vie actuelles sont la pour signifier en effet juste un cc quelconque alors autant rester simple avec un affichage de debuff a un timer différent pour représenter la graduation actuelles des barre de vie, tout en gardant la composante de coups placés bien évidemment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Le problème de la silhouette, même si je trouve l'idée excellente c'est qu'il faut aussi lui rajouter le nom et la classe du personnage à soigner, vu que certaines classes sont plus prioritaires pour être soigner que d'autres. Il faut donc choisir le personnage a soigner en priorité et choisir le bon soin a appliquer... en plein combat, ça risque de faire beaucoup !
donc en faite tu quote mais ne lis pas see you next
Message supprimé par son auteur.
Eronir je rejoins Cubalibre , le ptit bonhomme c'est bien mais ca ne peut pas s'integrer dans une interface de groupe surtout à 8
Le ptit bonhomme c'est bien pour le joueur mais pas pour les autres

Je pensais a un truc si au lieu de prendre les coups localiser pour gerer les CCs on utilisait plutot pour des bonus degats et donc les heals localisé comme des bonus soins
Genre 4 coups de suite a la jambe = degat * 1.5 , soins sur la jambe qui a etait touché = soins *1.5
On aurait une certaine strategie a viser les parties du corps et on aurait les CCs en sorts classique qui pourrait rester des softs CCs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Est-ce qu'on n'en revient pas au bon vieux système présent partout "je te balance un coup d'épée, tu prends X points de dégâts et perds x point de moral" ? auxquels viendrait ensuite d'éventuels debuff en fonction de la zone ciblée.
ça serait LA solution idéale : 1 sort de soin pour toutes les zones et des sorts spécifiques pour soigner les debuffs appliqués, c'est ce qui fonctionnait sur daoc, et ça n'était pas si compliqué que ça
Enfin target une zone du corps si on peut y rapporter une touche, c'est juste une manip en plus : Touche 1 (target untel) > touche alt+1 target telle partie du corps > cast spell

hop c'est joué

Pour l'instant ça reste plus simple que de twist les song en gérant le crowd control en plus et autres pendant un fight

Le seul problème, c'est d'avoir bien préparé son grimoire avant c'est tout
ca ne changera pas le fait que tu dois gerer l'info de la partie touché en étant soigneur
Je pense que beaucoup ici se rend pas compte de ce que c'est de soigner surtout dans un jeu PVP, entre gerer les differents soins, les deplacements, les changements de rythme, les barres de vie de son groupe, gerer les curses, faut aussi se sortir des focus ,j'en passe et des meilleurs, tout ca dans un groupe de 5 c'est déjà chaud time alors dans un groupe de 8 au milieu d'une masse je vous laisse imaginer
Si en plus faut que tu gere que le Nain 1 il a pris trois coup a la jambe droite et qu'il est root au prochain, que ton nain 2 c'est pris 2 coup a la tête et qu'au prochain il est silence , et qu'en même temps ton nain 3 il est stun , ben tu crie AFK et tu te pend avec ta souris
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés