monde mais de la a prétendre que c'est un PTW je ris cela fait deux ans que je joue a
Tu dis n'importe quoi, mais en même temps tu es le client rêvé tellement tu es bien conditionné.
Sinon on s'en fout de comment tu joues.
Par ailleurs le jeu est le seul a cumuler tous les modèles économiques déjà vus dans le genre
- B2P, même si c'est un faux B2P, il faut quand même payer pour accéder au service
- Abonnement avec les Value Packs, sous plusieurs formules en plus
- Microtransactions dans tous les sens
- Prix plus élevés que la moyenne (il a quand même fallu que ce soit les utilisateurs qui leur fassent se rendre compte à la sortie qu'il avaient mis les costume tellement cher qu'ils étaient plus chers que le jeu lui même, les mecs le jeu est pas lancé qu'ils ont déjà les yeux plus gros que le ventre)
- P2W patenté.
Quant à l'excuse "les items du shop peuvent être acheté à la boutique" que j'ai vu dans certains posts ici, et qui démontre une absence totale de vision du gamedesign et des process de monétisation du jeu au sens large, c'est une fausse excuse qui tient pas la route une minute.
Si les items sont du Cash Shop sont au marché, c'est que quelqu'un les as acheté.
Ils sont donc payants quoi qu'il arrive. A chaque fois qu'un de ces items est généré (c'est à dire
dupliqué à coût 0), c'est que quelqu'un a payé. Il n'y techniquement a aucun moyen de générer l'item en jeu sans RMT préalable.
A propos de la remaque sur le fait que le jeu est premier des ventes : oui, il marche bien dans la catégorie MMO sur Steam.
Mais les chiffres d'usage eux stagnent, voire baissent. Les gens viennent attirés par les promos successives et la jolie gueule du jeu, mais ne restent pas quand il voient les mécaniques.
A propos de Drieghan, on a eu les retours des coréens et dans l'ensemble c'est plutôt mauvais, ce qui n'est pas étonnant.
C'était déjà le cas avec Kamasylvia, over hypé, complètement déserté même pas deux mois après la sortie