[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Amazon doit certainement forcer la main de nintendo pour avoir des prix d'achats très faibles sur les consoles (ou alors y a des demandes de marges arrières indécentes).
Bientôt Mario Party. J'ai joué à plusieurs opus, mais je n'en ai jamais eu personnellement. Pour les habitués, ça vous parait correct 80 jeux ou c'est un peu short ? Parce que j'ai regardé 2-3 vidéos et clairement y a des mini jeux je les lancerai pas en boucle ce qui fait que je m'interrogeais sur ce chiffre.
Citation :
Publié par Dreffy
Amazon doit certainement forcer la main de nintendo pour avoir des prix d'achats très faibles sur les consoles (ou alors y a des demandes de marges arrières indécentes).
Je suppose que le prix fournisseur est plus ou moins fixe. Il me semble avoir lu il y a longtemps que Nintendo n'aimait pas qu'on dévalue ses produits (je crois que c'était pour justifier les prix de l'eshop ? Ça date je ne suis plus sûre). Je pense que c'est plutôt une histoire de standing du coup. Ça reste très borderline. Mais bon Amazon n'est pas tout blanc non plus avec sa manière d'écraser les petits concurrents.
Citation :
Publié par Rockin'
Bientôt Mario Party. J'ai joué à plusieurs opus, mais je n'en ai jamais eu personnellement. Pour les habitués, ça vous parait correct 80 jeux ou c'est un peu short ? Parce que j'ai regardé 2-3 vidéos et clairement y a des mini jeux je les lancerai pas en boucle ce qui fait que je m'interrogeais sur ce chiffre.
80 c'est assez. Après, il y en a toujours qui sont plus funs/marquants que d'autres.
Citation :
Publié par Rockin'
Bientôt Mario Party. J'ai joué à plusieurs opus, mais je n'en ai jamais eu personnellement. Pour les habitués, ça vous parait correct 80 jeux ou c'est un peu short ? Parce que j'ai regardé 2-3 vidéos et clairement y a des mini jeux je les lancerai pas en boucle ce qui fait que je m'interrogeais sur ce chiffre.
Il y en avait 73 dans le meilleur parti ever (Mario Party DS), donc cela semble correct. Le plus important, ce n'est pas la quantité, mais la qualité des mini-jeux et des plateaux.
Ayé j'ai enfin craqué pour une Switch, elle me faisait de l’œil depuis un moment !
Avec des cartes cadeau d'une valeur de 40€ pour 30€ de la Fnac, je m'en suis sorti pour 270€ la console plus Zelda. Merci Dealabs !

Je vais chercher ma bête demain et je suis impatient comme un gamin ! Quelques questions de noob :

- Quels accessoires se procurer ? J'entends parler de verre trempé, de station de recharge, de housse, ... Il y a plein de références et plein de prix, des suggestions par rapport à ce que vous avez acheté ?
- Est-ce que c'est safe d'acheter des jeux d'occasion ? Quand je vois certaines offres sur leboncoin (~30€) par rapport au prix fort à 60€, y'a de quoi hésiter !
- Pour les joy-con, où en acheter sans payer 90€ ? J'aimerais en avoir 2 en plus pour pouvoir faire du multi MK8 !

Merci à vous.
Perso, très content de ce pack officiel : https://www.fnac.com/Set-d-accessoir...tch/a10337694/
Ca contient une pochette et un protège écran. Ce ne sont pas forcément la meilleure pochette (il y en a qui permettent de transporter bien plus) ni le meilleur protège écran (faut aller dans le verre trempé pour avoir le meilleur), mais je trouve ça amplement suffisant (notamment la protection, aucun soucis en un an et demi) et le rapport qualité prix est plutôt imbattable.

Les occasions ne risquent pas grand chose. On peut difficilement casser une cartouche à moins de le faire exprès.
Le seul point où il faut faire attention, c'est le code à usage unique pour télécharger Bayonetta 1 qui est vendu avec Bayonetta 2. Ne pas le prendre d'occasion en pensant avoir les deux jeux !

Les joy-cons se trouvent à 63-65€ sur le site de la fnac ou amazon (sans passer par les revendeurs tiers).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'vois pas trop l'intérêt de protéger l'écran de la switch vu qu'en déplacement soit tu joues avec soit elle est dans la housse
Bah ne le protège pas

Ceux qui le protège y vois un interet.
J'ai une sacoche de transport avec une protection pour l'écran, mais je n'ai jamais placé cette dernière (je ne suis pas très douée pour ça, je galère tout le temps), je n'ai pour le moment pas de rayures.

L'autre accessoire indispensable, au moins si tu télécharges les jeux, c'est une carte SD.
Le protège écran est indispensable.
Citation :
Publié par Aorewen
J'vois pas trop l'intérêt de protéger l'écran de la switch vu qu'en déplacement soit tu joues avec soit elle est dans la housse
Certains docks rayent (rayaient ?) à force de la mettre dedans. Après, perso je ne suis pas une brute mais ça m'est déjà arrivé qu'elle tombe depuis le dock à cause du fil du casque un peu court (c'est hyper léger ça bascule sans peine). Heureusement que ce n'est pas tombé de haut (10 cm)...
Ça coûte pas bien cher une protection alors vu que certains prétendaient que l'écran est plutôt fragile, autant en mettre.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, je me posais la question pour la sortie de Diablo 3 sur switch, y aura t'il des bonus en jeux pour les autres jeux blizzard? genre une monture pour WOW ou un skin de perso pour Overwatch, etc???

Blizzard le fait souvent, surtout que là, il faudra motiver ceux qui ont déjà le jeu sur PC ou sur une autre plateforme a acheter la version switch !
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Chouette ! Une promo pour le mois de mon anniversaire, merci Nintendo !
Wait...
3DS et Wii U uniquement, et je possède 80% de la sélection.

OK.


Bon de toute façon l'eshop et moi on n'est pas super copains, -30% c'est même pas le prix en magasin sur ces vieux jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés