[Actu] Daybreak annonce The Burning Lands, vingt-cinquième extension d'EverQuest

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2018 cette actualité sur le site EverQuest :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3943/4/133204-240.png
EverQuest fêtera ses vingt ans d'exploitation en mars prochain mais est toujours régulièrement mis à jour. Sa vingt-cinquième extension, The Burning Lands, sera déployée en décembre prochain.

Pour tous les joueurs de MMO, EverQuest se classe parmi les vénérables exemples du genre et malgré son grand âge (EverQuest fêtera ses vingt ans d'exploitation en mars prochain), le MMORPG de Daybreak Game continue d'être toujours régulièrement mis à jour.
C'est ce qu'on retient de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Quelqu'un a des chiffres de population/fréquentation sur ce jeu?
https://steamcharts.com/app/205710

Ca dit pas tout mais c'est un bon indicateur.
Salut à toutes et tous ! Me concernant, Daybreak peuvent aller se gratter après l'arrêt des serveurs et donc l'abandon de Just Survive. Les gars savent juste ronger jusqu'à l'os les franchises et projets qu'ils ont eu en rachetant SOE. C'est vrai qu'ils maintiennent par la même occasion d'autres jeux mais bon, je n'ai personnellement plus aucune confiance en eux
Y'a une vingtaine de serveurs, y'a 10 guss sur le pvp, 400 en ce moment sur le dernier serveur, le bon chiffre doit être entre les deux pour les autres serveurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par okegima
si seulement sony avait gardé SWG
Pour SWG il existe 2 très bon serveur pour le premier SWG legend en anglais, post NGE + contenu custom plus de 1400 personne en ligne tout les jours. Et le tres bon serveur pré NGE + contenu custom Full Français géré par une équipe de passionné ..
Citation :
Publié par bob the winner
J'avoue ne rien comprendre à la stratégie marketing de daybreakgames.
Ils ruinent une licence pour ensuite essayer de la relancer ?!
Je comprend pas de quoi tu parle.
Ils ont jamais abandonner EQ1 et 2.
Pour chacun des 2 jeux il y a des add ons payants tout les 8 à 16 mois, et pour info daybreak existe depuis plus de 2 ans maintenant (donc 2 add ons pour chaque jeux au même rythme).
Expansions
Num Expansion Date Num. Date Patch Notes
01 The Ruins of Kunark March 2000 20000331 -
02 The Scars of Velious December 2000 20001205 -
03 The Shadows of Luclin December 2001 20011204 -
04 The Planes of Power October 2002 20021022 -
05 The Legacy of Ykesha February 2003 20030224 -
06 Lost Dungeons of Norrath September 2003 20030909 Notes
07 Gates of Discord February 2004 20040210 Notes
08 Omens of War September 2004 20040914 Notes
09 Dragons of Norrath February 2005 20050215 Notes
10 Depths of Darkhollow September 2005 20050913 Notes
11 Prophecy of Ro February 2006 20060221 Notes
12 The Serpent's Spine September 2006 20060919 Notes
13 The Buried Sea February 2007 20070213 Notes
14 Secrets of Faydwer November 2007 20071113 Notes
15 Seeds of Destruction October 2008 20081021 Notes
16 Underfoot December 2009 20091215 Notes
17 House of Thule October 2010 20101012 Notes
18 Veil of Alaris November 2011 20111115 Notes
19 Rain of Fear November 2012 20121128 Notes
20 Call of the Forsaken October 2013 20131008 Notes
21 The Darkened Sea November 2014 20141115 Notes
22 The Broken Mirror November 2015 20151118 Notes
23 Empires of Kunark November 2016 20161116 Notes
24 Ring of Scale December 2017 20171212 Notes
25 The Burning Lands December 2018 2018Dec


Et everquest 2

Title Type Date Included With Free To Play
The Shattered Lands Initial Product Launch November 8, 2004 YES
The Bloodline Chronicles Adventure Pack March 21, 2005 YES
The Splitpaw Saga Adventure Pack June 28, 2005 YES
Desert of Flames Expansion September 13, 2005 YES
Kingdom of Sky Expansion February 21, 2006 YES
The Fallen Dynasty Adventure Pack June 14, 2006 YES
Echoes of Faydwer Expansion November 14, 2006 YES
Rise of Kunark Expansion November 13, 2007 YES
The Shadow Odyssey Expansion November 18, 2008 YES
Sentinel's Fate Expansion February 16, 2010 YES
Destiny of Velious Expansion February 22, 2011 YES
Age of Discovery* Expansion November 7, 2011
Chains of Eternity Expansion November 13, 2012 YES
Tears of Veeshan Expansion November 12, 2013 YES
Altar of Malice Expansion November 11, 2014 YES
Rum Cellar Campaign DLC/Adventure Pack April 28, 2015
Terrors of Thalumbra Expansion November 17, 2015
Kunark Ascending** Expansion November 15, 2016
Planes of Prophecy*** Expansion November 28, 2017
Chaos Descending Expansion November ??, 2018
Ce jeu aurait dû disparaître à la sortie de EQ2.
Sony aurait dû à l'époque de la sortie de EQ2, offrir des mois d'abonnements et d'autres récompenses aux joueurs du 1 pour les inciter à faire le grand saut. Mais non ils ont préféré splitter leur communauté potentielle et leurs ressources...

Du coup le 1 fut rendu obsolète par la sortie du 2 pour une grande partie du marché et le 2 n'a jamais eu la base de joueurs qui aurait pu lui permettre de peut-être résister à WoW...

GG SOE...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mardonior
Ce jeu aurait dû disparaître à la sortie de EQ2.
Sony aurait dû à l'époque de la sortie de EQ2, offrir des mois d'abonnements et d'autres récompenses aux joueurs du 1 pour les inciter à faire le grand saut. Mais non ils ont préféré splitter leur communauté potentielle et leurs ressources...

Du coup le 1 fut rendu obsolète par la sortie du 2 pour une grande partie du marché et le 2 n'a jamais eu la base de joueurs qui aurait pu lui permettre de peut-être résister à WoW...

GG SOE...
Merci pour ce commentaire d'une personne qui n'a sans doute pas joué au 2 jeu.
La philosophie des 2 jeux est completement différente.
Ils n'ont vraiment qu'en commun , l'univers.
Un exemple parfait se sont les quêtes, le nombre de quête de everquest premier du nom est relativement faible en réalité, et surtout il faut les chercher soit même.
Celles du 2 sont en quantité astronomique, rien que le jeu de base sans add on avait 2400 quetes.
Ensuite la progression dans les zones est très différentes, la progression solo sur le 1 était très longue a cause des regens et de la puissance des mob.
Le 2 lui a une regen très rapide et a prévue beaucoup de contenu pour solo.
Le camping sur eq2 n'existe presque pas, alors que c'était la base du jeu pendant des années.
EQ2 n'est vraiment pas une version ++ de EQ1 c'est vraiment un autre jeu.
D'ailleurs a une époque SOE avait pour projet de ressortir EQ1 refait completement graphiquement avec quelques petit changement de gameplay mais en gardant completement l'esprit du jeu, mais cela a été annulé et EQ next a été mis en route avec tout les déboirs connus.
Concernant Daybreak, je leur suis reconnaissant d'avoir maintenu EQ vivant au travers des serveurs Progression, et d'avoir permis à beaucoup de joueurs d'avoir un excellent revival nostalgie via Phinigel, qui offrait une expérience proche de celle de l'époque tout en retirant les côtés les plus rébarbatifs (la fin des corpse run qui duraient parfois des heures, j'avais le temps et la patience en 2000 mais plus maintenant - l'accès au contenu HL pour tous via l'instanciation au lieu de le réserver à l'époque seulement aux gens qui avaient énormément de temps à investir, etc). J'ai connu les deux époques, mais rejouer maintenant dans les mêmes conditions qu'en 2000... No way.

Par contre je suis plutôt content qu'ils aient abandonné EQ Next, parce que clairement ils n'avaient pas les épaules pour... Dommage que personne n'ait repris le projet, mais bon, l'age d'or des MMO c'est bien fini de toute façon, ils ont été supplantés par d'autres types de jeux en ligne il y a bien longtemps. Quand à leur projet d'EQ sur mobile ça sera sûrement mauvais, je n'irai pas vérifier car je ne considère pas un téléphone comme une plateforme gaming, et ça n'est pas ça l'esprit d'EQ à mon sens. Et en plus visiblement ce sera un genre de Battle Royale (lol), donc bon, rien à voir avec le jeu original, juste l'exploitation de l'univers pour en faire une daube dans l'air du temps.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 08/10/2018 à 09h10.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Concernant Daybreak, je leur suis reconnaissant d'avoir maintenu EQ vivant au travers des serveurs Progression, et d'avoir permis à beaucoup de joueurs d'avoir un excellent revival nostalgie via Phinigel, qui offrait une expérience proche de celle de l'époque tout en retirant les côtés les plus rébarbatifs (la fin des corpse run qui duraient parfois des heures, j'avais le temps et la patience en 2000 mais plus maintenant - l'accès au contenu HL pour tous via l'instanciation au lieu de le réserver à l'époque seulement aux gens qui avaient énormément de temps à investir, etc). J'ai connu les deux époques, mais rejouer maintenant dans les mêmes conditions qu'en 2000... No way.

Par contre je suis plutôt content qu'ils aient abandonné EQ Next, parce que clairement ils n'avaient pas les épaules pour... Dommage que personne n'ait repris le projet, mais bon, l'age d'or des MMO c'est bien fini de toute façon, ils ont été supplantés par d'autres types de jeux en ligne il y a bien longtemps. Quand à leur projet d'EQ sur mobile ça sera sûrement mauvais, je n'irai pas vérifier car je ne considère pas un téléphone comme une plateforme gaming, et ça n'est pas ça l'esprit d'EQ à mon sens. Et en plus visiblement ce sera un genre de Battle Royale (lol), donc bon, rien à voir avec le jeu original, juste l'exploitation de l'univers pour en faire une daube dans l'air du temps.
Je pense qu'on va revoir revenir le MMO de grande ampleur quand le streaming de jeu sera devenu un standard dans 6 a 8 ans.
Car il n'y a que des avantages a refaire du mmo avec le streaming.
-Plus a se soucier de triche
-Systeme d'abonnement qui force a un suivi pour garder les joueurs
-Une revision complete de la façon de développement techniquement le jeu avec plusieurs serveur qui s'occupe des calculs et d'autres qui ne s'occupent que du rendus pour les joueurs.
-Plus a se soucier de la corruption des paquets et leur vérification ( donc beaucoup moin de cout en terme de calcul), augmentant donc très facilement le nombre de joueurs aux même endroit.
-En admettant que tout le monde est la même connexion, une vrai équité en terme d'accès.
-Plus besoin de se prendre la tête a optimiser le jeu pour plein de config.

Si on prend EQ next, par exemple le fait de creuser un trou c'est une masse de calcul et d'envoie de donnée, avec ce genre de techno le serveur ne reçoit que les inputs et tout est calculé la bas et d'autre serveur s'occupe juste du rendus, le nirvana de la construction et de la destruction sera enfin possible.
Message supprimé par son auteur.
le "vrai" eq 3 sera surement Pantheon, créé par une equipe dirigée par brad macquaid, le createur de everquest. Ca sera un mmo oldschool. Mais faut encore de la patience, le jeu n'étant encore qu'en pré-alpha ( alpha prevu debut 2019)
Citation :
Publié par Harmonisia
le "vrai" eq 3 sera surement Pantheon, créé par une equipe dirigée par brad macquaid, le createur de everquest. Ca sera un mmo oldschool. Mais faut encore de la patience, le jeu n'étant encore qu'en pré-alpha ( alpha prevu debut 2019)
Je suis dans la pré alpha de Pantheon et c'est vrai - les perceptions du jeu sont bien celles d'EQ .
Mais je réalise également une autre chose . On était des milliers à avoir joué à EQ (voire à UOL) mais aujourd'hui on est de 20 ans plus vieux .

Définitivement et démontrablement (presque) tous vont ressentir une forte émotion en regardant des screens de Greater Faydark et en écoutant sa musique - c'est indiscutable .
Pourtant je suis incapable de séparer ce qui relève du monde de Norrath et des mécanismes du jeu proprement dit de ce qui relève de l'émotion provoquée par un évènement exceptionnel .
Il est évident que quand nous vivons un évènement exceptionnel , l'intensité des émotions et l'acuité de la mémoire sont aussi exceptionnelles .
Or il faut bien voir qu'une expérience d'un MMORPG en 1e personne en compagnie de centaines de personnes réelles avec un monde vaste, mystérieux et complet était exceptionnelle il y a 20 ans - nous n'avons jamais vécu quelque chose de similaire auparavant .

Or aujourd'hui, 20 ans plus tard, un MMORPG est une chose banale - nous en avons vu des dizaines et il faut bien avouer que de vraies surprises ou nouveautés ne sont plus au rendez vous .
Par conséquent j'en suis arrivé à la conclusion que chercher à revivre la même intensité émotionnelle et le même intérêt que ceux que nous avons vécu en EQ est vain .
EQ est bien du passé , certes du passé dont nous nous souvenons avec plaisir mais qui ne reviendra plus .
Et je ne pense pas que même Pantheon avec des "recettes" similaires à EQ nous fera revivre les mêmes émotions .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés