[Vidéo] Présentation du gameplay d'action de Red Dead Redemption 2

Répondre
Partager Rechercher
Un bon moyen de palier au 30FPS sur console c'est d'avoir une bonne télé 100/120Hz et d'avoir accès à un réglage précis de la compensation de mouvement.
(Une interpolation trop forte crée des artefacts sur certains jeux)

Quand l'interpolation est boostée à fond et que ça ne crée pas d'artefacts, on peut avoir jusqu'à l'impression de jouer en 60 FPS. Sinon il faut baisser le traitement et on peut tout de même avoir quelque chose d'intermédiaire et de satisfaisant.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/10/2018 à 16h41.
Citation :
Publié par Radium
He ben JoL ne changera jamais, vous avez tous des machines de guerre à 2000 euro et vous êtes pas capable de vous prendre une ps4 à 300 balles il serai peu être temps de passer le cap avec toutes les perles à dévorer dessus... breff day one
C'est ce que j'avais fait (PS4 PRO), mais l'impression de subir un énorme downgrade en terme de confort visuel et de gameplay ont fait que je l'ai revendu 3 mois après...
Je passerai sur le bruit de turbine de la console, insupportable. :-(
Mais les exclus étaient top, particulièrement The last of US, une tuerie.
Citation :
Publié par Radium
He ben JoL ne changera jamais, vous avez tous des machines de guerre à 2000 euro et vous êtes pas capable de vous prendre une ps4 à 300 balles il serai peu être temps de passer le cap avec toutes les perles à dévorer dessus... breff day one
Ba oui on a le droit de ne pas aimer jouer à un jeux à la premiere personne avec une manette. Que di-je!? Detester jouer à un jeux à la 1ere personne à la manette. En faite je me demande même comment vous faite...
Dans cette logique je ne parlerais pas des aides à la visée inexistante sur PC mais OMNIPRESENTE sur console....
Citation :
Publié par zebus
Ba oui on a le droit de ne pas aimer jouer à un jeux à la premiere personne avec une manette. Que di-je!? Detester jouer à un jeux à la 1ere personne à la manette. En faite je me demande même comment vous faite...
Ca tombe bien, RDR c'est à la troisième personne
Par contre oui, dans l'absolu je suis d'accord sur le fait qu'on a le droit de ne pas aimer jouer à un genre de jeu à la manette, ou d'autres avec un clavier/souris. Tous les goûts sont dans la nature

Citation :
Dans cette logique je ne parlerais pas des aides à la visée inexistante sur PC mais OMNIPRESENTE sur console....
Aides que tu peux activer ou désactiver en général... Comme sur PC.
Citation :
Publié par Radium
He ben JoL ne changera jamais, vous avez tous des machines de guerre à 2000 euro et vous êtes pas capable de vous prendre une ps4 à 300 balles il serai peu être temps de passer le cap avec toutes les perles à dévorer dessus... breff day one
Cela prend de la place les consoles, alors que je vais jouer à 99% sur mon pc sauf quand quelques exclus ps4 vont m'intéresser. Oui les exclus ps4 m'intéressent, pour moi sony font les meilleurs exclus mais bon après elle prendrait la poussière... L'époque des consoles rétro-compatible est terminé, c'est à partir de là que j'ai définitivement lâché le monde des consoles. Dans le cas inverse avoir une ps4 n'aurait pas été une mauvaise idée.

Citation :
Publié par RpGmAx
Pas mieux, et perso j'ai les deux (machine de guerre côté PC et PS4 Pro) sauf que je préfère largement jouer aux jeux TPS type action/aventure (Assassin's Creed/RDR2/Tomb Raider...) sur ma console que sur mon PC.

Entre jouer sur un 24 pouces full-HD 144 Hz (ce qui n'apporte rien sur ce genre de jeu, il n'y a que sur les FPS où j'en profite) et sur un 43 pouces 4K HDR vautré dans un fauteuil proche de la TV dédiée à la PS4 (même rapport de distance entre le PC et la console grosso modo), le choix est vite fait, je prends sur la console.
Ouais enfin je fais la même chose avec mon pc. Pareil pour les jeux à la manette, je m'installe dans mon fauteuil relax juste à côté et je joue sur ma tv qui est à 50 cm de mon bureau. Les consoles ont pour seulement pour intérêt leurs exclus, mais acheter une console pour 7 jeux exclus un truc du genre je trouve que c'est un peu un gâchis.
Message supprimé par son auteur.
J'étais comme vous innocents et naif y a 2 ans en arrières, full PC et je cracher sur les consoles, puis tu vois des gros titres qui te passe sous le nez, tu regarde ce qui sort sur PC et te demande à quoi te sert ta config de malade quand la moitié des jeux sont soit avec des graphisme des années 2000 soit optimiser à la truelle, coucou les yoyo de framerate, coucou les soirées à réglé ton jeu pour qu'il tourne au petit oignons - quand à côté sur console c'est aussi beau (si ce n'ai même plus en 4K sur TV..) avec du 30 FPS constant sans prise de tête.

Comme RpGmAx, j'ai les 2 supports que j'utilise différemment suivant les jeux et surtout j'ai multiplier mon choix de catalogue vidéoludique par 2.
Je n'ai jamais eu de souci avec les framerates perso, je lance, je mets tout à fond en mode no brain et ça tourne impec à +60 fps.
Mais je suis d'accord qu'il faut une machine valant +10 PS4 PRO pour cela et c'est de pire en pire.
Citation :
Publié par Radium
J'étais comme vous innocents et naif y a 2 ans en arrières, full PC et je cracher sur les consoles, puis tu vois des gros titres qui te passe sous le nez, tu regarde ce qui sort sur PC et te demande à quoi te sert ta config de malade quand la moitié des jeux sont soit avec des graphisme des années 2000 soit optimiser à la truelle, coucou les yoyo de framerate, coucou les soirées à réglé ton jeu pour qu'il tourne au petit oignons - quand à côté sur console c'est aussi beau (si ce n'ai même plus en 4K sur TV..) avec du 30 FPS constant sans prise de tête.

Comme RpGmAx, j'ai les 2 supports que j'utilise différemment suivant les jeux et surtout j'ai multiplier mon choix de catalogue vidéoludique par 2.
20 ans de crachage sur les consoles, je suis pas prêt de changer d'avis!

D'ailleurs j'ai mon colloc qui à une Xboouze, toujours rangé dans le placard... Ba oui acheter des jeux ça coûte chère, m'voyez...

Signé: Un vieux con

Edit: D'accord avec toi pour la config de malade qui va etre exploité sur 1 jeux à peine par an mais c'est un choix perso de vouloir une machine de guerre. Ba oui un PC c'est pas que pour jouer...
Pas du tout d'accord avec toi pour les yoyo ou encore la soirée passé a regler le framerate. C'est à peine si je touche au options en lançant le jeux pour la premiere fois... Fin bref chacun fait ce qu'il veut mais cet argument n'est pas valable ou alors t'est sur un jeux non optimisé et là la question se pose pas. Puisque dans 90% des cas aujourd'hui ton jeux s'adaptera à ta machine donc pas besoin de règlages. Après je dit pas ya des malades de l'optimisation, qui seront insupporté à la moindre baisse de framerate, c'est pas mon cas.

Dernière modification par zebus ; 03/10/2018 à 09h57.
Citation :
Publié par Nnayl
Quand tu lances un jeu sur PC y'a un moment incontournable ou tu vas dans les options graphique cliquer sur "hultra" et t'assurer que tout est bien au max
Oui c'est exactement ça, "t'assurer" que tout est au max.
Citation :
Publié par Radium
J'étais comme vous innocents et naif y a 2 ans en arrières, full PC et je cracher sur les consoles, puis tu vois des gros titres qui te passe sous le nez, tu regarde ce qui sort sur PC et te demande à quoi te sert ta config de malade quand la moitié des jeux sont soit avec des graphisme des années 2000 soit optimiser à la truelle, coucou les yoyo de framerate, coucou les soirées à réglé ton jeu pour qu'il tourne au petit oignons - quand à côté sur console c'est aussi beau (si ce n'ai même plus en 4K sur TV..) avec du 30 FPS constant sans prise de tête.
Faut pas se leurer, y'a des exclus qui font envie (genre bah typiquement RDR2 pour l'instant).

Mais mon dieu, jouer avec une manette c'est tellement contre intuitif pour moi que rien que pour ça je ne pourrais pas avoir de console.
Citation :
Publié par Hark²
Mais mon dieu, jouer avec une manette c'est tellement contre intuitif pour moi que rien que pour ça je ne pourrais pas avoir de console.
Question d'habitude, j'ai toujours été pro PC et lorsque j'ai acheté ma PS4 Pro il y a un an et demi, c'était folklo le début (pourtant quand j'étais môme j'avais passé quand même pas mal de temps sur console)... Tu es bien déboussolé mais après un certain temps ça devient tout naturel et je ne me verrai pas rejouer à un TPS action/aventure avec mon clavier et ma souris, comme quoi

Par contre pour les FPS la question ne se pose même pas de mon côté, clavier/souris > *, que ce soit en confort ou en précision, c'est le jour et la nuit... Et du coup hors de question de faire un FPS sur console (j'avais subit ça sur Destiny 1 qui était pourtant optimisé pour, j'ai vraiment pas apprécié) !
Pour ceux qui hésitent à passer sur console à cause de la manette, personnellement je joue à 95% de mes jeux PS4 à la souris + ps navigation controler (avec un xim apex), et le gameplay est excellent.

Pour les fps c'est identique aux sensations PC, pour certains jeux c'est un peu bancal mais restant parfaitement jouable et agréable. Par exemple spiderman à la souris, le gameplay est juste parfait, très immersif et impressionnant (pouvoir voir exactement où l'on veut en une seconde tout en volant/sautant).

Je compte bien me faire red dead 2, assassin's creed odyssey, BF5, metro et anthem à la souris. Sur PS4 !


Et concernant ce bon vieux red dead 2, je suis curieux de voir le mode fps à la souris, j'espère qu'ils l'ont amélioré par rapport à gta5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés