[Actu] Une démo jouable de WoW Classic pour la BlizzCon 2018

Répondre
Partager Rechercher
Un topic de WoW lambda.

Je suis curieux de voir le jeu et l'ambiance qui va y régner. Je reste sceptique sur la chose, Vanilla c'est fait sur plusieurs mois / années, les souvenirs aussi. Certains sont issus de bug, d'évolution de patch, de méconnaissance du MMO, de fans hardcore de Warcraft 3 qui mettaient les pieds pour la première fois dans un MMO et ne reconnaissaient plus le Lore tant aimé (ça c'est moi).
Hors là on va partir sur le MMO le plus connu mondialement, sur un base que tout le monde connait dans un univers Bloqué a un patch précis. Le tout avec des joueurs don le mode online n'est plus une aventure humaine mais matérielle. Même si le kikoololisme à toujours existé et bien avant WoW, il c'est accru ou plutôt c'est devenu une mode et ça l'est toujours, juste a voir les top Twitch comme Sardoche.

Je pense que je le testerais probablement, ca dépend de son mode de paiement et du prix.
Citation :
Publié par Nata
Tu a surement raison, le juste millieu quoi. Le semi casual gamer qui jouera au deux. LvL 30 sur classic après 1 an et qui se fait kick de mm+5 sur bfa en attendant son raid lfr en guilde familliale.
J'avoue que là je peux plus rien pour toi. Je pense que tu es mentalement déficient et qu'une discutions intelligente avec toi n'est pas réellement possible. Si tu ne peux pas comprendre que des personnes hardcore s'en tamponne le coquillard de vanilla (non par ce que croire que les grosses guildes world vont y aller pour un progress déjà vu, et aussi peu fourni en techniques PVE, ça se passe de commentaires je crois) et que d'autres eux feront les deux, c'est être un peu limité. En attendant, même une MM+10 est la porté de n'importe quel mec avec un minimum de stuff et qui à un cerveau, c'est se placer, dps correctement, kick/cc. Pas besoins de jouer 10h par jours pour ça. Donc ton troll de bas étage, tu devrais le retravailler un peu je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Parce que tu pense que nax ne suscitera pas la curiosité?
C est pt pas assez hardcore à ton goût ?
La curiosité de quoi ? D'un raid déjà vu à la moitié par plusieurs milliers de personnes et fini par des centaines de personnes à vanilla, et complètement fini par des millions de personne à TLK ? D'accord à TLK il était nul à chier, mais quand même, y'a aucune curiosité à avoir sur ce raid. Si la curiosité c'est ça à tes yeux, bah putain faut pas espérer en voir des masses de joueurs sur Legacy. Faut aussi arrêter de penser que le PVE de l'époque était hardcore. C'était dur, certes, voir très dur à certains moment comme naxxramas, mais le plus dur était de réunir 40 joueurs qui avaient envie de s'investir et surtout qui avaient le temps pour ça. Les mécaniques PVE d'aujourd'hui, en mode mythic j'entend, non rien à envier à cette époque, loin de là même. Y'avait aussi la découverte d'un MMORPG et de ses mécaniques pour bon nombre de personnes. Je pense pas que MC/BWL ou AQ40 tiendrais très longtemps aujourd'hui avec l'expérience qu'ont les joueurs maintenant.

Attention par contre, je dis pas que y'aura personnes dessus, bien au contraire, mais c'est pas le coté PVE sur le long terme qui va re-attirer les joueurs sur un tel serveur à mon avis, ni même le naxxramas 40. L'aspect communautaire et le PVP le feront très bien à mon sens.
ET ça recommence...
Osef du endgame , c'est 10% du jeu même pas.
C'est surtout le coté pas COORPG de retail etl'absence de l'aspect "barbie epik online" qui ne va pas plaire à tout le monde
C'est pas tant le end game mais l'aspect social que les joueurs recherchent, devoir communiquer pour avancer dans le jeu, être récompensé en fonction de son investissement, avoir des zones peuplés et du PVP entièrement libre avec des quêtes et des spots de farm qui sont les mêmes pour les 2 factions les forçant à se mettre sur la gueule, un leveling et un contenue bas level qui se limite pas à de l'AOE fest en donjon comme sur retail et ou tu t'amuse même en étant pas level max.
Citation :
Publié par Spartan
Les joueurs ne font pas le jeu, c'est un fait. Pour la simple & bonne raison que...
Les joueurs font le jeu, c'est un fait. Pour la simple et bonne raison qu'un jeu sans joueur meurt.
cf les montagnes de wowkiller sortis ces 10 dernières années
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les joueurs font le jeu, c'est un fait. Pour la simple et bonne raison qu'un jeu sans joueur meurt.
cf les montagnes de wowkiller sortis ces 10 dernières années
Tu as en partie raison, perso c'est plus le côté P2Win qui me semblent être une des principales raison à ce problème.

L'abonnement permet de garder une certaine "qualité" de joueur, là ou le F2P ne filtre rien et cela donne une communauté extrêmement désagréable.
Mais tout est relatif.
J'ironisais surtout sur l'assertion gratuite, infondée et improuvable de Poka.
La vérité doit se trouver quelque part entre les deux, avec tout un tas d'autres facteurs explicatifs.

Et cette vérité sera à jamais inaccessible à Poka, car il est incapable de sortir du paradigme, pourtant complètement absurde, qui voudrait qu'un joueur de MMORPG de type THEME-PARK puisse être, avoir été ou devenir, autre chose qu'un joueur de MMORPG de type THEME-PARK.
Le niveau de jeu moyen à fait un bond colossal depuis vanilla (le premier mois de la release je jouais un shaman amelio bouclier dague et à l'époque cela ne choqué personne mdr)
Maintenant le joueur lambda il sait a peu près faire un cycle dps, et les template opti vont pleuvoir sur le net. Avant c'était Bagdad.
Si vous trouvez que maintenant vous tombez sur des pick up déguelasses, vous avez rien vu, avant c'était bien pire.
Quoi qu'on en dise les dps metter c'est le cancer mais ils ont tiré le niveau vers le haut, c'est impossible de slack maintenant. On peu plus joué a celui qui arrive a passé tout MC à l'auto attaque sans se faire prendre (c'est du vécu), Je parle pas d'autres add-on comme bigwigs ou Dbm qui aide pas mal.

A l'époque un boss c'est deux habilités max, et tres rarement plusieurs phases. (J'exagère à peine du moins sur la majorité des premiers raids)
90% des trash mob ont 0 habilité (allez 1 grand max)

Le niveau mythique actuel et 100 fois plus dur (du moins passé les premiers boss).

Une fois le leveling fini, Tout va être plier en quelques heures surtout avec le patch 1.12 (la seul contrainte sera les stuff particulier a farm et encore, maintenant que tout est connu depuis 15 ans ça va être l'usine)

Coté pvp, si vous ne jouez pas 20h/jour les derniers rang seront impossible à atteindre, les chinois et autres grosse structure pvp vont garder les spot connétable a vie et les trade contre de l'argent. ( et oui à l'époque les places était limités )

Niveau open world, je doute que blizzard ne conserve pas son système d'interserveur, donc on perd un des rare truc vraiment cool de vanilla. aucune appartenance, personne connaitra personne.
ça me vend clairement pas du rève perso.

Je serais surement de l'aventure, si c'est le désert a coté, mais on peu pas dire que je suis impatient.

Enfin, Juste pour voir la tête des forums officiels quand les gens vont voir qu'il y a plus de 50% d'ecart de dps entre les classes, quand on voit que la ça chouine pour 5%, faut que je fasse un stock de popcorn, Je remercie blizzard.

Dernière modification par Free RP ; 30/09/2018 à 15h51.
Citation :
Publié par Free RP
Le niveau de jeu moyen à fait un bond colossal depuis vanilla (le premier mois de la release je jouais un shaman amelio bouclier dague et à l'époque cela ne choqué personne mdr)
Maintenant le joueur lambda il sait a peu près faire un cycle dps, et les template opti vont pleuvoir sur le net. Avant c'était Bagdad.
Si vous trouvez que maintenant vous tombez sur des pick up déguelasses, vous avez rien vu, avant c'était bien pire.
Quoi qu'on en dise les dps metter c'est le cancer mais ils ont tiré le niveau vers le haut, c'est impossible de slack maintenant. On peu plus joué a celui qui arrive a passé tout MC à l'auto attaque sans se faire prendre (c'est du vécu), Je parle pas d'autres add-on comme bigwigs ou Dbm qui aide pas mal.
Oui mais la tu parles du niveau du joueur moyen, pas du jeu, effectivement les joueurs sont meilleur maintenant qu'à l'époque car la plupart débutaient les MMO mais le jeu en lui même sur toute la phase de leveling et de donjons à 5 était bien plus dur à Vanilla que maintenant, tu pouvais pas aggro les mobs par 5 et spam AOE, devait surveiller tes arrières pour pas te faire ouvrir par l'autre faction pendant le pex, devais cc en donjon, grouper pour faire certaines quêtes.

Citation :
A l'époque un boss c'est deux habilités max, et tres rarement plusieurs phases. (J'exagère à peine du moins sur la majorité des premiers raids)
90% des trash mob ont 0 habilité (allez 1 grand max)

Le niveau mythique actuel et 100 fois plus dur (du moins passé les premiers boss).

Une fois le leveling fini, Tout va être plier en quelque heure surtout avec le patch 1.12 (la seul contrainte sera les stuff particulier a farm et encore, maintenant que tout est connu depuis 15 ans ça va être l'usine)
La je suis d'accord, si tu compare les raids vanilla au mode mythique dur retail oui forcement le mode mythique est plus dur, mais le mode mythique sur le jeu entier ça représente quoi 5% du jeu ? En gros toutes la phase de leveling, de stuff en donjon à 5, les raids normal / HM c'est niveau bac à sable et inférieur à Vanilla, donc si on fait une moyenne sur le jeu entier je pense qu'on peut dire que le jeu est plus simple maintenant qu'à l'époque.

Citation :
Coté pvp, si vous ne jouait pas 20h/jour les derniers rang seront impossible à atteindre, les chinois et autres grosse structure pvp vont garder les spot connétable a vie et les trade contre de l'argent. ( et oui à l'époque les places était limités )
C'est pas faux, les 3 derniers rank à moins d'avoir la top team fixe du serveur et un gros temps de jeu c'est même pas la peine.

Citation :
Niveau open world, je doute que blizzard ne conserve pas son système d'interserveur, donc on perd un des rare truc vraiment cool de vanilla. aucune appartenance, personne connaitra personne.
ça me vend clairement pas du rève perso.
Si ils font ça c'est qu'ils ont rien compris à ce que les gens recherchaient, pareil si ils mettent un outil de groupage automatique, et dans se cas la ça sera sans moi.
Vu tout ce que je lis, je jouerais pas day one à la sortie de Classic
j'attendrais que tous les kikoo MM+delamort retournent d'ou ils viennent une fois qu'ils auront compris qu'ils ne peuvent pas rouler sur le jeu et ce dès le niveau 1

Quoi que, ca pourrait être amusant de voir un tank partir en rush à ragefeu et de le voir crever comme une merde en insultant le healer
Citation :
Publié par Poka
La je suis d'accord, si tu compare les raids vanilla au mode mythique dur retail oui forcement le mode mythique est plus dur, mais le mode mythique sur le jeu entier ça représente quoi 5% du jeu ? En gros toutes la phase de leveling, de stuff en donjon à 5, les raids normal / HM c'est niveau bac à sable et inférieur à Vanilla, donc si on fait une moyenne sur le jeu entier je pense qu'on peut dire que le jeu est plus simple maintenant qu'à l'époque.
Non maisfaut pas déconner, MC premier raid de Vanilla est tout aussi simple qu'Uldir NM premier raid de retail, mais moins dur que le HM.
Si ça intéresse des gens, il y a eu des supposés "leaks" d'infos sur Classic d'une personne ayant annoncé la démo de WoW Classic 2 jours avant l'annonce officielle ainsi que d'autres infos :
https://www.reddit.com/r/classicwow/..._detail_leaks/

Source : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624342475

Dernière modification par Andycloud ; 30/09/2018 à 18h03.
Citation :
Publié par Free RP
Le niveau de jeu moyen à fait un bond colossal depuis vanilla (le premier mois de la release je jouais un shaman amelio bouclier dague et à l'époque cela ne choqué personne mdr)
Maintenant le joueur lambda il sait a peu près faire un cycle dps, et les template opti vont pleuvoir sur le net. Avant c'était Bagdad.
Si vous trouvez que maintenant vous tombez sur des pick up déguelasses, vous avez rien vu, avant c'était bien pire.
Quoi qu'on en dise les dps metter c'est le cancer mais ils ont tiré le niveau vers le haut, c'est impossible de slack maintenant. On peu plus joué a celui qui arrive a passé tout MC à l'auto attaque sans se faire prendre (c'est du vécu), Je parle pas d'autres add-on comme bigwigs ou Dbm qui aide pas mal.

A l'époque un boss c'est deux habilités max, et tres rarement plusieurs phases. (J'exagère à peine du moins sur la majorité des premiers raids)
90% des trash mob ont 0 habilité (allez 1 grand max)

Le niveau mythique actuel et 100 fois plus dur (du moins passé les premiers boss).
Si le niveau du joueur moyen était moins élevé que maintenant c'est surtout parce que le jeu a attiré pas mal de joueurs qui n'avaient jamais joués à des MMO, alors que maintenant la playerbase du jeu se réduit et est constituée de joueurs qui jouent, pour la plupart, à des MMO depuis longtemps (le MMO est de nouveau un loisir plutôt de niche). Je tiens à souligner qu'aujourd'hui tu as une multitude de joueurs qui ne mettent pas les pieds en mythique, et qui ne sont pas meilleurs que les joueurs qui ne raidaient pas à l'époque.

Sauf qu'à l'époque les meilleurs guildes étaient bien constituées de joueurs compétents qui maitrisaient le jeu et qui venaient d'autres jeux (comme counter strike, everquest et autres). Avec des millions de joueurs forcément il y en a des bons et il y en a des mauvais. Sauf qu'il est incorrect d'imaginer qu'à l'époque tout le monde était mauvais et que maintenant les joueurs sont meilleurs car ça fait longtemps que le jeu est sorti (d'autant plus que le gameplay change à chaque expansion). A l'époque le jeu était extrêmement différent et la difficulté n'était pas au même endroit qu'aujourd'hui.

Si tu as l'impression que les pick up sont de meilleurs qualité c'est surtout parce que maintenant il faut aller dans du contenu bien spécifique pour que les différences de niveau des joueurs se voient, alors qu'à l'époque dans le moindre petit donjon tout le monde était mis plus ou moins à contribution au delà du simple DPS et tu voyais tout de suite qui faisait n'importe quoi. A l'époque tout le monde faisait les mêmes donjons et potentiellement les mêmes raids, alors qu'aujourd'hui il y a une stratification de la playerbase, et les joueurs de différents niveau ne se voient plus vraiment.

Quant à la progression sur les serveurs classiques, elle sera plus rapide qu'à l'époque, mais c'est surtout parce que tous les boss ont déjà été stratés et que les guildes savent comment se préparer. Vu que dans vanilla quasi toute la difficulté était portée par la préparation (cf les 4 horsemen sur naxx où tu étais baisé si ta guilde n'avait pas assez de war tanks équipés) et la stratégie, ça devrait aller plus vite.

Après à titre personnel je n'ai rien vu dans wow qui ne soit aussi exigeant qu'à l'époque du début de BC dans les heroiques d'accès à TK où il fallait contrôler 3 monstres à la fois tout en faisant du DPS sur les mobs qui ouvraient les tank en 2 coups ou sur des boss comme vashj qui demandaient de faire du kiting sur des chemins prédéterminés en évitant de passer sur les potes du raid... Genre maintenant la difficulté elle est surtout artificielle puisqu'elle dépend surtout de l'itemisation du raid vis à vis des DPS check (il y a toujours eu de ça à haut niveau dans wow, mais ce n'était pas aussi prépondérant que maintenant, et surtout il y avait des choses intéressantes à faire en raid à coté).

Citation :
Non maisfaut pas déconner, MC premier raid de Vanilla est tout aussi simple qu'Uldir NM premier raid de retail, mais moins dur que le HM.
Comparaison maladroite car le gameplay du jeu était extrêmement différent par rapport à aujourd'hui. A l'époque même des boss qui n'avaient que deux compétences qui se battaient en duel pouvaient faire wipe le raid si ce qui devait être fait pour les gérer n'était pas fait (par exemple les decurses). Après c'est sur que MC c'était pas le meilleur raid de tous les temps, mais on retient plutôt wow pour les raids à partir de BWL, où il commençait à y avoir des choses amusantes.

Dernière modification par Irvy ; 30/09/2018 à 19h05.
Citation :
Publié par Jeska

Et surtout, j'insiste là dessus, ceux qui ont une estime complètement démesurée des admins de freeshards Vanilla vont tomber de très haut. Vous n'êtes pas aussi naïfs au point de croire qu'ils dépensent sans compter pour un serveur dédié et consorts sans rien attendre en retour, par simple "générosité" envers la communauté Vanilla ?
ah ouais, ils ont vraiment des têtes de truant, lol :

601.jpg
Citation :
Publié par Jeska
Epidemie a résumé mon point de vue sur les freeshards, rares sont les exceptions type Nostalrius où les gens ne sont pas pris pour des naïfs à qui on peut faire gober n'importe quoi.

Exemple courant typique de communication d'admin de freeshard déjà vu plusieurs fois sur un autre jeu : une indisponibilité du shard annoncée comme étant le résultat d'une attaque DDOS d'infâmes fanatiques de la marque officielle, alors qu'en réalité l'admin avait oublié de renouveler son hébergement.
Je m'auto quote une réponse que tu as du louper. Tu aurais imaginé les mecs de Firestorm ou d'Ivalice à leur place ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non maisfaut pas déconner, MC premier raid de Vanilla est tout aussi simple qu'Uldir NM premier raid de retail, mais moins dur que le HM.
Oui.... non.
Mec. Trouve moi une seule strat de MC qui demande plus de 10 secondes d'explication. A part Ragnaros éventuellement.

La difficulté de MC, c'était le Stuff pas opti (faut farmer pendant quinze ans le début de l'instance chaque semaine pour se craft de la RF et avoir un truc potable) Eeeeeettttt..... 30 personnes endormies sur 40.


Citation :
Et même y'a 15 ans c'était faisable mais le gros de la population avait une experience limité de WoW pour appréhender à 100% le jeu à l'époque (quand tu vois qu'on était stuff t0 alors que c'est bidon), le MT2 de mon raid à l'époque c'était un druide, j'ai moi même tank en paladin pas mal de choses etc.
Sans l'harmonisation spirituelle c'était pas trop chiant ? En terme de viabilité c'était réellement correct ? Z'arriviez à atteindre le cap crush facilement sans le T1 guerrier ou c'était juste bon uniquement quand tu étais équipé des BIS ?

'tention hein, y a même des druides qui ont tanké Nefarian, à l'époque c'était énorme à regarder, mais dans les faits c'était tellement plus chiant et risqué que de simplement soigner un guerrier...




Et à la personne qui a cité Naxxramas : 1% des joueurs de l'époque ont vu le Raid. 1%.
J'ai l'impression que les fan-Vanilla vont prendre une douche froide en se rendant compte que même si ils sortent une version Vanilla, ca sera pas avec les mêmes joueurs et avec la même mentalité. Le 1-60 se faisait très bien tout seul, les seuls endroits ou il fallait groupe c'était des quêtes sur zone élite ou aucun CC n'était nécessaire. Il y a beaucoup plus d'info si ce n'est pas carement implémenté via une maj UI pour plus se perdre sur des quêtes.
Vous rêvez de quoi? D'attendre 1h a orgri pour former un groupe UBRS? Attendez vous a de l'inspect perso et a du kick joueur après avoir check son recount. Ca sera pas different des groupes PU Uldir HM. "Ah non mais on doit CC & Interrupt", merci mais les MM+ c'est pareil et c'est ce qu'on farm depuis Légion.
Après il reste quoi? Le End-game avec MC & co, ou tu ne peux progresser sans avoir farm en boucle un stuff ou une reput d'une manière plus chiante que ce qu'on trouve maintenant sur l'extension.

Vous vous plaignez du timegating de BFA, mais c'est pire que tout sur Vanilla. Devoir farmer ses compos, ses reputs et ses stuffs resist vert je vois pas ou c'était fun, ni dur. Ca demandait du temps. Alors ok, si tu fais tout ca t'aura le droit a ton loot épique, et ca sera "mérité" selon tes termes, pas comme ou n'importe qui peut chopper des pièces raid mythique c'est sur.

Dernière modification par NarDz ; 01/10/2018 à 21h26.
Citation :
Publié par NarDz
J'ai l'impression que les fan-Vanilla vont prendre une douche froide en se rendant compte que même si ils sortent une version Vanilla, ca sera pas avec les mêmes joueurs et avec la même mentalité. Le 1-60 se faisait très bien tout seul, les seuls endroits ou il fallait groupe c'était des quêtes sur zone élite ou aucun CC n'était nécessaire. Il y a beaucoup plus d'info si ce n'est pas carement implémenté via une maj UI pour plus se perdre sur des quêtes.
Vous rêvez de quoi? D'attendre 1h a orgri pour former un groupe UBRS? Attendez vous a de l'inspect perso et a du kick joueur après avoir check son recount. Ca sera pas different des groupes PU Uldir HM. "Ah non mais on doit CC & Interrupt", merci mais les MM+ c'est pareil et c'est ce qu'on farm depuis Légion.
Après il reste quoi? Le End-game avec MC & co, ou tu ne peux progresser sans avoir farm en boucle un stuff ou une reput d'une manière plus chiante que ce qu'on trouve maintenant sur l'extension.

Vous vous plaignez du timegating de BFA, mais c'est pire que tout sur Vanilla. Devoir farmer ses compos, ses resists et ses stuffs resist vert je vois pas ou c'était fun, ni dur. Ca demandait du temps. Alors ok, si tu fais tout ca t'aura le droit a ton loot épique, et ca sera "mérité" selon tes termes, pas comme ou n'importe qui peut chopper des pièces raid mythique c'est sur.
Et quand ce sera le cas, ils pleureront sans fin sur les générations "fast food" et les mentalités qui "ont tellement changé depuis" etc... Cherchez pas c'est comme les complotistes, y a aucune chance de les faire bouger par la logique.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il sera difficile pour un tank de rush façon Leeroy Jenkins, et cela ne changera pas dans la vie du jeu, ceux qui seront tentés par l'expérience feront face à un mur, ils s'adapteront ou quitteront le jeu.
WoW Vanilla ou même WoW tout court est un MMORPG pour Casual et facile comparé à DAOC / EQ2 et d'autres MMORPG avant 2005. heureusement que les futur extension a permis de rendre les nouveaux boss plus difficile.

Pendant la release mars 2005 si je me souvient bien, il a fallu que deux semaines pour que le 1er joueur sois level max. trois semaines pour avoir faire tomber le dernier donjon.

Comparé à Lineage 2, il fallait 6 mois de jeu pour obtenir l'arme grade A...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés