[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a des gens ici qui jouent à HoMM 7? J'hésitais à me le prendre mais les reviews sur Steam parlent d'un jeu blindé de bugs, c'est vrai?
J'y avais passé du temps à sa sortie, ca ne m'a pas particulièrement marqué.
Soit j'ai eu du bol, soit ca ne me genait pas particulièrement.
Après, j'y ai trouvé d'autres défauts, en particulier l'IA. Faut relativiser, depuis, Civilisation a fait pire.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne sais pas. En revanche, tu peux contourner le problème avec isthereanydeal.
Je viens de vérifier pour Forza Horizon 3, jamais eu de soldes. Le jeu a un tout petit peu baissé depuis sa sortie, c'est tout. Du coup pour le 4, je peux toujours attendre...
Comment Microsoft compte imposer son store en étant aussi peu agressif sur les prix de ses jeux ?
Citation :
Publié par Borh
Je viens de vérifier pour Forza Horizon 3, jamais eu de soldes. Le jeu a un tout petit peu baissé depuis sa sortie, c'est tout. Du coup pour le 4, je peux toujours attendre...
Comment Microsoft compte imposer son store en étant aussi peu agressif sur les prix de ses jeux ?
Il y a pourtant des soldes de temps en temps par exemple pour l'E3 2018 toutes les éditions de FH3 étaient à -50%.
Sinon pour FH4 au lieu de l'acheter pourquoi ne pas prendre le Game Pass ? Tu auras accès au jeu de base sur PC et/ou Xbox dès la sortie (les DLC ne sont par contre pas compris).
Citation :
Publié par Borh
Je viens de vérifier pour Forza Horizon 3, jamais eu de soldes. Le jeu a un tout petit peu baissé depuis sa sortie, c'est tout. Du coup pour le 4, je peux toujours attendre...
Comment Microsoft compte imposer son store en étant aussi peu agressif sur les prix de ses jeux ?
Pas plus tard que la semaine dernière Forza Horizon 3 était en soldes sur le Microsoft Store. Le site cité par @Galatium n'est absolument pas fiable pour ce qui est de tracker les soldes de Microsoft visiblement.
GOG fête ses 10 ans. Pour l'occasion, 3 bundles proposés (pas très intéressants) et on peut voter pour le jeu qu'ils offriront à la fin de la semaine.
A noter que Stellaris arrive chez eux, ainsi que les Soldier of Fortune et un des Indiana Jones en 3D.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A noter que Stellaris arrive chez eux, ainsi que les Soldier of Fortune et un des Indiana Jones en 3D.
C'est vraiment étonnant quand on sait que Stellaris est déjà aussi sur le propre store de Paradox (en plus de Steam).
GOG, cherchant à mettre en avant son store, a peut être donné un petit chèque à Paradox

Paradox aurait dû mettre aussi tous ses jeux sur GOG à commencer par EU4. Bizarre tout ça...
Le bundle avec Shadow Tactics & Kingdom Come est quand même bien intéressant financièrement pour qui est intéressé par ces deux jeux là.
Mais ouais j'espère que GoG va proposer d'autres bundles durant la célébration car les choix sont un peu limités et les autres promos ne concernent qu'une partie restreint de leur catalogue.
Citation :
Publié par Kadath
C'est vraiment étonnant quand on sait que Stellaris est déjà aussi sur le propre store de Paradox (en plus de Steam).
GOG, cherchant à mettre en avant son store, a peut être donné un petit chèque à Paradox

Paradox aurait dû mettre aussi tous ses jeux sur GOG à commencer par EU4. Bizarre tout ça...
Depuis EU4 Paradox avait annoncé que tous ses jeux seraient désormais édités pour la plateforme Steam, notamment pour profiter des mises à jour automatiques.
Je crois que même sur leur magasin il ne s'agit que de titres Steam (pour tous les jeux depuis EU4 bien évidemment).

S'ils sont maintenant disponibles sur GoG c'est peut-être un changement de stratégie de leur coté, avec leurs propres raisons (je ne spéculerai pas sur ce point car je n'en ai aucune idée)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
(Niffelheim)

J'hésite toujours à le prendre. De 81% d'opinion favorables à la bêta, il est passé à 80% quelques jours après. Avec des avis assez tranchés.

Noter sur 20 un jeu de Steam c'est faire :
(x – 15) / 5; Donc là il aurait une note de 65 / 5 = 13/20, je me tâte vraiment.

En général, les jeux Steam je ne les garde que s'ils ont eu autour de 90% d'opinons favorables.
Je vois ça d'après les jeux auxquels j'ai le plus joué.
Sans dire qu'à 80% c'est de la daube, c'est en général quand même, sur Steam et à mes yeux, une expérience de jeu moyennement bonne.
En dessous de 85% je ne regarde même pas.... Je pars du principe que la plupart des gens sont nettement moins exigeants que moi. ( je suis un vieux con blasé )
Et que même sur un jeu de niche, de toute facon seuls les gens qui apprécient le genre vont l'acheter donc du coup la note a la même pertinence...
Y'a qu'à voir Factorio, ce jeu ne peut pas plaire à la majorité des gens, et au final ca ne l'empeche pas d'avoir 98% d'opinions favorables. Simplement parce que l'énorme majorité des gens qui l'ont acheté étaient susceptibles d'aimer le genre ( et que c'est un putin de bon de jeu ).
Citation :
Publié par Kadath
Le nouveau jeu de CD Projekt Red ThroneBreaker: The Witcher Tales va sortir exclusivement sur GOG le 23/10 (GOG appartient aussi à CD Projekt Red).
Apparement d'après les retours des journalistes qui ont pu y jouer il est très bon.

Mais le fait qu'il soit en exclu sur GOG me fait aussi penser que Cyberpunk 2077 (aussi de CD Projekt Red) sera aussi une exclusivité GOG pour la version PC. Je ne sais pas s'ils ont déjà communiqué la dessus mais à mon avis on va vers ça.
Ca me fait un peut penser à Valve qui s'était servi de Half Life pour lancer sa plateforme Steam (Half Life n'était dispo qu'en installant Steam).
Bien intuiter, mais cela m'étonnerait qu'il se passe du marché steam.
Discord met en place une boutique de jeux depuis le client.

Ce qui est intéressant, c'est que moyennant un abonnement, on a accès un catalogue sympatique.

Par exemple ce soir je télécharges "Shadow Tactics" gratos.
Après d'autres jeux comme SOMA/Darksiders/System Shocks sont disponible également.

A voir sur le long terme.
Citation :
Publié par Cycah²
Bien intuiter, mais cela m'étonnerait qu'il se passe du marché steam.
En effet.
Mais ils peuvent aussi proposer -20% de réduction sur CyberPunk 2077 sur leur store GOG. Ils seront toujours gagnant quand on sait que Steam prend autour de 30%.
Citation :
Publié par Kadath
En effet.
Mais ils peuvent aussi proposer -20% de réduction sur CyberPunk 2077 sur leur store GOG. Ils seront toujours gagnant quand on sait que Steam prend autour de 30%.
Je suis pas convaincu.
Steam prend certes autour des 30%, mais ça inclut aussi bien leur marge que l'ensemble des services fournis (plate-forme de vente, hébergement des fichiers, bande passante pour le téléchargement...). Si c'était plus avantageux à -20% sur leur site, ça voudrait dire que la totalité des services de distribution numérique (qu'ils devraient alors assumer eux-même) représentent moins que l'écart, soit 10%.

C'est possible mais ça m'étonnerai, et ça voudrait dire qu'on se fait encore plus avoir que ce que je pensais en achetant numérique plutôt que physique au même prix.
Citation :
Publié par Falith
Je suis pas convaincu.
Steam prend certes autour des 30%, mais ça inclut aussi bien leur marge que l'ensemble des services fournis (plate-forme de vente, hébergement des fichiers, bande passante pour le téléchargement...). Si c'était plus avantageux à -20% sur leur site, ça voudrait dire que la totalité des services de distribution numérique (qu'ils devraient alors assumer eux-même) représentent moins que l'écart, soit 10%.

C'est possible mais ça m'étonnerai, et ça voudrait dire qu'on se fait encore plus avoir que ce que je pensais en achetant numérique plutôt que physique au même prix.
Si tu achètes un jeu console en format physique, tu paies 30% au constructeur. Pareil si tu achètes le jeu chez un revendeur numérique ou sur smartphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés