[Estimation] Poulpagne 5% (PA non passé)

 
Partager Rechercher
[Modéré par Zoha ]

Vous vous rendez pas compte de ce que des gens seraient prêt à mettre dans du 5% quand y'a aucun gros manque majeur, ça aurait large pu partir à 40m+ en ecnhère

Dernière modification par Zoha ; 29/09/2018 à 13h26.
Quand tu dis "la malchance de ne pas repasser le PA", tu veux dire que d'habitude pour tes exo rés tu le repasse en premier ?
Je ne te suis pas car ce que tu as fait est effectivement la seule technique pour avoir du 5%, et à chaque fois ça se joue sur une remise PA après l'exo, à 15% de réussite.
Citation :
Publié par Félix-Félicis
Erinye, je pense qu'il parlait de "la malchance de ne pas repasser le PA sur une poulpagne 5%", donc il passe bien les % avant^^

Petite question, d'où tu sors les 15% de repassage ?
Infos officielles des dev sur les taux mini et maxi de passage de runes, c'est en bas du wiki forgemagie normalement.

Sinon ouais j'avais pas capté le sens du message original, post échec de remise PA :')
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Infos officielles des dev sur les taux mini et maxi de passage de runes, c'est en bas du wiki forgemagie normalement.

Sinon ouais j'avais pas capté le sens du message original, post échec de remise PA :')
Non mais y'a pas 15% fixe hein, tout dépend de ton jet.
Je pense que c'est justement pas très loin des 15% (du fait de mon humble expérience personnelle, et de la petite dizaine de tenta 5% que j'ai tenté), mais lors d'un repassage PA sur un item où il manque beaucoup de ligne, on est pas du tout à 15%, on est à beaucoup plus que ça.
Plus on se rapproche du jet max moins on a de chance de repasser le PA, après il est possible que les 15% dont tu parles se basent sur un jet 100% maxé (ou rien ne manque sur l'item).
Btw si tu pouvais envoyer le lien de ta source des 15% ça serait cool !
Citation :
Publié par Empereur-devil
Non mais y'a pas 15% fixe hein, tout dépend de ton jet.
Je pense que c'est justement pas très loin des 15% (du fait de mon humble expérience personnelle, et de la petite dizaine de tenta 5% que j'ai tenté), mais lors d'un repassage PA sur un item où il manque beaucoup de ligne, on est pas du tout à 15%, on est à beaucoup plus que ça.
Plus on se rapproche du jet max moins on a de chance de repasser le PA, après il est possible que les 15% dont tu parles se basent sur un jet 100% maxé (ou rien ne manque sur l'item).
Btw si tu pouvais envoyer le lien de ta source des 15% ça serait cool !
Oui merci de ne pas me prendre pour un con, je sais que c'est le seuil minimum, et donc que c'est strictement supérieur. Par contre tu t'avance beaucoup en annonçant "largement" plus que 15%. On ne connaît pas la fonction de proba, et elle pourrait décroître exponentiellement, ou bien tenganter lentement vers la limite.

Je n'ai pas la source sous la main, je te laisse chercher dans le wiki jol forgemagie, et sur le forum officiel si c'était là bas (c'est pas de la mauvaise volonté, mais je sais que c'est parfois un peu long à retrouver).
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Oui merci de ne pas me prendre pour un con, je sais que c'est le seuil minimum, et donc que c'est strictement supérieur. Par contre tu t'avance beaucoup en annonçant "largement" plus que 15%. On ne connaît pas la fonction de proba, et elle pourrait décroître exponentiellement, ou bien tenganter lentement vers la limite.

Je n'ai pas la source sous la main, je te laisse chercher dans le wiki jol forgemagie, et sur le forum officiel si c'était là bas (c'est pas de la mauvaise volonté, mais je sais que c'est parfois un peu long à retrouver).
Justement je la retrouve pas ta source, et quand je dis "largement" supérieur tout est relatif, et tout dépend encore une fois du jet, et je te prends pas pour un con juste que c'était pas clair ce que tu disais
En tout cas à titre personnel j'ai repassé quelques 5% sur des ménotures, et une blinde de 4%, et je dois être à environ 30-35% de repassage sur les 4% (sans le ret, ce qui accroît considérablement le taux de repassage).
Donc ouais on peut parler de "largement supérieur", même si je suis conscient qu'un échantillon de 15-20 ménotures est bien trop faible pour avancer la moindre théorie sur le taux de repassage.
Y'a ça sur le topic de forgemagie mais faudrait savoir ce que ça vaut


Citation :
Publié par ooopah,devblog,18-05-2009
Quelques probabilités :

- Les meilleures probabilités atteignables (remontage d'un effet simple comme la vitalité par exemple sur un objet normal pour un maître forgemage) sont :

o SC : 66%
o N : 34%
o EC : 0%

- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :

o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%

- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 32%
o N : 50%
o EC : 18%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
Y'a ça sur le topic de forgemagie mais faudrait savoir ce que ça vaut


Citation :
Publié par ooopah,devblog,18-05-2009
Quelques probabilités :

- Les meilleures probabilités atteignables (remontage d'un effet simple comme la vitalité par exemple sur un objet normal pour un maître forgemage) sont :

o SC : 66%
o N : 34%
o EC : 0%

- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :

o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%

- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 32%
o N : 50%
o EC : 18%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
Déjà, est-ce encore à jour ? Je ne sais pas non plus quelles sont les sources de l'auteur ? Ensuite j'ai du mal à croire aux 15% de probabilité MINIMUM de repasser le PA... et même si j'ai bien compris ça veut dire qu'on a 32% de chance de SC une rune ini sur un item sans puit ? Ça me semble énorme aussi.

Dernière modification par Dynamyk ; 28/09/2018 à 16h01. Motif: Auto-fusion
Et si on continuais le débat sur le wiki fm?

Edit:
@empereur-devil
Je pense ton expérience biaisée car tes tentatives ne sont pas représentatives de la situation du pagne ici présent.
Ce pagne est à 582.8 / 689 de poids total, soit à 84.6% du jet total. La remise de Pa amène le jet à 682.8/689, soit à 99.1% du poids total maximal naturel de l'item. L'item est "complexe", réalisé par un maître artisan, et le passage de rune est un passage de rune puissante. L'item étant chargé à bloc, on est donc très proche des pires conditions absolues de passage de bonus naturel puissant sur item complexe.

Dans ton cas présent, en prenant l'hypothèse que tu essaye de passer un Pa sur une Menoture avec 0 retrait, 11/15 pp (c'est généreux), 5% exo et jet parfait partout ailleurs, tu es à 553 / 719 de poids total, soit 76.9% du jet total. La rune Pa tentée l'amène à 90.8% du poids max naturel. Tu as un écart de 10% avec le pagne!

J'espère que ça clarifie les raisons de ton sentiment, et pourquoi dans la situation présente il est inexact

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 28/09/2018 à 17h22.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Et si on continuais le débat sur le wiki fm?

Edit:
@empereur-devil
Je pense ton expérience biaisée car tes tentatives ne sont pas représentatives de la situation du pagne ici présent.
Ce pagne est à 582.8 / 689 de poids total, soit à 84.6% du jet total. La remise de Pa amène le jet à 682.8/689, soit à 99.1% du poids total maximal naturel de l'item. L'item est "complexe", réalisé par un maître artisan, et le passage de rune est un passage de rune puissante. L'item étant chargé à bloc, on est donc très proche des pires conditions absolues de passage de bonus naturel puissant sur item complexe.

Dans ton cas présent, en prenant l'hypothèse que tu essaye de passer un Pa sur une Menoture avec 0 retrait, 11/15 pp (c'est généreux), 5% exo et jet parfait partout ailleurs, tu es à 553 / 719 de poids total, soit 76.9% du jet total. La rune Pa tentée l'amène à 90.8% du poids max naturel. Tu as un écart de 10% avec le pagne!

J'espère que ça clarifie les raisons de ton sentiment, et pourquoi dans la situation présente il est inexact
Non mais j'ai rien dit à propos du pagne hein, je demandais juste la source de tes 15%
Je sais bien qu'il manquait beaucoup de pui à mes ménotures, et c'était juste pour dire que ce chiffre de 15% pouvait grandement évoluer en fonction du pui manquant (cf mes ménotures), rien d'autre.
Citation :
Publié par Empereur-devil
Non mais j'ai rien dit à propos du pagne hein, je demandais juste la source de tes 15%
Je sais bien qu'il manquait beaucoup de pui à mes ménotures, et c'était juste pour dire que ce chiffre de 15% pouvait grandement évoluer en fonction du pui manquant (cf mes ménotures), rien d'autre.
Mouais mouais
Citation :
Publié par Dynamyk
Déjà, est-ce encore à jour ?
J'en suis clairement pas sûr vu ça date de 2009, mais je ne me souviens pas de quand date la "refonte" FM
Citation :
Publié par Zho
J'en suis clairement pas sûr vu ça date de 2009, mais je ne me souviens pas de quand date la "refonte" FM
Alors il me semble que c'est encore d'actualité, la seule refonte qu'un y a eu c'est sur les poids des CC et soins, en plus de l'introduction de nouvelles runes.
Le système derrière n'a pas du être touché.
Oui je considère pas vraiment le changement du poids des runes comme une refonte, je pensais plutôt à la refonte qui a fait devenir la FM comme on la connait aujourd'hui, à la différence de la FM de l'époque où par exemple, un gelano 30 intel se faisait en forçant les ra ine sur une gelano, et que si le PA sautait c'était plus ou moins foutu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés