[Actu] En août, World of Warcraft en hausse, League of Legends en baisse

Répondre
Partager Rechercher
On est sur internet, donc "les jeux auxquels je ne jouent pas/que j'aime pas pour X ou Y raisons sont des merdes" et "ceux qui jouent aux jeux auxquels je ne joue pas/que j'aime pas pour X ou Y raisons sont des pigeons" sont des disciplines récurrentes. À force, on apprend à ignorer.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai eu vent d'un projet de guilde sur WoW dont l'objectif est de s'arrêter au niveau 85 pour aborder et progresser dans le contenu de Cataclysm (même pas besoin d'avoir acheté BFA !). Petite règle originale du projet : tous les membres seront des nains (+ race alliée nains de fer) côté Alliance.

Tout aussi themepark, figé, balisé que WoW puisse être, il y a quand même moyen de sortir des sentiers battus tout en s'amusant dessus, et j'imagine que cet exemple n'est pas isolé. Le fait d'avoir 15 ans de contenu derrière lui aidant pas mal.
exemple le pandareen neutre qui était arrivé lv max ya quelque temps ^^.

Mais cherchez pas aussi loin, si un gars crache ouvertement sur wow sans lui reconnaître ses bons cotés il est forcement beaucoup trop partial. Genre je joue pas et j'aime pas fortnite ni les battle royale à la mode, mais je vais pas chercher des arguments bidons généraliste pour cracher dessus. Je vais même pas aller parler sur leur news XD.
Hidei


Ok tu commences à tourner en rond. Et je dis ça littéralement, tu balances juste un raisonnement circulaire et tu continue à batir ton argumentation là dessus, c'est affligeant. Le mec te répond que WoW (présent) peut-être considéré un bon jeu selon une certaine perspective (investissement de temps, gamefeel, etc ...). Et toi tu balaies ca direct d'un revers de main et tu le traites de gros pigeon.

Citation :
Cette société de consommation n'amène les gens qu'à devenir d'obéissants consommateurs non exigeants, je vois bien la différence de culture entre la population d'aujourd'hui et celle d'il y a 50-100 ans, il suffit de lire les lettres qui étaient écrites à l'époque pour se demander aujourd'hui, mais qu'est ce qui s'est passé pour que les gens deviennent aussi beta, alors qu'ils ont accès à toute la richesse de connaissances du monde en quelques clics ? C'est bien l'accès à la consommation facile à tout coin de rue qui leur a ramolli le cerveau. Les gens ne font plus aucun effort, tout doit être facile pour que le bétail reste au niveau du bétail, et qu'il ne s'élève pas surtout.
T'as aucun recul, aucune perspective, t'es enfermé dans ton raisonnement de vieux con. Franchement lire des aberrations pareilles sur un forum de jeu en ligne ca fait limite flipper.

Sinon autre perspective : Les consommateurs sont devenu en fait PLUS exigeant et en ont eu assez de devoir s'acharner sur d'odieux time-sink juste pour pouvoir accéder aux quelques heures de fun. Les mecs qui cherchaient des expérience de PvP de masse sont partis sur des jeux où cela se fait directement et ceux qui aiment farmer du stuff en tuant des boss sont parti sur des jeux où on peut faire ça directement.

WoW a adapté sa recette pour suivre le consommateur, et il a eu raison. Les autres jeux ont décidé de persister dans leurs affinités hardcore et sont bien morts en conséquence.

Mais ouai vas-y n'hésites pas à insulter l'intelligence de tout le monde qui ne crache pas sur WoW et ne vénère pas l'éternel DaoC. Perso tu me compares à une vache, ben vas bien te faire enculer, je me sens pas de faire de la prose ou une analogie moisie pour te la remettre. C'est "trop d'effort" tu comprends bien.

Dernière modification par Alarios ; 26/09/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par Hidei
Malheureusement je pense que c'est toi qui te trompes. Ca n'a rien à voir avec theme park ou sandbox, DAOC et FFXI n'étaient pas des sandbox, ni WoW vanilla d'ailleurs, et pourtant c'étaient des bons jeux.
Les "trucs" auxquels on nous fait jouer depuis 10 ans ne sont pas des bons jeux, et ça n'a rien à voir avec le genre theme park ou non. C'est une question de game design, dans lequel on demande à ce que le farm ait un sens, celui de WoW n'a aucun sens, tu farmes pour rien, pour augmenter des réputations où je ne sais quelle connerie dont rien d'intéressant ne découle.

Il n'y a plus d'aspect communautaire, le jeu consiste en un farming de donjons totalement scriptés qui n'amène aucune surprise ni demande d'adaptation, c'est du par coeur par dessus lequel on rajoute un chronomètre dans son niveau de difficulté le plus élevé, abjecte idée pour un MMORPG.

Comme tu dis, WoW est conçu pour une franche de non-joueurs "qui n'ont pas le temps", et qui veulent juste une expérience heroic fantasy superficielle et totalement pré-machée, un produit que l'on consomme tel un bonbon industriel rose.

Cette société de consommation n'amène les gens qu'à devenir d'obéissants consommateurs non exigeants, je vois bien la différence de culture entre la population d'aujourd'hui et celle d'il y a 50-100 ans, il suffit de lire les lettres qui étaient écrites à l'époque pour se demander aujourd'hui, mais qu'est ce qui s'est passé pour que les gens deviennent aussi beta, alors qu'ils ont accès à toute la richesse de connaissances du monde en quelques clics ? C'est bien l'accès à la consommation facile à tout coin de rue qui leur a ramolli le cerveau. Les gens ne font plus aucun effort, tout doit être facile pour que le bétail reste au niveau du bétail, et qu'il ne s'élève pas surtout.

Et ça se retrouve maintenant dans le MMORPG et le JV en général, triste monde. Heureusement, il y a quelques indépendants passionnés, qui, faute d'avoir les moyens de produire un MMORPG, fabriquent de passionnants jeux solo.
En fait, ton discours est celui d'une personne aigrie. Et condescendant avec ça. Bref. Reste dans ta bulle avec tes préjugés bien figés... En ce qui me concerne, ce que wow me propose me convient très bien et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.

Bon vent !
Citation :
Publié par ackeron
La mode est au compétitif depuis longtemps. LoL a gardé une bonne place faute d'autre jeu pouvant le remplacer chez les joueurs "social", c'est à dire ceux qui jouent au jeux de leur pote. Pour le moment c'est fortnite qui tiens la place, et il restera là jusqu'à ce qu'un, autre type de jeu arrive. Les autres battleroyale prendront jamais sa place, pour la même raison qui fait que personne n'a repris sur lol dans les moba, les skins que possèdent les joueurs qui fait que tu ne veux pas recommencer à zero le même type de jeu.
C'est exactement ca. Il faut désormais attendre un autre genre qui viendra révolutionner le monde du E-sport.

On a eu 10 ans de moba en haut de l'affiche, la on aura 10 ans de Battle Royale.

Fortnite est scellé et ne sera jamais détronner dans le style BR c'est mort. Ils vous tous essayé, comme d'hab, à vouloir pomper les idées mais ca foira, kikoo Hi-rez avec Realms Royale, trop de la bouse.

Dans le futur, pourquoi pas une sorte de "battle royale" ou la carte se décompose progressivement, de manière procédurale, des parties de 15 - 20 min puisque c'est devenu la norme. Une carte avec des "choses" à jouer, pourquoi pas une forme de craft express et un gameplay skillé pour le coté spectacle du E-sport.

A voir mais ce sera un truc dans le même esprit que les moba, fps, ou BR du moment.

Peut etre un gros coup de la part de Blizzard qui, mine de rien, à 2 gros jeux E-sport dans ce classement en PC
Citation :
Publié par Phox
En ce qui me concerne, ce que wow me propose me convient très bien et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.

Bon vent !
Venant de quelqu'un de superficiel qui apprécie l'aspect non RPG et non exigeant de WoW, ça ne m'étonne pas, bon vent et farm insipide inutile !

Quand on apprécie un jeu qui a fait disparaitre tous les éléments de "MMO" et de "RPG", et qui ose se nommer comme un MMORPG, qui n' a en fait, qu'ouvert la voie à une bande de millions de non joueurs qui n'ont pas envie de jouer mais seulement de consommer facilement sans effort, produit de la société actuelle, on arrive à un produit tel que WoW, superficiel, insipide, où on passe son temps à farmer...pour rien.

Alors qu'avant on pouvait jouer à de superbes jeux vraiment profond exigeant et intéressant dans leur genre, FFXI, DAOC. Mais il a fallu que toute la populace arrive sur le MMORPG, et maintenant il faut supporter vos superficialités "quelques heures de fun faciles".

Pour quelques heures de fun faciles il y avait des milliers d'autres jeux, mais non il a fallu aussi que la populace exige que le MMORPG soit réduit au rang de bouse infâme pour satisfaire leur misérable désir de consommation et de gratification instantannée.

Dernière modification par Hidei ; 27/09/2018 à 07h18.
Je suis plutôt d'accord avec Hidei sur le fond, avec un peu de recul on voit très bien les choses se dégrader.
Par exemple niveaux e-sport c'est flagrant:
Starcraft=>starcraft2=>LoL=>Fortnite

On passe littéralement d'un jeu hard to play , hard to master , à des jeu easy to play hard to master.
On perd en richesse de gameplay de manière abusive et malheureusement c'est vrai dans tous les segments du jeu vidéo.
Les éditeurs se prennent même plus la tète a inventer de nouveaux gameplays , ça serait refusé en bloc si c'est trop dur à appréhender.
Citation :
Publié par ZNKZ
Je suis plutôt d'accord avec Hidei sur le fond, avec un peu de recul on voit très bien les choses se dégrader.
Par exemple niveaux e-sport c'est flagrant:
Starcraft=>starcraft2=>LoL=>Fortnite

On passe littéralement d'un jeu hard to play , hard to master , à des jeu easy to play hard to master.
On perd en richesse de gameplay de manière abusive et malheureusement c'est vrai dans tous les segments du jeu vidéo.
Les éditeurs se prennent même plus la tète a inventer de nouveaux gameplays , ça serait refusé en bloc si c'est trop dur à appréhender.
Donc là tu viens clairement de comparer des jeux (hormis les deux premiers) dont les mécaniques mêmes de gameplay sont pas du tout les mêmes. Ok.

Et oser dire en 2018 que LoL et Fortnite sont au niveau de leurs gameplay en perte face à SC, c'est qu'il faut vraiment comprendre qu'il ne faut pas comparer un MOBA vs un RTS vs un shooter/br.

Et un jeu easy to play hard to master est peut être la formule la plus intéressante en rapport de temps de jeu/plaisir/satisfaction. Parce que ta courbe de difficulté c'est à toi de te le fixer (ce que te propose WoW et LoL) et tu ne te retrouve pas à te priver parce que le jeu t'impose une difficulté abominable qui feront fuir les casus et donc une masse de joueurs/clients potentiels.

Mais bon l'élitisme c'est le bonheur parait t-il.
Y'a un monde entre l'élitisme et la médiocrité.

Les MMORPG d'avant n'étaient pas élitistes, il y avait juste ce qu'il faut d'exigence.

Aujourd'hui vous jouez uniquement à de la médiocrité.
Citation :
On passe littéralement d'un jeu hard to play , hard to master , à des jeu easy to play hard to master.
Donc ca va en s'améliorant quoi. Qui veut un jeu super difficle à prendre en main ? C'est pas justement l'appanage d'un bon équilibre que d'avoir un jeu facile à prendre en main mais difficile à maitriser ?

Si le jeu est facile à prendre en main (low skill floor) et dificile à maitriser (high skill ceiling) ... Alors il propose la plus grosse courbe de progression.


Citation :
On perd en richesse de gameplay de manière abusive et malheureusement c'est vrai dans tous les segments du jeu vidéo.
C'est totalement faux, les jeux gagnent en richesse, de plus en plus de systèmes different viennent se greffer sur les jeux récents. Et les jeux focus sur un seul système le font de plus en plus pointilleusement. C'est vrai partout et les jeux d'aujourd'hui (solo comme multi) sont plus complets et profonds que les jeux early 2000's.

Genre tu cites SC mais y a eu 3 tonnes de RTS ou macro-RTS ou 4X qui sont sortis entre temps et sont somptueux.

Fortnite me parait super dur à maitriser d'un point de vue extérieur. Je vois des extraits de mecs qui contruisent des structures en temps réel autour d'eux pendant qu'ils se frittent dans les airs. Je vois pas en quoi le jeu est braindead ou fast food quand ca demande une maitrise technique incroyable pour arriver à faire du beau jeu.


Citation :
Les éditeurs se prennent même plus la tète a inventer de nouveaux gameplays , ça serait refusé en bloc si c'est trop dur à appréhender.
Y a jamais eu plus de gameplays diférents que maintenant. On en invente peut être de nouveaux moins souvent, mais à un moment on a exploré les possibilités ludiques en 2D et 3D. Mainetanant on bâtit sur ces blocs de gameplay (bouger, viser, interragir, etc ...) plutot que d'en chercher de nouveaux.

Tu te lasses de toutes les histoires qui se structurent selon "le héro aux milles visages" ?
A part le système d'armure azerite (et son acquisition) que je trouve pas top, cette expac est sympas. En jouant en semi-casu, un petit raid dans la semaine, quelques mm+ et des arènes ça fait le taf. Pas super fan des Warfronts et des Island Expeditions par contre, en espérant que ces systèmes soient overhaul dans les mois à venir. Ya du potentiel mais aussi pas mal de problème de design à ce niveau là mais je reste positif
Citation :
Publié par Alarios
Fortnite me parait super dur à maitriser d'un point de vue extérieur. Je vois des extraits de mecs qui contruisent des structures en temps réel autour d'eux pendant qu'ils se frittent dans les airs. Je vois pas en quoi le jeu est braindead ou fast food quand ca demande une maitrise technique incroyable pour arriver à faire du beau jeu.
Exactement.

Au départ fallait pas me parler de ce jeu je voulais pas y jouer et puis après avoir essayer franchement j'adore. Il correspond totalement à mes attentes en terme de jeu. Pas de "level" d'xp qui définisse ta force, la tout le monde est logé à la même enseigne, de l'exploration, du pvp, des parties rapides que tu peux faire entre midi et 2. Pas besoin de passer 4h pour juste avoir rendu une quete fedex façon MMO.
Les gens qui disent que Fortnite est no brain et pas skillé sont totalement à la rue. Soit ils ont jamais testé soit ils ont justement essayé et on remarqué que c'était pas pour eux car très exigeant. Comme tu le soulignes tu as le coté FPS mais switché en construction pour créer des structures, réussir à bloquer l'autre, modifier des structures pour rechanger etc.... ca demande beaucoup, beaucoup de travail pour être un bon joueur. La réactivité, la vision de jeu et la tactique sont sollicités.

Après il existe aussi cette catégorie de joueurs qui crachera forcement dessus car c'est LE jeu du moment. Du coup, même sans avoir essayer ils n'aimeront pas le jeu pour cette simple raison. Peut importe le jeu faut juste que ce ne soit pas le jeu du moment.
Citation :
Publié par Xenjio
Donc là tu viens clairement de comparer des jeux (hormis les deux premiers) dont les mécaniques mêmes de gameplay sont pas du tout les mêmes. Ok.
Et oser dire en 2018 que LoL et Fortnite sont au niveau de leurs gameplay en perte face à SC, c'est qu'il faut vraiment comprendre qu'il ne faut pas comparer un MOBA vs un RTS vs un shooter/br.

Et un jeu easy to play hard to master est peut être la formule la plus intéressante en rapport de temps de jeu/plaisir/satisfaction. Parce que ta courbe de difficulté c'est à toi de te le fixer (ce que te propose WoW et LoL) et tu ne te retrouve pas à te priver parce que le jeu t'impose une difficulté abominable qui feront fuir les casus et donc une masse de joueurs/clients potentiels.

Mais bon l'élitisme c'est le bonheur parait t-il.
Rien à voir avec de l'élitisme, je te rappelle tout de même que WoW à sa sortie était conspué par les joueurs de MMO old school de par sa casualisation , étant joueur de MMO de la première heure j'ai malgré tout apprécié vanilla au point que demain il ressort j'y jouerai.
Il y a une différence en simplification du gameplay et fast-foodisation, typiquement dans tous les jeux qui sortent actuellement on est dans le everything everwhere everytime ASAP.
En gros maintenant t'as ton jeu dans ta poche, ton MMO joue à ta place , limite si tu choppes pas du légendaire dès le niveau 1 , c'est juste n'importe quoi.
Les mecs qui évoquent un farm immonde comme y avait à Vanilla en mettant "interessant" et "exigeant" dans la même phrase j'me demande comment vous faites pour pas avoir les dents qui tombent sans rire. J'ai commencé à Vanilla moi aussi, et j'souhaite ça a personne. On devrait faire un "Bingo Hidei" : Le champs lexical est systématique a chaque thread sur wow. C'est juste fabuleux.

Signé un Non-joueur consommateur de la populace qui aime les non RPG pas MMO.
Citation :
Publié par Lycinus
Les mecs qui évoquent un farm immonde comme y avait à Vanilla en mettant "interessant" et "exigeant" dans la même phrase j'me demande comment vous faites pour pas avoir les dents qui tombent sans rire. J'ai commencé à Vanilla moi aussi, et j'souhaite ça a personne. On devrait faire un "Bingo Hidei" : Le champs lexical est systématique a chaque thread sur wow. C'est juste fabuleux.

Signé un Non-joueur consommateur de la populace qui aime les non RPG pas MMO.
Tellement mieux de refaire 5 millions de fois la même instance dans 4875 modes de difficultés différents pour obtenir autant d'équipements avec un ilvl a peine supérieur à chaque fois
ca au moins c'est pas du farm ^^
Citation :
Publié par Lycinus
Signé un Non-joueur consommateur de la populace superficielle qui aime les non RPG pas MMO au gameplay fade et insipide comme une barquette de lasagne Marie, et la gratification instantanée toutes les 5 minutes.
Fixed parce que t'avais oublié des trucs.
Citation :
Rien à voir avec de l'élitisme, je te rappelle tout de même que WoW à sa sortie était conspué par les joueurs de MMO old school de par sa casualisation , étant joueur de MMO de la première heure j'ai malgré tout apprécié vanilla au point que demain il ressort j'y jouerai.

Il y a une différence en simplification du gameplay et fast-foodisation, typiquement dans tous les jeux qui sortent actuellement on est dans le everything everwhere everytime ASAP.
Si tu parles de gameplay, wow est bien plus profond niveaux gameplay maintenant que Vanilla. Je me rapelle clairement comment je jouais à Vanilla, ce que je faisais comme activités.

En tant que guerrier mon gameplay c'était : mettre 5 briser armure, Shield bash si up, vengeance si up, garder l'uptime sur le T-clap, cri et sunder. Point. 2 panic cd si je suis dans la merde et voilà. Aucune interraction avec le raid comme aujourd'hui (cri de ralliement, dash sur allié, ...) pas d'interraction entre mes techniques, aucune gestion de CD.

Je comprend pas comment wow Vanilla peut être considéré complexe quand c'était super moyen en game-design. (Ce qui est normal, c'était littéralement la première version du jeu). Des classes/spé entières étaient inutilisable, talent trees remplis de gadget useless, interractions super limitées en combat entre les joueurs (heals, genre une bulle de prot et voilà). Les healer jouaient avec un bouton, certains dps aussi, les tanks (et spécialement les off-tanks comme moi) faisaient parfois rien de tout le fight.

Le système de résist était super mal pensé, fallait downgrade son stuff pour les nouveaux raids. Les strats de boss étaient beaucoup plus simplistes donc Bliz upait la difficulté en faisant taper les boss tellement fort que deux heals étaient assignés au MT et faisaient 80% d'overheal juste our l'insta toper à chaque frappe (grosse subtilité, gros gameplay). Ils faisaient respawn les adds en raid après 2h pour aucune raison (voir moins d'une heure à AQ40). Certains combats demandaient un nombre arbitraire de tanks/heals (Garr à MC) juste our faire chier en plein milieu du raid à devoir revoir la compo. Le buffing était une purge avec des classes qui devaient le faire manuellement sur 39 personnes entre chaque pull, dont certaines utilisaient des compos (hello pala).

Mon "gameplay" c'était ausi aller faire 4h d'Ursas à berceau de l'hiver pour farmer les eau de feu pour l'un des 15 buffs différents que je devais farmer pour MC puis BWL puis AQ.

Et tout ca pour quoi ? Quelques heures de fun à MC / BWL / AQ

Si ton problème, c'est que maintenant les gens choppent du stuff d'entrée de gamme quand ils font du contenu d'entrée de gamme ... Ben choppes un addon qui remplace la couleur violette par du bleu pour tous les stuffs à part celui du raid mythique et voilà, t'es tranquille.
Citation :
Publié par ZNKZ
Tellement mieux de refaire 5 millions de fois la même instance dans 4875 modes de difficultés différents pour obtenir autant d'équipements avec un ilvl a peine supérieur à chaque fois
ca au moins c'est pas du farm ^^
Super interessant en effet. Au lieu de bash les mêmes instances tu bash les mêmes monstres en dehors des instances. Hormis prendre le frais hors des donjons je vois pas la différence... A si, la sensation d'évoluer via l'ilvl justement. Vous pourrez le remanier à la sauce qui vous plait un MMO sera toujours basé sur du farm farm farm. Que vous aimiez pas la forme que ça prend c'est une chose, oser dire que que c'est pire ou mieux qu'avant c'est vraiment se voiler la face.
Citation :
Y'a un monde entre l'élitisme et la médiocrité.

Les MMORPG d'avant n'étaient pas élitistes, il y avait juste ce qu'il faut d'exigence.

Aujourd'hui vous jouez uniquement à de la médiocrité.
Non c'était juste des MMO qui te bouffaient beaucoup trop de temps pour avoir accès à certaines activités que certains n'ont jamais pu voir faute de temps, et donc ce priver d'un semblant du plein potentiel du jeu. Plutôt que de centrer la difficulté sur des modes plus poussés qui EUX ont pour but d'être exigeants et ne pas laisser place à un niveau médiocre/moyen.

" Élitisme
nom masculin
  1. Le fait de favoriser une élite aux dépens de la masse."
    Vous me faites rire

Dernière modification par Xenjio ; 27/09/2018 à 10h47.
Il n'y a pas encore de section Lineage 2 Revolution et Crusaders of Light sur les forums ? Parce que le discours de Hidei et de ZNKZ s'appliquent à merveille sur ces jeux : mobiles, fast food, F2P permettant d'acheter ses heures de farm, mode automatique... Et je vois mal les joueurs de WoW actuels être attirés par ce que proposent ces faux MMO, du coup ça me paraitrait plus productif d'essayer de remettre les non-joueurs de ces applis dans le droit chemin.
Citation :
Il y a une différence en simplification du gameplay et fast-foodisation, typiquement dans tous les jeux qui sortent actuellement on est dans le everything everwhere everytime ASAP.
C'est vrai que le gameplay de mon mage sous vanilla c'était vraiment pas simple, spam frostbolt 99.9% du temps en raid/bg/farm outdoors, non vraiment un gameplay très très compléxe.
Citation :
Publié par ZNKZ
Rien à voir avec de l'élitisme, je te rappelle tout de même que WoW à sa sortie était conspué par les joueurs de MMO old school de par sa casualisation , étant joueur de MMO de la première heure j'ai malgré tout apprécié vanilla au point que demain il ressort j'y jouerai.
Il y a une différence en simplification du gameplay et fast-foodisation, typiquement dans tous les jeux qui sortent actuellement on est dans le everything everwhere everytime ASAP.
En gros maintenant t'as ton jeu dans ta poche, ton MMO joue à ta place , limite si tu choppes pas du légendaire dès le niveau 1 , c'est juste n'importe quoi.
Il en faut pour tous les goûts, oui y'a un coté fast-food, parce que de toute façon l'immense majorité des joueurs ne veulent pas tryhard 8h par jours pour faire le progress minimal.
A coté de ça, c'est une extension très dur, presque 3 semaines après la sortie du raid mythic aucune guilde Fr n'a fini le progess, les donjons sont très techniques et demandent rapidement un connaissance approfondie pour passer les plus grosses clés.
Citation :
Publié par Jeska
Il n'y a pas encore de section Lineage 2 Revolution et Crusaders of Light sur les forums ? Parce que le discours de Hidei et de ZNKZ s'appliquent à merveille sur ces jeux : mobiles, fast food, F2P permettant d'acheter ses heures de farm, mode automatique... Et je vois mal les joueurs de WoW actuels être attirés par ce que proposent ces faux MMO, du coup ça me paraitrait plus productif d'essayer de remettre les non-joueurs de ces applis dans le droit chemin.
Rediriger les efforts afin d'être plus productif et avoir des résultats plus concrets, ça c'est de l'amélioration continue comme on en voudrait plus souvent dans des entreprises !

Blague à part, ce que nos têtes de mules préférées (oui je vous apprécie dans le fond) ne comprenne pas c'est que le tryhard et le ce qui engloutie le temps de jeu de nos jours c'est plus accéder à un raid et faire se raid mais être préparé pour le dit raid et réussir le raid dans sa difficulté la plus élevée. Je ne vois aucune différence si ce n'est la forme, et en terme de fond ça signifie juste un accès moins glorieux pour des gens moins investis dans des difficultés moindres de cet aspect du jeu.

C'est encore plus inscrit dans une dynamique "easy to play hard to master" qui est selon moi la plus appréciable des expériences pour le plus grand nombre.

C'est pas lésant pour les casus, et les joueurs hardcore trouvent leurs comptes (enfin pas tous visiblement).
Non mais c'est dur d'expliquer à des gens qui aiment vivre leur vie dans un donjon la différence entre un Massively instancied multiplayer game et un massively multiplayer online roleplay game tant wow a réussi a effacer le 2ème par rapport au premier.

Oui farmer du mob à l'extérieur c'était mieux, oui monter son perso en 4/6 mois c'était mieux , oui profiter du stuff amassé sans qu'il expire au bout de quelques heures c'était sympa aussi.
Tout n'était pas parfait , le endgame était sans doute moins dur mais résummer un MMORPG a son endgame c'est comme résumer un film d'action à son combat final.

Maintenant les gens ne veulent plus que la baston finale et nocare des 1h30 de film la précédant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés