[Actu] Anthem entre officiellement en « alpha »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/2/128552-240.jpg
Anthem est attendu en février prochain, mais le prochain titre de Bioware entre officiellement en alpha : les équipes du studio commencent à s'aventurer dans l'univers de jeu et Casey Hudson y retrouve l'effervescence du lancement de Baldur's Gate.

Il y a vingt ans, Casey Hudson était embauché chez Bioware alors que le studio canadien préparait le lancement de Baldur's Gate. Aujourd'hui, Casey Hudson est toujours chez Bioware (mais à la tête du studio, après une incursion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Free RP
Vu la deception qu'a été Destiny 2. Il vont devoir se sortir les doigts pour refaire adhérer les joueurs a ce style de jeu.
D2 c'est bien repris avec Renégats, y'a the division2 qui arrive en mars. Sans parler de tiers comme "strange brigade", "génération zéro", "world war z" aussi pour 2019 et j'en oublie forcément.

Au contraire les cooprpg tps/fps ont la côte en ce moment.

Citation :
Publié par Peredur
Ca ne correspondrait pas plutôt à un passage en bêta qu'à un passage en alpha, ça ?

C'est pas clair suivant les sites...parce que démarrer l'alpha à 5 mois de la sortie?
Visiblement c'est bien alpha et la bêta serait la démo début février...
Ca laisse songeur face aux précédentes déclarations qui voulaient qu'Anthem soit un jeu complet et pas en kit dès la sortie...

Dernière modification par Eronir ; 26/09/2018 à 16h05.
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne correspondrait pas plutôt à un passage en bêta qu'à un passage en alpha, ça ?
"Historiquement", une alpha correspondait à des tests internes (accessibles aux membres / proches du studio) et une bêta, aux mêmes tests mais ouverts à des joueurs extérieurs au studio. Donc le terme semble plutôt cohérent avec leur philosophie qui consiste à renouer avec une terminologie traditionnelle (des tests internes, ouverts puis une démo pour "présenter", et non tester, une version finalisée du jeu).
Mais aujourd'hui, c'est parfois un peu complexe de s'y retrouver dans la mesure où chaque studio a plus ou moins sa propre définition des alphas, bêtas, accès anticipés, etc.
Citation :
Publié par Uther
"Historiquement", une alpha correspondait à des tests internes (accessibles aux membres / proches du studio) et une bêta, aux mêmes tests mais ouverts à des joueurs extérieurs au studio. Donc le terme semble plutôt cohérent avec leur philosophie qui consiste à renouer avec une terminologie traditionnelle (des tests internes, ouverts puis une démo pour "présenter", et non tester, une version finalisée du jeu).
Mais aujourd'hui, c'est parfois un peu complexe de s'y retrouver dans la mesure où chaque studio a plus ou moins sa propre définition des alphas, bêtas, accès anticipés, etc.
Ouè mais même historiquement, commencer une alpha 5 mois avant la sortie c'est chelou. Du coup, il s'agit surement plus d'une phase de test final.
Concernant l'alpha, ça va même plus loin : l'alpha est la période de développement/intégrations des mécaniques de jeu. Les tests validant/invalidant la façon dont elles sont intégrées, voire même leur implémentation pure et simple. La phase de béta est un test avec correction de bugs mais plus de modifications des mécaniques de jeu.

Avant l'alpha, c'est la préproduction (si je me trompe pas) donc travail sur le moteur de jeu, les outils serveurs et beaucoup sur le papier niveau idées. S'ils rentrent en alpha à 5 mois de la sortie, et qu'ils veulent respecter la terminologie standardisée, ils sont... carrément à la bourre.

J'pense plutôt que le bon terme c'est béta...
Citation :
Publié par Free RP
Vu la deception qu'a été Destiny 2. Il vont devoir se sortir les doigts pour refaire adhérer les joueurs a ce style de jeu.
Maintenant que Forsaken est en train de réhabiliter le jeu, je suis sur que beaucoup de gens vont revenir sur D2. Et y'a TD aussi qui est totalement mature et prêt pour son 2e épisode. Je pense que le style est vraiment pas à plaindre. Je me demande juste si BDL3 va réussir à réhausser le niveau ou si ils sont complètement dépassés ...
Les départements test et QA de Bioware ont sans doute le jeu entre les mains depuis des mois (pour y avoir travaillé dans un très lointain passé et uniquement sur la localisation, on avait les jeux plusieurs mois avant leur sortie, alors que la localisation est l'un des derniers éléments testés).
Le lancement de cette "alpha" correspond à ce qu'ils indiquent : un jeu "complet" dont ils donnent l'accès aux salariés de Bioware (en interne : les équipes de développement de leurs autres jeux, des autres départements, etc.), qui jouent le plus souvent sur leur temps libre (en restant au bureau un peu plus tard le soir ou sur leur pause déjeuner) pour avoir un regard extérieur, partager un ressenti, éventuellement signaler des bugs qui auraient échappé aux testeurs, etc. Et ils feront sans doute la même chose plus tard dans le cadre d'une "bêta" sur invitation / ouverte, accessible à des joueurs "extérieurs" au studio.
Mais clairement, le but ici n'est sans doute pas de changer drastiquement l'orientation du jeu : ça vise sans doute davantage des ajustements à la marge (l'équilibrage d'une compétence, des textes de quêtes qui manquent de clarté, etc.).
Après le meilleur moyen de ne pas être déçu c'est encore d'attendre la release et de ne surtout pas préco sur des promesses, on arrêterait ainsi d'avoir des jeux à moitié fini (même si je ne sais pas si ça sera le cas ici).
J'achete plus d'EA tant qu'ils ont pas revu totalement leurs politiques de micro-transaction et leur facon de se foutre officiellement de notre gueule. Du coup, c'est tant pis si je passe à coté d'un jeu correct de bioware, je me dirais que pour un bon jeu loupé j'en loupe un nul à chier ( mass effect andromeda)
Citation :
Publié par Gokudo
J'achete plus d'EA tant qu'ils ont pas revu totalement leurs politiques de micro-transaction et leur facon de se foutre officiellement de notre gueule. Du coup, c'est tant pis si je passe à coté d'un jeu correct de bioware, je me dirais que pour un bon jeu loupé j'en loupe un nul à chier ( mass effect andromeda)
Idem j’achète plus rien de chez eux tant qu'il n'y aura pas une vrais remise en question.
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne correspondrait pas plutôt à un passage en bêta qu'à un passage en alpha, ça ?
Cela dépend de ce qu'ils entendent par "l'ensemble du jeu" : est-ce qu'ils parlent de l'ensemble des contenus (et donc oui, c'est plutôt une Beta) ou bien de l'ensemble des systèmes (et donc là c'est davantage une Alpha).
Par exemple, tu peux avoir l'ensemble des systèmes activés dans une zone, mais pas dans les autres.

Toutefois, comme Eronir le souligne : à cinq mois de la sortie, pour un jeu de ce type, c'est très certainement une Beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés