L’idée principale :
Pourquoi Amazon cherche t-il à faire un MMO avec des composantes survival ? Cette question a été posée par de nombreux journalistes après qu’ils aient vu le projet à la Gamescom. La réponse était simple : Les devs voulaient implémenter la techno de cloud computing de AWS (Amazon Web Services), et aussi intéresser des milliers de potentiel joueurs avec l’opportunité d’environnement gigantesque, de création de colonies et de combat au-delà (
Entre ?) des territoires.
« La grande avancée a été de pouvoir gérer la simulation à travers plusieurs hub dans le cloud. » explique Patrick Gilmore, studio manager. (
Traduction difficile du fait du Russe. Je comprends qu’ils se servent du cloud pour gérer l’expansion du monde en fonction des actions des joueurs, mais c’est sujet à interprétation)
« Nous utilisons AWS pour créer un nouveau type de gameplay, et c’est en quelque sorte la base / fondation du jeu. La techno est totalement nouvelle et créer spécifiquement pour New World ».
Malgré le fait que Amazon Game Studio Orange County s’appelait précédemment Double Helix , l’équipe travaillant sur New World est fondamentalement nouvelle. « Notre producteur executif Rich Lawrence (
? Pas trouvé de trace de lui, doit y avoir un souci de trad Russe) a passé 15 ans à créer des MMO, et nous avons des spécialistes ayant travaillé sur des systèmes de combat de jeux comme Killer Instinct et Breakaway, des game designer ayant bossé sur BioShock, et bien d’autre encore. »
« Tout d’abord, pour l’idée de départ, nous avons regardé pas mal de survival, et la plupart d’entre eux se prenait place dans un monde en plein apocalypse zombie avec la désintégration de la société, où survie des petits groupes. Or, il nous est apparu que notre techno nous donnait l’opportunité de voir plus grand (
En termes de société), comment elle pouvait grandir et que se passait-il lorsqu’une civilisation travaillait ensemble, comme un tout. Nous cherchons à ce que les joueurs coopèrent dans ce contexte. »
Les joueurs pourront construire des forts avec d’autres joueurs, couper n’importe quel arbre dans ce monde, extraire la roche et les autres ressources, dont certaines ne seront disponible que dans des zones éloignés. Si ils en ont marre de le faire par eux même, ils pourront toujours faire une requête aux autres colons en échange d’un paiement. Par conséquent, ce à quoi les créateurs aspirent ressemble davantage à un simulateur de société à part entière. (Je pense que c’est une remarque du journaliste Russe ça, pas de Gilmore).
Univers et gameplay :
Le lieu où l’action se déroulera sera un continent mystérieux dans un monde alternatif, à l’époque de la colonisation de l’Amérique du nord. Il y aura de nombreuses créatures, allant de simples ours / loups à des étranges créatures de fantasy qui n’apparaissent que la nuit. « Elles sont réellement vraiment dangereuse, le cycle jour / nuit est donc extrêmement important ».
Le but principal est d’essayer de survivre. Les joueurs doivent coopérer en clans, créer des avants postes, récolter des matériaux et crafter de l’équipement, participer à la recherche de ressource rare, faire du commerce ainsi que des sièges.
Durant les sièges, le stuff équippé dans des emplacements spéciaux ne pourront pas looter, mais le reste oui. (
Le passage est pas clair, ou la question a mal été posé, on sait pas si c’est uniquement pendant les sièges où tout le temps).
Pour détruire les murs des forteresses, des barils de poudre sont utilisé (Il y aura possiblement d’autres armes de siège dans le futur), il faut les installer en dessous eux, les allumer et les faire exploser. (
SANS DEC ?! Désolé, pas pu me retenir tellement c’est con). Ensuite, il faut tuer le chef de clan ennemi ainsi que les autres soldats (
Joueurs ?) pour que le territoire devienne officiellement votre. Les joueurs auront différentes armes, tel que des épées, des masses, des haches, des mousquets, de l’alchimie, et bien plus encore, jusqu’au lancement de sort. La possession de territoire est un statut officiel (Marqué sur la carte et pouvant s’étendre avec le temps). Cela donne différent avantage, comme pouvoir commencer du craft avancé ou mettre en place des taxes.
New World donne aussi la possibilité de renoncé à ses droits ou à la vie de clan (
Et / Ou, c’est pas clair) et devenir un criminel. C’est là que le système de justice entre en jeu. Il y aura des récompenses pour la tête du criminel, avec une pénalité pour ce dernier.
Pour le moment, nous pouvons avoir jusqu’à 500 colons pouvant survivre sur une énorme péninsule, mais plus tard, il est prévu que ce nombre monte jusqu’à 10000. La première fois que le jeu a été testé montrait une zone de 321km² (200 miles pour être précis) , ce qui équivaut à ¼ du « terrain de jeu ». La taille de la zone augmentera en fonction du nombre de joueur. C’est un but complexe et sur le long terme.
Dans le jeu, il n’y a aucune classe spécifique, ce qui veut dire que les joueurs seront libre / flexible dans leur choix de rôle. Par exemple, vous pouvez parfaitement combattre et être un excellent alchimiste, ou encore devenir un très bon travailleur (
On pourra faire grève ?), construire un fort et crafter des armes de haut niveaux. Tout, dans ce monde, sera créé par les joueurs eux-mêmes, donc plus il y aura de clans de spécialistes avec une large variété de compétences, plus il y aura de chance de conquérir ce monde.
Système de combat :
Le système de combat sera différent de la plupart des MMOs traditionnels. Dans New World, vous devrez en constamment bouger, esquiver et rouler, comme dans un jeu TPS. Pour chaque action, de l’endurance est utilisé, comme dans Mount and Blade : Warband (
Avis aux experts). En tout cas, les mélées dans le jeu seront aussi fort que les distances (
J’ai un doute sur la trad, je sais pas si il parle du type de combat ou bien des joueurs en eux même). Les amateurs de combat à distance devront travailler leur précision.
Les retours des sessions de démo faisaient état de réel et super batailles. Particulièrement avec l’utilisation des armes de sièges. (
Blabla, les journalistes ont pu casser des murs et capturer un camp) Considérant le développement du projet, on peut s’attendre à de plus grosse bataille et beaucoup de FUN.
Le jeu aura du friendly fire partiel. Les barils de poudre (Comme toutes les autres armes de siège) pourront tuer vos alliés.
En vrac, le reste :
Moteur de jeu : Lumberyard
Modèle économique : On paie une fois, il y aura des microtransactions, sans lootboxes, sans P2W, juste du contenu additionnel cosmétique.
Conclusion :
« C’est encore vague, certains aspects sont encore expérimentaux, nous allons faire des tests et grossir avec le temps. Dans le futur, j’aimerais voir la création de ville entière, des clashs à la EVE Online à propos de territoire. Nous espérons que New World sera capable d’aller assez loin dans cette direction et nous aurons alors un excellent MMORPG avec des éléments innovants » a dit Gilmore.