[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Je parlais de ma carte celle qui est dans mon PC.
Et ? Ton expérience personnelle est une preuve que leurs cartes sont bien ? Excuse moi, mais je préfère l'avis d'un mec qui s'y connais. Du type un ingénieur qui démonte des cartes t'explique de quel marque sont les VRM, à combien d'heures de vie et à quelle température ils sont supposés survivre. Un type qui t'explique que les vrm 4+2 gigabytes en en fait des 2+2 sur certain modèles avec des VRM doublés.
Mais bon, c'est dans ton PC alors tu sais mieux que tout le monde.

Pour info, je viens de regarder, et voilà ce qu'on trouve à côté de chez moi. Carte sous garantie encore 1 ans et 4 mois :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-...60455-225-3446
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et ? Ton expérience personnelle est une preuve que leurs cartes sont bien ? Excuse moi, mais je préfère l'avis d'un mec qui s'y connais. Du type un ingénieur qui démonte des cartes t'explique de quel marque sont les VRM, à combien d'heures de vie et à quelle température ils sont supposés survivre. Un type qui t'explique que les vrm 4+2 gigabytes en en fait des 2+2 sur certain modèles avec des VRM doublés.
Mais bon, c'est dans ton PC alors tu sais mieux que tout le monde.
Bon alors c'est qui le mec qui s'y connait et où il dit que les cartes Gigabyte sont les cartes mères réputées les moins fiables du marché en entrée/moyenne gamme. T'as un lien sur son étude ? Ou tu dis juste ça pour faire chier ?
Ouais et il le dit où ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je vais pas te tenir la main, regarde ses vidéos.
lol
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ça résume un peu l'ensemble de ce que tu poste ici depuis quelques jours.
Toi aussi.
Citation :
Publié par .Sash
T'auras des tests non viciés quant on pourra mieux situer le DLSS.
Je parle de test dans un environnement non controlé par Nvidia, sans NDA en somme.
Que les features vendus ne peuvent pas être testés est un autre souci, je claquerai pas 1200€ pour une promesse, mais c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Zygomatique
Surtout, vous acceptez tous sans broncher les tarifs. Je trouve ca dingue. Vous avez des iphones aussi je suppose...
90% des gens sur le topic trouvent les prix abusés donc je sais pas où tu vois ça.

Si on part du principe que le dlss et le raytracing vont bien fonctionner (ce qui peut être entiérement faux), le 2080 me semble pas trop abusé niveaux prix. C'est en moyenne 150€ de plus qu'une 1080 TI pour des performances un poil de nez supérieures et le DLSS/DXR en prime. C'est pas encore complétement (un peu néanmoins) débile comme prix .

Mais la 2080 TI et son prix quasiment double par rapport à une 1080 TI, mouais mais non.
Citation :
Publié par Cainlys
90% des gens sur le topic trouvent les prix abusés donc je sais pas où tu vois ça.

Si on part du principe que le dlss et le raytracing vont bien fonctionner (ce qui peut être entiérement faux), le 2080 me semble pas trop abusé niveaux prix. C'est en moyenne 150€ de plus qu'une 1080 TI pour des performances un poil de nez supérieures et le DLSS/DXR en prime. C'est pas encore complétement (un peu néanmoins) débile comme prix .

Mais la 2080 TI et son prix quasiment double par rapport à une 1080 TI, mouais mais non.
Ben c'est la que je le vois. Vous en êtes réduits à trouver le prix de la génération 10 normal, Nvidia a bien travaillé on dirait. Des cartes graphiques a 800€ ! "Ouais c'est pas trop abusé". Okaaaaay.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben c'est la que je le vois. Vous en êtes réduits à trouver le prix de la génération 10 normal, Nvidia a bien travaillé on dirait. Des cartes graphiques a 800€ ! "Ouais c'est pas trop abusé". Okaaaaay.
+1

Serieusement la serie 10 c'etait deja n'importe quoi comme la 9 , mais la ca choque plus personne.
En regardant vite fait les prix de lancement la x80ti prend +100€ entre gen 7 et 9, quasi 100€ entre gen 9 et 10 et là on aurait un +400€ entre gen 10 et 20 ? On a bien une augmentation depuis des années mais la c'est plus la même échelle
Citation :
Publié par Zygomatique
Surtout, vous acceptez tous sans broncher les tarifs. Je trouve ca dingue. Vous avez des iphones aussi je suppose...
Pas vraiment, pour ça qu'au moment de faire mon choix entre cette nouvelle gamme et une 1080 TI d'occase je suis parti sur la seconde option. Mais c'est sur que tant qu'il y aura suffisamment de gens pour cautionner une envolée des tarifs pareille, ça ne sera pas près de se calmer.
Bonne nouvelle pour AMD si ça se concrétise.
https://www.tomshardware.fr/articles...c,1-68543.html
Encore faut-il qu'ils arrivent à suivre au niveau de la production.

Si les OEM commencent à se fâcher au niveau des pratiques d'Intel, ça ne sent pas trop bon pour eux.
Je me demande bien ce qui a pu les faire changer comme ça, parce que la valse des chipset chez Intel ça ne date pas d'hier.
Ils ont essayé de leur coller des hausses de tarifs suite à leurs problèmes de fab sur le 14nm et ça ne passe pas du tout ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Gigabyte propose des VRM de mauvaise qualité sur les CM entre 80 et 120 euros, qui risquent de griller quand tu OC, en plus de rendre la stabilité plus compliquée.
Source ? Parce que j'ai toujours entendu exactement le contraire concernant les CM Gigabyte (pas de la part de Jo le clodo hein, mais de gens informés).
Citation :
Publié par Vautour
Source ? Parce que j'ai toujours entendu exactement le contraire concernant les CM Gigabyte (pas de la part de Jo le clodo hein, mais de gens informés).
Mdr, le mec qui j'ai link bosse en partenariat avec Gamer Nexus. Il fait toutes leurs analyses de PCB. Il connait les VRMs sur les bouts des doigts (il peut te dire la marque, le prix, leur rating, leur espérence de vie à x température). Mais oui j'écoute jojo le clodo.

T'as qu'a regarder ses analyses des B350/B450... Il explique le pourquoi du comment. Et je vais te dire, même guru3D qui est un de mes sites de référence passe complètement à côté des specs des cartes mères. Personne dans la presse tech n'analyse vraiment les vrms.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je parle de test dans un environnement non controlé par Nvidia, sans NDA en somme.
Que les features vendus ne peuvent pas être testés est un autre souci, je claquerai pas 1200€ pour une promesse, mais c'est que mon avis.
HardOCP a refusé de signer le NDA de NVidia et leur test commence à sortir sur des cartes qu'ils ont acheté. Ils ont pas encore reçu la 2080 Ti FE alors qu'ils l'ont commandé il y a un moment, mais ils ont reçu leurs 2080 FE, et les 2080 et 2080 Ti Strix.

Article qui explique pourquoi la 2080 Ti est trop chère.
https://www.hardocp.com/article/2018...too_damn_high/


Pour les CM Gigabyte, mon expérience : j'en ai une actuellement, et rien à dire sur les VRM, ce sont des Infineon IR3580, c'était parmi les meilleurs de ce qui se faisait à l'époque, donc cette histoire de VRM pourris sur carte Gigabyte, c'est soit de la désinformation, soit ça concerne pas toutes les CM Gigabyte (les B350/450, c'est des CM bas de gamme, la mienne est une X99). Elle tourne sur un CPU OC depuis 4 ans et a rien grillé.

Par contre, c'est la dernière fois que je prends une CM Gigabyte car la partie soft est vraiment merdique, leurs logiciels sont buggés et le Bios avait un bug sacrément chiant qu'ils ont mis presque un an à patcher : je pouvais pas accéder au Bios si des disques SATA était branché... Super pratique pour OC, obligé d'ouvrir mon PC et débrancher tous mes disques, OC puis rebrancher pour booter Windows... Un bug dont des les forums Gigabytes étaient plein de mécontents.

Avant j'avais une MSI dont j'étais pas très satisfait non plus, mais ça venait du contrôleur réseau Killer (porte bien son nom). Je les blacklist pas mais la prochaine fois, je ferais plus gaffe aux contrôleurs présents sur la CM. Par contre niveau logiciel, y avait rien à dire.

Dernière modification par Borh ; 25/09/2018 à 19h18.
Question
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mais oui j'écoute jojo le clodo.
.
euh le mr te dis que ses informations ne viennent pas de jojo le clodo. et tu lui répond mdr tu me dis j'écoute jojo le clodo.
Citation :
Publié par dritzz
euh le mr te dis que ses informations ne viennent pas de jojo le clodo. et tu lui répond mdr tu me dis j'écoute jojo le clodo.
C'est sous entendu que ma source est pas sérieuse... Donc il fait référence au mec que j'ai linké...

Citation :
Publié par Borh (#30403588)
Pour les CM Gigabyte, mon expérience : j'en ai une actuellement, et rien à dire sur les VRM, ce sont des Infineon IR3580, c'était parmi les meilleurs de ce qui se faisait à l'époque, donc cette histoire de VRM pourris sur carte Gigabyte, c'est soit de la désinformation, soit ça concerne pas toutes les CM Gigabyte (les B350/450, c'est des CM bas de gamme, la mienne est une X99). Elle tourne sur un CPU OC depuis 4 ans et a rien grillé.
Comme dit plus haut, c'est sur le entré / milieu de gamme que Gigabyte chie actuellement (j'ai bien précisé 80-110 euros). Leur x470 Gaming 7 est super. Par contre, les Aorus sont pas top du tout pour le prix niveau vrm. C'est juste pour dire qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle aux marques... Il faut regarder produit par produit.

Leurs cartes rx570/580 sont parmis les pires également en passant.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 25/09/2018 à 19h26.
Sinon, un patch de sécurité qui a l'air de faire très mal.
http://www.comptoir-hardware.com/act...s-.html#ragots

J'ai un Haswell-E et ça n'a pas dérangé mon OC, donc coup de bol, mais pour ceux qui sont touchés, c'est chaud.

Franchement, en ce moment Intel est très décevant. Leur politique tarifaire a toujours prêté à discussion mais au moins ils étaient fiables, mais entre ça et la pénurie de 14nm, ça donne l'impression qu'on ne peut plus leur faire confiance.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Comme dit plus haut, c'est sur le entré / milieu de gamme que Gigabyte chie actuellement (j'ai bien précisé 80-110 euros). Leur x470 Gaming 7 est super. Par contre, les Aorus sont pas top du tout pour le prix niveau vrm. C'est juste pour dire qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle aux marques... Il faut regarder produit par produit.

Leurs cartes rx570/580 sont parmis les pires également en passant.
C'est juste pour ramener ta science.

La pratique des VRMs de merde sur CM entrée de gamme c'est pas une exclu Gigabyte. Toutes les marques l'ont fait à un moment ou à un autre et c'est pas l'unique critère de choix. Après si je te dis Gigabyte c'est le meilleur compromis de mon point de vue niveau CM, tu me sors bin non en ce moment c'est l'une des pires sur certaines entrées de gamme. Super merci pour l'info.

Encore une fois certain ont du mal avec la synthèse.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/09/2018 à 00h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés