Overwatch World Cup 2018

Répondre
Partager Rechercher
Donc si en dive tu te fais counter parceque tu passeras pas avec cette comp tu dois persister comme un golmon sous prétexte que c'est pas de la ranked ? oO

Dernière modification par sha'vre ; 22/09/2018 à 22h45.
Ce que je me suis dit des fois aussi...
"Hop un petit effet de surprise en sortant une Pharah, sur cette dernière phase, il n'y a pas de counter en face, ta passé ton utli lors du dernier fight, donc tu as quoi à perdre ?"
Même sur Anubis contre les italiens, je suis sur que Soon en attaque, sur une Fatale aurait pu répondre plus facilement à la Fatale italienne, qu'avec Tracer.

Mais en réfléchissant je me suis dit qu'a la place des coach ou de la team je ferais pareil.
Le but est de maîtriser une super compo optimal, et ces phases de poules permettent de faire un training en condition direct. Ce fut visible lorsque l'on regarde le match contre les allemand, et celui des italiens. Ils avaient franchement ajustés des choses entre les deux match. Et c'est payant pour la suite.


Sinon toujours étonné de voir très peu de suivis des médias sur cet event en France (pas d'article sur JoL ?), assez unique pourtant, surtout lorsque l'on voit la ferveur sur les réseau sociaux...
En tout cas Blizzard en parlent bien, en soulignant le taff fait par @Troma : https://overwatchleague.com/fr-fr/ne...-monde-avecle6
Peut être que @Uther fera un article récapitulatif à la fin de cette qualif' ?

De manière générale JoL parle assez peu d'esport en actualité (à part le très gros boulot de Darwyn sur Dota2) et ne fait pas de suivi live des compétitions mais plutôt des comptes-rendus après-coup, ce qui est également le cas d'autres sites de jv (en fr gamekult et jvc par exemple parlent peu d'esport, hors articles/dossiers spécifiques).
L'esport étant un domaine bien particulier du jeu vidéo ça nécessite selon moi plutôt des sites dédiés (je suis pas sûr que tous les joliens apprécieraient de voir la home floodée d'actu esport).

Pour ce qui est du suivi par les médias y'en a un sur le site l'Equipe qui a depuis quelques temps un journaliste dédié à ce sujet (et qui se fait quasi-systématiquement reproché en commentaire de parler d'un truc qui n'est pas du "vrai sport" ).
J'ai aussi vu un tweet-vidéo de l'AFP : https://twitter.com/afpfr/status/1043248754374062080

En tout cas les chiffres d'audience ont l'air bon, plusieurs fois le stream FR a dépassé le stream inter (bien aidé par les horaires de diffusion il est vrai, ça nous change de l'OWL !)
Et l'ambiance sur place à l'air dingue, ça donne envie d'y être !


Pour ce qui est du match France-Allemagne je pense que ce rappel à l'ordre était nécessaire pour le 6 avant le match contre l'Angleterre qui va déterminer le premier du groupe et donc en grande partie l'avenir de la team à la blizzcon.

Dernière modification par TtK ; 23/09/2018 à 06h17.
Citation :
Publié par TtK
Pour ce qui est du suivi par les médias y'en a un sur le site l'Equipe qui a depuis quelques temps un journaliste dédié à ce sujet (et qui se fait quasi-systématiquement reproché en commentaire de parler d'un truc qui n'est pas du "vrai sport" ).
Bin moi je suis une fan d'e-sport, je trouve super chouette qu'il y ait des news là-dessus dans des média mainstream (j'en ai vu sur Le Monde aussi), et je plains le pauvre journaliste dont tu parles qui se fait troll dans les commentaires de ses articles... mais il ne me viendrait pas à l'esprit de prétendre que l'e-sport est un vrai sport (tiens je viens de regarder la la définition du Larousse, le dico qui a l'image la plus "moderne" : "Activité physique visant à améliorer sa condition physique").

Mais encore une fois, le fait de ne pas être un vrai sport n'enlève rien du tout à l'e-sport, et je ne vois pas à quoi ça sert de le revendiquer comme tel, ça n'apporte rien. (Sauf hélas, avouons-le, l'image un peu ridicule de geeks maigrichons portant des lunettes qui veulent se faire passer pour des athlètes). Soyons fan d'e-sport, moi la première, mais sachons raison garder !
Même la marseillaise fut apparemment énorme, si ça ne fout pas la pression/motivation à notre 6 ça, je ne comprends plus rien



Dernière modification par Toga ; 23/09/2018 à 17h06.
Citation :
Publié par sha'vre
Donc si en dive tu te fais counter parceque tu passeras pas avec cette comp tu dois persister comme un golmon sous prétexte que c'est pas de la ranked ? oO
ça marche pas comme ça, ils ont des strats et des comp définis pour chaque map / partie de map, des comps contre chaque comp etc ils font pas des switchs en game au feeling (d'ailleurs tu pouvais le voir hier contre l'Allemagne sur Numbani, ils ont perdu au moins 3 fights (et 3min) sur le premier point en full dive)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Merci !

Bon le prochain et dernier match des français c'est bientôt, et ils ont obligation de win, car la ils sont 2eme pour le moment !

Dernière modification par Toga ; 23/09/2018 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Il y a eu encore quelques bugs, mais la team a de quoi faire. Je trouve que nous avons le même niveau que la Finlande, ce sera tendu contre la Corée, mais il y a des chances de faire de bien belles choses encore !

Puis Soon qui termine avec un 74-7
Message supprimé par son auteur.
Mes pronos
France 3 - 2 Canada
Chine 1 - 3 Finlande
USA 3 - 0 UK
Corée 3 - 0 Australie

On sens que la France était pas parfaitement rodée niveau Teamplay pendant les poules et qu'ils ont Step-up pendant les matchs. J'aime beaucoup ce qu'ils ont proposé et j'ai qu'une envie c'est qu'ils écrasent le Canada mais ça risque d'être le match le plus serré de ces 8ème
Je saurais pas prono, la meta va surement changé d'ici la Blizzcon

Dans le stage a LA ça jouait pas autant de GOAT est ce que la France saura jouer contre? (Et le Canada sait-il jouer vs la GOAT?)

En tout cas c'est le match que je voulais ça me fait plaisir

A coté Finlande - Chine ça va être très close, imo la Chine va passer et de l'autre côté pas de surprise
Citation :
Publié par Wees'
Pour la Blizzcon ce sera donc

France vs Canada
Chine vs Finlande

US vs UK
Corée vs Australie
Ha mais c'est sur ?

Je ferais mes pronos début novembre perso. La méta va changé d'ici la, donc on verra

Sinon ce topic reddit

Dernière modification par Toga ; 23/09/2018 à 23h35.
Du topic full of love for the French qui a pop sur Reddit
Moi c'est le contfaire, la passion des casteurs ma juste fait kiffer, puis ce final, aussi bien sur Anubis que sur 66, du très beau jeu
Hâte de voir la suite à la blizzcon
Tout le monde a souligné l'ambiance qui était bien meilleure que n'importe quel match d'owl, ça fait du bien un public pareil, ça change des petites pisseuses de Corée.

Par contre je la vois pas aller loin l'edf, ils sortent premier d'une poule faible, la charnière a montré ses signes de satisfaction mais benbest en Winston c'est pas fou imo, Winz des qu'il faudra jouer autre chose que taxi lucio il va être perdu mdr bref. A voir mais déjà contre le Canada ça va être très chaud, contre les US/KR c'est mort et même contre la Finlande je nous vois pas passer.
Il y a encore moyen de bossé, puis la méta va encore changer, je laisse le bénéfice du doute, car ils ont un teamplay qui va bien, et un très bon mentale dans cette équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés