20K?!! Ils n'avaient pas fait les choses à moitié! On est jamais trop prudent XD
Pour avoir joué sur broc quand il était blindé (3500) je peux t'affirmer que c'était déjà beaucoup de monde car :
- TOUS les donjons PvE étaient surblindés (avec file d'attente pour grouper)
- même les spots PvE en extérieur étaient occupés pour la plupart
- le RvR était une succession de bus & de lag serveur
D'après moi, une population de 2500 joueurs était l'idéal pour jouer sur DAoC.
A voir comment ce sera sur CU, MJ avait déjà annoncé qu'ils envisageaient une population max par serveur légèrement supérieure à celle que connaissaient les serveur DAoC.
A noter qu'il avait fait cette déclaration avant qu'ils ne revoient la taille des îles à la hausse. On serait sur du 3500+ minimum donc. (5000?)
"Une grande partie du code du jeu était également stockée sur les serveurs, le client utilisateur étant plus concentré sur le chargement de graphiques et de textures basé sur un flux de données limité à 10 kbit / s par joueur."
Pour le comprendre il faut se remettre en situation; c'était la fin du rtc 56K, les adsl 128/256 pointaient tout juste. (j'étais en 56k jusqu'en 2003)
Ça a sûrement été vu à la hausse par la suite mais ça ne m'étonne pas trop, de toute façon il me semble que les MMO n'ont jamais été très gourmands en bande passante.
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