Retour après 12 ans, Ouchhhhhhhhhhhhhh

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les Daociens, dans une nostalgie sans fin, je réalise que Daoc n'est pas mort, donc ni d'une ni de deux, je reinstall le launcher, tente de récup mon ancien account, ça ne marche pas, en recrée un, revient sur Midgard avec un Skald à poil (à l'époque on devait exp un peu avant de choisir de passer Skald si je me souviens bien? passons! On avait une méga longue quête dans ce but d'ailleurs non ???) Bref

Tout ça pour dire que woooooh
Je me sens perdu
Auriez vous quelques conseils pour se réadapter après une si longue pause, style les trucs qui ont changés, est-ce que l'exp est la même, j'ai cru voir quelqu’un parler de bounty points quelques part, de stuff avec ça, de zone mi pvp mi pve, à mon époque y avait pas tout ça, j'ai du quitté quelques mois après l’extension ou on avait des armes ML vous vous souvenez ? Les donjons ML, les armes qu'on devait exp toussa toussa ! -honte de paraître aussi noob ahah-

Aussi auriez vous un conseil sur le serveur a choisir pour avoir une vie de royaume peuplée sur Midgard? Je crois avoir cliqué que le premier Yain1 un truc comme ça

Bref si vous avez un peu de temps à perdre pour lancer toutes les infos qui vous passent par la tête, je suis preneur !

Déjà ça fait plaisir as fuck, hier soir en chat global je voyais un spamm de hibernia attaque, albion ceci, midgard cela, dediou la communauté Daoc est vivante!!! Y a l'air d'avoir une sacré activité pvp !! Si je me suis pas trompé et que ces messages orange veulent bien dire ce que j'ai pensé -honte-

Merci de m'avoir lu, et désolé de paraître si noob!
Pour Mid faut voir avec @Fugo pour le pl et pour le bg rvr (si sa te dit c'est Anna et le pti nain Lavas) suivant les jours par contre sa pop pas avant 20 h voir 21h, tu a le Bg de la Vache (Hib) lui il pop vers 17h_18h le plus souvent.

Pour le bg Alb je sais pas ou il est lol mais je pense que Brut a stop le jeu et notre Fron lui aussi.


Pour les ywain peut importe, c'est une clust !

Tu peut te stuff avec des aurulites et des glass voir des platines, il en faut un paquet si tu veut la sc a la mode, suivant ton temps de jeu.


Un exemple de prix: 200 pp pour les Gants Curse/ 100 pp pour le casque OW 10/ armure set Curse le prix suivant ta classe sa vas de 30 a 180 pp par morceaux


Tu peut acheter des pp 250/300 pour un code de jeu --> Origin.com 12.99 euros

50000 aurulites= 50 pp sa sert a acheter a un pnj le dernier stuff a la mode.

Pour faire les 10 ML tu demande a Fugo il te les donne avec les milliards de Bps
Salut à toi et bon retour sur DAoC, si tu as des questions, n'hésite pas sur le discord, envoie moi un message sur Shérone! Ou même besoin d'aide, un peu de pve, d'explications, les quêtes bg, l'équipement etc!
Citation :
Publié par Vous
Pour Mid faut voir avec @Fugo pour le pl et pour le bg rvr (si sa te dit c'est Anna et le pti nain Lavas) suivant les jours par contre sa pop pas avant 20 h voir 21h, tu a le Bg de la Vache (Hib) lui il pop vers 17h_18h le plus souvent.

Pour le bg Alb je sais pas ou il est lol mais je pense que Brut a stop le jeu et notre Fron lui aussi.


Pour les ywain peut importe, c'est une clust !

Tu peut te stuff avec des aurulites et des glass voir des platines, il en faut un paquet si tu veut la sc a la mode, suivant ton temps de jeu.


Un exemple de prix: 200 pp pour les Gants Curse/ 100 pp pour le casque OW 10/ armure set Curse le prix suivant ta classe sa vas de 30 a 180 pp par morceaux


Tu peut acheter des pp 250/300 pour un code de jeu --> Origin.com 12.99 euros

50000 aurulites= 50 pp sa sert a acheter a un pnj le dernier stuff a la mode.

Pour faire les 10 ML tu demande a Fugo il te les donne avec les milliards de Bps
Je retourne sur Midgard, mais merci encore, incroyable l'entraide chez les elfes
Citation :
Publié par Fugo
un passage ici aussi :

https://discord.gg/2V3w32K

Le retour passe, à mon sens, par les nouvelles quêtes jusqu'à pouvoir atteindre le 35-39 (Molvik, ancien topaze) pour commencer à bien taper du monde
Topaze topaze, ca me dis un truc, c'était pas une sorte de zone de noobs pvp, genre arène, goulet façon wow?
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut à toi et bon retour sur DAoC, si tu as des questions, n'hésite pas sur le discord, envoie moi un message sur Shérone! Ou même besoin d'aide, un peu de pve, d'explications, les quêtes bg, l'équipement etc!
C'est noté, merci encore ! Là j'essaie de me souvenir de comment jouer, trop d'années sur LoL, j'ai l'impression de plus savoir jouer à Daoc, heureusement que la mémoire des zones revient, j'ai trainé un ami qui a jamais joué a Daoc et je m'amuse a l'entendre dire toute les 5min "mais il est crevé ton jeu de merde wtf", ah la la, ces jeunes ils connaissent pas les vraies valeurs

Donc en fait, on fait bien toutes les quêtes jusqu'au 35-39 et ensuite direction Topaze.
J'ai cru entendre dire que l'exp était moins longue maintenant, ça devrait être cool, car j'ai le souvenir qu'on souffrait un peu niveau exp!
Tu a le cartographe si tu veut te faire une idée (plus a jours depuis 2008 au moins) , le créateur avais migrer sur Wow.

Sinon Bdo.com pour les map mais pareil depuis le dernier bug on peut plus rien add et "Kaar'* (*le créateur du site) ne répond plus au mail.


http://tixu.scribe.free.fr/indexdaoc.php --> Carto

http://www.bdodaoc.com/index.php --> BDO


Et oui Molvik --> Zone lvl 35/39 max 2L9
Citation :
Publié par Vous
Tu a le cartographe si tu veut te faire une idée (plus a jours depuis 2008 au moins) , le créateur avais migrer sur Wow.

Sinon Bdo.com pour les map mais pareil depuis le dernier bug on peut plus rien add et "Kaar'* (*le créateur du site) ne répond plus au mail.


http://tixu.scribe.free.fr/indexdaoc.php --> Carto

http://www.bdodaoc.com/index.php --> BDO


Et oui Molvik --> Zone lvl 35/39 max 2L9
Ahhhh le célèbre Cartographe, merciii, ça rafraîchit la mémoire de relire tous les noms de villes !!
La map frontier ne me dit rien, je pense que c'est l'extension qui est sortie peut après que j'arrête, ou alors j'ai stoppé juste après, hmm
Bref mercii ^^ ça va aider !!
Citation :
Publié par Vous
Sur mid j'ai pas grand chose, si tu veut up un truc sur hib pour Molvik je peut te pl rapido voir sur Alb.
Merci mais c'est plus amusant de monter soi-même, surtout quand on doit tout ré-apprendre
Albion est chaud ce soir non? mon dieu les messages oranges que j'ai lu, "a capturé, a capturé" dis donc les albionnais, vous avez attendus 12 ans+ pour être costauds? à l'époque vous étiez nos victimes....*sors très vite*


D'ailleurs, c'est quoi les "bonus RP/NF" qu'on voit sur l'entrée de jeu, un truc nouveau arrivé avec Frontier je suppose, comment un royaume obtient ce "bonus RP/NF" ?
On joue toujours les reliques sinon ? actuellement, qui a les reliques ?
Citation :
Publié par Vous
rk x6 la vache, pour le bonus rps c 'est pour les moins peupler.
Ah !:x


Et hors-sujet, je n'arrive pas a refaire le /assist dirigé vers une personne, je me souviens que c'est /macro NomDeLaMacro /macro, mais je pensais qu'on mettait le pseudo de la personne à assist derrière le /macro, mais quand je le tente mon perso yell en général le nom
J'ai essayé tout les combos possible et impossible de faire ce /assist lié à un pseudo, ils l'ont retiré ou je me souviens juste plus de la méthode?

Pareil aussi, il me faudrait une Ui Car les vies des potes est illisibles dans le mini groupe, tu aurais des bonnes UI a me conseiller stp? J'ai vu sur un stream (des gens osent streamer Daoc en 2018 sur twitch, ça fait plaisir ) une UI avec des gros carré colorés pour les vies, c'est laquelle celle-là ? quand je cherche sur internet tu as des liens, mais alors quoi correspond à quoi...
Edit : J'ai trouvé une UI sympa, BobsUi, on va rester sur celle la!

Dernière question là par contre je trouve pas du tout, j'ai cru voir chez certains la présence de 3 barres de macros visibles, comment ils font pour faire pop la 3ème ?

Dernière modification par Hitoshi ; 26/09/2018 à 19h12.
Pareil
Bonsoir,

J'ai moi même arrêté il y a 12 ans non pas dans un phase de geek du collêge, du lycée ou en sortie de l'ISEN... Bref j'ai réactivé mon compte avec un mois gratuit fin août.

Coté Albs hormis le Bus Hororius (qui tous les soirs à partir de 18H00 attaque la zf Alb) ce qui est embêtant ceux sont les MOD, speed hack et Radar qui persistent dans ce jeu et dont Broadsward a strictement rien à faire.

Bon après si dans cette ambiance certains y trouvent leurs comptes tant mieux ( ca fait plaisir de voire des /lfg ou on demande à compléter).
Ha. Donc il faut se re-stuffer pour ensuite ne pas trouver de group et se faire zerg par le bus? j'ai fait un tour sur le forum officiel et y avait des vidéos de prise de relique par Alb qui semblait être du pure zerg. Le 8vs8 ça n'existe plus du tout? Pourtant c'était pas le but de NF? Il me semble qu'à l'époque d'Orcarnac le 8vs8 sur argamon et le bus en ZF étaient bien respectés :x
Il faut se re-stuff: oui, même si tu n'as pas la sc dernier cri ça me paraît obligatoire personnellement.

Le zerg alb qui tu as vu ça devait être en prime time US même si un voir deux soirs par semaine, un zerg alb essaye de tourner en heure euro.

Il reste des groupes qui tournent à 8 mais soyons franc, les gens le font de moins en moins. Il préfèrent la "sécurité" du zerg
__________________
Helronds Thauma 12L+
Minimoye Scout 11L+
Minimezzz Soso 11L+
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
Citation :
Publié par Minimoye
Il faut se re-stuff: oui, même si tu n'as pas la sc dernier cri ça me paraît obligatoire personnellement.

Le zerg alb qui tu as vu ça devait être en prime time US même si un voir deux soirs par semaine, un zerg alb essaye de tourner en heure euro.

Il reste des groupes qui tournent à 8 mais soyons franc, les gens le font de moins en moins. Il préfèrent la "sécurité" du zerg
Oui le fameux coté Alb il y a le BG Ronaldiss qui invite en masse sur son Discord pour se foutre de la gueule copieusement des autres en allemand avec sa team Teutonne.

Il a un niveau de stratège proche du zero absolu et une vraie aubaine pour Hororius en terme de PL Rps de masse.

le /who all annoncait entre 115 et 180 persos de connectés coté Alb en moyenne chaque soir et je n'ai jamais vu plus de 6-8 fgs a fond de chez à fond tourner (ca veut dire aussi que Molvik doit récupérer une grande partie des joueurs).

Bref ca sent le sapin.
12+ ans après et on relis des posts comme quoi Alb zerg Merci merci, ça me fait chaud au coeur de voir que Daoc n'a pas changé !!!

Le seul point négatif abordé c'est ce truc des hacks, radar etc =( Sérieux,des joueurs sont tombés aussi bas.. ahlala, l'espèce humaine! ça sent l'albionnais, jamais un midgardien ne ferait ça... *sors en courant*

Et de toutes manières, on sait tous qu'on joue encore à Daoc car tous le reste c'est de la merde en barre, et qu'on passe ici le temps en attendant UNCHAINED.
Ils en sont à la beta 1 d'ailleurs. Ce jeu va tellement être le feu, je pense que je vais chialer de joie en l'installant (vous aussi, ne niez pas !)
Citation :
Publié par Hitoshi
12+ ans après et on relis des posts comme quoi Alb zerg Merci merci, ça me fait chaud au coeur de voir que Daoc n'a pas changé !!!

Le seul point négatif abordé c'est ce truc des hacks, radar etc =( Sérieux,des joueurs sont tombés aussi bas.. ahlala, l'espèce humaine! ça sent l'albionnais, jamais un midgardien ne ferait ça... *sors en courant*

Et de toutes manières, on sait tous qu'on joue encore à Daoc car tous le reste c'est de la merde en barre, et qu'on passe ici le temps en attendant UNCHAINED.
Ils en sont à la beta 1 d'ailleurs. Ce jeu va tellement être le feu, je pense que je vais chialer de joie en l'installant (vous aussi, ne niez pas !)
Ce n est pas ce qui est écrit.... Il y a une tentative de zerg ALB (qui se fait grave rouler dessus) mais à ce jour le vrai Zerg est coté Hib.

Un groupe ca commence à 2 genre...
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Ce n est pas ce qui est écrit.... Il y a une tentative de zerg ALB (qui se fait grave rouler dessus) mais à ce jour le vrai Zerg est coté Hib.

Un groupe ca commence à 2 genre...
Ah, mb!
Citation :
Publié par TraJon
Le 8vs8 ça n'existe plus du tout? Pourtant c'était pas le but de NF? Il me semble qu'à l'époque d'Orcarnac le 8vs8 sur argamon et le bus en ZF étaient bien respectés :x
DaoC n'a jamais prôné le 8v8. RvR = RealmVsRealm (RoyaumeContreRoyaume donc en traduction littérale), et il n'y a jamais eu d'instance créée réservée pour faire du 8v8. A ma connaissance, les seuls événements de ce côté ont été faits sur serveur européen avec les tournois 8v8 de GOA.
Le but de NF était de changer les zones RvR vieillissantes à l'époque et de mettre des forts qui étaient plus costauds, avec un cheminement plus "logique" pour les prises de reliques. Ce sont ensuite certains joueurs qui ont voulu le 8v8, mais jamais les exploitants du jeu.
Bonjour,

ok

https://www.jeuxonline.info/actualit...age-of-camelot

Mais ayant un compte DAOC depuis aout 2002 je vais me permettre de répondre...

Ce qui a fait perdurer ce jeu ce sont justement les grosses team fixes ou tout le monde rêver d'entrer (et dieu sait si la seule plus value de Goa c'est d'avoir eu l'idée géniale d'être le représentant de ce jeu pour l'Europe). il y avait un petit gout de counter strike avec à chacun un role dans une équipe (gros sorcier, énorme theu, Paladin légendaire etc). Le ranking du jour, de la semaine etc...

Alb Broc les BK les DS etc whaaaaa oups pardon...

Même si l'idée de TOA (comme tu l'indiques) était louable elle l'était à partir du moment ou on était dans une configuration de serveur over blindé (la grande époque 2003/2004) à ce jour en 2018....il serait bien de revenir (pour l'exploitant du jeu) à un daoc Vanilla (et pas une escalade d'over stuff avec des BG a 4H00 du mat ou des connards te dégroupent parce que le pré requis (pour eux) pour jouer c'est d'avoir une potion Supremacy à 15 Platines)...

Il n'y a qu'à voir le succès de Molvik....

Mais Ywain a remis les pendules à l'heure quoi que il y a quelques groupes qui arrivent à faire du 8 vs 8

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 30/09/2018 à 15h25.
Citation :
Publié par Hitoshi
Et de toutes manières, on sait tous qu'on joue encore à Daoc car tous le reste c'est de la merde en barre, et qu'on passe ici le temps en attendant UNCHAINED.
Ils en sont à la beta 1 d'ailleurs. Ce jeu va tellement être le feu, je pense que je vais chialer de joie en l'installant (vous aussi, ne niez pas !)
ca doit bien faire 4-5 ans qu'on parle de CU, perso je vois plus un bon gros flop de MJ qu'autre chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés