[Achat] Gelano 200vita/1po/1pa

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inglorium
J’en possède un sur Furye à venir’ chercher’ si tu le veux vraiment ^^
sa fais combien les frais de migration et on pourrait discuter du prix en privé? x) oui sa fais un moment que j'essaille de mettre le grapin dessus est comme un debile j'en avait loupé un hdv parce que dans mon mode j'étais déja en 6po alors que la j'pourrais mettre une dd pourpre et gagner 30 de force au lieu d'une prune pourpre
Citation :
Publié par Tayso Brumen
sa fais combien les frais de migration et on pourrait discuter du prix en privé? x) oui sa fais un moment que j'essaille de mettre le grapin dessus est comme un debile j'en avait loupé un hdv parce que dans mon mode j'étais déja en 6po alors que la j'pourrais mettre une dd pourpre et gagner 30 de force au lieu d'une prune pourpre
Pourpre ivoire* Tu réfléchis vraiment pas toi :c
Citation :
Publié par Lepandadubled
Pourtant, il me semblait qu'un 250 vita /PO avait été fait, sachant qu'il y a un 300 vita/ PA aussi en vente
envoie la source du 250vita/po car j'pense que c'est pas possible
Je l'avais vu sur la beta le 250 vita / PO et évidemment que c'est possible puisque ça reviens à l'équivalent d'un 300 vita ( le sc final au lieu d'être une RA VI est simplement un PO, c'est la même proba : 1/67) et le proprio m'avait dis qu'à l'époque il était et l'avait sur djaul (c'était avant la maj des regroupement de serveur), je ne sais pas ce qu'il est devenu. néanmoins un jet supérieure à 200 vita PO est largement envisageable pour une personne enragée d'fm.
Citation :
Publié par Zho
1%* :d

nop, le 50% de réussite est bien à 1/69, à 1/100 tu es à 63% (pardon j'avais dis 67 alors que c'était 69), dofus utilise la loi binominale comme algorithme de calcul qui définit la proba de passage des runes avec la formule:
https://jolstatic.fr/attachments/0/3/701/6/NjBjMDdjNjk3MDYxNjEzZGJmOGMyYzQxY2QwODQxZjk/loi_binomiale.png

– P représente la probabilité
– X la variable aléatoire, c’est-à-dire k
– k représente le nombre de succès désiré
– n le nombre d’essais tentés
– p la probabilité de succès
– q la probabilité d’échec, que l’on obtient en faisait 1-p

donc on est plus vers les 1,45% que les 1% en proba de passage
tout est expliqué dans ce lien : https://guildealterya.wordpress.com/...la-forgemagie/
Images attachées
loi-binomiale.png (1,5 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Lepandadubled ; 23/09/2018 à 00h16.
Citation :
Publié par Lepandadubled
nop, le 50% de réussite est bien à 1/69, à 1/100 tu es à 63% (pardon j'avais dis 67 alors que c'était 69), dofus utilise la loi binominale comme algorithme de calcul qui définit la proba de passage des runes avec la formule:
loi-binomiale.png

– P représente la probabilité
– X la variable aléatoire, c’est-à-dire k
– k représente le nombre de succès désiré
– n le nombre d’essais tentés
– p la probabilité de succès
– q la probabilité d’échec, que l’on obtient en faisait 1-p

donc on est plus vers les 1,45% que les 1% en proba de passage
tout est expliqué dans ce lien : https://guildealterya.wordpress.com/...la-forgemagie/
Non mais une loi binomiale ça donne des prédictions sur tes probabilités de réussir une expérience pile/face hein.
Zho a raison c’est 1% à l’instant t de passer l’exo.
La loi binomiale decrit juste les probabilité d’avoir un succès si tu répètes une expérience pile face (exo par exemple) un certain nombre de fois.
Si tu fais 500 tentas tu as 99% de chance de passer un exo, mais à la 499e tenta t’as toujours 1/100 de chance de passer l’exo.
Oui mais c'est pas la question ici, après 69 tentas t'as 50% de chance que ça soit déjà passé, mais la rune est bien à 1% de chance de succès
ah bon ba j'ai du me tromper, mais pourtant, j'avais essayé sur la beta et j'obtenais une moyenne de passage de environ 70 rune pour 1 exo, donc je comprends plus trop, comment la proba de passage peut elle être de 1/100 alors qu' avec de multiples essais,j'obtiens une moyenne de 70 runes pour 1 exo ( j'avais fais le test avec 4000 runes) mais c'est peutêtre pas assez pour 'lisser' le résultat, je retenterai avec plus de runes et on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Lepandadubled
Je l'avais vu sur la beta le 250 vita / PO et évidemment que c'est possible puisque ça reviens à l'équivalent d'un 300 vita ( le sc final au lieu d'être une RA VI est simplement un PO, c'est la même proba : 1/67) et le proprio m'avait dis qu'à l'époque il était et l'avait sur djaul (c'était avant la maj des regroupement de serveur), je ne sais pas ce qu'il est devenu. néanmoins un jet supérieure à 200 vita PO est largement envisageable pour une personne enragée d'fm.
En oubliant le 1/67 qui a déjà été débunk, il y a en fait une erreur de raisonnement. Tu dis "c'est la même chose parce que la dernière rune a 1% de chances de passer". Déjà c'est non-trivial que la Ra vi ait bien 1% de chances de passer, mais admettons que ça soit le cas. Il n'est pas vrai de dire que tu ne vas pouvoir tenter cette ra vi qu'une fois, ça dépend de combien de puits il reste quand on est arrivé au stade 250 vita / PO.
S'il reste 10 de puits il y aura une seule tenta, donc ça sera effectivement 1%
S'il en reste 20 il y aura deux tenta, donc 1.99% (1% de chance de réussite du premier coup, puis 1% de chance possible du second coup qui est tenté dans 99% des cas).
30 -> ~2.97%
etc.

Il y a encore une autre erreur sur la manière dont tu estimes qu'on produirait un tel gelano : sur un gelano 250 vita + PO, le poids étant de 100, le PA pourra repasser en SN et arracher tout l'exo. En conséquence, pour faire un gelano 250 vita PO PA, il vaut mieux passer 250 vita sur le puits, puis repasser le PA, puis passer le PO.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés