[Lol Eden, mdr] Se faire licencier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour des raisons qui me sont propres et que vous devinez très facilement, je souhaiterais me faire licencier. Ou obtenir une rupture conventionnelle.

Le problème est que j'ai déjà posé ma démission...
Dans ce contexte, est-ce juridiquement possible ?

A votre avis, en expliquant la situation à ma rh, est-il possible de me faire licencier pour motif personnel, faute simple, ou faute grave ?

La simple idée de commettre même une mini faute comme lâcher une petite insulte à ma RH ne me donne pas du tout envie. L'idée serait de savoir quelle faute minimale commettre (en prévenant ma RH) pour mériter un licenciement.

L'idée serait de toucher quelques indemnités chez pôle emploi pour faire la jonction entre 2 jobs.
Est-ce qu'un papier de licenciement ne mentionnera pas le fait que j'avais démissionné préalablement ?

Merci
"Toutefois, en cas d'ambiguïté sur la volonté réelle de démissionner, le salarié peut revenir sur sa démission de manière valable à condition de le faire rapidement.
Cela peut être le cas, par exemple, en cas de démission remise à l'employeur :
  • sous l'emprise de la colère ou sous le coup de l'émotion,
  • sous l'emprise de troubles psychiques,
  • ou suite à des pressions (menace d'un licenciement pour faute, par exemple).
Dans ce cas, la rétractation du salarié s'impose à l'employeur."


https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F131

Tout dépend de comment t'as démissionné...

Essaye l'amiable, sinon essaye l'abandon de poste plutôt que les insultes ou le crachat au visage (si t'arrive à rétracter ta démission)
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'idée serait de savoir quelle faute minimale commettre (en prévenant ma RH) pour mériter un licenciement.
Tu veux prévenir ta RH que tu vas commettre une faute pour te faire licencier ?
Peut-être qu'il veut monter une combine et lui filer un bakchich. Sinon essaye de perdre, encore, un ordinateur portable du boulot avec des dossiers critiques.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu veux prévenir ta RH que tu vas commettre une faute pour te faire licencier ?
Bah oui j'aurais trop honte de commettre une faute méritant licenciement sans lui dire que c'est volontaire.

Belkin : tu veux dire qu'on ne peut pas licencier quelqu'un en préavis de démission ?
Ou bien que le fait que j'ai démissionné avant me coupe mes droits à l'are ?
En gros, dans ton cas, tu peux te demander ce que l'entreprise gagne a te licencier alors que tu as deja pose ta dem?
Sachant qu'il peuvent tout a fait te dispenser de preavis, et ca coutera surement moins cher qu'un licenciement meme pour faute grave, et le resultat pour eux sera le meme, tu ne fera plus partie de l'entreprise.

Un indice: aucun.
A chaque poste on dit que Eden ne peut pas faire pire et en faite si...
Citation :
Publié par Mordreck
En gros, dans ton cas, tu peux te demander ce que l'entreprise gagne a te licencier alors que tu as deja pose ta dem?
Sachant qu'il peuvent tout a fait te dispenser de preavis, et ca coutera surement moins cher qu'un licenciement meme pour faute grave, et le resultat pour eux sera le meme, tu ne fera plus partie de l'entreprise.

Un indice: aucun.
Du coup je suis marron, non ?

Théoriquement ils pourraient me licencier si je me mettais à faire de graves conneries ? Bien sûr. Mais évidemment je ne souhaite pas en arriver là.
Citation :
Publié par Aeristh
A chaque poste on dit que Eden ne peut pas faire pire et en faite si...
On commence à taper dans du très très lourd là quand même. Vouloir se faire licencier mais prévenir quand même sa RH car on a mauvaise conscience c'est du haut niveau.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Du coup je suis marron, non ?

Théoriquement ils pourraient me licencier si je me mettais à faire de graves conneries ? Bien sûr. Mais évidemment je ne souhaite pas en arriver là.
Si tu te fais licencier car tu as manifestement eu l'intention de nuire à ta société, tes indemnités tu pourras toujours les attendre de toute façon.
Citation :
Publié par Erlum
Si tu te fais licencier car tu as manifestement eu l'intention de nuire à ta société, tes indemnités tu pourras toujours les attendre de toute façon.
Du coup faut trouver un juste équilibre.
Le genre de raisonnement théorique qui me fait marrer !
La seule solution à ton problème c'est de demander aux RH si tu peux prolonger ta présence dans l'entreprise jusqu'à la date qui t'arrange. Si l'entreprise est cool et toi aussi ça ne devrait pas poser de problèmes je pense. Encore une fois je comprends pas les tactiques 4D chess complètement pétées quand simplement dire la vérité et parler aux gens comme des humains devrait être la norme, ou au moins exister en tant que possibilité.
Citation :
Publié par Mimu
La seule solution à ton problème c'est de demander aux RH si tu peux prolonger ta présence dans l'entreprise jusqu'à la date qui t'arrange. Si l'entreprise est cool et toi aussi ça ne devrait pas poser de problèmes je pense. Encore une fois je comprends pas les tactiques 4D chess complètement pétées quand simplement dire la vérité et parler aux gens comme des humains devrait être la norme, ou au moins exister en tant que possibilité.
Tu n'as pas tous les éléments mais je te garantis que c'est la bonne stratégie car toutes les personnes dans ma situation qui ont pu le faire ont fait la même chose que moi (dans mon entourage)

Erlum : en fait si, tu touches l'are même en cas de faute lourde.

Par contre, est-ce que tu touches toujours la p/i l'année d'après ?
Citation :
Publié par Lyen
Pourquoi t'as posé ta démission si tu voulais te faire licencier ??
Je n'avais pas tous les éléments d'information nécessaires à ma disposition.
+ J'ai démissionné dans l'émotion du moment..
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je n'avais pas tous les éléments d'information nécessaires à ma disposition.
+ J'ai démissionné dans l'émotion du moment..
Tu as posé ta dem et tu vas te casser sans qu'ils aient à te donner d'indemnités, ils n'ont absolument aucune raison d'accepter de changer pour une rupture conventionnelle, m'enfin. Même si tu faisais de grosses conneries, ils n'engageraient pas de procédure de licenciement s'ils savent que t'es plus la dans moins de 3 mois, m'enfin réfléchis 5 secondes nounouille.

Du coup oui, à part le retrait de dem, ou bien t'arranger pour décaler la date...
/insert popcorn.gif
Message supprimé par son auteur.
pfff que dire ....
En partant du principe que tu es un mec intelligent mais que ca se bouscule un peu trop dans ton cerveau et que du coup tu fais manifestement n'importe quoi, n'importe ou et tout le temps, perso j'aurai envie de te conseiller d'assumer ta dem et d'oublier les Assedic.

De toute facon la RH refusera d'annuler ta dem, donc évite de passer pour un gland. Et question maturité la route est manifestement encore longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés