[Digression]: Conflit dans le Nord: Imperium versus GotG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Captain jdd
Et pourquoi vous n'iriez pas à Thera ?

Sinon le Low Sec c'est vraiment bien pour le pew aussi.
Je n'ai pas de contact dans Thera :/ Et puis l'idée c'est aussi de pouvoir vivre de ce WH, en tout cas de quoi payer nos ships de roam et quelques projets, d'ou le static C5 et le C3 (pour les moins skillés).

Le low ca ne m'attire pas de masses, y a surement du pew pew mais bon, le consensus en corp c'est le WH donc autant tenter le coup !
Bon bah apparemment Kera y a du nouveau gotg vient de negocier un NIP temporaire avec goon avec arret complet des hostilités donc si cette info est vrai dekklein ne sera pas rasé.

Il parait que gotg va payer ca 40 fort faction.

Il n y a rien la dessus chez goon ou init en tout cas donc je peux pas dire si c est du fake news vous allez peut être rester en NS Kera

Dernière modification par Gul ; 19/09/2018 à 17h45.
A la rigueur le low, pourquoi pas, jamais testé. Mais pour faire du pognon ca me parait un peu pourri. (le but etant quand meme d y passer moins de temps tellement c est chiant )

Les WH tres honnetement, j ai un perso depuis 6 mois dans une bonne corpo, bof j aime pas trop. Je trouve qu on passe beaucoup beaucoup plus de temps a chercher des cibles qu a fighter.
Citation :
Publié par Gul
A la rigueur le low, pourquoi pas, jamais testé. Mais pour faire du pognon ca me parait un peu pourri. (le but etant quand meme d y passer moins de temps tellement c est chiant )

Les WH tres honnetement, j ai un perso depuis 6 mois dans une bonne corpo, bof j aime pas trop. Je trouve qu on passe beaucoup beaucoup plus de temps a chercher des cibles qu a fighter.
Franchement j'ai fait le tour du NS, deux ans et demi a fight en blob et full tidi, c'est bon j'ai donné. On a tous besoin d'air et le wormhole semble etre le meilleur endroit pour redécouvrir le jeu

Avec la config qu'on aura, il suffira de roll le static C3 pour en trouver un avec un static NS et hop, tu roll, tu chasses, tu reroll et ainsi de suite. C'est pas si compliqué meme si CCP vient de mettre un gros coup de canif dans le roll via les HICS
ODN a fait deux pages et demi de structure sur leur KB hier, c'est comme le PvE mais sans Bounty / Loot

Citation :
Publié par Xh0
Le low, c'est la loose, c'est que du frig size (@Shana 2015).
Il a changé d'avis

Dernière modification par PtiXa ; 20/09/2018 à 08h04.
Citation :
Publié par PtiXa
ODN a fait deux pages et demi de structure sur leur KB hier, c'est comme le PvE mais sans Bounty / Loot



Il a changé d'avis
C'est la fin de la campagne on avait une fleet de monté 2h avant la dernière keepstar, pour occuper les super, on a fait mumuse a tout démonter ce qui se trouvait sur zone. Les pos n'avaient plus de fuel donc elle tombait rapidement.

Mais je pense que si tu regardes les kill des derniers mois, on s'est bien amusé et il y a eu du fight en permanence. Donc côté activité on n'a pas eu à se plaindre et je pense que tout les acteurs de fade / pure blind et deklein vont te dire la même chose. Il y a juste depuis une semaine que l'on roule sur les ruines de fade et pure blind car il n'y a plus de résistance.

A mon avis hier sonnait la fin de la campagne avec les annonces de Gotg et imperium. Ce qui est une bonne chose le but n'étant pas de tuer tout nos ennemis. Je suppose retour maison pour la plupart et redéploiement des squad sur d'autres zones. Donc du pvp en plus petit groupe d'ailleurs, pour les franco, on vient de réactivé la squad franco, histoire de s'amuser en plus petit groupe.

Dernière modification par Alghara ; 20/09/2018 à 09h03.
Citation :
Publié par Alghara
Mais je pense que si tu regardes les kill des derniers mois, on s'est bien amusé et il y a eu du fight en permanence.
A blob des entités comme CO2 ou FXR ?
Pour FXR oui.

Pour co2 non, il n'y avait qu'une squad de déployé pendant des mois avant de bouger la cap fleet. Donc non on a eu plusieurs mois de fight très équilibré avec eux.


Citation :
Publié par PtiXa
A blob des entités comme CO2 ou FXR ?
Conflit terminé.

Putain, pas de cloaky camping chez germinate pendant 1 mois, serieux qu est ce que germinate vient faire dans ce deal???? Bon c est pas que je campe (car je suis actif derriere le pc, Dscan, probe etc ) mais apres ca va pleurer et j ai pas envie qu on vienne me faire chier

Dernière modification par Gul ; 20/09/2018 à 12h05.
il reste tri et fraternity a défoncer au pire
Citation :
Publié par Gul
Conflit terminé.

Putain, pas de cloaky camping chez germinate pendant 1 mois, serieux qu est ce que germinate vient faire dans ce deal????
Citation :
Publié par Alghara
Donc du pvp en plus petit groupe d'ailleurs, pour les franco, on vient de réactivé la squad franco, histoire de s'amuser en plus petit groupe.
Ré-ré-ré-ré-ré-réactiver tu veux dire ?
Citation :
Publié par Alghara
oui si tu veux.
Mieux vaut attendre de défoncer Fraternity ou Tri, encore un gros challenge goons

Dernière modification par PtiXa ; 21/09/2018 à 10h40.
Bha ce sera surement qu'un squad qui se déplacera, avec des sub et quelques dread.

Enfin si on va dans le sud ce que je ne suis pas sur du tout, vue que Test s'amuse déjà très bien sans nous.

Citation :
Publié par PtiXa
Mieux vaut attendre de défoncer Fraternity ou Tri, encore un gros challenge goons
Ecoute tu peux penser ce que tu veux de Goons mais quand tu vois que depuis plus de 5 ans de simple squad de pvp arrivent à tenir tête voir à défoncer des alliances dites "Elite pvp". Je pense que tu peux admettre une certaine efficacité.

Si des zones ayant trois ou quatres alliances ne sont pas capable de contrer une pauvre squad de goons. C'est peut-être que le niveau et la coordination de ces mêmes alliances n'est vraiment plus adéquates.

Peut-être qu'il serait bien que des alliances se regroupe pour être capable de réellement avoir du poids.

Perso, je ne pense pas que goons soit plus impressionnant qu'il y a 5 ans, je pense que le niveau et l'implication des autres alliances a fortement baissés. Une preuve est tout bête, actuellement tu as des groupes de low sec ou anciennement de wormhole qui arrivent a déstabiliser des alliances du nullsec assez régulièrement. Le nombre de personne en fleet a fortement diminué chez darkness, slyce, nc.dot etc. Je pense que c'est simplement des alliances qui n'ont pas réussi à ce renouveler assez.

Quand tu regardes la faible mobilisation dans ces alliances pour des cta. Ils ont du louper un truc. Une zone comme deklein était pourtant idéale pour recruter et former des jeunes, prêt de jita et NPC facile a tuer. Mais leur nombre a stagné et ils n'ont pas fait de purge ce qui veux dire que les vrais effectif sont plus bas qu'il y a 3 ans.

Typiquement regrouper des alliances comme Darkness, slyce et chaos theory dans la même entité aurait du sens.

Idem pour pl nc.dot et co2

Par exemple :

Encore une fois, c'est pas goons qui gagne les batailles, c'est nos ennemis qui les perdent.
Citation :
Publié par Alghara
Ecoute tu peux penser ce que tu veux de Goons mais quand tu vois que depuis plus de 5 ans de simple squad de pvp arrivent à tenir tête voir à défoncer des alliances dites "Elite pvp". Je pense que tu peux admettre une certaine efficacité.
...ce qu'il ne faut pas lire.
On s'est mangé une squad GSF (la seconde venait tempo et aider de tps en tps...) sur la gueule pdt plusieurs semaines avec FXR dans PB, sans de réels soutiens appuyés "constants" de la GoTg.
Les deux squads Goons, cumulant des fleets de 70+ ont eu bien du mal à faire le taff...contre une petite alliance sans prétention aucune, capable de field 50 pilotes avec peu de Sps (pas de quoi contrer une Ishtar fleet de 70 zouaves, opti et full META)...avec par la suite un soutien INIT "total" sur zone pour prendre la relève.

On revoit l'efficacité du coup.
Mais, oui la stratégie du blob marche tjs à merveille évidemment. Rien à dire là dessus, cela s'avère souvent payant. Pas de quoi jouer la fierté.

Pour le reste de ton blabla...disons que le jeu de venir sur un field à 500+/1000+, cela ne doit pas vraiment plaire à tous. Faut croire que oui, se regrouper massivement tend à lasser des joueurs et que les "grandes batailles" n'ont que peu de sens tant les objectifs sont "bidons". Et comme, c'est plutôt via le "narrative" que tu vends ton projet de conquête bidon, ben oui, la GSF est assez forte pour vendre son projet bidon à ses ouailles, personne n'en doute, c'est un fait. La GSF est douée pour la propagande.
C'est fini, ces guerres de territoires franches et claires: chacun a assez avec son ptit territoire, il n'y a plus vraiment d'intérêt d'aller taper le voisin pour lui prendre ses ressources...tant il y en a et que les joueurs sont gavés d'ISK à ne plus savoir quoi en faire...alors il faut trouver un truc qui accroche.
"Hey venez, on va taper des mecs qui nous ont backstab il y a deux ans, gogogogo les gars". "spa vrai, mais osef, c'est fédérateur, on va les défoncer, on est trop fort, vengeance!" Mouhahaha...

Oui, il faut en arriver à ce stade pour motiver la plèbe et encore....faut amasser pléthore de joueurs pour envisager le truc...pour assurer la win.

A partir de là, il est normal que des entités type GSF prônant le blob à tout va, soit encore là et perdure parce que cela va dans leur sens.
Les "anciens ennemis" se sont alliés pour démonter la GSF il y a quelques années. Mais c'était une alliance de circonstance: les mêmes ne conçoivent pas de merge 70% du NullSec "all time". Donc hop, il y a eu du reset et entre temps, sans objectifs, et n'appréciant pas particulièrement ce type de gameplay pousser aux extrêmes, forcément que cela périclite, si EvE ne peut plus que proposer cela en NullSec.
La GSF a passé quasi 2 ans à turtle dans Delve, attendant que l'orage passe et jouant à Rorqual Online pour envisager une pseudo conquête bidon avec un "narrative bidon" pour sortir de son trou et affirmer à tous que "ou on est les plus forts tavu". Et puis les squads...GSF...hmmm...comme partout ailleurs, qd la menace n'est pas évidente et bien marquée, il est normal qu'au début, cela marche bien. Faut tjs laisser le temps aux cibles de se coordonner, de se réorga pour contrer. Même la GSF est passée par là, même constat pendant des années: on pouvait rouler sur les Goons pdt plusieurs semaines puis au bout d'un moment la mécanique se mettait en place et enfin il y avait une réelle résistance. Question d'inertie et de mesure de la menace.
Si les cibles sont à peu près sûres que ses assets ne sont pas véritablement menacés, en général, la défense reste bancale.

Pour conclure, faut croire que les rendez-vous mensuels ou trimestriels à 5000+ dans un même système, cela n'a pas l'air de brancher autant de joueurs, en tout cas pas de manière très régulière...
On ne joue pas au même jeu, c'est comme çà.
Le newbie, il y va une fois, pour voir. Parce qu'il ne sait pas à quoi s'attendre, cela pique sa curiosité. Et puis là, après la découverte, vient la déception, "tidi, lagfest, écran noir, afk douche caca bio télé"...
Et il n'y retourne pas...ou pas avant d'avoir enfin produit et stuff son Titan...dans son blob copain de Titan, end game toussa toussa tavu.

Oui, oui, la GSF a win EvE. Voilà, voilà. Rejoignons tous la GSF, on mass "turtle" afk farm dans notre maison et on fait le cul aux petites entités restantes plus loin pour le lol, encore 1 an, avant que tout le nullSec ne fasse enfin partie de la PanMeGaIntergalacticGoonsWarmFederation.

Dernière modification par Sh@n@ ; 21/09/2018 à 17h56.
Nouveau conflit dans le nord : gotg vs PH

Vous etes serieux PH? lol

Franchement le nord faisait vraiment pas le poids alors si vous vous entretuez je vois vraiment pas comment vous allez vous en sortir la

Nouveau conflit dans le nord : gotg vs PH

Vous etes serieux PH? lol

Deja que papa PL a un pied dans le cercueil.

Franchement le nord faisait vraiment pas le poids alors si vous vous entretuez je vois vraiment pas comment vous allez vous en sortir la

l imperium a mis 8 mois a defoncé le nord, pas sur qu il remette autant de temps que ca la prochaine fois. Surtout que d apres ce que j ai compris, goon va en mettre plein la vue a germinate.

Dernière modification par Gul ; 01/10/2018 à 17h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gul
Vous etes serieux PH? lol
Ils veulent peut-être s'amuser ?


Citation :
Publié par Gul
l imperium a mis 8 mois a defoncé le nord, pas sur qu il remette autant de temps que ca la prochaine fois.
Ca change quoi ?

Dernière modification par PtiXa ; 02/10/2018 à 08h30.
Ca pourrait laisser l illusion que le nord decockerai pour fight lors de notre retour mais bon si le nord prefere se bousiller lui meme, ca n en sera que plus facile quand l imperium reviendra. et c est vraiment dommage car de toute la guerre, et je le dis depuis Janvier, c est PH qui s est vraiment le mieux demerdé et qui a le plus combattu :=)

Tous les dread init partent cette semaine vers une destination, imo c'est germinate D ailleurs c est pas pour rien que l imperium va shooter PH (imo tjs, la cible a pas été annoncée) vu la prestation de PH lors de la guerre.
Disons que c'est difficilement compréhensible comme décision, faut vraiment avoir une vision a très court terme. Ton allié a un genou a terre et plutot que d'accepter qu'il se reconstruise pendant 6 mois en t'assurant un mois de calme, tu refuses de prendre la sauce a sa place et tu formup pour l'achever ? Ca sent méchamment la trouille coté Gobbins, il lui faut un coupable et plutot que de blamer goons contre lesquels il ne peut rien, il choisi GotG.

Ah, avant que cet argument stupide soit invoqué : le traité avec Gotg ne finance pas la guerre contre PH, goons n'est pas a un ou deux T près pour financer une guerre. Il suffit de voir le MER depuis deux ans pour savoir que ca ne change strictement rien, le reste c'est du spin.

Qu'est ce que je suis content de me barrer de ce panier de crabe qu'est le nullsec
Citation :
Publié par Keradoc
Disons que c'est difficilement compréhensible comme décision, faut vraiment avoir une vision a très court terme. Ton allié a un genou a terre et plutot que d'accepter qu'il se reconstruise pendant 6 mois en t'assurant un mois de calme, tu refuses de prendre la sauce a sa place et tu formup pour l'achever ? Ca sent méchamment la trouille coté Gobbins, il lui faut un coupable et plutot que de blamer goons contre lesquels il ne peut rien, il choisi GotG.

Ah, avant que cet argument stupide soit invoqué : le traité avec Gotg ne finance pas la guerre contre PH, goons n'est pas a un ou deux T près pour financer une guerre. Il suffit de voir le MER depuis deux ans pour savoir que ca ne change strictement rien, le reste c'est du spin.
C est exactement ca , gros +1

Vous en pensez quoi BeFr?
Bah sort a juste prouvé que malgré les années, il restait le mec sur lequel tu ne peut pas compter.

Il a payé 0,5T dans le dos de tous pour récupérer 6 mois pour gotg et enfin 1 mois pour le nord afin de faire passer la pilule pour ne pas se faire insta reset par tous le nord alors même que goon s'apprêtait a se casser pour faire une pause.

Bref du Sort.
Citation :
Publié par Daide
Bah sort a juste prouvé que malgré les années, il restait le mec sur lequel tu ne peut pas compter.

Il a payé 0,5T dans le dos de tous pour récupérer 6 mois pour gotg et enfin 1 mois pour le nord afin de faire passer la pilule pour ne pas se faire insta reset par tous le nord alors même que goon s'apprêtait a se casser pour faire une pause.

Bref du Sort.
Dernier formup du nord on était 31 pilotes Daide, NC était déja sur le retour, CO2 bah CO2 quoi, il restait qui? La solution de panfam c'était de garder Deklein comme terrain de jeu pour goons le temps que NC/PL se reprennent ou que goons se fatigue, Gotg ne s'en serait pas relevé. On en était déja a 8 mois de camping/drop/timers de structures/entosis avec un effectif de plus en plus réduit, impossible de continuer 6 mois de plus. Et goons faire une pause? oui, peut-être bien, mais tu crois que les 350 dreads a proximité de deklein n'auraient pas cherchés a drop tout rorqual ou super in space? Pas de reconstruction possible, goonswarm revient un ou deux mois après et fini le boulot (si gotg n'a pas éclaté entre-temps).

Sort a fait ce qu'il devait pour voir sa coalition survivre et détourner le feu direction quelqu'un d'autre histoire de souffler. Perso je pense que ça ne changera rien, goons a win le jeu et sans grosse mutinerie en interne ou un judgement day, 6 mois de plus ou de moins ne renverseront pas la balance. Mais si en tant que leader d'alliance t'y crois encore et que t'as l'espoir d'un jour pouvoir renverser la machine de l'imperium, bah stratégiquement parlant, soulager gotg et accepter de prendre le feu le temps qu'ils soient de nouveau aptes à combattre c'est le plus intelligent a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés