[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raph /
je veux pas faire peur ni rien hein, mais il y a pas une histoire comme quoi il est impossible de quitter le groupe sans que l'admin du groupe le demande ?
Si tu veut ne plus faire partie du groupe, il suffit de ne plus payer l'admin
Bon ben voilà, me manque plus qu'une confirmation et ma nouvelle famille rox . Ce plan aide bien pour avaler la pilule (parce que n'ayant ni PS4 ni Xbox c'est pas vraiment dans mes habitudes de payer pour le multijoueurs).
Citation :
Publié par JNH
Bon ben voilà, me manque plus qu'une confirmation et ma nouvelle famille rox . Ce plan aide bien pour avaler la pilule (parce que n'ayant ni PS4 ni Xbox c'est pas vraiment dans mes habitudes de payer pour le multijoueurs).
Bien pour ça que je n'achète aucun jeu où le online est nécessaire pour profiter du jeu sur ma ps4. (je refuse de payer plus de 50€ par an pour ça...)

Là le fait de pouvoir payer 4€ pour un an sur switch reste plus que très raisonnable on va dire
Personnellement, ce qui me gêne avec ça, c'est que les seules fois où j'ai joué en ligne, c'était pour faire des parties de Mario Kart ou de Mario Tennis à plusieurs Switch (jouer en ligne offre beaucoup plus d'options que le jeu en local, même si techniquement les Switch étaient à côté les unes des autres). Cela dit, j'imagine qu'on prendra un abonnement familial commun et que la note passera plus facilement.

Question, au passage : il est possible d'upgrader un abonnement individuel en abonnement famille facilement ou il faut absolument s'abonner directement en famille ?
Citation :
Publié par Lithiye
Bien pour ça que je n'achète aucun jeu où le online est nécessaire pour profiter du jeu sur ma ps4. (je refuse de payer plus de 50€ par an pour ça...)

Là le fait de pouvoir payer 4€ pour un an sur switch reste plus que très raisonnable on va dire
C'est chaud, tu te prive quand même de beaucoup de jeu pour moins chère qu'un paquet de clope par mois (et c'est un non fumeur qui te parle )

Perso j'ai beaucoup plus de mal a lacher les 20€ que demande Nintendo contre les 50 que demande Sony, tout simplement parce que la Ludothèque est carrement moins présente (Perso j'ai Zelda, Mario Odyssée, Xeno 2, Hyrule Warrior et Monster Hunter, seul ce dernier se joue en online), et parce que les a coté (les jeux NES) ne m'interesse absoluement pas, comparativement au jeu offert avec l'abonnement de SONY qui pour certain sont tout a fait qualitatif.
Bon, pour les vieux de la vieille, un titre qui risque de plaire!


https://www.youtube.com/watch?v=rttS4zMUFHo


STREETS OF RAGE 4 sur switch en 2019? oui c'est possible
Par la meme team qui a revisité "Wonder boy" sur switch!


Et en passant, pas dégueu du tout la p'tite compil' de beat'em'up de capcom de cette semaine



Pour nous, ca fait un effet nostalgique notable, mais pour les plus jeunes, voilà un genre presque oublié à découvrir
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Panta
Si quelqu'un est lancé, qu'il n'hésite pas à me MP! Sinon je verrai peut être comment m'en occuper.
N'hésites pas, moi je n'ai pas de net facilement à la maison pour le faire sur Pc pendant encore une semaine je pense, mais si personne chaud je pourrais aussi regarder quand je récup la fibre
Bien sympa l'appli NES, on a quelques choix de filtres graphiques même si j'ai pas trop vu la diff' à part sur le cathodique, ça réagit vite et c'est agréable de passer d'un jeu à l'autre.
S'ils pouvaient ajouter la SNES à terme ça serait tellement fabuleux
Je ne comprend pas pourquoi il faut utiliser + et - pour naviguer dans les menus des jeux NES (c'était déjà select et start à l'époque, plutôt que croix et A ?).
J'aurais voulu qu'on puisse accéder à l'option graphique à partir du menu de l'application (ie pouvoir changer d'effet à la volée).
J'aurais voulu pouvoir remapper les touches.
Attention avec le filtre cathodique/CRT, ça peut provoquer une rémanence de l'image avec certains jeux (Dr Mario, Yoshi, notamment). Ça finit par partir, mais je ne sais pas si ça peut abîmer l'écran à force (ça le fait manifestement sur l'écran de la Switch ET les moniteurs en mode docked). Pourvu qu'ils corrigent ça ou remplacent simplement par un filtre à scanlines ?

v1Rfbhg.jpg
Ici on voit encore des traces de Dr Mario malgré le changement de menu.
Citation :
Publié par Panta
@JNH : Tu t'es juste abonné à abo familial, puis tu autorises l'accès à d'autres personnes via mail c'est ça
J'ai d'abord créé un groupe familial dans les paramètres du compte puis pris l'abo, mais je suppose que l'inverse est possible aussi.
Citation :
Publié par JNH
J'ai d'abord créé un groupe familial dans les paramètres du compte puis pris l'abo, mais je suppose que l'inverse est possible aussi.
Ok merci, je vais essayer ça ce soir si j'ai le temps!
Pour ceux qui possèdent la compil "capcom beat em up bundle", il est stipulé ici (https://www.p-nintendo.com/news/capc...-direct-251937) qu'on peut jouer a 4 sur la meme switch avec 4 joycon.

Or, ben moi ca ne fonctionne pas du tout, impossible de lancer une partie à 2 joueurs avec 2 joycons. Par contre quand je regroupe les 2 joycons sur le meme pad, la partie se lance pour 1 joueur… ?? Alors, c moi ou ya un truc à faire




EDIT: trouvé, probleme de synchronisation visiblement.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/09/2018 à 10h04.
Je viens de tester de log mon compte sur ma console 2 :

  • Console 2 peut DL les jeux demat de console 1 via l'eshop
  • Joueur 2 ne peut pas lancer les jeux de joueur 1 avec son compte, il faut lancer avec le compte de joueur 1 :
    • Problème si le jeu a une seule sauvegarde et sur le cloud
    • Si joueur 1 joue sur console 1 connectée, joueur 2 (sur le compte de joueur 1 mais sur la console 2) est interrompu, même sur un jeu différent
    • J1 et J2 sur le compte de J1 peuvent jouer en même temps uniquement si la console 1 est hors-ligne (aka la console principale du compte). L'inverse (console 2 hors ligne) ne marche pas.
  • Les DLC : j'ai pu télécharger le pass de Xenoblade Chronicles 2 acheté avec J1 sur la console 2. Mais J2 ne peut pas accéder au contenu du DLC quand il lance le jeu avec son compte... Donc aucun intérêt pour J2

Conclusion : le système est tellement fait pour pouvoir jouer sur plusieurs consoles avec VOTRE compte. Ne comptez pas trop partager vos jeux, à moins que vous ne soyez pas souvent en ligne sur la console principale. Et de toute façon ce n'est possible qu'avec quelqu'un de confiance puisqu'il faut qu'il utilise votre compte pour lancer le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés