[Actu] Bless ferme ses portes en Corée, se maintient en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 septembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/4/44454-240.png
Depuis son lancement initial en 2016, Bless a connu une exploitation chaotique et les derniers serveurs coréens du MMO fermeront leurs portes le 18 novembre prochain. La version occidentale doit néanmoins toujours être lancée commercialement cette année.

Force est de reconnaitre que le développement, puis l'exploitation de Bless Online a été chaotique. Le MMORPG du studio sud-coréen Neowiz a fait l'objet de plusieurs refontes avant d'être lancé dans différentes régions du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Par contre, ça pose pas justement d'énormes soucis par rapport au contenu à venir pour le jeu?

Je n'y joue pas mais, c'est comme si tu voyais déjà la mort du jeu arriver en face toi. Aucun mmo est éternel (rip wildstar) mais là c'est difficile de dire que le jeu va continuer à vivre ici aussi...
Citation :
Publié par Xenjio
Par contre, ça pose pas justement d'énormes soucis par rapport au contenu à venir pour le jeu?
Je n'y joue pas mais, c'est comme si tu voyais déjà la mort du jeu arriver en face toi. Aucun mmo est éternel (rip wildstar) mais là c'est difficile de dire que le jeu va continuer à vivre ici aussi...
A part si ils lient le dev au futur bless sur consoles effectivement ça peut faire peur, d'autant que j'ai regardé par curiosité combien il restait de joueur sur le version occidentale et là aussi c'est pas jojo (moins de mille).
En gros ça sent fort le sapin quand même malgré leur optimisme apparent.
Citation :
Publié par suycyco
A part si ils lient le dev au futur bless sur consoles effectivement ça peut faire peur, d'autant que j'ai regardé par curiosité combien il restait de joueur sur le version occidentale et là aussi c'est pas jojo (moins de mille).
En gros ça sent fort le sapin quand même malgré leur optimisme apparent.
Les chiffres de steam

https://steamcharts.com/app/681660

Un four complet, c'est catastrophique (mais mérité en même temps)
Ça sent le sapin oui.
Pour un jeu qui est me semble-t-il, encore en "pseudo-béta", on aura du mal à se projeter.
Jamais je n'ai vu plus gros fiasco vidéo-ludique.

L'équipe sort le jeu en Occident, pour réinjecter des finances dans le développement alors qu'il a déjà bidé en Corée. Ils se veulent rassurants mais ne sortent que les pires versions en Occident, au lieu de sortir directement les versions plus "abouties".

Je regrette mon argent investi pour si peu d'heures passées dessus. C'est le jeu ma pau'Lucette mais ça fait mal au...

@Alysion Brangwin : j'ai aimé le jeu et même le gameplay malheureusement c'était injouable à la longue 15 fps pour ma part, même après toutes les manip'.

Dernière modification par daval ; 20/09/2018 à 11h41.
800h de jeu à ce jour et je ne regrette rien de mon investissement, des excellents moments passés, encore présents et certainement à venir sur Bless.

Si le jeu sur steam doit s'arrêter un jour (cela arrivera certainement étant donnée la fermeture des serveurs kr) mais cela ne se fera pas avant un moment, je saurai contrairement à certains, tourner la page et partir sur un autre support avec ma guilde.

Je ne me sens pas pige.... pour autant (pas plus qu'un fumeur qui irait s'acheter ses clopes).

Les restes des commentaires est du classique sur cette section depuis longtemps et ne mérite pas qu'on s'y intéresse davantage.
La meilleure des réponses à donner dans ce cas concret qu'est Bless, c'est de faire son blasé devant cette news pour ne pas monter aux autres la frustration que cela provoque et de pas perdre la face.

Et c'est la que, le bât Bless avec sa vaseline invisible.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
800h de jeu à ce jour et je ne regrette rien de mon investissement,...
....Les restes des commentaires est du classique sur cette section depuis longtemps et ne mérite pas qu'on s'y intéresse davantage.
Tout comme ton commentaire qui restera dans les anals des joueurs bien couillonnés.
Qui remercieront Neowiz , pour un jeu qui aide au transit finalement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne me sens pas pige.... pour autant (pas plus qu'un fumeur qui irait s'acheter ses clopes).

Les restes des commentaires est du classique sur cette section depuis longtemps et ne mérite pas qu'on s' que je m'y intéresse davantage.
Wow, tu es sur de ta comparaison la ?
Citation :
Publié par -IKOS-
Tout comme ton commentaire qui restera dans les anals des joueurs bien couillonnés.
Qui remercieront Neowiz , pour un jeu qui aide au transit finalement.
Pour 10 € et je pense même pour 40, je ne me sens pas du tout "couillonnés".

Je suis encore loin du HL, j'avance lentement avec mon travail actuellement et mon coté "papillon". Je trouve que c'est le meilleur MMORPG mature depuis LOTRO et TESO. Un jeu complet et riche n'en déplaise aux critiques de ceux qui se sont arrêtés à l'intro ou au bâchage des Youtubers qui ont profité du lancement chaotique pour satisfaire leur communauté voir faire du putaclic...

Il stoppera comme tout les jeux en ligne, mais j'aurai connu une excellente expérience de Gaming d'ici là.

J'aime ce jeu!
Après faut qu'il ferme vite si ils veulent vendre Bless remastered l'année prochaine. Faut laisser passer un peu de temps que la rancœur laisse place à la curiosité afin que les mêmes rachètent le jeu une seconde fois.
Citation :
Publié par aeron29
Pour 10 € et je pense même pour 40, je ne me sens pas du tout "couillonnés".
Je suis encore loin du HL, j'avance lentement avec mon travail actuellement et mon coté "papillon". Je trouve que c'est le meilleur MMORPG mature depuis LOTRO et TESO. Un jeu complet et riche n'en déplaise aux critiques de ceux qui se sont arrêtés à l'intro ou au bâchage des Youtubers qui ont profité du lancement chaotique pour satisfaire leur communauté voir faire du putaclic...

Il stoppera comme tout les jeux en ligne, mais j'aurai connu une excellente expérience de Gaming d'ici là.

J'aime ce jeu!
Pas tous les youtubers, merci . Moi j’ai osé dire que j’aimais le jeu et je me suis fait bashé à mort par les viewers !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés