[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
On a une idée de quand aura lieu la release ? Parce que j'avoue que grinder pour un wype ça me plaît moyen. Je connais Magic, j'ai fait le tour du soft en fait.
2019 à peu près. Il y aura probablement un wype à l'open bêta puis un autre à la release pour sûr. Bon, après le grind sur Magic, après avoir passé 3 mois dessus, je pense que ça va en user plus d'un ... J'en suis au stade où je fais mes daily rapido et je pars en courant du jeu.
Justement, faire les dailys n'est même pas intéressant puisqu'on ne peut pas obtenir de cartes qui ne seront pas wypes. Je voulais commencer à former mes futurs decks.
Et si c'est pour jouer avec des decks pourris ça m'intéresse moyen.
Ils auraient mieux fait d'optimiser avec un bon ladder, histoire que les mecs qui viennent à l'open bêta se fasse pas poutrer par les anciens, sans pour autant dégoûter ceux de la closed avec un nouveau wype.
Et récompenser ceux qui ont grind sur la bêta par quelques boosters.


EDIT pour en dessous : Grave, je rêve de pouvoir faire des drafts avec mes potes.

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 09/08/2018 à 10h09.
Perso, je m'aperçois que ce n'est pas du tout drôle de jouer le même deck pendant 3 mois sur un jeu de cartes. D'autant plus quand je sais la plupart du temps qui va gagner au tour 4 -au moins ça permet de surrend vite pour en faire une autre-.

Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ils auraient mieux fait d'optimiser avec un bon ladder, histoire que les mecs qui viennent à l'open bêta se fasse pas poutrer par les anciens, sans pour autant dégoûter ceux de la closed avec un nouveau wype.
Et récompenser ceux qui ont grind sur la bêta par quelques boosters.
C'est ça. Quand je vois les decks de squale en silver, je me dis que le jeu est bien fait.
Pour le wipe, c'est écrit sur la boîte, on le sait, il n'y a pas de raison à être dégouté.


Comme on le voit avec vous deux, Arena se destine aux joueurs papier qui veulent faire du draft et autres modes de jeu sur Magic.

En l'état, le pélot lambda aura du mal à s'y amuser dessus sur le moyen terme vu la frustration et la lassitude immense qu'il procure à toujours jouer la même chose.

Dernière modification par Ollathair ; 09/08/2018 à 14h12.
Citation :
Publié par Ollathair


Comme on le voit avec vous deux, Arena se destine aux joueurs papier qui veulent faire du draft et autres modes de jeu sur Magic.

En l'état, le pélot lambda aura du mal à s'y amuser dessus sur le moyen terme vu la frustration immense qu'il procure à toujours jouer la même chose.
Oui clairement, c'est vrai que j'ai pas tous les jours l'occaz de sortir mes cartes pour jouer avec mes potes. Alors c'est vrai que si on peut se faire quelques decks et surtout du scellé online, c'est le top.
Citation :
Publié par Persée
Je pense que le dernier wipe aura lieu à l'open bêta. Très peu pour moi de farm à nouveau..
D'un côté ce n'est pas complètement idiot parce qu'actuellement, farmer des cartes des blocs Kaladesh et Amonkhet qui vont rotate du standard dans 2 mois c'est bof. Le plus logique serait donc que ce wipe survienne au moment de ladite rotation.
Bah c'est assez simple, les exemplaires c'est 4 max sauf exception inscrite sur la carte. Le total de cartes de ton deck est indiqué donc tu as juste à lire. Et normalement tu ne peux pas ajouter de cartes que tu n'as pas encore gagné/débloqué.
Ce qui me surprend c'est que normalement il te donne la raison précise de l'invalidité du deck.
En fait le message "trop d'exemplaire" devait être un bug puisqu'avec juste un terrain et une créature j'avais ce message d'erreur.
Pour les carte ne faisant pas partie de ma collection, c'est juste que j'avais mal réglé mes filtres.
Mais je n'avais pas plus d'info que ça.

Enfin maintenant j'ai réglé le problème, par contre est-ce qu'il va y avoir un reset des comptes ou non ?
Oui, regarde les posts plus haut, faut pas chercher loin pour avoir l'info ;p . Et avec suppression de tous les goodies données au restart.

Bon, perso, j'ai tourné la page d'Arena. Autant le support papier m'avait plu à l'époque, autant le passage au numérique est décevant en l'état.

J'ai jamais autant quick concede sur un jeu, et qui plus est, le système de terrain est vraiment dépassé en 2018.

Si encore on avait des cartes pour s'amuser, mais non, en plus de ça, on nous impose de jouer en boucle la même chose pour farmer du gold pendant des mois. Le temps qu'une nouvelle extension sorte et qu'il faille à nouveau courir après les cartes. La gerbe quoi.

Bref, ça plaira aux joueurs papier, aux amateurs de draft avec le système magic, mais je ne vois pas comment ils attireront une autre clientèle qui se tournera vers d'autres jeux plus attrayants à tout point de vue.

Peut-être sur le concept de nouveauté, avec la satisfaction d'avoir une nouvelle extension de 250 cartes tous les 3 mois peut-être. Mais à quel prix ?

Dernière modification par Ollathair ; 06/09/2018 à 11h46.
Entièrement d'accord, ils ont fait un jeu bien moins grand public que les versions Duel de ces dernières années.

En l'état je ne vois pas comment le jeu peut être autre chose qu'une petite niche.
L'open beta et le wipe le 27/09 :

https://magic.wizards.com/en/article...-27-2018-09-19

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à l'open beta, il n'y aura que les extensions du standard et uniquement qu'elles.

Au revoir Kaladesh, Aether Revolt, Amonkhet et Hour of Devastation. Ils disent que ces sets reviendront, on verra bien.

Dernière modification par Persée ; 19/09/2018 à 17h28.
Le fait de pas pouvoir jouer contre des amis à l'heure d'aujourd'hui sur un tel support c'est incompréhensible. A la limite de l'absurde même.
Mais ça me fait quand plaisir de jouer à Magic... ;>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés