[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Bon bien sûr si on lit un peu le fond de l'article on voit que c'est une continuation des années Obama, que c'est partiellement dû à des circonstances indépendantes de la politique comme la baisse du pétrole et les catastrophes naturelles à la Harvey, qu'à terme ça risque de ne pas peser face à la croissance des villes et à la numérisation de l'économie, que les tarifs imposés à la Chine pourraient freiner cette croissance, que les industries spécifiquement ciblées par Trump (charbon et acier) ne profitent pas d'une croissance significative... mais pourquoi se faire chier à argumenter au-delà du titre après tout

C'est cool, Florence va amener plein de boulot, merci Trump !
https://www.motherjones.com/environm...-for-disaster/


C'était bien en Caroline le coup de la censure de la recherche scientifique sur la hausse du niveau des eaux.

Citation :
Part of the bill stipulated that state and local agencies must also refer to historical linear predictions of sea level rise rather than current research, and another alarming section required that research look only at 30-year predictions rather than at a century, as the CRC report had done.
Je me demande comment ces législateurs fonctionnent, intellectuellement. Je veux dire que quand je regarde ce type d'interdiction, je me demande, à un niveau individuel, quel est le processus par lequel ils justifient une décision si drastique (pour ne pas dire autre chose).
Est-ce qu'on est dans le gros rougeaud dégueulasse très fier d'avoir le pouvoir d'entuber ses électeurs ? Ou bien sont-ils persuadés qu'ils combattent un complot, que le dérèglement climatique est un mensonge ? Ou bien encore sont-ils simplement, par un mécanisme d'auto-défense bien compréhensible, sensibles uniquement à leur compte en banque, approvisionné par des lobbies énergétiques et autres ?


Nos amis d'extrême droite pas d'extrême droite : HAHA IL TROL TROP MARRANT DONALD TROP FORT !
Citation :
Publié par Makhno l'exilé


Nos amis d'extrême droite pas d'extrême droite : HAHA IL TROL TROP MARRANT DONALD TROP FORT !
Le plus "amusant" c'est que les nouveaux décomptes parlant de 3000 victimes viennent d'une demande des autorités de Puerto Rico d'enquête universitaire*, après que le gouvernement américain ait tenté de minimiser de manière délirante les chiffres (* pas celle citée par le Monde, celle ci publiée depuis). Enquête qui diminue au final le total par rapport au 4600+ victimes mentionnées dans l'enquête indépendante de Harvard que citait Le Monde en mai dernier.

Citation :
Le gouvernement de Porto Rico, conscient de l’irréalisme des chiffres officiels, avait chargé en février une équipe de l’université George Washington de conduire une étude similaire. Il n’a pas contesté les résultats publiés mardi. « Nous nous sommes toujours attendus à ce que le bilan soit supérieur à ce qui a été annoncé initialement », a réagi Carlos Mercader, directeur de l’administration des affaires fédérales de l’île.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé


Nos amis d'extrême droite pas d'extrême droite : HAHA IL TROL TROP MARRANT DONALD TROP FORT !
Mais enfin, tout doit vraiment être à propos de lui .

Ce manque de décence incroyable, comme dans son attitude au sujet du 11 septembre : entre son interview le jour même où la première chose qu'il dit c'est que la Trump Tower est désormais la plus haute tour de "downtown Manhattan" (ce qui était faux), un discours pendant sa campagne disant qu'il était sur place et avait "aidé un petit peu" et sa communication cette année pour l'anniversaire (le tweet "C'était il y a 17 ans aujourd'hui !", son attitude poings levés en mode rallye lorsqu'il descend de l'avion)...

Ici c'est juste nier que des milliers de personnes sont mortes dans une catastrophe dont la gestion a été calamiteuse. Mais bon, il a jeté du PQ donc tout va bien.
Pour Maria, il me semble que Porto Rico a fini de réparer son réseau électrique en août... Ca en dit long sur l'investissement fourni, mais après tout, il ne faut pas oublier que 1) ce sont des basanés et 2) ils n'ont pas le droit de vote. Du coup, pourquoi s'en faire ?
Au point où on en est ses tweets me font plus rire qu'autre chose d'habitude, mais ceux là sont particulièrement atroces

Comment les républicains peuvent se regarder dans la glace en soutenant un type pareil, ça me dépasse.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé


Nos amis d'extrême droite pas d'extrême droite : HAHA IL TROL TROP MARRANT DONALD TROP FORT !
Oui. Trump on se le représente surtout comme le boutefeu haineux et incompétent qu'il est, en oubliant parfois que l'un des traits qui le définit le plus, c'est surtout que c'est un immonde lâche. Un pleutre incapable de faire face à la moindre responsabilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'ai pas trop compris ce qui vous choque dans cette déclaration d'amour à une shithole country.
Sa fait juste parti des usa.
Je comprends pas trop en fait, on dirait que ça vous ennuie personnellement les déclarations et les actions de Trump.
Bien entendu ce sujet est là pour parler de la politique américaine, mais on dirait vraiment que Trump vous met en rage.

Je veux dire...vous êtes pas américains non? Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il soit mauvais?
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous ça non?

Au moins une fois par mois une entreprise européenne se prend une amende délirante par les américains, on subit un racket par leur extraterritorialité de leur "justice". Ce pays a fait énormément de mal à l'Amérique du sud/centrale et au moyen orient.
Ce pays n'est pas notre ami, ni notre allié.

Perso Trump me fait rire, j'espère qu'il va faire le maximum de dégâts sur son pays.
Citation :
Publié par Attel Malagate
ce pays n'est pas notre ami, ni notre allié.

Perso Trump me fait rire, j'espère qu'il va faire le maximum de dégâts sur son pays.
cela n'existe pas l'amitié en diplomatie, du moins cela reste marginal.

et si, par contre c'est notre allié, nous sommes dans l'otan, et nous avons des relations bilatérale qui date de bien avant Trump et qui dureront après, notre économie dépend de la santé US, si le pays s'effondre ont y passe après.

sans oublier la catastrophe écologique en épée de Damoclès qu'il amplifie, et qui elle ne regarde pas les frontières.

Dernière modification par gunchetifs ; 13/09/2018 à 18h42.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'ai pas trop compris ce qui vous choque dans cette déclaration d'amour à une shithole country.
C'est la négation sans équivoque de plusieurs milliers de morts.

C'est d'autant plus choquant que ce n'est qu'une petite manœuvre politicienne ("This was done by the Democrats in order to make me look as bad as possible") saupoudrée d'un mensonge ("when I was successfully raising Billions of Dollars to help rebuild Puerto Rico").

Pour moi, nier ces décès, c'est aussi nier ceux à venir du fait du dérèglement climatique, en grande partie causé par les USA.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je veux dire...vous êtes pas américains non? Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il soit mauvais?
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous ça non?

Au moins une fois par mois une entreprise européenne se prend une amende délirante par les américains, on subit un racket par leur extraterritorialité de leur "justice". Ce pays a fait énormément de mal à l'Amérique du sud/centrale et au moyen orient.
Ce pays n'est pas notre ami, ni notre allié.

Perso Trump me fait rire, j'espère qu'il va faire le maximum de dégâts sur son pays.
Non, c'est absolument pas une bonne nouvelle pour nous. Ce serait le cas si on était la Chine ou la Russie. Mais on est la France, et les dégâts subis par les USA à cause de Trump c'est clairement pas nous qui allons en profiter mais des pays bien pires. On peut penser ce qu'on veut du capitalisme et de l'interventionnisme américains, mais au moins c'est une démocratie, un pays où tu peux à peu près être gay, avorter, mais aussi dire ou écrire ce que tu penses, et autres petites libertés…
Citation :
On peut penser ce qu'on veut du capitalisme et de l'interventionnisme américains, mais au moins c'est une démocratie, un pays où tu peux à peu près être gay, avorter, mais aussi dire ou écrire ce que tu penses, et autres petites libertés…
Tu rigoles j'espère ?
Le pays est tellement éclaté, y'a des coins niveau mœurs c'est comparable à la pire république islamique. Et étonnament, ce sont la majorité des électeurs de Trump (Rust Belt).

Les USA ce n'est pas que San Francisco et New York.
Citation :
Publié par Quint`
Non, c'est absolument pas une bonne nouvelle pour nous. Ce serait le cas si on était la Chine ou la Russie. Mais on est la France, et les dégâts subis par les USA à cause de Trump c'est clairement pas nous qui allons en profiter mais des pays bien pires. On peut penser ce qu'on veut du capitalisme et de l'interventionnisme américains, mais au moins c'est une démocratie, un pays où tu peux à peu près être gay, avorter, mais aussi dire ou écrire ce que tu penses, et autres petites libertés…
Heu ... le bilan en matière de droits humains des USA est quand même un peu à nuancer.
Entre des systèmes législatifs et carcéraux défaillants au plus haut point (j'ai posté un papier sur la récente grève de taulards il y a peu) , le muselage systématique des points de vues pas du bon côté du spectre politique (voir ce dont je parlais ailleurs sur les biais de google), la surveillance de masse , les droits de personne comme Chelsay Manning ou Edward Snowden (sans parler du cas Assange.) ...
Les US ont "en Théorie" de grand principes. Or c'est les US, c'est pas "la Théorie" et en pratique c'est moins beau à voir.
Tu cause de l'avortement ... dans un des pays ou l’opposition à la pratique est des plus démonstrative ( j'essaye d’être politiquement correct avec des gens qui ont pas démographie dans leur vocabulaire ... et j'ai du mal à m’expliquer pourquoi ... enfin bref ; passons)
Tu parle de démocratie au pays du gerrymandering ?
Là ou pas un membre du congrès n'est pas au moins millionnaire ?
Là ou il est possible de gagner une élection sans le suffrage universel ?
Où les primaires sont truquées par des systèmes électoraux qui ne respectent pas le choix des majorité ?
Où les gens qui ont la moindre condamnation judiciaire sont privé du droit de vote ? (et se prennent 5 ans de prisons si ils essayent quand même de voter de bonne foie ? )
Démoquoi ? Alors ouais ; au niveau local il y les prop et tout le toutim , mais au niveau de l'état fédéral les choses sont sans doute pires qu'au temps de Buchanan ...

Le rêve Américain implique une chose ; pour rêver , il faut être endormi.
En parlant de leur esclavage carcéral alimenté par de grosses entreprises qui font leurs bénéfices en demandant gentiment à certains juges de condamner très lourdement des gens (non blancs pour la plupart, étrangement), un exemple qui date d'hier :


On peut les laisser se noyer, on s'en branle, on peut toujours filer 50+ ans de taule à quelques autres cambrioleurs noirs.

Bizarrement je sens que manafort va devenir un mec pas fiable du tout d'après le petit donald

On verra si ce tweet tient toujours :


Dernière modification par Makhno l'exilé ; 14/09/2018 à 00h04.
LOL si ça arrive. Y a pas à dire un vrai feuilleton cette histoire.
Mais bon c'est ce qui arrive quand tu t'entoures d'opportuniste, de pourri etc... tu peux être certains que quand le vent tourne, c'est les 1er à quitter le navire. Parce qu'au départ s'ils sont avec toi, c'est pas par conviction/admiration, ho non....
Citation :
Publié par Hark²
Tu rigoles j'espère ?
Le pays est tellement éclaté, y'a des coins niveau mœurs c'est comparable à la pire république islamique. Et étonnament, ce sont la majorité des électeurs de Trump (Rust Belt).

Les USA ce n'est pas que San Francisco et New York.
Non je rigole pas en disant que c'est globalement mieux que la Chine et la Russie. Je suis au courant de toute la merde aux USA, des évangélistes, de la NRA, des instituts de redressement anti-gay… mais en attendant dans le pire coin du Wyoming ce sera, au pire, comme partout en Russie, pendant qu'en Chine ya pire que les cauchemars d'Orwell qui s'installent au calme… sérieux ya besoin d'argumenter là-dessus ?

Sinon pour aller dans votre sens (mais c'est évidemment pas la question) je suis tombé sur ce magnifique verdict dans le beau Texas : un docteur reconnu coupable de viol sur une patiente sous anesthésie mais n'ira pas en prison, juste de la "probation". Gg la défense efficace de son avocate qui a su toucher ces braves jurés :
Citation :
"Here we have this Latina woman with her fake boobs that came onto that little nerdy middle-aged guy, and he lost his mind."
Bien sûr étonnant c'est une Latina.
Le pire c'est de reconnaître le viol et de le punir si peu. A la limite si le verdict avait pas été coupable, on pouvait encore imaginer faire confiance au système. Mais là non, c'est juste "ok il l'a violée mais elle était chaude et il a juste perdu la tête un coup donc c'est pas si grave".

Source : https://abcnews.go.com/US/doctor-fou...ry?id=57285146

Dernière modification par Quint` ; 14/09/2018 à 17h59.
Encore une chose qui montre que Trump a très probablement un gros problème émotionnel/de moralité :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés