[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher

La période d'essai de 7 jours, ça fait peu.

D'autant que toute la période avec le online gratuit annoncée il y a plus d'un an et qui devait permettre de se faire un avis dessus, il y a pas mal d'éléments qui n'étaient pas présents et ne le sont toujours pas. :/
Tu veux tester quoi pour être sur de sauter le pas? Les jeux NES?
Pour moi la seule question à se poser c'est "Est-ce-que je joue en ligne?". Si la réponse est oui (même un petit oui) alors go. Franchement pour 20 balles, je vois pas le soucis.
Bah le soucis c'est qu'on paie pour un service qui a toujours été gratuit jusqu'ici. Et c'est d'autant plus frustrant que les services online proposés par Nintendo sont loin d'être parfaits. Je pense notamment à Mario Kart 8 et Splatoon 2 qui ne proposent pas de serveurs dédiés car entièrement basés sur le p2p. Et que dire du chat vocal qui est un sacré bordel...
Petit rappel aucazou pour le Nintendo Direct, c'est tout à l'heure à minuit.

Tu te fais du mal...

J'espère pas grand chose pour pas être déçu.
A surveiller. Le troisième opus était en demi-teinte. J'aimerais bien revoir cette série renaître de manière grandiose. Et casser la gueule d'un certain antagoniste qui reste depuis toujours invaincu en combat
Il y a Vlad ouais qui est assez balaize.

Golden Sun sur 3DS était effectivement en demi teinte mais reste un RPG très correct, et vraiment blindé de renvois aux 2 premiers qui faisaient vraiment plaisir. J’espère toujours une suite à cette histoire.
Luigi's mansion 3 sur Switch ça commence pas mal.
Je me suis marrée devant l'écran en imaginant les fans d'animal Crossing être heureux, puis rager, puis heureux

C'est cool j'ai fait aucun FF. Mais on verra, ça ne me tente pas vraiment.

Bon par contre... C'est quand ma mise à jour pour Xenoblade Chronicles 2 là ?! Donnez-moi mon Torna
Très bon Direct <3

J'ai tellement hâte de pouvoir enfin terminer le FF Crystal Chronicles commencé sur NGC.
Pouvoir jouer aux FF.
Luigi Mansion.
Entre autres.


le AC Odyssey en Cloud, le début d'une ère, j'espère que ça marchera !

Dernière modification par Alimy ; 14/09/2018 à 02h08.
Encore une énorme benne de portages et de recyclages empilés. Mention spéciale à New Super Mario U Deluxe et aux 2 manettes Nes à 60€.

Ils sauvent l'honneur avec les annonces respectives de LM 3, Yoshi's Crafted World et Animal Crossing. D'une part je suis pas spécialement client (peut-être mes gamins) et d'autres part c'est pas avant 2019.

Bon, j'en attendais rien donc je suis immune déception. La Switch en 2018 ça aura été pour moi Octopath Traveler et puis... c'est tout.

A l'année prochaine.
Plutôt bon direct. Avec finalement plus d'annonces et de choses pour 2019 que ce à quoi je m'attendais.

La meilleure surprise à mes yeux est le rythme du direct : ils ont réussi à faire quelque chose de bien plus équilibré que les derniers qu'on a eu, ne parlant pas jusqu'à saturation d'un seul titre et laissant un minimum de temps aux autres jeux.

Le bémol seraient les mises à jour de Splatoon 2 et Mario Tennis Ace dont la seule raison d'être est finalement de faire prendre l'abonnement au online (mais sans le dire).
Splatoon 2 a le droit à carrément une "version 4" avec une présentation sans explication où on peut supposer qu'ils y aura des ajouts identiques à ce qu'on a eu jusqu'à présent.
Mario Tennis a quand à lui une "version 2" avec des nouveautés uniquement si on joue en ligne (incluant les mini jeux multi, un des plus gros manques de la version de base du jeu).


Par SE, ils se sentent plus : ils vont essayer de refourguer une millième fois tous leurs jeux. X)
Il était pas mal ce Direct, même si je ne comprends pas vraiment la décision de porter NSMBU.

En tout cas 2019 s'annonce assez exceptionnel (pour les joueurs et pour Nintendo) :

  • Bayonetta 3
  • Metroid Prime 4
  • Fire Emblem Three Houses
  • Pokémon RPG
  • Luigi's Mansion 3
  • Animal Crossing
Le momentum de la Switch n'est pas prêt de s'arrêter.

Par contre Square m'a bien fait marrer à débarquer en catastrophe en portant tout ce qu'ils peuvent
Pas de Golden Sun ! Scandale !!

Bon sinon pas mal ce Nintendo Direct, SE qui arrive avec mass portages ^^; C'est curieux qu'ils portent les FF de PS, est ce qu'il n'y avait pas des conflits de propriété avec Playstation ?
Le Crystal Chronicles semble un peu modifié au niveau des features et environnements du jeu, ce n'est pas un simple portage bourrin, sympa.
Le Luigi Mansion ça fait plaisir, espérons juste qu'il est plus dans la veine du premier.

Un peu déçu de la fin du Direct, j'attendais quelque chose d'un peu gros et c'est un personnage Animal Crossing dans Smash Bros et l'annonce d'un nouvel épisode, bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés