[Actu] Ring of Elysium, le Battle Royale de Tencent, s'annonce sur Steam outre-Atlantique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2018 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3583/1/132681-240.jpg
Si le groupe Tencent est déjà très présent sur le marché du Battle Royale, le géant chinois s'apprête à lancer son propre titre (avec ses originalités) à partir le 19 septembre prochain sur Steam outre-Atlantique.

Si le groupe Tencent a investi à la fois dans le capital d'Epic Games (le développeur de Fortnite) et du studio Bluehole (à l'origine de PUBG), le géant chinois n'en revendique pas moins l'ambition d'exploiter son propre Battle Royale, Ring of Elysium (anciennement baptisé Europa).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et encore un battleroyal... même concept que Fear the Wolves avec des events localisés qui perturbent l'environnement.
La purge des battleroyals va se faire l'année prochaine, on dit toujours que sur un marché concurrentiel il ne peut en rester que 3 ^^

(Fornite reste pour le moment à part, vu qu'il inclus le capacité de modifier l'environnement, et rien que pour ça, il restera sur le podium des batteroyals).
Message supprimé par son auteur.
Comme d'ab les mecs ont copier pubg mais avant le old up fortnite...ca fait 2 ans qu'ils copient le mauvais au final^^

C'est marrant tous les BR asiatique qui sortent copient le premier à avoir marcher, c'est vraiment au top créativement parlant. Donc l'année prochaine et l'année suivante ont aura les copies de fortnite.

Ca laisse rêveur de penser qu'il y a des studios en asie, qui attendent avec des équipes prêtent à copier dès qu'un jeu commence à sortir du lot.

Dernière modification par Eronir ; 13/09/2018 à 09h12.
Citation :
Publié par Eronir
Comme d'ab les mecs ont copier pubg mais avant le old up fortnite...ca fait 2 ans qu'ils copient le mauvais au final^^
C'est marrant tous les BR asiatique qui sortent copient le premier à avoir marcher, c'est vraiment au top créativement parlant. Donc l'année prochaine et l'année suivante ont aura les copies de fortnite.

Ca laisse rêveur de penser qu'il y a des studios en asie, qui attendent avec des équipes prêtent à copier dès qu'un jeu commence à sortir du lot.
Il s'agit quand même de Tencent la plus grosse boite dans le domaine du jeu vidéo du monde, pas un random petit studio
(100% chez Riot Games, 85% de Supercell, 25% d'Activision-Blizzard, 40% d'Epic Games, ect)
Citation :
Publié par aTo
Il s'agit quand même de Tencent la plus grosse boite dans le domaine du jeu vidéo du monde, pas un random petit studio
(100% chez Riot Games, 85% de Supercell, 25% d'Activision-Blizzard, 40% d'Epic Games, ect)
Oui et c'est encore plus triste, eux qui ont les moyens se retrouve à copier coller comme des crevards tout ce qui fait un brin de succès même si c'est déja à eux.

Tu parle d'une gestion, je sais pas comment cette boite fonctionne mais c'est bizarre quand même. Quel intérêt d'investir dans un BR qui risque de flop alors que tu possède déjà en partie les 2 leaders?

Après ils sont leader sur le marché mais vue la récente politique chinoise ça ne durera peut être pas.
Citation :
Publié par Eronir
Oui et c'est encore plus triste, eux qui ont les moyens se retrouve à copier coller comme des crevards tout ce qui fait un brin de succès même si c'est déja à eux.
Tu parle d'une gestion, je sais pas comment cette boite fonctionne mais c'est bizarre quand même. Quel intérêt d'investir dans un BR qui risque de flop alors que tu possède déjà en partie les 2 leaders?

Après ils sont leader sur le marché mais vue la récente politique chinoise ça ne durera peut être pas.
Le jeu a sa propre identité et surtout il est nettement mieux foutus que PUBG qui s'enlise dans ses problèmes.
Concernant tencent, le dev a commencer durant la prise de bec avec bluehole. Ils ont pas annulé le dev car le jeu commençait a ressembler a un truc et surtout il était plus beau et plus agréable que PUBG.
Tencent espère que petit a petit les déçus de pubg se dirige vers celui ci, pour relancer leur marché.



Personnellement je suis pour que toute les société tente des BR , ça les poussent a innover et au final sortir des jeux qui peuvent etre interressant.
Exemple battlerite Royale est vraiment unique et vraiment super sympa a jouer.
Citation :
Publié par allensan
Personnellement je suis pour que toute les société tente des BR , ça les poussent a innover et au final sortir des jeux qui peuvent etre interressant.
Exemple battlerite Royale est vraiment unique et vraiment super sympa a jouer.
Je suis pour aussi.
Le lien Steam distribuée sur Steam - ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Eronir
Comme d'ab les mecs ont copier pubg mais avant le old up fortnite...ca fait 2 ans qu'ils copient le mauvais au final
Marrant. Sachant que le développement de ce jeu à commencé bien avant celui de PUBG.
Comme le dit bien Allensan, ce BR propose vraiment quelque chose.

C'est pas un BR tout con, avec uniquement des tirs de partout. Là, même la météo influe sur le déroulement des matchs.
Citation :
Publié par allensan
Le jeu a sa propre identité et surtout il est nettement mieux foutus que PUBG qui s'enlise dans ses problèmes.
Concernant tencent, le dev a commencer durant la prise de bec avec bluehole. Ils ont pas annulé le dev car le jeu commençait a ressembler a un truc et surtout il était plus beau et plus agréable que PUBG.
Tencent espère que petit a petit les déçus de pubg se dirige vers celui ci, pour relancer leur marché.



Personnellement je suis pour que toute les société tente des BR , ça les poussent a innover et au final sortir des jeux qui peuvent etre interressant.
Exemple battlerite Royale est vraiment unique et vraiment super sympa a jouer.
Ils ont tous leurs "originalités" et améliorations, leurs plus, leurs moins, ce sont les goûts de chacun qui font la différence. Que tencent bluehole ou epic gagne c'est pareil vue qu'ils sont tous liés.

Je trouve juste qu'il y a une certaine forme de redondance dans beaucoup des BR qui sortent et c'est pas leurs maigres originalités auxquels on est tous différemment réceptif qui change grand chose au final.

Donc la en gros t'as un pubg amélioré soit, mais est ce suffisant?
Le seul BR qui innove à ce jour se nomme Darwin Project. Dix joueurs sur une même carte + un présentateur qui dirige le tous.
Fortnite était fun, or je ne conçois pas les jeux qui prennent le même modèle que H1Z1. ( câd je sors un jeux qui à un but A, j'oublie le projet A pour construire un projet B car c'est trop la mode et ca m'apporte du fric. Or j'oublie le projet A car il ne m'apporte pas assez).

PUBG a un côté semi-réaliste intéressant mais n'est pas aussi bien qu'un arma.

Ceci était mon avis et n'engage personne d'autre que moi.
Le problème de darwin project c'est qu'il est conçu pour les streamer et non pas pour les joueurs. Le concept de maître du jeu c'est bien quand tu le stream sinon c'est vite limité.

Ils ont tellement voulu en faire un jeu "à regarder et participatif" qu'au final personne y joue.
Citation :
Publié par angex91
Le seul BR qui innove à ce jour se nomme Darwin Project. Dix joueurs sur une même carte + un présentateur qui dirige le tous.
Fortnite était fun, or je ne conçois pas les jeux qui prennent le même modèle que H1Z1. ( câd je sors un jeux qui à un but A, j'oublie le projet A pour construire un projet B car c'est trop la mode et ca m'apporte du fric. Or j'oublie le projet A car il ne m'apporte pas assez).

PUBG a un côté semi-réaliste intéressant mais n'est pas aussi bien qu'un arma.

Ceci était mon avis et n'engage personne d'autre que moi.
Faut arretter des fois ce genre de phrase.
-Fortnite a innover en ajoutant la destruction et la construction , c'est une feature majeure qui le rend unique.
-Darwin project n'a pas tant innover que cela, il a repris the culling en virant le drop et en y ajoutant un director.
-Realm Royale a innover par 2 fois
---- une première version que j'aimais vraiment , autour de classe , un systeme de forge qui créait ce qui manque le plus a pubg et fortnite a mes yeux , ce qu'on appelle des point de conflit et le système de token de poulet qui poussait a l'agression.
---Mais la première version ne plait pas au grand public et ils ont tout modifié et encore une fois ils ont innover (même si je suis pas fan de cette version), le jeu c'est standardisé sur pas mal de ses features mais il a pris une orientation de groupe, toute les nouvelles feature tournent autour. Et clairement en squad construite c'est le BR le plus interressant, mais malheuresement c'est rare d'avoir 5 potes sous la main pour faire une squad de 6 construite et la on tombe dans le cauchemar. les features de squad sont le systeme de poulet pour revive qui a été boosté et force vos potes a vous protéger, un système de rez de toute la team, la limitation des skill a 1 par perso pour que la team tente d'avoir un composé de skill en synergie.
-Zeus battleground innove car il propose un BR résolument tourné avec le combat de melee mais avec quelques pouvoirs.
-Battlerite Royal innove car on retrouve toute la fougue du mode arena dans un BR ultra speed.

Non il n'y a pas que darwin qui a innové, chaque BR apporte des fois de petite amélioration au genre et d'autres change beaucoup du concept comme battlerite royal par exemple.

Et pour ceux qui pensent que le BR de cette news n'est qu'un clone de PUBG, je vous invite a réfléchir a l'implication que l'ont puisse etre 4 a gagné la game ( en squad de 4 c'est inutil).
En solo ou duo, sachant que le vocal est activé. Vous pouvez très bien faire des alliances en cours de game.
Et c'est même hautement conseillé, et je peut vous dire que cela change grandement d'un pubg ou l'alliance entre 2 joueurs en solo est carrement interdite et passible de ban.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés