[Actu] EVE Online, l'expérience sandbox face à l'évolution du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 septembre 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3691/8/130918-240.jpg
Depuis l'extension Into The Abyss, l'univers d'EVE Online s'est encore étendu d'une manière pour le moins inattendue pour les habitués du MMORPG. Plongé dans une bulle, le joueur solitaire dispose de son menu à la carte. L'expérience sandbox se veut plus accessible et surtout répondre aux attentes des joueurs.

EVE Online fait figure d'immense bac à sable sur le modèle sandbox, quand le joueur vit dans un univers partagé par des milliers d'autres qui vont se saisir de chaque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils sentent bien Dual Universe venir. Et parient sur le fait que Star Citizen ne viendra jamais. Ainsi, s'agit-il de themeparkiser l'ensemble pour lui conserver une singularité. Après tout, sur la thématique spatiale, pas de concurrent en la matière.
Je dirais plutôt qu'ils ont su s'adapter à une partie de leur clientèle, qui malgré l'axe principal PVP sandox préfèrent parfois jouer en solo tranquille sans redouter de se faire attraper par d'autres joueurs.
Pour avoir eut une période PVE solo, je ne peux qu'apprécier cette nouveauté.
...
Malheureusement bien trop tardive en ce qui me concerne.
Je n'ai même pas eut envi de me connecter pour tester ; et pourtant, après mes périodes PVP null sec puis roaming, j'étais à l'époque l'exacte cœur de cible de ce type de gameplay.

Dernière modification par Tessen ; 11/09/2018 à 22h55.
Malheureusement EvE aussi a souffert de l'évolution MMORPG, le jeu qu'on a maintenant est très très loin d'être au niveau de ce qu'il a pu être aussi bien communautaire que gameplay parlant, ça reste un très bon jeu mais qui se caricature de plus en plus.
Ils sont obligés de s'adapter en effet la casualisation des joueurs… avec l'offres de jeux de plus en plus importante il est de plus en plus difficile de fidéliser des joueurs sur un seul mmo et l'exigence d'EvE online ne laissait pas beaucoup de place pour d'autres jeux…

Reste à savoir si eux même y crois… vu que CCP vient d'être vendu à mon avis ils n'y croient plus et ils savent que c'est déjà fini pour eux à plus ou moins longue échéance...
Citation :
Publié par MasT3R
ils n'y croient plus et ils savent que c'est déjà fini pour eux à plus ou moins longue échéance...
Eve is dying since... 2012 (source : bittervet et autres butthurt qui ne jouent plus depuis des années).

Vu ce qu'on nous propose ailleurs, si Pearl Abyss ne crée pas du P2W, le jeu sera encore là en 2024.
Perso, ça fait 6 ans que j'attends de pouvoir quitter EvE. Sauf qu'il n'y a toujours aucun équivalent.
Citation :
Publié par Gul
Il s est passé quoi en 2012?
MasT3R a quitté le jeu et depuis, deux ou trois fois par an, il passe sur la section pour annoncer la mort du jeu. C'est assez commun de se croire indispensable.
Citation :
Publié par Xh0
MasT3R a quitté le jeu et depuis, deux ou trois fois par an, il passe sur la section pour annoncer la mort du jeu. C'est assez commun de se croire indispensable.
Punshline, c'est vrai que MasT3R a cette fâcheuse tendance à annoncer la mort prochaine du jeu ^^

Agahnon, comme dab super article.

Dernière modification par Exodiuss ; 12/09/2018 à 15h58.
Eve online est un bon jeu mais je me suis toujours demandé si l'introduction des PLEX était une bonne idée. Les joueurs seraient-ils plus attirés ou motivé par le jeu sans Plex ?
Les PLEX (et avant eux les Game Time Card) existent depuis au moins 2005.
Et à l'époque le jeu était en pleine croissance.

Le principe d'acheter du temps de jeu par carte prépayé a prit le nom PLEX à peut prs quand il est devenu échangeable sur le market. Avant ça, il était déjà possible de se l'échanger entre joueurs contre des isk. CCP chapeautait même ces échange avec une interface spéciale via le site officiel.
Citation :
Publié par Xh0
MasT3R a quitté le jeu et depuis, deux ou trois fois par an, il passe sur la section pour annoncer la mort du jeu. C'est assez commun de se croire indispensable.
Je ne passe pas sur la section, j'ai vu l'article dans le fil de l actu général...
Citation :
Publié par Tessen
Les PLEX (et avant eux les Game Time Card) existent depuis au moins 2005.
Et à l'époque le jeu était en pleine croissance.

Le principe d'acheter du temps de jeu par carte prépayé a prit le nom PLEX à peut prs quand il est devenu échangeable sur le market. Avant ça, il était déjà possible de se l'échanger entre joueurs contre des isk. CCP chapeautait même ces échange avec une interface spéciale via le site officiel.
A mon avis : rendre les Plex échangeables était la principale erreur de CCP dans le développement de ce jeu. Mais ça m'a pas empêché d'y jouer 2-3 ans.
Citation :
Publié par Xh0
Eve is dying since... 2012 (source : bittervet et autres butthurt qui ne jouent plus depuis des années).
Vu ce qu'on nous propose ailleurs, si Pearl Abyss ne crée pas du P2W, le jeu sera encore là en 2024.
Perso, ça fait 6 ans que j'attends de pouvoir quitter EvE. Sauf qu'il n'y a toujours aucun équivalent.
Nonon... EVE is dying depuis le 30 juillet 2003.
https://nosygamer.blogspot.com/2014/...dying-day.html

First+EVE+Is+Dying+Post.png
EVE est une de mes meilleurs souvenirs videoludique. Je fais souvent un comeback pour m'amuser un peu, mais je n'ai plus le temps de me réinvestir dans un groupe, pour le moment.

J'attends une alternative (Dual Universe, plllzzzz) mais c'est vrai que lire cet article... me donne envie... GRRRRR AGAHNON, vil personnage XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés