Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Archlord, Age Of Conan: hyborian adventure, Asheron's call 2, Granada espada, Dragon Prophets, Tera:

Des flops ?? "Des flops" qui existent et tournent (ou ont tournés) quand même plusieurs années et qui ont attiré leur public. Le fait que ces jeux ne te plaisent pas ne change rien à l'affaire.
on parle de mmos, là.
Des mmos qui ferment les 3/4 de leurs serveurs dans les 2 ans après leur release, j'appelle cela des flops.
Des mmos qui peinent a regrouper sur un serveur suffisamment de joueurs pour donner l'impression d'un monde vivant, j'appelle cela des flops.

tu as aussi des jeux qui était correct à la release, mais dont la gestion d'exploitation s'est avéré calamiteuse.
par exemple,Des mmos laissant en déshérence un serveur, sans maintenance, ni animation ou ajout de contenu,histoire de pouvoir dire: on est toujours ouvert après 8 ans d'exploitation, mais dans le détail, il plafonne à 50 connections active/jour, j'appelle cela la loose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bizarre que tu n'es pas nommé Warhammer....
pour Warhammer, si je devais le classer, je le mettrais dans la même catégorie que SWG... mais pas pour les mêmes raisons.
- Pour warhammer, à mon sens , il est sorti trop tôt, avec un end-game pas finalisé ni correctement testé.
Du coup, tant que sa population était dans le pex, tout allait bien.pour les BG's, ça chouinait un peu sur l'équilibrage des classes, mais dans la mélée d'une prise de fort T2/T3 épisodique, ça n'avait pas trop d'influence.
Le pot aux roses fut dévoilé, lorsque qu'on a commencé à vouloir lock les zones pour attaquer les capitales.


- pour swg, lui, la première mouture était de bonne facture; le gameplay, le pvp, le housing, le commerce; tout était bien posé et tournait rondement; et ils ont sortis la mise à jour NGE, et les changements de gameplay apportés ont déboussolés une grosse partie de leur abonnés, c'est se qui a sonné le début de la fin pour swg.
C'est d'ailleurs un peu une spécialité de sony interactive, de flinguer ces mmos, sur des mises à jour/extensions bancales.
Citation :
Publié par algweln-thorum
oui, en même temps, le milieu des mmos n'a pas attendu le kickstarting pour sortir des flops.
des Archlord, Age Of Conan: hyborian adventure, Asheron's call 2, Granada espada, Dragon Prophets, Tera, etc...

ou ceux qui avait pris le bon chemin, et qu'une mise à jour a torpillé: exemple SWG...
Si les KS pouvaient atteindre le 1/4 de la qualité d'un tera, d'un SWG ou d'un AoC j'aurai un simili de foi en eux.
J'espère simplement que CU sera le premier KS à sortir fini. La qualité et l'intérêt, on verra.

Le milieu MMO a sorti des bouses mais des choses bien aussi. Le milieu MMO KS n'a RIEN sorti de bien.
ça fait une nuance notable t'en conviendras.
Citation :
Publié par Amo-
Si les KS pouvaient atteindre le 1/4 de la qualité d'un tera, d'un SWG ou d'un AoC j'aurai un simili de foi en eux.
J'espère simplement que CU sera le premier KS à sortir fini. La qualité et l'intérêt, on verra.

Le milieu MMO a sorti des bouses mais des choses bien aussi. Le milieu MMO KS n'a RIEN sorti de bien.
ça fait une nuance notable t'en conviendras.
ce qui me semble normal pour le moment, puisqu'en moyenne il faut autour de 5 ans de développement pour un bon mmo.
Kickstarter a démarré en 2009, il lui a fallu 2ans pour trouver son rythme de croisière, soit 2011, pour commencer à attirer des studios viables.

donc, 2011, + 5 ans pour un bon projet mmo, ça amène à 2016. Donc, en principe, les mmos sortis avant 2016 via kickstarter, souffre logiquement de manque de temps de développement, ou on du faire des compromis dans leurs choix pour sortir dans les délais.

c'est utopique de croire, que parce que c'est kickstarter, alors le temps nécessaire de développement doit se réduire , comme par magie; comparativement à un projet de taille et de genre analogue, hors kickstarter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bizarre que tu n'es pas nommé Warhammer....
Peut-être parce qu'il a fermé suite à une expiration de license ?
De mémoire on étaient un peu plus de 50 même juste avant la fermeture !
Message supprimé par son auteur.
Bah WAR a été un fiasco parce qu'ils ont voulu faire un WoW-like... Or avec un dév bâclé et des objectifs contradictoires, ils n'ont rien réussi. Le PvE était à chier. Or 90 % des joueurs étant là pour ça, ils sont repartis aussi sec. Un an après la release, les zones pve étaient désertes et il ne restait que les joueurs rvr. Et là, même si le teamplay était excellent, le end-game était grotesque (mon dieu les capi...), les zones rvr bcp trop petites sans parler de l'imbécilité de faire un jeu rvr à 2 factions.

Bref MJ semble avoir compris la leçon avec CU.
Citation :
Publié par Xh0
Bah WAR a été un fiasco parce qu'ils ont voulu faire un WoW-like... Or avec un dév bâclé et des objectifs contradictoires, ils n'ont rien réussi. Le PvE était à chier. Or 90 % des joueurs étant là pour ça, ils sont repartis aussi sec. Un an après la release, les zones pve étaient désertes et il ne restait que les joueurs rvr. Et là, même si le teamplay était excellent, le end-game était grotesque (mon dieu les capi...), les zones rvr bcp trop petites sans parler de l'imbécilité de faire un jeu rvr à 2 factions.

Bref MJ semble avoir compris la leçon avec CU.
marrant à quel point j'ai pas du tout la même vision que toi de WAR

Pour moi déjà les gens qui sont venu sur WAR pour le PvE etaient largement inférieur a ceux qui étaient venu pour le PvP/RvR... ce qui me semble logique vu la promo et la com du jeu qui tournait quand même beaucoup autour de ça
Alors que justement, le truc qui était bien foutu sur WAR, c'etait les QP, donc du PvE... bon ca suffit pas à dire que WAR avait un 'bon' PvE, surement pas, mais son seul piont positif étant un point PvE.... huhu

Ensuite... "même si le teamplay était excellent"... sérieux ? C'était tellement un step back monumental comparé a DAoC, c'etait même du sous-wow en terme de teamplay quoi. Y avait l'aspi et c'est tout, paye ta synergie à deux balles. Surtout de mon point de vue étant un joueur de support / heal, c'etait la tristesse infinit ces classes sur WAR...


Je te rejoind sur les zones RvR malfoutu (trop petites, trop étroites) et le bi-faction qui etait une énormité


J'ai absolument aucune confiance en MJ, pas la moindre, mais y a que CU qui propose une idée de mmo interessante vis à vis de ce que je recherche, donc j'attend de voir, dans le doute
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Personnellement je pense tout le contraire, MJ n'a pas compris la leçon de War...
Se concentrer sur le rvr de masse et pas sur le pve, 3 factions, des zones grandes... Rien qu'avec ça, WAR aurait pu être un très bon MMO RvR.

Quand à s'allier avec un grand studio, ça semble compliqué vu qu'il a toujours reconnu qu'il visait un public de niche. La plupart des joueurs de MMO n'aiment pas le pvp. Si aucun grand studio n'y a investi c'est pas pour rien.
Non mais WAR se concentrait bien sur le RVR. Sauf qu'entre le lag, les forts et forteresses tour à tour imprenables puis indéfendables et les prises de capitales grotesques, le RVR a très vite fait fuir l'énorme majorité de ses adeptes.
Citation :
Publié par Amo-
WAR fait partie des MMO avec le meilleur gameplay.


Enfin je suppose que c'est du second degré, mais on sait jamais sur les forums huhu
Citation :
Publié par Soumettateur
WAR ça doit être le plus gros flop de l'histoire des Mmorpg AAA.

https://goo.gl/images/EqeZvV
N'oublions pas AoC quand même ! Je me rappelle encore du support client qui conseillait de recommencer un perso quand tu avais déconnecté au fond de la vallée machintruc où tu avais une fuite mémoire telle que tu ne pouvais plus en sortir
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais WAR se concentrait bien sur le RVR. Sauf qu'entre le lag, les forts et forteresses tour à tour imprenables puis indéfendables et les prises de capitales grotesques, le RVR a très vite fait fuir l'énorme majorité de ses adeptes.
Euh, tu veux qu'on reprenne les maps et qu'on compare la superficie des zones PvE et des zones RvR ? Que l'on imagine le temps à dvlper les innombrables quêtes solo ou publiques en comparaison du temps passer à dvlper les fetaures rvr ? Sérieusement ?
C'est tout l'avantage de CU de ne pas avoir des centaines d'heures de pve scripté à dév.

Et pourquoi ce lag ? Parce que justement le jeu n'avait pas été pensé pour le rvr. C'était le truc en plus, pas le coeur du jeu, comme sur WoW.
CQFD.

Et oui, on est pas mal à avoir aimé le gameplay de WAR. Jusqu'à la fermeture du jeu, ça se foutait joyeusement sur la gueule malgré ses défauts. Avec bcp moins de lag du coup puisque la pop avait baissé. Perso, en dehors de EvE, c'est sur WAR que j'ai les souvenirs les plus épiques en 15 ans de MMO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
WAR fait partie des MMO avec le meilleur gameplay.
Rien qu'avec cette qualité ce jeu en écrase tellement d'autres...
Teamplay.
En MMORPg RvR le jeu d'équipe proposé par WAR était effectivement excellent.
Si tu compares au suivants (GW2, TESO.....), il n'y a pas photo.

Quant aux problèmes de perf connus à la release, ils se sont largement améliorés au bout de 4/6 mois, je ne sais plus trop.

Par contre, les défauts de gameplay (bi-faction, zones RvR, capitales.....etc), oui, ils étaient bien là dès la conception, et pas moyen de passer outre.
Mais nous savons déjà que CU ne reprend pas ce modèle, le jeu n'aura pas ces problèmes de gameplay, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en aura pas d'autres.
Mais, à titre personnel, si le projet souhaité et annoncé est respecté, il sera largement au-dessus du lot.

D'ailleurs, l'annonce d'une alliance avec un gros éditeur, serait plutôt négatif, genre Warhammer, car il y aurait risque de voir CU moins radical, plus édulcoré, plus consensuel dans son gameplay.

Sur ce, je salue les Joliens que j'aurais plaisir à croiser sur CU, alliés ou non, (Pour certains), et je prends ma retraite d'emmerdeur sur les forums JoL.
Citation :
Publié par Dworg
Teamplay.
Nan mais sérieusement ? x)

Le seul truc bien de WAR en terme de teamplay c'etait les tanks... et encore... on va dire les taunts, parce que la garde était merdique
Les heals étaient chiants au possible et ininteressant (alors qu'archi/chaman s'aurait pu être stylé dans le principe, mais à part le drain de PA c'était 0, et le drain de PA c'est pas du teamplay), les heals cac ca a vite finit en spam de heal de groupe. En GvG ils etaient un peu plus intéressant mais c'etait pas non plus la joie niveau intéraction et teamplay

le reste c'était des DPS, qui faisait du DPS, très peu de spell interessant


Sérieux quand tu compares aux synergies qui étaient même pas si ouf sur daoc, mais qui avait le mérite d'être présente (vraie garde, debuff magique court, gestion des CCs et purge), ca fait mal


Bon après c'est sûr que si on compare a GW2 et Teso...................


Par contre pn pourrait comparé a GW1 ! Que je connais peu, mais du peu que j'en ai vu y avait des synergies de ouf malade super intéréssantes dans ce jeu
Il y avait un minimum de gestion des CC sur WAR surtout afin d'éviter les immun inutiles, voire de casser un root par exemple.....


Tu avais des purges, tu avais des buff de groupe, tu avais du debuff (armure/résistance) qui posait par l'un bénéficiaient au DPS d'un autre, tu avais la garde qui remplissait son rôle, tu avais l'assist groupe, tu avais les taunt.......
C'est vrai que le teamplay des tanks était sympa,
Exemple : un BO qui augmente la capacité de combat du kouptou, ou qui debuff en zone la résistance en corpo avec une soso accrochée à ses basques, si tu y ajoutes la garde posées sur ton dps.
Et je parle de la classe tank sans doute la moins utile en groupe, parait-il.

Tu avais un vraie trinité affectant à chacun un rôle précis.
Tu avais des pouvoirs avec des CD longs, pouvoirs qui sauvent la peau, et qu'il fallait bien gérer en groupe.
Tu n'avais pas de classe couteau suisse, ce qui ne veut pas dire certaines plus utiles que d'autres.

Bref, en MMOrpg RvR, il n'y a pas eu mieux depuis.

Il suffit de se rappeler comment certains groupes fixes de 6 géraient des WB.


Sinon, je repars dans ma grotte, et définitivement....
promis, je vais y arriver.

Dernière modification par Compte #511000 ; 13/09/2018 à 12h43.
Citation :
Publié par Peuck
Le temps a passé, la matériel a évolué, les exigences aussi !
C'est donc pour ça que le pixel art ne fait pas de retour en force depuis quelles années...


Des graphismes un peu vieillot, je m'en tamponne si on peu faire du 500v500v500.

Si les graphismes de CU vous plaise pas c'est pas grave on se passera volontiers de vous.

Moi j'aime pas les jeux en pixel art et je viens pas me plaindre des qu'un jeu retro sort même si le gameplay me bote, soit je fais avec soit je n'y joue pas tout simplement..

Dernière modification par Zuleika ; 13/09/2018 à 12h59. Motif: En provenance du fil "Les graphismes dans la ligné des jeux actuel ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés