Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
La fameuse beta1 et ses tests reservés aux it/alpha

Dernière modification par Zuleika ; 07/09/2018 à 07h58. Motif: En provenance du fil "Annonces & Tests"
Camelot Unchained, cet espèce de bidule en développement depuis 7 ans et dont on parle toutes les semaines...
Je clique de temps en temps sur une news et... c'est pour voir des maquettes d'épaulettes sans texture.

Courage à ceux qui suivent.

Dernière modification par Zuleika ; 11/09/2018 à 13h40. Motif: En provenance du fil [Actu] Newsletter du 7 septembre
Citation :
Publié par Amo-
Camelot Unchained, cet espèce de bidule en développement depuis 7 ans et dont on parle toutes les semaines...
Je clique de temps en temps sur une news et... c'est pour voir des maquettes d'épaulettes sans texture.

Courage à ceux qui suivent.
faut pas désespérer, darkfall online avait mis 9 ans à sortir... (fin 2000- premier trimestre 2009).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Tu peux citer leurs noms et leurs durées de développement ?
Wasteland 2
Pillars of Eternity
Planetary Annihilation
Je n'ai pas trop idée des durées de dev car je n'ai pas vraiment suivi ces projets, j'ai juste profité des jeux une fois sortis.

D'autres jeux que j'ai acheté sans passer par le kickstarter (surtout parce que je n'en avais pas eu connaissance à temps)
Chivalry : Medieval Warfare
Divinity : Original Sin
Darkest Dungeon

( Il y a aussi Elite qui vient de Kickstarter, que je n'avais pas acheté pour cause de matos)

Donc oui, les financements Kickstarter c'est vraiment une bonne chose. Le système fonctionne et a donné un souffle nouveau au jeu vidéal PC !


-recherche google parce que j'ai vraiment du temps libre ce soir -

PoE (Obsidian)
le Kickstarter débuta le 14 septembre 2012
sortie prévue en avril 2014
sortie effective le 26 mars 2015

Wasteland 2 (InXile & Obsidian)
le Kickstarter débuta en mars 2012
sortie prévue en octobre 2013
sortie effective le 19 septembre 2014

Planetary Annihilation (Uber Entertainment)
le Kickstarter débuta le 15 août 2012
sortie prévu en juillet 2013
sortie effective le 5 septembre 2014

Tous ont donc presque doublé leur temps de développement initialement prévu. N'ayant pas suivi l'évolution des différents projets je ne saurais pas en donner les causes mais un trop fort optimisme ainsi que l'ajout de nombreuses feature aux projets initiaux n'ont pas dû aider.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
La plupart ont environ un an de retard sur la date de lancement prévue pas 4 ou 5... là est toute la différence.
Ce qui correspond au double de leur temps de dev, mais au final ça ne m'a pas impacté puisque je ne suivais pas le dev.
Si c'est pour en revenir à CU, le projet sortira, avec du retard bien sûr, mais je m'y amuserai probablement plus que sur aucun autre mmo sorti ces 10dernières années ^^
Citation :
Publié par Peuck
La plupart ont environ un an de retard sur la date de lancement prévue pas 4 ou 5... là est toute la différence.
oui, mais Arn l'a fait remarqué, ils ont donc presque doublé leur temps de développement initialement prévu.

si tu transpose à CU, leur estimation de base était décembre 2015; soit 2 an et demie de développement prévu, donc 5 ans. cela donne 2018.
donc pour le moment, CU n'est pas plus en retard que les autres productions kickstartés.

et je ne met même pas dans la balance la nature des différents projets...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et comme la release de CU ne sortira certainement pas avant 2020 voire 2021, le délai ne sera pas doublé mais triplé !... et il y a une différence entre 1 an de retard et 5 ans ( 2020 - 2015 = 5) .

Et encore je table plus sur une release en 2021, dans ce cas le développement aura mis entre 7 et 8 ans soit environ 4 fois plus que prévu !
Bientôt la prédiction post mortem
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Bientôt la prédiction post mortem
Comme tout mmorpg qui sort on a toujours des joueurs qui parce que le jeu ne leur plait pas ou qu’ils ne savent pas se remettre en cause ou encore accepter qu’ils n’ont pas évoluer restant enchaîner à leur passé où tout était rose (ou pas) annonceront avant même que le jeu sorte qu’il est mort !

Des exemples on en a à la pelle !

Le seul moment où un mmorpg est mort c’est lorsqu’il ferme ses serveurs comme vient d’annoncer carbine studios récemment pour son wildstar (le jeu sorti 3 mois après Teso).


Ce qui a toujours fait défaut aux mmorpg quand ils sont sortis c’est le temps car ils sont pour bon nombre d’entre eux sortis bien trop tôt !
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tous les jeux auxquels j'ai participé sur KS sont sorti en ce qui me concerne! ^^
Ton expérience ne peut en aucun tenir lieu de généralité mais passons.

Les petits jeux PC peuvent se contenter d'un KS et effectivement donner un souffle nouveau sur le monde vidéoludique.
En revanche essaye de me citer un seul MMO ou qui s'en approche et qui a réussi à faire autre chose qu'un flop si du moins ils sont sortis.
Combien de projets avortés ?
Combien de bouses intergalactiques ?

Qu'on ait foi en Camelot Unchained why not mais de généraliser cette foi sur le modèle KS relève du phantasme et deviendrait de la désinformation pure et simple venant de quelqu'un qui connait le sujet.
Si tu veux être crédible, tu prends tous les MMO KS, ensuite tu les classes par ordre : avorté / en développement / bide / pas mal / réussite.
Là je te garantis que tes phantasmes vont prendre un coup derrière les oreilles et que tu finiras par ne croire qu'en CU.

Et pour ceux qui vont me dire "TA KA LE FER TOI MEM TON CLASSEMENT", je réponds qu'une petite recherche gogole ou gojol suffira amplement pour avoir la réponse en moins de 10 minutes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
Ton expérience ne peut en aucun tenir lieu de généralité mais passons.

Les petits jeux PC peuvent se contenter d'un KS et effectivement donner un souffle nouveau sur le monde vidéoludique.
En revanche essaye de me citer un seul MMO ou qui s'en approche et qui a réussi à faire autre chose qu'un flop si du moins ils sont sortis.
Combien de projets avortés ?
Combien de bouses intergalactiques ?
oui, en même temps, le milieu des mmos n'a pas attendu le kickstarting pour sortir des flops.
des Archlord, Age Of Conan: hyborian adventure, Asheron's call 2, Granada espada, Dragon Prophets, Tera, etc...

ou ceux qui avait pris le bon chemin, et qu'une mise à jour a torpillé: exemple SWG...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés