[Actu] Blizzard recrute pour concevoir « le monde » de son prochain titre AAA

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Entièrement d'accord avec Hidei c'est bien pour cela que j'ai stoppé WoW il y a maintenant 11 ans . Etre passé par DAOC et arrivé sur WoW niveau PvP se fut la douche froide.
Citation :
Publié par Jeska
En plein dans le mille. Ce que recherche les puristes du pvp, c'est le plaisir d'écraser leur adversaire plus bas que terre, lui infliger des contraintes gameplay non bénignes (perte d'équipement, d'xp voire de level à la L2, mais aussi d'avantages QoL liés à sa faction etc.), le harceler continuellement de whisps pour lui rappeler à quel point il est une sous-merde et que le jeu n'est pas fait pour les touristes de son genre. Un jeu où il n'existe aucune charte, où tous les coups sont permis, où le taunting, le bullying et l'antijeu sont encouragés, y compris par des moyens externes au jeu.
La belle évolution des sales mentalités sur les mmorpg....

Il ne suffit plus de gagner mais de vouloir humilier à tout prix son adversaire, vouloir l'emmerder à son paroxysme parce que ce n'est plus suffisant de gagner, non faut flatter son égo virtuel, son petit e-penis de gamer, prouver par tous les moyens les plus dégueulasses qu'on est meilleur, qu'il se sente un moins que rien et qu'on lui écrive pour qu'il le comprenne mieux (la pire chose qu'un jeu tolère c'est le send de l'ennemi qui ne provoque qu'insulte, taunt et ambiance excécrable...)

Triste vision

Et le respect de l'adversaire? C'est une notion qui n'existe plus visiblement pour certains... le fait que des guildes aiment se retrouver en alliés ou ennemis sur un jeu parce qu'on sait qu'on va affronter des joueurs qui ont du répondant sans pour autant vouloir les insulter ou les trainer plus bas que terre.

C'est par ce genre de raisonnement que les mmorpg se vident aussi, mais bon continuez à penser que les joueurs n'ont aucun responsabilité sur les jeux (parce que c'est vrai ils ont payé donc forcément ils ont tous les droits ! )
Bon j'ai volontairement grossi le trait mais le fait est que sur bon nombre de MMO récents, tout est fait pour que les joueurs ne puissent pas se nuire les uns les autres pour éviter des départs et des désabonnements que provoqueraient de telles frictions.
Citation :
Publié par Hidei
Tu ne fais que caricaturer mon propos. Je n'ai jamais parlé de perte d'équipements, de perte d'xp ou de harcèlement.

DAOC avec son système de zones RVR persistantes, n'a jamais empêché aucun des joueurs des 3 royaumes de faire son leveling tranquillement, car il y avait des zones exclusivement PVE.

Mais par contre, son PVP influençait au-delà des zones RVR, entièrement l'univers, car l'accès à un donjon était réservé à la faction gagnante du PVP, et l'entrée de celle-ci changeait de royaume à royaume, créant véritablement un enjeu livré aux mains des joueurs, et créant ainsi une véritable immersion, un univers crédible, une communauté à la fois soudée et rivale.

WOW a effacé tout cela, il menotte littéralement les mains des joueurs et décide pour eux ce qui se passe dans son univers. C'est Blizzard qui décide de tout, et finalement le joueur n'est qu'un spectateur d'une histoire déjà écrite à l'avance, ne permettant aucune synergie entre son PVP, PVE et son économie, ce qui est ironique pour un jeu se nommant "Warcraft", je vous épargnerai la traduction.

Vous pourrez remporter autant de battlegrounds éphémères que vous voudrez, cela ne changera absolument rien, la Horde et l'Alliance ne sont jamais influencées, et en ce sens c'est un échec de WOW pour être défini comme un MMORPG. Il n'y a aucun enjeu dans un univers où le joueur n'est qu'un spectateur.

Je ne parle pas de PVP open world, mais bien de zones persistantes de conquêtes avec des enjeux sur l'univers entier, dans lesquelles les joueurs qui ne s'intéressent pas du tout au PVP ne seraient pas dérangés, donnant au game design une véritable dynamique et un sens dans l'opposition entre la Horde et l'Alliance autre que celui décidé par Blizzard.
Merci

Sur un point de vue purement personnel, c'était les reliques qui me motivaient. On ressentait cette domination bien marquée lorsque l'on en avait plusieurs. Le fait de marquer son territoire, de défendre SON royaume, il y avait une réelle appartenance, rien que sur le choix définitif de la faction à la création du personnage. Pas le droit de faire la catin et de tourner sur les 3 royaumes, sauf si on avait plusieurs comptes.

Ton terme de " menotter " est très juste. Mais cela reflète les jeux actuels depuis 15 ans. Le joueur en tant que spectateur et non plus acteur. Blizzard n'est que le membre le plus contributeur de cette sordide histoire.
Pour le coup Blizzard n'a rien initié, il n'ont fait que suivre le mouvement et s'adapter aux demandes de la majorité de la communauté qui ne souhaite pas être soumis aux exactions d'une minorité d'élites qui font leur loi sur les autres, à décider qui peut accéder à tel donjon, et pour peu que tu ne sois pas du bon côté, c'est tout un pan de contenu qui devient inaccessible, indépendamment du fait que tu sois casu "touriste" ou joueur investi.

Laisser aux joueurs toutes les clés en espérant que les serveurs s'équilibrent et s'auto régulent tout seuls, cela pouvait marcher dans les débuts des MMO quand tout le monde découvrait le genre, mais actuellement, ça ne devient qu'une reproduction de la société IRL avec ses élites et ses éléments toxiques qui usent et abusent des libertés qu'on leur accorde. Les éditeurs et développeurs voient des joueurs qui désertent le jeu non pas parce qu'ils trouvent le jeu mauvais mais parce qu'ils sont poussés dehors par la communauté, et du coup agissent en conséquence en limitant les possibilités d'interactions entre joueurs et leurs impacts, ce qui peut être vu comme du "menottage".

Je vois ça plus comme une évolution des mentalités des joueurs qu'une volonté poussée et imposée des éditeurs.
Ce n'est pas un problème des joueurs, c'est un problème de game design.

Prends 4 joueurs et mets les autour d'une table sur une partie de poker, ils vont tous essayer de s'entre-tuer pour remporter la partie.

Maintenant, mets ces mêmes 4 joueurs autour d'une table sur un jeu coopératif avec un but commun, et ils s'entraideront pour réussir.

Non, c'est définitivement une question de game design et de mécaniques qui influent le comportement des joueurs.

Il ne s'agit pas de laisser totalement aux mains des joueurs les actions et leurs conséquences, pas de permettre par exemple de camper à l'infini le pauvre gars qui passait par là à coté d'un bus. Il s'agit de donner un sens au PVP, en permettant aux joueurs d'influer sur leur univers, et DAOC l'avait parfaitement réussi avec son système RVR.

Comme l'a cité Tauog, cela donne un véritable sentiment d'appartenance à sa faction, créant ainsi des communautés soudées à l'intérieur des camps, et rivales à l'extérieur (Mid vs Alb vs Hib).

Il y a tant à faire pour rendre un jeu passionnant, et il faut commencer par redonner aux joueurs un sens pertinent aux guerres PVP. Conquérir l'objectif dans des instances éphémères qui n'ont aucune conséquence sur le monde du jeu, n'est plus acceptable, c'est véritablement se moquer des joueurs et les transformer en de simples lemmings farmant pour des récompenses minables, et un pas en arrière si on regarde les game design de jeux qui sont sortis il y a 15 ans.

WOW c'est plusieurs pas en arrière dans de nombreuses parties de game design, il faut que ça cesse maintenant, faire des belles histoires, des beaux assets et une belle bande son, n'est pas suffisant pour faire un bon MMORPG, il faut reprendre goût au jeu, et arrêter de produire des game design lissé et fade.
Citation :
Laisser aux joueurs toutes les clés en espérant que les serveurs s'équilibrent et s'auto régulent tout seuls, cela pouvait marcher dans les débuts des MMO quand tout le monde découvrait le genre, mais actuellement, ça ne devient qu'une reproduction de la société IRL avec ses élites et ses éléments toxiques qui usent et abusent des libertés qu'on leur accorde. Les éditeurs et développeurs voient des joueurs qui désertent le jeu non pas parce qu'ils trouvent le jeu mauvais mais parce qu'ils sont poussés dehors par la communauté, et du coup agissent en conséquence en limitant les possibilités d'interactions entre joueurs et leurs impacts, ce qui peut être vu comme du "menottage".
Ouaip 10/10.

Les mecs qui vénèrent les anciens jeux comme si c'était le graal du PvP ne comprennent pas que c'est parfaitement intennable pour toute une partie de la population. Toujours la même rebelotte, les hardcores prennent immédiatement le controle de l'économie, des territoires et autres objectifs pvp, roulent sur le casu sans se forcer et le casu ben... il se casse.

Puis la population hardcore se plaint que les devs essaient de limiter leur influence de plus en plus. Ils pensent qu'ils font "vivre" le jeu, tout en l'étouffant à petit feu.

Pareil que le PvP sauvage sur WoW. Les seuls mecs qui trouvent ca "grisant" ou "intéressant" sont du coté bâtard du truc. Ouai mec j'suis sur que tu trouves ca intéressant de te faire défoncer en mode grey kill pendant 1h et devoir passer sur un reroll parce qu'un connard prend son pied à enmerder son monde. Non les mecs qui aiment ca sont les prédateurs. Les autres peuvent subir ou se casser.

Tu mets un univers persistant sur WoW avec capture de territoires et autres joyeusetés. La réalité du truc ca va être 90% de gens qui vont se faire rouler dessus pendant que quelques groupes d'élites se tapent dessus. Et sur la plupart des serveur ca va même probablement être juste une faction qui écrase l'autre et littéralement tout le monde qui se fait chier, gagnant comme perdant.

Les gens croient qu'ils veulent un monde qui évolue, mais rien que l'HV (le semblant de sandbox dans WoW) est totalement broken par les 10-15 abuseurs économiques par serveur. Suffit d'extrapoler cette aberration (des mecs cappés en gold sur plusieurs perso vs des mecs avec 10k gold) à d'autre mécaniques et ca apparait tout de suite bien stupide.

Hidei

C'est parfaitement infaisable sur WoW ... Le seul moyen de limiter l'effet de snowball d'une faction c'est de multiplier les factions à l'infini (EVE). Tu mets tes mécaniques sur Wow avec toutes les règles anti abus que tu veux, un mois plus tard les serveurs sont lock en perma victoire d'une faction sur l'autre.
Alors explique moi pourquoi les reliques et l'accès au donjon des abysses, variaient entre Albion Hibernia et Midgard ? Pourquoi ça peut fonctionner sur un jeu et pas sur un autre ?
Citation :
Publié par Hidei
Prends 4 joueurs et mets les autour d'une table sur une partie de poker, ils vont tous essayer de s'entre-tuer pour remporter la partie.

Maintenant, mets ces mêmes 4 joueurs autour d'une table sur un jeu coopératif avec un but commun, et ils s'entraideront pour réussir.
C'est incroyable d'avoir une vision aussi étriquée...
La fin de ton anecdote, c'est qu'à l'issue de ces deux séances, 3 (voire 4) des 4 joueurs te diront qu'ils ne veulent plus jouer au poker.

Et c'est ainsi que WoW a pris son essor.
CQFD
Citation :
Publié par Hidei
Alors explique moi pourquoi les reliques et l'accès au donjon des abysses, variaient entre Albion Hibernia et Midgard ? Pourquoi ça peut fonctionner sur un jeu et pas sur un autre ?
parce que justement c'est un jeu de niche pour hardcore qui n'a pas survécu... enfin si, il vivote encore je crois. Albion est justement la preuve de ce qu'il avance...

EDIT : je laisse mon commentaire mais sache quand même que je n'étais pas réveillé et que quand j'ai lu Albion j'ai lu Albion online, d'où mon commentaire

Dernière modification par Eko Banovsky ; 08/09/2018 à 08h58.
ok on en reparle en 2023 de l'aplha et 2024 de la beta pour une sortie en 2025...new sans intérêt surtout quand c'est blibli qui annonce quelque chose de nouveau
Citation :
Publié par Omegaton
ok on en reparle en 2023 de l'aplha et 2024 de la beta pour une sortie en 2025...new sans intérêt surtout quand c'est blibli qui annonce quelque chose de nouveau
Clair, sans intérêt pour le studio qui a le plus gros mmo EU et dont chacune des licences possédé a été une réussite au moins à son lancement. Merci madame Irma
Est ce une nouvelle licence ou une licence adapté en mmo ? Tel est la question ^^
(C'est soit Overwatch soit Diablo pour un mmo AAA, Diablo étant la licence qui colle le plus à ça).

A dans 5 ans pour une annonce ^^
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est pas un problème des joueurs, c'est un problème de game design.
Complétement faux.

Même le principe des trois royaumes fut pervertis par les joueurs de Daoc. Les deux plus faibles ne s'alliaient plus contre le plus fort, mais les deux plus forts éradiquaient le plus faible.
Moins rentable mais tellement plus facile et sans dangers.
J'ai vécu cette situation pendant des semaines sur le serveur jonction Kernyw pour au final être le seul et unique groupe Mid en zone Rvr (les autres avaient jeté l'éponge) et voir des buss venir nous chercher sur agramon (buss V 8 ) alors qu'il tournait des centaines d'autres joueurs en zone Rvr.
Non le buss v8 c'était plus drôle - toute la soirée toutes les soirées.

Les joueurs PvP vont au plus simple - s'ils ont le choix entre une activité peux rentable mais facile et surtout frustrante pour les autres joueurs face a une activité mois facile mais plus rentable (pour peux que l'on se sorte les doigts du cul) alors ils iront toujours vers le facile et le toxique.

Si Blissard a refusé de mettre un chat sur HS c'est bien parce que ils estiment la communauté trop toxique. On croit rêver, cauchemarder en fait.
Les joueurs ont changés, les nouveaux joueurs Pvp sont des plaies.
Message supprimé par son auteur.
Dans l'absolue y a un impact dans le pvp ouvert sur wow actuellement, c'est très très très petit mais c'est déjà cela de pris. Car en un sens, tuer la faction adverse sur la zone garanti au gens de ta faction de pouvoir faire sont xp sans être harcelé (quand on est <120) et cela permet de s'assurer le contrôle des WQ et donc des récompenses.

Bon ok il faut chercher loin mais c'est l'idée que je m'en fait quand je fait du pvp sauvage en ce moment.

Par contre la je vois une différence de mentalité dans la façon d'aborder le pvp, c'est que il m'est impossible de faire comprendre mon point de vue a pas mal de mes connaissances qui parcours WOW.

Par exemple pour eux, être grand général de l'alliance sans jamais avoir foutu les pieds en zone extérieure c'est normal, il farm un truc instancié sans aucun impact sur le monde et c'est normal d'être (dans le lore) a un grade aussi élevé.

Moi depuis le début du jeu de bourre du H2 qui ont fait flambé une capitale alliance, je protège mes terres et j'ai rien ... -_-

Dans une extension qui met en avant le conflit H2/ALLY, je trouve que ça la fou mal.

Après si ça se trouve c'est moi qui ai tord, c'est pas impossible

Dernière modification par Thorvz ; 11/10/2018 à 14h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés