[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scofflard
Vechain c'est totalement bidon mais y'a une grosse hype dessus.

Si vous avez un billet à mettre pour le prochain run des alts (si y'en a un lol) je dirais vechain, xrp, xlm, eth, wtc et bnb avec une préférence pour le xlm qui resiste assez bien au bear market.
Ça veut pas dire grand chose qu'il résiste bien, à part que son cycle est décalé du reste.
Y'a toutes les chances qu'il monte bien, et qu'il retombe plus bas qu'actuellement une fois la hype passé, mode ETH.
Citation :
Publié par Uvea
Qu'est-ce qui te fait dire ca?
J'ai confondu avec le TRX, désolé haha. La tête de Justin me revenait en tête. VET c'est un concurrent du WTC.

Citation :
Publié par Deadarmor
Ça veut pas dire grand chose qu'il résiste bien, à part que son cycle est décalé du reste.
Y'a toutes les chances qu'il monte bien, et qu'il retombe plus bas qu'actuellement une fois la hype passé, mode ETH.
Je ne pense pas que les cycles décalés existe dans les crypto, surtout quand tu vois l'Eth avec pas mal de pair usd/usdt qui subit le bitcoin... C'est toujours le btc qui mène la danse. Le XLM aussi subit mais un peu mais moins que le reste actuellement.

Sinon on vient d'aller chatouiller sous les 200$ pour l'eth.
Message supprimé par son auteur.
heureusement que septembre devait marquer la reprise
C'est quoi la prochaine prédiction ?
Parce qu'il y avait eu avril, mai, juin puis septembre.

Bon sinon ETH qui est passé sous les 180€ mais sans consolider donc on va attendre. Qui sait les 1€ ça va finir par arriver.


En espérant que ce jeu de massacre permet d'épurer ce marché, au moins ça serait ça de gagner....
Citation :
Publié par Thesith
heureusement que septembre devait marquer la reprise
C'est quoi la prochaine prédiction ?
Parce qu'il y avait eu avril, mai, juin puis septembre.
En novembre, ça va mooner la lambo, tkt.
Si c'est pas novembre, ça sera mars 2019.
Message supprimé par son auteur.
Après un certain ath du bitcoin on avait eu trois ans de complète stagnation.

Il faut donc être patient et profiter du bear market pour se constituer patiemment un portefeuille avec ce qu'on peut mettre de côté (et perdre)
Citation :
Publié par Blanquette
Sur un thread de l'Agora il a dit vouloir investir dans les marchés africains, je pense qu'il y peut-être de bonnes opportunités à racheter dans pas longtemps
Mdr oui, logiquement l'économie des pays africains devrait du coup s'écrouler.
En meme temps, j'ai du mal a voir l'interet d'une "stable coins" ?

Car si c'est pour avoir une version numérique du dollard ou de l'or... On peut déjà faire des transferts numériques...

Ca n'a pas de volatilité propre donc ca n'aura que peu d'intérêt pour les spéculateurs.
Ca n'a pas d'intérêt au niveau "défiance envers les etats et leurs monnaies" vu que c'est adossé dessus... donc peu d'intérêt pour le consommateur...

J'ai un peu l'impression que c'est inventer l'eau chaude... Mais j'ai probablement pas tout compris :X
D'un côté ça répond à une critique légitime sur la volatilité qui rend le btc non viable comme monnaie d'échange, mais de l'autre indexé ça sur l'or ou sur le $ rend l'intérêt de ces crypto très discutable.

Mais bon ça montre à quel point il reste du terrain à parcourir pour les crypto avant d'être pris au sérieux. D'ailleurs tout la question étant de savoir le seront elle un jour. Au final on pourrait arriver à une situation où s'impose une telle monnaie indexé sur $ ou or. Enfin même si j'ai des doutes à long terme sur le $ et sa prédominance, donc bon c'est complexe en fait
Citation :
Publié par Gardien
En meme temps, j'ai du mal a voir l'interet d'une "stable coins" ?

Car si c'est pour avoir une version numérique du dollard ou de l'or... On peut déjà faire des transferts numériques...

Ca n'a pas de volatilité propre donc ca n'aura que peu d'intérêt pour les spéculateurs.
Ca n'a pas d'intérêt au niveau "défiance envers les etats et leurs monnaies" vu que c'est adossé dessus... donc peu d'intérêt pour le consommateur...

J'ai un peu l'impression que c'est inventer l'eau chaude... Mais j'ai probablement pas tout compris :X
Bein ça t'évite de cashout et logiquement de te faire imposer dessus.
Citation :
Publié par Gardien
Car si c'est pour avoir une version numérique du dollard ou de l'or... On peut déjà faire des transferts numériques...
Techniquement c'est là l'intérêt: tu peux faire des transferts entre deux entités sans tout le bordel de gestion d'erreur/vérification/tiers de confiance. J'imagine que ça peut vouloir dire qu'on shunte le système de chambres de compensation? En terme d'infrastructures pour les transferts ça change bcp de choses.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Techniquement c'est là l'intérêt: tu peux faire des transferts entre deux entités sans tout le bordel de gestion d'erreur/vérification/tiers de confiance. J'imagine que ça peut vouloir dire qu'on shunte le système de chambres de compensation? En terme d'infrastructures pour les transferts ça change bcp de choses.
Y a deja SWIFT qui permet ce genre de truc non ? (j'y connais rien... Mais j'ai cru comprendre que ca servait à ca entre autre...)
Citation :
Publié par Gardien
Y a deja SWIFT qui permet ce genre de truc non ? (j'y connais rien... Mais j'ai cru comprendre que ca servait à ca entre autre...)
Dans le message que tu as quote, il y a un passage important : sans tout le bordel de gestion d'erreur/vérification/tiers de confiance
Swift est lent et très daté, ils n'ont fait qu'upgrader leur techno la où Ripple est reparti d'une feuille vierge, par exemple.

Un message pas mal que j'avais trouvé sur linkedin à propos de SWIFT : https://www.linkedin.com/pulse/rippl...itman-e-knapp/
Perso je suis convaincu de l(utilité de ce que propose ripple. C'est beaucoup plus rapide que swift c'est sans comparaison même. Quand tu penses qu'un virement si tu le fais le vendredi soir, tu l'auras peut être le lundi voir mardi.
Dans un monde où on peut en 1 clique acheter n'importe quoi, ça n'a plus de sens d'avoir un truc qui met 3 plombes pour te faire un virement.

Donc parmis toutes les crypto, si y a une de crédible c'est bien le XRP car ça répond bien à une demande et un besoin. Est ce que pour autant ça justifie de voir un xrp à plus de 2$ ? j'en sais rien.
Citation :
Publié par Thesith
Perso je suis convaincu de l(utilité de ce que propose ripple. C'est beaucoup plus rapide que swift c'est sans comparaison même. Quand tu penses qu'un virement si tu le fais le vendredi soir, tu l'auras peut être le lundi voir mardi.
Dans un monde où on peut en 1 clique acheter n'importe quoi, ça n'a plus de sens d'avoir un truc qui met 3 plombes pour te faire un virement.

Donc parmis toutes les crypto, si y a une de crédible c'est bien le XRP car ça répond bien à une demande et un besoin. Est ce que pour autant ça justifie de voir un xrp à plus de 2$ ? j'en sais rien.
Si c'est le seul intérêt du xrp c'est mal barré, car les paiements instantanés c'est déjà une réalité dans pas mal d'endroits, SWIFT fait ça très bien, c'est les banques qui doivent juste suivre.
Entre paiement et settlement c'est different. Quand je donne un chèque par exemple je fais bien un paiement. Le settlement a lieu des semaines plus tard quand les fonds on effectivement été transféré et mis a jour entre les deux banques. C'est pareil pour Swift. Pour preuve que entre deux devises différentes c'est pas si simple le dernier test de Swift GPI (ce truc instantané dont vous parlez) a mis 12 heures pour faire un settlement interbancaire avec 70$ de frais. Là où celui de Ripple avec le XRP a pris 2 minutes sans frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés