[Actu] NCsoft annonce la fermeture prochaine de Wildstar et de son développeur, Carbine Studios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
On sent qu'il ne va rester que les premiers fondateurs du genre mmo qui vont perdurer finalement et les succeceurs de l'après miracle WoW s'éteignent les uns après les autres.
Je ne sais même pas combien de joueurs il doit rester sur lotro, swtor, AoC et consorts mais ça doit pas peser lourd.
Il a 15 ans les jeunes n'avaient que WoW en bouche et les plus âgés s'étaient déjà fait les dents sur EQ, T4C, DAOC... maintenant c'est PUBG et Fortnite, les temps changent et le vivier de joueurs également.
L'intérêt pour les MMORPG est toujours là, le problème c'est surtout que depuis 8 ans la formule n'a pas bougé et met en jeu un design qui est bancal (raison pour laquelle la plupart des jeux qui ont tenté de copier wow sur son modèle post wotlk se sont cassés les dents).
J'avais de gros espoirs dans ce jeu. Mais après le premier mois gratuit à la release j'ai pas renouvelé.
On avait fait de l'arène passé les 1K5 de cote, les mecs en face était stuff pve... Qui était supérieur au gear PvP. Ajoutez à cela les "vies" en arena donc quand en 2c2 tu te tapais un Heal/DPS. C'était tunnel sur le dps parce qu'un moment ou l'autre le heal serait oom.

Coté PvE, les attunements étaient trop contraignants comme anticipé, quand tu es dans une guilde hl tu les fais et tu raids, c'est cool. Mais pour recruter des individualités talentueuses mais qui n'ont pas fait les défis. C'était donc des sessions de reclean encore et toujours. Aussi chiant que se taper les accès BT/Hyjal pour les newbies de la guilde à BC.

C'est cool de glorifier le "hardcore" mais sans le peaufiner et améliorer les défauts... Ca donne un jeu qui meurt dans l'oeuf pour une génération de joueurs mmo bien moins patients et moins enclins à oeuvrer POUR LES AUTRES et pas que pour leur propre gueule et gearscore.

J'adorais l'univers, je m'étais tapais de bonne barre avec ma méchari. Je suis absolument pas d'accord sur les critiques de la DA et l'ambiance. C'était toony/cheesy comme il fallait. On était loin du "cépourlezenfansécoloré".

Plus grosse déception mmo de ces dernières années. Potentiel de fou totalement gâché.

https://youtu.be/5dvIuXj4Gm4?t=2m22s

RIP.
Dire que je l'ai acheté à sa sortie et que j'ai jamais utilisé la clé car j'ai du partir à l'étranger pour le boulot et quand je suis revenu ma guilde n'était plus dessus et quelques temps plus tard il passait f2p. (j'raconte ma life)
NC Soft remboursez moi xD
Citation :
Publié par SocialJusticeWhiner
J'adorais l'univers, je m'étais tapais de bonne barre avec ma méchari. Je suis absolument pas d'accord sur les critiques de la DA et l'ambiance. C'était toony/cheesy comme il fallait. On était loin du "cépourlezenfansécoloré".

Potentiel de fou totalement gâché.
Je relève juste cette partie, bien que ca reste subjectif.

Pour moi la DA était très bien mais que dans les trailers...

Le monde imaginé, l'univers et la patte artistique étaient bien là, mais désolé pas en jeu, du moins elle fut très mal retranscrite.

J'adore justement les jeux qui ont une DA soignée et atypique, parce que ca fait partie ce que doit apporter un jeu vidéo, une touche artistique.

Mais sur wildstar la retranscription était ratée, les BA et trailer étaient pourtant prometteur.
A aucun moment tu dis ouah c'est beau, les couleurs sont souvent mal choisies, les palettes mal assorties, les ensembles mal inspirés et mal placés...

C'est justement un des trucs qui m'a fait partir rapidement, j'ai pas retrouver l'ambiance visuelle des vidéos une fois en jeu.

C'est d'ailleurs un des soucis de fond du jeu, sa lisibilité globale, sa da, son style, le choix des couleurs (trop flashy inutilement), les télégraph par dessus = une bouillie de couleur agressive.

Dernière modification par Eronir ; 10/09/2018 à 12h02.
un petit peu déçu, on y jouais encore de temps à autres avec un pote, mais bon comme l'a dis urleur : aucun suivi, peu de MaJ donc forcement pour garder de l'intérêt c'est compliqué.

à mon sens les plus gros défauts qu'aura eu WS c'est : interface vraiment trop brouillon, lore pas clair (mais dû en partie à l'interface), système de télégraphes qui devient vite bordélique et surtout le HL trop contraignant (bien que ce soit pas totalement un défaut mais bon aligné 40 joueurs ayant débloqué leur accès pour raid, si ça se fait quasi plus c'est pour une raison).

par contre j'en retiendrais du fun et sans doute l'un des système de housing les plus permissif et complet du genre.
perso jamais bien ce jeux et son univers mais yen as tellement de jeux intéressant maintenant je m’appelle pas squidly didly
je vais y retourner j'usqua sa fermeture par hommage dommage de passer a coter de sa fin, je trouve faite de même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés