[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yshusnir
Pendant ce temps la Press Secretary de la maison blanche fait dans le bullying :


En demandant à tous ceux qui veulent connaître l'identité du "lâche anonyme"/"loser sans tripes" d'appeler le Washington Post. C'est beau tellement c'est gerbant.
Je me demande si l'emploi des formules "anonymous coward" et "we stand united together" est un clin d’œil de plus à une certaine sphère.

Pour la petite histoire, les posteurs anonymes non enregistrés sur GLP (très vieux et gros forum complotiste et de la droite radicale américaine, aujourd'hui une des plateformes de l'alt-right trumpiste, repaire d'adeptes de Q etc..., également connu comme "mon forum d'illuminés préféré") étaient appelés "Anonymous Coward" (jusqu'à cet été où le forum, inquiété pour des histoires de harcèlement de victimes de fusillades, est devenu fermé et réservé aux seuls membres inscrits, entrainant la disparition des AC - ce qui est un brin absurde les membres inscrits étant généralement les plus radicaux et les AC ceux leur apportant un brin de contradiction).

Si on y ajoute le fait que "We stand united together" est le genre de formules que Q emploie régulièrement (avec diverses variantes genre "We stand united. Together we are strong.", "United we stand. We fight together.", etc), ce communiqué m'évoque du message subliminal vis à vis des adeptes d'une certaine théorie, qui vont en conclure soit que ça fait partie du Plan soit qu'on les charge de faire pression pour obtenir l'identité du traître, ou encore que Sarah Sanders est/fait partie de Q.

Et quoi qu'il en soit c'est exactement les éléments de langage à employer pour que cette sphère s'investisse à fond dans le harcèlement téléphonique (au mieux) du NYT.

(ok je devrais arrêter d'avoir de telles lectures, m'ont un brin contaminé )
Je pense que c'est pas subliminal, c'est juste que c'est 100% la rhétorique employée. Faut bien s'y faire : l'administration Trump est exactement au niveau des illuminés complotistes de forum.
La politique US en arrive à un point où j'adopte exactement la même posture que les auteurs de South Park.
C'est tellement WTF que je ne sais plus quoi en penser. Trump et son administration sont tellement des caricatures que...
Juste meh en fait.

Citation :
« C’est compliqué, maintenant, parce que la satire est devenue la réalité », a dit Parker à un média australien qui lui demandait s’il était heureux de tout ce matériel comique (ou tragique) qui leur tombait du ciel. Pas vraiment, a répondu aussi Matt Stone :
« C’est comme si nous devions être contents de certaines des choses qui se passent. Mais je ne crois pas que ce soit vrai (…). J’ai l’impression qu’ils font eux-mêmes l’humour et les blagues. Et comme ils les font déjà tu ne peux pas te moquer d’eux. »
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Le but c'est évidemment de pousser des illuminés à shooter du journaliste. Ca a déjà marché une fois.
Par contre je comprends le fait que l'officiel de la WH ai témoigné sous anonymat, il y a un risque réel que lui ou quelqu'un de sa famille soit pris pour cible par des illuminés pro-Trump. Ça devient tellement dingue cette opposition de Trump et ses fans face aux médias et les adversaires que ça devient dangereux de le faire.
Le coup du "lodestar" qui désigne Pence comme l'auteur, je suis prêt à parier que c'est volontaire. Quand tu es anonyme, tu peux aussi te servir de ça pour dégommer un rival/adversaire.
Ou alors Pence est un âne. Possible aussi.

Quoiqu'il en soit, ça confirme que l'administration Trump est un panier de crabes putrides. Le mec a déjà viré la moitié de son staff, la moitié qui reste complote contre lui et le reste a sa place en prison ou à l'asile. Yay !
https://www.motherjones.com/politics...mueller-probe/

Dans leur quête pour protéger leur patron mafieux, des sénateurs du GOP prennent carrément en otage le contre-espionnage américain. Quitte à exaspérer leurs collègues moins corrompus ou fanatiques.
Je pense que la prochaine étape, ce sont les coupes franches dans le budget du FBI tant que celui-ci n'aura pas renoncé à l'enquête sur les malversations de Trump.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça décime les piafs aussi, accessoirement
Source?

Parce que moi j'ai ca :
https://www.lpo.fr/actualites/impact...etat-des-lieux
18 oiseaux/eoliennes/an, on est loin de decimer les oiseaux avec 6000 eoliennes en france (note : il suffit de les placer un peu plus loin des zones de protection des oiseaux pour voir le chiffre grandement diminuer)

Aux USA (encore eux!!) les chats tuent plusieurs milliard d'oiseaux par an.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013...-d-oiseaux.php

Avant les eolienes, question mortalité chez les oiseaux, on a les chats donc, puis les fenetres, voitures, colisions avec les lignes electriques, tours de communications, electrocution avec les lignes elec, l'agriculture chimique, puis enfin les eolienes.
https://www.consoglobe.com/mortalite-des-oiseaux-cg

Juste pour le lol :
Citation :
C’est une idée reçue assez répandue, notamment chez ceux qui n’aiment pas les éoliennes et les accusent d’être à l’origine de la mort de myriades d’oiseaux. Leurs pales ne pourraient être évitées par les oiseaux en vol ….
(j'ai pas de source, ayant entendu ca a la radio ya un moment, mais il semblerai qu'il y ai un gros, tres gros biais cognitif sur la perception des eolienes comme etant une gene suivant qu'on ai été, avant son installation, pour ou contre celle ci. En resumé, si tu acceptes l'eoliene avant sont installation, ce qui est une gene chez l'autre n'existera tout simplement pas pour toi => somatisation).
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Motherjones c'est sympa mais c'est un comme le monde diplo, y'a un certain parti pris éditorial comme qui dirait.
Bien entendu. Mais sur cet article (et en général avec MJ), les faits sont fiables. Les opinions, ça reste une question personnelle.
Trump n'a aucune stratégie sur sa guerre commerciale avec la Chine, après les 50 milliards qu'il a imposé et les 200 milliards qu'il est en train de finaliser, il a déjà annoncé qu'il est déjà prêt pour imposer 267 milliards de dollars de douanes : https://www.wsj.com/articles/trump-s...d=hp_lead_pos2

Le mec va dans le mur à une vitesse inédite
Citation :
Publié par -Interfector-
(j'ai pas de source, ayant entendu ca a la radio ya un moment, mais il semblerai qu'il y ai un gros, tres gros biais cognitif sur la perception des eolienes comme etant une gene suivant qu'on ai été, avant son installation, pour ou contre celle ci. En resumé, si tu acceptes l'eoliene avant sont installation, ce qui est une gene chez l'autre n'existera tout simplement pas pour toi => somatisation).
Tu dois faire allusion à la théorie de l'engagement et de la dissonance de Kiesler.
Citation :
Publié par jaxom
Bon discours récent d'obama sur la politique de trump.

Radigan, tu voulais des gens a visage découvert serieux , te voila servi.

Attends ... Obama n'aime pas Trump ? Il n'aime pas sa politique ?

Je suis scié.


@-Interfector- c'est délicat parce que les études à ce sujet ne sont pas claires. M'enfin je reste anti-éoliennes et j'assume, de toute façon. La question n'avait aucun rapport et n'a pour but que de me faire dire que j'aime pas les éoliennes (donc olol, vous voyez ! Quel con !) ... aucun intérêt.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Attends ... Obama n'aime pas Trump ? Il n'aime pas sa politique ?

Je suis scié.
Mais tu arrive a te faire ton avis sur les news et les discours, leur fond, sans juste attaquer la source ? qu'a t'il dit de faux exactement?

Parce que si tous ceux qui n'aiment pas trump ne sont pas a écouter , ca limite serieusement , et je comprends mieux ta vision biaisée.
Citation :
Publié par jaxom
Mais tu arrive a te faire ton avis sur les news et les discours, leur fond, sans juste attaquer la source ?
Difficilement, je dois bien l'avouer. Après, y'a des tas de gens ici qui se font des avis sur toute l'actualité et la politique US sans lire le moindre article "pro-Trump" (et évoquer Fox News suffit à se faire traiter de nazi, ici). Donc bon, n'est-ce pas de bonne guerre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je l'ai déjà dit mais je le redis le fait que les 2 plus grandes puissances tenantes du libre échange à tout va (UK et USA) votent pour des candidats totalement à l'encontre des intérêts libre échangistes est tout sauf anodin. Si cette politique était incarnée par la gauche vous auriez un discours différent. Les lignes politiques sont en train d'être chamboulées totalement. Le gaucho d'hier ou d'avant hier peut avoir le même intérêt que le "nazi" d'aujourd'hui. Trump est un révélateur, et pas si différent en profondeur que ses prédécesseurs.
Une ligne protectionniste n'implique pas d’être de gauche, il témoigne juste de la volonté d'un libéralisme économique un minimum contrôlé, pour limité le nuisance de la "concurrence déloyale" venant de l’extérieur.

En l’occurrence quand il y aura des politiques sociales de grandes envergure et une reprise en mains des excès de la finance par l'état régalien de Trump et May il faudra peut-être y réfléchir.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je l'ai déjà dit mais je le redis le fait que les 2 plus grandes puissances tenantes du libre échange à tout va (UK et USA) votent pour des candidats totalement à l'encontre des intérêts libre échangistes est tout sauf anodin. Si cette politique était incarnée par la gauche vous auriez un discours différent. Les lignes politiques sont en train d'être chamboulées totalement. Le gaucho d'hier ou d'avant hier peut avoir le même intérêt que le "nazi" d'aujourd'hui. Trump est un révélateur, et pas si différent en profondeur que ses prédécesseurs.
Non on dirait que tout aussi idiot dans la méthodologie. Parce que bien entendu qu'il y a un problème avec le dumping chinois ça personne ne dit le contraire.
Par contre le discours de Trump sur la balance commercial comme quoi elle devait être positive c'est idiot, et ce qui est idiot aussi c'est de croire que foutre des droit de douane comme il le fait ça va aussi régler le problème.
Malheureusement c'est plus complexe que ça mais Trump fait soit semblant de pas comprendre soit n'arrive pas à comprendre.

Et ça serait un démocrate qui ferait ça, je dirais que c'est aussi un idiot pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je l'ai déjà dit mais je le redis le fait que les 2 plus grandes puissances tenantes du libre échange à tout va (UK et USA) votent pour des candidats totalement à l'encontre des intérêts libre échangistes est tout sauf anodin. Si cette politique était incarnée par la gauche vous auriez un discours différent. Les lignes politiques sont en train d'être chamboulées totalement. Le gaucho d'hier ou d'avant hier peut avoir le même intérêt que le "nazi" d'aujourd'hui. Trump est un révélateur, et pas si différent en profondeur que ses prédécesseurs.
Le problème c'est la méthode, pas le diagnostique.
A partir de l'instant où tu places sur le même plan les métaux lourds, les particules fines le réchauffement climatique d'une part et une silhouette de l'autre, fatalement...

Sinon, on peut faire référence à Fox News sans se faire traiter de nazi. Je vais ainsi poster deux ou trois vidéos et personne ne va en déduire que je suis un nazi.





Après, si tu cites Hannity, c'est pas de nazi non plus que tu seras qualifié. Mais soit de gogo, soit d'un terme psychiatrique approprié.
Citation :
Publié par BOONG!
J'habite pas très loin de Nogent-sur-Seine et donc de sa centrale nucléaire ; nous avons également plusieurs parcs d'éoliennes disséminés dans le coin (une petite 20ène d'éoliennes par spot). C'est une zone très vallonnée, et on a une vue incroyable sur les autres villages environnants. Elles se sont parfaitement intégrées au paysage et je n'imagine plus le coin sans. Se sont juste des moulins à vent, ni plus, ni moins. Elles ne font aucun bruit, elles n'ont pas réduit la population d'oiseaux. Par contre les chats livrés à eux-mêmes font de véritables massacres et ça c'est de la cause des habitants qui ne castrent pas leurs animaux.
Car tu habites un coin morne tout plat sans interet, où il y a déjà une centrale nucléaire, on se doute que tes attentes esthétiques soient faibles.

Les éoliennes ça fait du bruit et c'est vraiment hideux.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Car tu habites un coin morne tout plat sans interet, où il y a déjà une centrale nucléaire, on se doute que tes attentes esthétiques soient faibles.

Les éoliennes ça fait du bruit et c'est vraiment hideux.
J'habite dans un pays de collines et de falaise, les éoliennes signalent des points d'où je peux décoller en parapente (enfin, pas juste à côté...). Je n'ai JAMAIS entendu le bruit d'une éolienne (je suis pas allé juste en dessous non plus). Et elles sont bien moins laides que les kilomètres de lignes THT contre lesquels les adversaires des éoliennes ne protestent jamais, pas plus qu'ils ne protestent contre les panneaux publicitaires, les zones commerciales, les bretelles d'autoroute et les parkings de supermarchés.
Les anti-éoliennes en France, c'est globalement juste l'équivalent gaulois des coal rollers américains : des mecs de droite qui détestent par principe tout ce qui a pour objet de préserver l'environnement et vont chercher les prétextes les plus idiots pour faire chier le monde. Je les vois bien en troupeau de harley sur les routes de campagne, faisant chier tous les êtres vivants à 2 km à la ronde sur une trajectoire de 150 km, se plaindre d'avoir vu dix éoliennes à l'horizon.
Je les conchie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés