[Actu] Aion 6.0 en bêta en attendant un lancement le 19 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2018 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/0/132570-240.jpg
Déployée en début d'année en Corée, la version 6.0 d'Aion sera finalement lancée en Occident le 19 septembre prochain et elle modifie drastiquement les mécaniques et l'univers du MMORPG.

En début d'année, la version sud-coréenne d'Aion évoluait en version 6.0 et le MMORPG de NCsoft subissait des modifications drastiques -- cette version 6.0 rehausse le niveau maximum des personnages (qui peuvent dorénavant progresser jusqu'au niveau 80), repense significativement le système...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
temps que le jeu et gerer par gameforge cela seras merdique avec leur cash shop à 2 balles
c'est dommage d'ailleurs car aion et sympas sans les gros + du cash shop
Citation :
Publié par alois3
temps que le jeu et gerer par gameforge cela seras merdique avec leur cash shop à 2 balles
c'est dommage d'ailleurs car aion et sympas sans les gros + du cash shop
La version US de Ncsoft est pire ^^
Citation :
Publié par Andycloud
"Les abysses disparaissent", et bien... ça rajeunit pas tout ça La zone qui a fait vendre et rêver les joueurs PvP au début, HOP a plus
Ils trouveront bien une idée à la con.....
Je propose une touche de fonction pour afficher que les noms, F11 par exemple
Du super pvp.
Je croyais que AION avait fermé....je suis surpris

N.B: La touche c'était bien ça je m'en souviens plus ?
Ils ont au moins l'intelligence de ne pas faire comme certains éditeurs (rift archeage par exemple) serveur nouveau départ.

J'espère juste qu'à partir de 65+ le levelup sera agréable.

Je suis en tout cas impatiente d'être au 19 septembre et retourner sur ce jeu où j'ai passé quelques mois très agréable à l époque.

ps : bye bye altgard et morheim.... sniiiiif. Ainsi que les abysses si j'ai bien compris.

Rassurez moi, on garde bien nos personnages ? C'est pas une remise à zéro totale ? donc nouveau serveur et bye bye nos personnages qu'on a depuis des années ?

Dernière modification par souris45 ; 07/09/2018 à 14h19. Motif: question posée nouvelle.
Citation :
Publié par souris45
Ils ont au moins l'intelligence de ne pas faire comme certains éditeurs (rift archeage par exemple) serveur nouveau départ.
J'espère juste qu'à partir de 65+ le levelup sera agréable.

Je suis en tout cas impatiente d'être au 19 septembre et retourner sur ce jeu où j'ai passé quelques mois très agréable à l époque.

ps : bye bye altgard et morheim.... sniiiiif. Ainsi que les abysses si j'ai bien compris.

Rassurez moi, on garde bien nos personnages ? C'est pas une remise à zéro totale ? donc nouveau serveur et bye bye nos personnages qu'on a depuis des années ?
Ou ta vue ca dans un mmorpg que tes peros disparaissent toi mdr.
Citation :
Publié par souris45
Ils ont au moins l'intelligence de ne pas faire comme certains éditeurs (rift archeage par exemple) serveur nouveau départ.

J'espère juste qu'à partir de 65+ le levelup sera agréable.

Je suis en tout cas impatiente d'être au 19 septembre et retourner sur ce jeu où j'ai passé quelques mois très agréable à l époque.

ps : bye bye altgard et morheim.... sniiiiif. Ainsi que les abysses si j'ai bien compris.

Rassurez moi, on garde bien nos personnages ? C'est pas une remise à zéro totale ? donc nouveau serveur et bye bye nos personnages qu'on a depuis des années ?
C'est juste une mise à jour rien ne doit disparaitre...

Par contre un serveur nouveau départ c'est une bonne idée pourtant. Pour avoir un serveur propre de tout abus passé, ne pas arrivé sur un serveur déjà construit et trop avancé où l'économie est cassée par la richesse abusée des anciens joueurs et ne pas être quasi solo dans le leveling

Un serveur nouveau départ sur Aion, sans shop et le jeu pourrait attirer une masse de joueurs (limite garder uniquement l'abonnement optionnel, pour la rentrée d'argent)
Non ! Au contraire un nouveau serveur avec la population FR actuelle c'est sucidaire ou alors tu fais une RAZ complète avec compensations mais parceller encore plus les joueurs qu'ils ne le sont déjà sur des serveurs à moitié vident c'est finir d'achever le jeu . . . surtout pour un gain financier temporaire et un échec annoncé. ( Comme sur Tera, Archeage, Aion 5.6 )

L'économie du jeu, les classes, le système de craft et de stuff changent avec la 6.0 c'est une bonne occasion de débuter ou de reprendre pour certains pas besoin de faire un nouveau serveur la ou le jeu prend lui même un nouveau départ.

Même avec tout ça tant que GF ne procèdera pas à nouveau à des fusions 1 serv allemand, 1 serv français, 1 serv anglais ils ne pourront pas consolider la population par serveurs. Puis pourquoi pas ouvrir un nouveau serveur international par la suite si l'état du jeu le permet.
Aion 6.0 est beaucoup moins bien que la 5.8.

ils ont supprimé tellement de map et de contenues. Plus de craft... ça fait mal de plus pouvoir récolter pendant mon leveling.

Je suis devenu level 50 en moins de 15 heures sur la béta.
Le leveling étais déja bien rapide sur la 5.x
Sur la 6.0 c'est encore pire.

Je pense que en même pas 15 jours, mon perso sera level 75 et que je serai deja à Lakrum sur la derniérre map regroupant tout le contenue HL. Lakrum c'est une map inter-faction.

Le jeu est moins bien que Bless Online pendant sa phase leveling mais je pense que Aion reste meillieur sur le contenue HL.
Citation :
Publié par Darkonyx
Aion 6.0 est beaucoup moins bien que la 5.8.

ils ont supprimé tellement de map et de contenues. Plus de craft... ça fait mal de plus pouvoir récolter pendant mon leveling.

Je suis devenu level 50 en moins de 15 heures sur la béta.
Le leveling étais déja bien rapide sur la 5.x
Sur la 6.0 c'est encore pire.

Je pense que en même pas 15 jours, mon perso sera level 75 et que je serai deja à Lakrum sur la derniérre map regroupant tout le contenue HL. Lakrum c'est une map inter-faction.

Le jeu est moins bien que Bless Online pendant sa phase leveling mais je pense que Aion reste meillieur sur le contenue HL.
Concernant la suppression des maps en dehors d'un sentiment de nostalgie pour certaines d'entre elles ce que je comprend parfaitement tu ne peux pas nier qu'il y avait beaucoup trop de maps que cela soit HL ou BL . . . les maps BL sont vident et rendu inutiles par les changements successifs dans le système de pex des personnages, pareil pour les abysses BL ou HL.

L'un des gros points avec la 6.0 c'est que Ncsoft assume enfin que le twink, le contenu BL c'est du passé et que l'intérêt du jeu se situe au HL et agit en conséquence en facilitant le pex devenu plus rapide avec moins de maps a parcourir et un apprentissage des compétences plus rapide, etc. . .

Les devs se sont débarrassés de tout ce qui rendais le jeu long, chiant et désormais inutile pour accéder au HL et ils ont raisons la dessus ^^ ça ne correspondait plus à la réalité du jeu. Le jeu se recentre sur certaines bases cela plaira à certains et pas à d'autres mais pour moi ce n'est que du positif le contenu 4.0 jusqu'a la 6.0 à été décevant ncsoft s'est beaucoup éloigné du jeu de base et à fait pas mal de tests.

Que les prémices de ce que tu vois de la 6.0 ne te plaise pas soit mais de la à dire que bless est mieux en terme de pexing déso pas déso mais bless y'a rien dans ce jeu c'est le vide infini du scénario aux pnjs rien ne donne envie. Sans parler du gameplay.
Citation :
Publié par Darkonyx
Aion 6.0 est beaucoup moins bien que la 5.8.

ils ont supprimé tellement de map et de contenues. Plus de craft... ça fait mal de plus pouvoir récolter pendant mon leveling.

Je suis devenu level 50 en moins de 15 heures sur la béta.
Le leveling étais déja bien rapide sur la 5.x
Sur la 6.0 c'est encore pire.

Je pense que en même pas 15 jours, mon perso sera level 75 et que je serai deja à Lakrum sur la derniérre map regroupant tout le contenue HL. Lakrum c'est une map inter-faction.

Le jeu est moins bien que Bless Online pendant sa phase leveling mais je pense que Aion reste meillieur sur le contenue HL.
Comparer Aion a Bless....fallait oser quand même...
Message supprimé par son auteur.
J'ai +sieurs persos 65+ et le fait de leveling en bashant des quêtes qui te fournissent 0,15% de level ça me soul ... 1 ptit sésame serait le bienvenue : sans compter le prix exorbitant des farmeurs chinois

AION ENTENDS MON APPPEEEEELLLLLLL !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

On commente beaucoup, mais je ne lis rien de bien pertinent ... Oui, GameForge a favorisé beaucoup le paytowin, mais au-delà d'agir comme des vieux cons, ils ont commencé à freiner le modèle p2w pour laisser place à aspect plus équilibré entre les joueurs qui paient et les autres qui souhaitent profiter du jeu juste pour le cosmétique.
On en revient toujours au même débat ... Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un joueur x ou y dépense 100 euros dans le jeu ? Ne pourriez-vous pas le laisser faire ce qu'il veut au lieu de toujours crier comme des imbéciles au p2w, car si vous êtes trop radin ou vous n'avez pas l'argent nécessaire, c'est comme ça ! Ne venez pas après vous plaindre.
Si on devait suivre la mentalité de cette communauté, on devrait faire des jeux sans boutique et encore là, on trouverait moyen de dire que c'est du p2w ! LOL quoi ! Par contre, quand on voit le nombre de personnes qui dépense de l'argent dans Fortine, un jeu qui ne sert à rien, alors personne ne crie au p2w !

Sinon, on arrive à une version comme Tera, xp plus rapide et leveling avec moins de quêtes. Cela correspond plus au public que nous sommes ! car nous sommes une communauté qui préfère avec du lore et quelques quêtes que de rush des levels interminables. Tant mieux que NcSoft fasse une mise à jour au niveau graphique, car le jeu devenait répétitif et redondant ... Il fallait le faire et ce n'est pas tout le système d'artisanat qui s'en va, c'est une partie, car il restera un métier, de mémoire. Perso, je trouvais que l'artisanat dans ce jeu était imbuvable, trop long et le compos pas assez mis en avant.

Pour les grands râleurs, vous devriez tester au lieu de juger sur l'enseigne ou le passé d'un jeu, ça devient lourd, car peu importe la news de jeuxonline, ce n'est jamais assez bien pour vous, on a l'impression que vous venez commenter les nouvelles juste pour pourrir les jeux ! Assez à la fin !
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ni plus ni moins que tous les autres JV.
NANI KORE ? sinon oui fortnite c'est fun , rapide mais ça casse pas trop pattes à canard 0 lore, 0 mécanismes de gameplay niveau investissement c'est digne des jeux mobiles rien a voir avec un MMO.
Pourtant, je peux te jurer que si tu tapes 'Mmorpg fr" sur youtube en établissant ta plage à 1 semaine, les vidéos affichées sont celles de Fortine. Bravo ! Tu as tout as fait raison, Fortine n'est pas un mmorpg pourtant certains gamers le considèrent comme tel !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archimus
Bonjour,

On commente beaucoup, mais je ne lis rien de bien pertinent ... [...]
J'ai essayé "mmorpg fr" sur youtube je n'ai trouvé aucun résultat sur fortnite ... et même s'il y a un ou deux gugus qui se trompe sur le sens de "mmo" ou "rpg" je vois pas bien le rapport? osef?

Sinon en quoi gf as commencé à freiner le modèle p2w? Tu dis ça mais je vois pas bien ce qui te permet de l'affirmer, la boutique a eu tendance à s'étoffer progressivement avec le temps. La seule chose qui peu rendre à l'heure actuelle le jeu moins p2w c'est de faciliter la progression et l'acquisition de l'équipement (rendre le jeu moins hardcore en gros) et ça c'est de la responsabilité de Ncsoft.

Et non en aucun cas le problème ne vient de ce que dépense les joueurs dans la boutique, le problème c'est l'impacte que cela peut avoir sur la progression et la puissance de leur personnage donc l'avantage qu'ils ont sur les autres joueurs grâce à l'influence de l'argent ... le P2W quoi.

C'est bien joli d'intervenir pour dire que tu ne lis rien de pertinent mais tu ne l'es pas non plus.


Citation :
Publié par Rylien
"je supprime du contenue au lieux d'en rajouter...".
Ba non puisqu'ils rajoutent du contenu en même temps qu'ils en supprime. Moi aussi je trouve ça dommage de faire disparaître une partie de ce qui a fait l'histoire du jeu mais le choix n'est pas pour autant illogique, ces map se voit de plus en plus vieillottes par rapport aux plus récentes et ça demande autant de travail de rafraîchir de l'ancien contenu que d'en créer du nouveau, comme l'intérêt du jeu pour les joueurs fidèles est porté sur le hl c'est normale de priorisé le second choix.
Derrière il y a une volonté de moderniser le jeu, ce serait pas impossible que ces map revienne retravaillées (comme Poeta & Ishalgen).

Et non merci, pas touche au gameplay il est très bien comme il est !
Citation :
Publié par Archimus
Bonjour,
On commente beaucoup, mais je ne lis rien de bien pertinent ... Oui, GameForge a favorisé beaucoup le paytowin, mais au-delà d'agir comme des vieux cons, ils ont commencé à freiner le modèle p2w pour laisser place à aspect plus équilibré entre les joueurs qui paient et les autres qui souhaitent profiter du jeu juste pour le cosmétique.
On en revient toujours au même débat ... Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un joueur x ou y dépense 100 euros dans le jeu ? Ne pourriez-vous pas le laisser faire ce qu'il veut au lieu de toujours crier comme des imbéciles au p2w, car si vous êtes trop radin ou vous n'avez pas l'argent nécessaire, c'est comme ça ! Ne venez pas après vous plaindre.
Si on devait suivre la mentalité de cette communauté, on devrait faire des jeux sans boutique et encore là, on trouverait moyen de dire que c'est du p2w ! LOL quoi ! Par contre, quand on voit le nombre de personnes qui dépense de l'argent dans Fortine, un jeu qui ne sert à rien, alors personne ne crie au p2w !

Sinon, on arrive à une version comme Tera, xp plus rapide et leveling avec moins de quêtes. Cela correspond plus au public que nous sommes ! car nous sommes une communauté qui préfère avec du lore et quelques quêtes que de rush des levels interminables. Tant mieux que NcSoft fasse une mise à jour au niveau graphique, car le jeu devenait répétitif et redondant ... Il fallait le faire et ce n'est pas tout le système d'artisanat qui s'en va, c'est une partie, car il restera un métier, de mémoire. Perso, je trouvais que l'artisanat dans ce jeu était imbuvable, trop long et le compos pas assez mis en avant.

Pour les grands râleurs, vous devriez tester au lieu de juger sur l'enseigne ou le passé d'un jeu, ça devient lourd, car peu importe la news de jeuxonline, ce n'est jamais assez bien pour vous, on a l'impression que vous venez commenter les nouvelles juste pour pourrir les jeux ! Assez à la fin !
Bien sûr que c'est un jeu pw2 et cela n'est pas une question de payer ou pas !
J’ai assez joueur dessus pour me permettre de le dire haut et fort qu'il est pw2.
Quand on met un system de style Abo sur le jeu, il ne devrait pas y avoir un fausser entre la boutique et la personne qui prend un lot gold, car oui tu payes comme un Abo avec ce fameux lot !

La boutique ok, tu peux mettre du cosmétique, agrandir ton inventaire, mais pas les sertissages et autres subtilité qui te permette d’être le kikoo Warrior car tu es full +20, sans compter les bijoux etc. ...

Quand toi tu peine déjà à faire un +15, en pvp le mec tu ne lui fait rien , s’il et full
Citation :
Publié par Flochon
Y a des fr sur le jeu? Ca vaut le coup de commencer en 2018?
Tu as même des serveurs FR encore mieux ! Attends le 19 septembre pour commencer, car ils vont sortir la 6.2 et "tout" va changer en terme de leveling, donc patience

Citation :
J’ai assez joueur dessus pour me permettre de le dire haut et fort qu'il est pw2.

Quand on met un system de style Abo sur le jeu, il ne devrait pas y avoir un fausser entre la boutique et la personne qui prend un lot gold, car oui tu payes comme un Abo avec ce fameux lot !
Attention, tu as tout à fait raison. Après le lot gold n'est pas obligatoire ... Oui, ça t'avantage pour certains points. Après, il faut voir (et je ne m'y connais pas assez concrètement) si cela impacte réellement le jeu.

Citation :
Warrior car tu es full +20, sans compter les bijoux etc. ...

Quand toi tu peine déjà à faire un +15, en pvp le mec tu ne lui fait rien , s’il et full
Est-ce que cette histoire ne va pas changer avec la 6.2. Je pense avoir lu quelques choses à ce sujet qui devrait remettre les pendules à l'heure pour le coup. Donc, attendons la 6.2 et sa sortie officielle avant d’enterrer le jeu. S'il s’avérait que rien ne change et que le jeu force la main en terme de payement, alors j'admettrais que j'avais tort.

Je préfère attendre et voir s'ils ont retenu quelque chose à ce niveau avant de me prononcer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés