[Actu] NCsoft annonce la fermeture prochaine de Wildstar et de son développeur, Carbine Studios

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 6 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/463/463.240.jpg
Le MMORPG et son développeur ferment leurs portes.

NCsoft a annoncé aujourd'hui commencer la préparation pour la fermeture définitive de son MMORPG Wildstar, lancé en 2014. De concert avec la fermeture du jeu, son développeur Carbine Studios ferme également ses portes, amenant la coupure d'une cinquantaine d'emplois.
Fondé en 2005 par d'anciens développeurs de Blizzard, Carbine Studios fut racheté en 2007 par NCsoft, et la majorité de son travail fut dédié au MMORPG Wildstar...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est triste mais fallait s'y attendre.
NCsoft est pas tendre avec les jeux qui rapportent pas assez.
Et y'avait plus beaucoup de monde sur WildStar depuis un p'tit moment.

Edit:Y'a pas un bug là?

Dernière modification par Lilimoon ; 07/09/2018 à 12h29.
Message supprimé par son auteur.
Aucune surprise là dedans, malheureusement.
Et c'est pas leur dernière mise à jour qui aura changée la donne.

A qui le tour? Quel sera le prochain MMO fermé, d'après vous?
La Wild Star vient d'exploser en million de post pour annoncer sa fin!
C'est beau ^^

Edit:Zut,c'est corrigé T_T

Bon,sinon,les petites Aurins vont me manquer...et ces nabots de Chuas.
Tiens je ne suis pas étonné de la part de NCsoft, bien que Wildstar n'a pas eu le succès escompté, NCsoft ferme définitivement ENCORE un autre jeu...je ne sais même plus combien de jeu ils ont fermé jusqu'à aujourd'hui mais il y en avait une poignée que j'adorais dans le lot...(Tabula Rasa, COH et COV, Master X Master, et Auto Assault)

En plus coïncidence, il y a quelques jours je me disais dans ma tête "qu'est-ce que devient Wildstar, j'ai bien envie d'y faire un tour, je m'ennuie là.", bon finalement j'ai ma réponse maintenant. xD

R.I.P Wildstar...
Message supprimé par son auteur.
Avant même de vouloir plaire aux fans hardcore de WoW, il aurait peut-être été intelligent de choisir une DA d'un peu moins mauvais gout. Alors ok elle plaisait à une poignée de joueurs mais ça ne suffit pas, personne n'a envie d'aller sur un jeu qui te donne envie de vomir par les yeux.
Citation :
Publié par NeilZ
Avant même de vouloir plaire aux fans hardcore de WoW, il aurait peut-être été intelligent de choisir une DA d'un peu moins mauvais gout. Alors ok elle plaisait à une poignée de joueurs mais ça ne suffit pas, personne n'a envie d'aller sur un jeu qui te donne envie de vomir par les yeux.
Ne prends pas tes goûts pour une norme universelle. Merci
Oui voilà plaire à une minorité. C'est surement un des mmo AAA le moins testé. Surement parce que quand on le voit, on se dit qu'on a mieux à faire.
Le truc c'est que beaucoup des joueurs ne passaient pas par Steam, du coup la courbe de Steamcharts était plus basse que la courbe réelle des joueurs. On s'était même demandé si on devait pas tous passer sur Steam pour faire plus de visibilité pour le jeu, et faire venir des joueurs hésitants. Malheureusement le launcher Steam était instable.. Donc ça n'a pas prit.
J'ai suivi ce jeu avant sa sortie et je trouvais pas mal de chose intéressantes. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y jouer beaucoup, vu que sa sortie a coïncidé avec une période difficile à gérer, et le temps que je règle ça, il y avait eu le passage en F2P, et je ne goûte guère aux populations que ce mode de jeu ramène.
Je regrette ses bonnes idées, son background intéressant, ses vidéos de présentation très fun (la première est juste magique), son choix de gameplay avec visée manuelle... Je me demande ce qu'il aurait fallu pour qu'il décolle vraiment.
J'ai essayé par curiosité avec les offres gratuites mais je n'ai pas du tout accroché au gameplay ou à l'univers.
En plus au début c'était vraiment mal optimisé, même sans beaucoup de monde à l'écran j'avais du mal à dépasser les 30-40 fps.
Sans parler du leveling archi classique qui n'aidait pas, c'était du déjà vu partout.

Dommage quand même pour la fermeture de ce MMO et surtout pour ceux qui y jouaient encore. Mais pas surpris vu le fail et le jeu en lui même
Citation :
Publié par Irfwyn
Tiens je ne suis pas étonné de la part de NCsoft, bien que Wildstar n'a pas eu le succès escompté, NCsoft ferme définitivement ENCORE un autre jeu...je ne sais même plus combien de jeu ils ont fermé jusqu'à aujourd'hui mais il y en avait une poignée que j'adorais dans le lot...(Tabula Rasa, COH et COV, Master X Master, et Auto Assault)
En plus coïncidence, il y a quelques jours je me disais dans ma tête "qu'est-ce que devient Wildstar, j'ai bien envie d'y faire un tour, je m'ennuie là.", bon finalement j'ai ma réponse maintenant. xD

R.I.P Wildstar...
NCSOFT et EA ... même politique mais a deux endroits différents....quoi que SOE avait fait très fort également a une époque. dommage pour wildstar il méritait quand même autre chose, le coté déjanté et les musiques étaient très bonnes.
Un des rares jeux où j'ai jamais autant kiffé faire du Pve à haut lvl. C'était vraiment quelquechose.
Dommage que la difficulté est rebutée autant les joueurs.
Ps : et fuck la Caravane ça c'était l'enfer
Je n'ai jamais passé la phase de pex sur ce jeu, un milliard de corvées à aller ramasser du "bling bling" pour le rendre à un renard hilare avant d'aller discuter le bout de gras avec une tortue garou facétieuse puis de faire un concours de saut en hauteur........

C'est bon les MMODB (Massively multiplayer online debilos games"
Qu'on aime ou pas la direction artistique (perso j'adore, d'ailleurs c'était bien la seule chose que les mecs ont retenu de leur passage chez Blizzard), c'est franchement dommage de voir tous ces assets et animations de (très) grande qualité partir à la poubelle.

Alors à défaut de libérer le code source, ça serait pas mal de libérer les assets...
C'est dommage de perdre un studio, donc de la possible diversité.
Quant à Wildstar, le projet ne m'a jamais branché.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Oui c'est très amusant de mettre des personnes a la porte et de fermer les studios. Affligent.

On peut imaginer que tous ces talents se dispatcheront ailleurs, ils ne sont pas perdus.


Marrant, ton compte apparait comme "compte supprimé" dans la news.
DA sympas, j'aimais bcp l'espèce de raton laveur.
Mais game-play brouillon, trop proche de WoW sur certain point et end-game prévu pour un public élitiste toxique.

Dommage dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés