CCP racheté par Pearl Abyys

Répondre
Partager Rechercher
Info pour le moins surprenante, Pearl Abyss (studio coréen), à l'origine de Black Desert Online, a racheté le studio CCP.


Déclaration de Pearl Abyss:

Citation :
Nous sommes ravis que CCP Games rejoigne notre équipe alors que Black Desert continue de se développer à l'échelle mondiale. CCP est un studio chevronné qui dispose de 15 années d'expérience. Ils ont fait un travail incroyable pour engager et maintenir leur base de joueurs, et nous espérons apprendre de cela pour l'intégrer dans nos pratiques pour tous nos jeux. Robin Jung, PDG de Pearl Abyss.
​
Déclaration de CCP:

Citation :
Pearl Abyss a beaucoup à offrir en matière de technologie, de capacité et de vision. Je crois que nos deux entreprises ont énormément à apprendre l'une de l'autre. Nous sommes excités à l'idée de joindre nos forces avec eux et d'atteindre de nouveaux sommets, pour nos entreprises, nos jeux et, avant tout, nos joueurs. Hilmar Veigar Pétursson, PDG de CCP Games.

Perso, je sais pas trop quoi en penser...

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/916258...eve-online.htm

Edit: owned par JoL.

Dernière modification par Aliwan ; 06/09/2018 à 11h24.
en tant que gaulois réfractaire au progrès je suis contre
en tant qu'ex joueur d'Eve je suis pour
il y a même une certaine cohérence dans ceci
on verra dans les faits si c'est une bonne chose
mais plutôt good news
Citation :
Publié par Déclaration de CCP:
Citation :
Citation :
Pearl Abyss a beaucoup à offrir en matière de technologie, de capacité et de vision. Je crois que nos deux entreprises ont énormément à apprendre l'une de l'autre. Nous sommes excités à l'idée de joindre nos forces avec eux et d'atteindre de nouveaux sommets, pour nos entreprises, nos jeux et, avant tout, nos joueurs. Hilmar Veigar Pétursson, PDG de CCP Games.

Euuuhhhhhh? le mec a compris qu'il était racheté et que ce n'était pas une fusion?



En tout cas, bon courage aux joueurs de EVE
Je sais pas si vous connaissez le montant, en tout cas je vous le donne car ils l ont annonce dans la presse islandaise : 46,6 B ISK.

Ils etaient deja en pourparler svec plusieurs acheteurs depuis longtemps car le plus gros actionnaire voulait vendre. Le prix final est largement inferieur aux offres qui avaient été proposées en 2016 et que ccp avait gentiment refusées a l epoque.

Voila ce que dit la presse islandaise la fleime de scanner les journaux pour les sceptiques
425 M us$ est déjà une somme considérable, quand on voit l'usine à brûler des billets qu'est CCP. Ils n'avaient pas eu un prêt de quelques dizaines de millions pour la VR ?
D apres la presse, il avait eu un investissement privé de 3B isk l année derniere, ca peut etre un pret comme une rentrée au capital ce n est pas dit.
Citation :
Publié par yuna et moi
Euuuhhhhhh? le mec a compris qu'il était racheté et que ce n'était pas une fusion?



En tout cas, bon courage aux joueurs de EVE
A son niveau de responsabilité, je pense que Mr Pétursson ne peut que être très enthousiaste si il ne veut pas être très rapidement viré.
Citation :
Publié par andi
A son niveau de responsabilité, je pense que Mr Pétursson ne peut que être très enthousiaste si il ne veut pas être très rapidement viré.
Le rachat a dû le rendre bien plus riche, il survivra.
T3 ammo qui coute des plex, un objet qui decloak qui coute des plex (vu qu apparemment y en a qui pleurent sur l afk cloaking), des boost personnels qui fonctionnent pareil que les links qui coutent des plex, ils ont une infinité de possibilité de rajouter du p2w s ils le veulent.
Et perdre une grande partie de leurs joueurs. S'ils ne l'ont pas fait avant, ils savent très bien que tout élément P2W tuerait rapidement le jeu.
Petit brainstorming l'autre jour avec la corpo :


Mining Carrier : 20€ et tu peux lacher deux fighters de plus qui vont miner les rochers des haven (qui te filent du moon goo ++ compressable a temps de réaction réduit par 5)

"p2w" damage control : 10€ te rends invulnérable pendant 300 secondes

cyno "korean MMO 2k18" : 15€, n'est pas affecté par les cyno jams ni les cyno inhibs, ne coute pas de LO, ne génère pas de beacon dans l'overview, désactivable une fois que la fleet est passée


rorqual "goon spodbrain edition" : 100€ peut lacher 10 excavators, bonus d'indus core x5 et auto-cyno in un titan + 4 fax si taclé par un neutre

pass "botting allowed" : 150€ te fournit un logiciel de bot VNI/Gila/nightmare/super (au choix) et t'autorise a l'utiliser 24/7 pendant 6 mois
C est du troll ca Kera

Xh0, CCP le sait et je suis d accord avec toi, mais est ce que les autres le feront ou pas, seul l avenir nous le dira.

CCP ne recrute plus de GM depuis la reprise, est ce que les 3 GM qui etaient sur leurs offres d emplois ont ete pourvues d un coup, ca je ne sais pas.
du troll... ou pas? Tu sous estime le modèle économique du jeu-vidéo asiatique ou tout est bon pour qu'il y ait plus de microtransactions





D'AILLEURS JE VEUX DES OREILLES DE CHAT POUR MON RETRIBUTION, TR0 $WAGG FRER
Perso, j'ai surtout le pressentiment que Pearl Abyys est avant tout intéressé par leur technologie de cluster partagé avec un très grand nombre de joueurs simultané.
A mon avis c'est l'unique véritable valeurs de CCP.
Mais bon, j'espère me gourer.
Citation :
Publié par BABARR
Un skin qui donne des bonus?
Sur BDO, il existe des skins qui permettent de se "fondre" un peu plus dans le background et donc d'etre plus difficile a chopper en pvp. Il y a aussi débat sur certains skins qui réduiraient les hitbox ou réduiraient le temps de certaines animations (comme sur LoL en fait), certains disent que c'est vrai, d'autres pas. Difficile d'y voir clair vu que je ne l'ai pas poncé moi même mais bon, y a des plaintes !

Ne jamais sous estimer Pearl Abyss...
C'est pas plutôt à Kakao l'éditeur/distributeur qu'il faut imputer ce genre de chose ? Pearl Abyss ne reste que le développeur de BDO. J'y connais pas grand chose dans le biz du JV en général alors je pose la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés