[Actu] Vers un nouveau MMO sur la licence du Seigneur des Anneaux?

Répondre
Partager Rechercher
Licence que j'adore puisque j'ai lu, et relu, l'oeuvre de Tolkien étant ado, mais l'annonce du modèle F2P pour ce MMO me refroidit fortement. Je le sens moyen le truc.

Quant au lore, s'ils ne respectent pas la narration créée par l'auteur, autant s'abstenir, car il ne feront pas mieux, à moins de narrer une histoire "parallèle" inspirée de l'oeuvre. Dans tous les cas, s'ils ne respectent pas la cohérence de l'univers de Tolkien, leur MMO est déjà mort.
Citation :
Publié par poooo
Ca sent le pur instancié à base de farm en boucle et de drop aléatoires. Pas pour moi
En ce qui concerne le farm tu seras pas dépaysé remarque.
Pour les drops aléatoires il me semble que c'est déjà le cas sur les nouvelles instances de Lotro (Thrang par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et dans tout les cas, ce jeu ne sera qu'une interprétation du Seigneur des anneaux de Tolkien, pas la copie exacte des écrits du père et du fils. Alors on pourrait peut être attendre de voir le résultat (qui sera certainement contrôlé et autorisé par la Tolkien Estate) avant de tirer des conclusions hâtives sur ce que pourrait être ce jeu.
Le Tolkien Estate (structure de la famille Tolkien gérant les droits) n'est pas impliqué dans ce projet dans la mesure où il ne détient pas les droits sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit qui appartiennent à Middle-Earth Enterprises (qui n'a rien à voir avec la famille Tolkien).
Citation :
Publié par Kaels
les droits sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit qui appartiennent à Middle-Earth Enterprises (qui n'a rien à voir avec la famille Tolkien).
On ne connait pas l'arrangement exact qui s'est réglé à coup de millions de dollars à la suite du conflict juridique.
Ils ont le droit de publier du contenu multimédia en utilisant les terres du milieu, c'est juste. Mais Tolkien Estate n'autorise pas de reproduire le contenu exact des livres pour des produits dérivé (jeux vidéo, jdr etc..)
En gros c'est du toc developé par des randoms. Et comme tout ce qui à été produit sous l'apellation "middle hearth"...ca va sûrement être très mauvais.
A suivre.

Pour ma part je suis intéressé, n'ayant testé que tard LOTRO je n'accroche pas au graph et au gameplay (mal vieillit pour moi, mais communauté solide apparement).

J'espère juste que comme dit plus haut nous ne tomberons pas dans ce qui se fait de pire en F2P, et exploité l'univers de LSDA à bon escient pour avoir des quêtes principales comme secondaires avec une belle écriture.

A suivre, ce n'est pas pour de suite de toute manière.
Dans un récent article sur Venturebeat le studio indique avoir acquis la licence sur le Seigneur des Anneaux et ses appendices et vouloir se servir de ces derniers pour créer un univers quelques âges avant l'arrivée des Hommes en Arda (Premier âge)


Citation :
“You won’t see human characters from The Lord of the Rings in our game,” Miller said. “I would not say it’s ‘First Age’ because that is more gods and monsters. I don’t want to say too much about our game yet.”
Dave Miller président de l'éditeur Athlon a notamment travaillé sur Shadow of Mordor (Marketing)

Dernière modification par Kaels ; 06/09/2018 à 23h19.
Hum... Je crois que ça donne une bonne idée de la direction du jeu. Ça sent l'univers alternatif très librement inspiré des écrits de Tolkien si c'est dans cette période, vu qu'ils n'ont que les droits du SdA avec uniquement quelques références dans les appendices.
Ca manque d'une version coté Sauron tiens, où on joue gobelin, orque, mercenaire, Ouroukaï, whatelse, dans l'ambiance Dungeon Keeper.

Je vais reroll Mark Jacobs, lever des fonds, et m'inspirer de Dark and Light.

Ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés