Ashes s'en sort encore bien par rapport au calendrier initial que les devs avaient prévus il y a de ça plus d'un an. C'est à dire une version alpha 1 avec des mécanismes globaux dont les nodes seraient fonctionnels pour la fin d'année 2018.
Le studio a choisit volontairement de faire table rase quant à l'avancement du projet. Ça ne m'étonne pas donc, de voir autant de retour négatif quand une nouvelle vidéo de démonstration arrive. Le jeu n'étant pas fini, pas adapté dans son gameplay, pas homogène dans ses visuels alors que se sont des points qui peuvent être très rapidement corrigés. Surtout au stade où en est le "jeu" (alors que le terme "prototype" serait plus adapté).
Alors qu'en amont de tout ça, il y a déjà un point, à mon gout catastrophique, qui lui ne pourra être palier :
Mais voilà quand tu t'associe à des société comme My.com t'es quand même complètement à côté de la plaque
Voilà. Comment un studio indépendant, prônant l'anti-p2w et "l'amour" pour le modèle économique à abonnement, peut être pris au sérieux avec un choix d'éditeur Eu comme celui-là ?
J'ai joué à Allods et à Révélation Online et franchement que se soit sur le service client, la gestion des serveurs, le bonus que pourrait représenter une localisation et surtout la gestion économique, je ne pense pas qu'ils partent sur une bonne base.
Il reste toujours le bénéfice du doute. Après tout, je n'ai jamais creuser le sujet de savoir si oui ou non Révélation et Skyforge ont encore un modèle économique sérieux.
Je trouve juste dommage qu'un projet MMO ambitieux voulant faire un peu de neuf retombe dans ce genre de dérive.
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