[Actu] Vers un nouveau MMO sur la licence du Seigneur des Anneaux?

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 4 septembre 2018 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/132487-240.jpg
Leyou technologies (Warframe) a annoncé lundi 3 septembre, se lancer avec son éditeur Athlon Games dans la création d'un nouveau MMO free to play, basé sur la licence du Seigneur des Anneaux.

Il n'y a pas qu'Amazon qui a réussi à faire ses courses dans la licence du Seigneur des Anneaux détenue par Middle-Earth enterprises. Leyou, entreprise Honkongaise, essentiellement connue pour son jeu Warframe vient d'annoncer par communiqué travailler sur le développement d'un MMO free...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Des Hobbits ont fait des trous dans votre jardin, allez me tuer 500 Hobbits et gagnez 1% de votre niveau grâce à cela"... pas un asian grinder dans le monde de Tolkien please...
À voir, mais je doute fortement qu'il soit au niveau de Lotro qui a une ambiance unique et un profond respect du lore (mon avis).
Warframe tourne plutot bien, il me semble (je devrais le tester d'ailleurs).

Donc, on peut avoir un espoir d'avoir quelque chose qui ne soit pas un enième F2P baclé pompe à fric.
Par contre, sauront-ils se faire au lore, mystère.
Intéressant, ils ont plutôt réussi avec Warframe. J'espère que ça marchera aussi pour cette "nouvelle" licence

Dernière modification par Hyperion1 ; 05/09/2018 à 07h01.
Bon c'est une super bonne nouvelle pour les dev du jeu vue la qualité de warframe et le model économique du jeu on risque d'avoir un F2P de qualité et jolie maintenant reste à prié qu'il est des mec qui gère la tram du jeu avec perfection pour le reste je ne stress pas

Citation :
Armadios;30385642
On parle de quel Warframe la ?

Par ce que les ninjas de l'espace c'est digital extrême le dev
Leyou est actionnaire majoritaire de Digital extrême depuis un petit moment et il son connue pour gérer leur entreprise de télécommunication avec des bon prix il son aussi dans l'agroalimentaire il me semble ^^
Citation :
Publié par Djinnius
Warframe tourne plutot bien, il me semble (je devrais le tester d'ailleurs).
Donc, on peut avoir un espoir d'avoir quelque chose qui ne soit pas un enième F2P baclé pompe à fric.
Par contre, sauront-ils se faire au lore, mystère.
Si tu aime un jeu de farm, avec un gameplay ultra fun, mis à jour régulièrement et totalement gratuit
Alors vas y fonce!
Citation :
Publié par auldur
Bon c'est une super bonne nouvelle pour les dev du jeu vue la qualité de warframe et le model économique du jeu on risque d'avoir un F2P de qualité et jolie maintenant reste à prié qu'il est des mec qui gère la tram du jeu avec perfection pour le reste je ne stress pas
Leyou est actionnaire majoritaire de Digital extrême depuis un petit moment et il son connue pour gérer leur entreprise de télécommunication avec des bon prix il son aussi dans l'agroalimentaire il me semble ^^


CHOCOLATINE par exemple.
En effet ils sont à la base dans l'agroalimentaire !

EDIT : C'est fun la citation, on peut faire dire des choses que la personne n'a pas écrite comme CHOCOLATINE par exemple.
Perso, quand je vois les derniers jeux de l'univers de la Terre du Milieu, j'ai peur. Parce que niveau respect du lore, y'a quand même de sacrés viols (Shadow of War pour ne citer que le dernier en date). De plus, le F2P ne me rassure pas.
Citation :
Publié par Lestenil
Perso, quand je vois les derniers jeux de l'univers de la Terre du Milieu, j'ai peur. Parce que niveau respect du lore, y'a quand même de sacrés viols (Shadow of War pour ne citer que le dernier en date). De plus, le F2P ne me rassure pas.
Le respect du lore on s'en branle, l'important est de rester dans un cadre, pas besoin qu'il soit strict, laissons leur une part de créativité ca fait pas de mal.
Y'a rien de pire que les fans qui pensent détenir le savoir suprême sur des œuvres qui ne leur appartiennent pas.

Pour ma part cette nouvelle me réjouie, un coop online dans l'univers du sda, si ca donne un mix entre warframe, lotro et war in the north cela m'ira très bien.

Ca fait trop longtemps que cet univers est sous exploité côté multijoueurs.
Citation :
Publié par Eronir (#30385756
Y'a rien de pire que les fans qui pensent détenir le savoir suprême sur des œuvres qui ne leur appartiennent pas.
Y'a rien de pire que les studio de dev qui peuvent piétiner des œuvres qui ne leur appartiennent pas. Humhum.

Justement pour le respect du lore, j'ai envie de dire que le communiqué de presse d'Athlon Games est claire et net :

créer un MMO qui se déroulera "bien des années avant les évènements de la trilogie Le Seigneur des Anneaux", et mettant en scène des "environnements, des personnages et des créatures" jamais vus auparavant dans l'univers de Tolkien."

Voilà voilà.... Fuyez, pauvres fous !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ralen
Y'a rien de pire que les studio de dev qui peuvent piétiner des œuvres qui ne leur appartiennent pas. Humhum.

Justement pour le respect du lore, j'ai envie de dire que le communiqué de presse d'Athlon Games est claire et net :

créer un MMO qui se déroulera "bien des années avant les évènements de la trilogie Le Seigneur des Anneaux", et mettant en scène des "environnements, des personnages et des créatures" jamais vus auparavant dans l'univers de Tolkien."

Voilà voilà.... Fuyez, pauvres fous !
Hum, à voir, ça pourrait être dans ce sens là, mais perso j'avais compris ça (où j'avais envie de le comprendre ? ) comme "jamais vu encore dans une adaptation". Après, des créatures et personnages pas dans la source, il y en a aussi dans LotRO qui reste quand même plutôt fidèle (à mon avis) à l'univers de Tolkien.

Après c'est sûr que ça pourrait être dans la lignée de Shadow of Mordor/Shadow of War, où c'est plus du grand n'importe quoi (même si sympa à jouer).
Ou encore comme le Living Card Game qui vient de sortir, niveau scénario, ça ressemble à une histoire alternative, mais dans l'univers tel qu'on le connait (en même temps dur de faire des scénarios cohérents avec ce qui est connu mais qui impliquent tous les persos que tu peux avoir dans ton deck).

Après faut voir quel genre de jeu multi ça sera... si ça ressemblait à L'Âge des Conquêtes ou bien à Warframe par exemple, c'est pas vraiment mon genre de jeu. Mais je testerai sans doute quand même pour la licence.

Dernière modification par Ahradir ; 05/09/2018 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés