Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
@Toga
Dans la brume la fin est niaise au possible, après tu parles de film de genre, le cinéma FR est heureusement plus vaste et budget n'est pas synonyme de qualité. Si tu veux un bon film de genre FR y'a La Nuit a dévoré le monde, un Paris désert comme dans la Brume, un huit clos dans un immeuble Haussmannien, c'est un film de zombie, la fin échappe aux poncifs du long métrage cité + haut et la ville lumière se prête à merveille à l'exercice. Sinon en excellent film FR que j'ai vu dernièrement et qui sera je pense mon favori de l'année c'est Mektoub my love de Kechiche, mais bon, encore une fois, faut aimer le cinéma.
Citation :
Publié par Toga
Une photo de Mammouth (Kamel Gamefoud) dans Nicky Larson :
Faut avouer le perso est la, mais un bon cosplay c'est pas la première fois que l'on vois ça, reste à voir comment ça va bouger tout ça.
Citation :
Publié par Saink
@Toga
Dans la brume la fin est niaise au possible, après tu parles de film de genre, le cinéma FR est heureusement plus vaste et budget n'est pas synonyme de qualité. Si tu veux un bon film de genre FR y'a La Nuit a dévoré le monde, un Paris désert comme dans la Brume, un huit clos dans un immeuble Haussmannien, c'est un film de zombie, la fin échappe aux poncifs du long métrage cité + haut et la ville lumière se prête à merveille à l'exercice. Sinon en excellent film FR que j'ai vu dernièrement et qui sera je pense mon favori de l'année c'est Mektoub my love de Kechiche, mais bon, encore une fois, faut aimer le cinéma.
Merci des conseils, je vais tenté de voir ça
Citation :
Publié par Saink
@Toga
mais bon, encore une fois, faut aimer le cinéma.
Toujours cette petite touche de condescendance d'étudiant aux beaux arts friqué (tu les as toujours tes cuirs RO au fait ?) qui dessert tes propos c'est dommage.

Mais sinon je suis plutôt d'accord, le cinéma Français ne se porte pas plus mal que ça. Ce thread énumère les bouses à gros budget, mais combien de bons films américains sortent chaque semaine ? Très peu je trouve. Bien trop peu.

Personnellement le dernier bon film US que j'ai vu date de plusieurs mois (The Florida Project), dernièrement j'ai du voir 5-6 films au ciné, aucun film US.
Toujours! Rien à foutre d'être condescendant ou pas, j'suis pas là pour convaincre, sinon effectivement je m'y prendrais autrement. Rien que l’existence de ce thread est condescendant, celui de résumer le cinéma FR aux comédies insipides tout en ignorant le cinéma d'auteur FR
J'ai toujours préféré le cinéma EU/RU/Asiat (avec une grosse pref pour le cinéma Scandinave et Russe!) à celui Américain, globalement cette année je retiens coté US L’île aux chiens (alors que je suis pas Anderson), Phantom Thread, 3 Billboards...
Citation :
Publié par Saink
Toujours! Rien à foutre d'être condescendant ou pas, j'suis pas là pour convaincre, sinon effectivement je m'y prendrais autrement. Rien que l’existence de ce thread est condescendant, celui de résumer le cinéma FR aux comédies insipides tout en ignorant le cinéma d'auteur FR
Le cinéma français est le 1er à résumer le cinéma français aux comédies de merde à travers leur large distribution et promotion . Normal vu que c'est ça qui fait vivre le système, c'est pas le cinéma d'auteur qui rapporte le pognon. On rajoute à ça le racket du cinéma FR sur toutes les entrées faites en France par les blockbusters US sur lesquels les bien pensants du ciné FR crachent mais qui ne pourraient pas vivre sans ... beau tableau.
Citation :
Publié par Saink
Rien que l’existence de ce thread est condescendant, celui de résumer le cinéma FR aux comédies insipides tout en ignorant le cinéma d'auteur FR
Absolument pas, ce thread est là pour parler des comédies insipides FR (voire des flims insipides / faciles / adaptations pourries FR), pas du cinéma FR dans son ensemble, même si le titre est trompeur.

Citation :
Centraliser les annonces de films français que personne n'attendait comme une adaptation live d'une bd franco-belge oubliée de tous comme Taka Takata ou Le Scrameustache, toutes les nouvelles BA de film au synopsis improbable (''alors c'est une fille, un matin, elle se réveille et elle a une bite lol ! Le 3 avril au cinéma ''), les affiches dignes des meilleurs stagiaires en 3 eme qui découvrent photoshop, voir même pour les plus courageux, une critique d'un film vu au détour d'une diffusion tv, d'une nouveauté sur Netflix ou d'un besoin maladif de rentabiliser à tout prix sa carte cinéma illimitée.
La France a tout pour réussir, c'est le plus beau pays au monde, on a une culture très riche avec un passé historique glorieux, on a même eu jusqu'au début des années 80 un cinéma de qualité dans tous les domaines avec des très bons acteurs mais aujourd'hui, rien n'est fait pour mettre en avant notre patrimoine en dehors de Paris, on a quand même eu la Nouvelle Vague (même si je conchie Godard personnellement) et on se tape quoi, des comédies merdiques avec des dégénérés mentaux, des fils et filles de dégénérés mentaux.

J'aurai vraiment aimé par exemple que Valérian et Laureline ne fassent pas un bide complet et que Besson réussisse ce qu'il avait tenté, j'aimerai vraiment voir beaucoup plus de créations françaises originales sur les grandes chaînes hertziennes, des fictions historiques concurrençant celles de la BBC en terme de qualité.

Il y a dix ans, on se tapait des comédies sur la crise de la quarantaine, maintenant, c'est sur le thème de la famille recomposée et du multiculturalisme, dans dix ans ça sera quoi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
globalement cette année je retiens coté US L’île aux chiens (alors que je suis pas Anderson), Phantom Thread, 3 Billboards...
Et Infinity War.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et Infinity War.
..j'avais oublié Hostiles! L'histoire de la violence aux US, les débuts. A ça il faut rajouter Heredity que j'ai vu hier soir, un très bon film de genre, type horreur, sans jumpscare facile et inutile, tout dans l'ambiance, c'est glauque, malaisant, parfait! Y'a aussi dans une moindre mesure Moi, Tonya le biopic sur la patineuse rebelle

Infinity quoi? Je l'ai rangé aux cotés des comédies FR insipides, en fait les blockbusters US sont un peu nos comédies à nous
Citation :
Publié par Avygael
En plus du film Fr sur Nicky Larson un film d'animation va sortir :
ce n’est pas le premier et 30ans après le manga j'adore toujours.
wahou.... ha ouai quand même là c'est de la compétition de haut niveau...
Et on a foutu de l'argent public pour cet oeuvre là ?

Enfin on me dira, c'est la bande annonce, t'as pas vu le film, on va dire ça
Apparemment c'est une websérie Française de 3/4 saisons à l'origine et il y en a d'autres du même genre en plus...


Dernière modification par Avygael ; 05/09/2018 à 14h51.
Par curiosité et vue la réputation d’étron des Visiteurs 3, je suis en train de le regarder. La réputation est bien en dessous de la réalité.

En plus de ne pas être drôle, il y a un problème de montage non ? C’est quoi ce rythme au pas de course.
Citation :
Publié par Peco
Par curiosité et vue la réputation d’étron des Visiteurs 3, je suis en train de le regarder. La réputation est bien en dessous de la réalité.

En plus de ne pas être drôle, il y a un problème de montage non ? C’est quoi ce rythme au pas de course.
C'est un peu la marque de fabrique de jean marie poiré, il fait des montage à coup de serpe et ne laisse pas vraiment respirer le spectateur entre chaque scène/plan, c'est très flagrant surtout dans Les anges gardiens, l'operation corned beef et le premier visiteur.
J’avoue ne pas avoir le souvenir que le rythme était si soutenu lors du premier visiteur. Pas pu regarder jusqu’à la fin, pas eu le courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés