[Actu] Ashes of Creation détaille la feuille de route de sa double Alpha 1

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Uther a publié le 4 septembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/6/132486-240.jpg
À l'occasion de la PAX West 2018, le studio Intrepid détaille le planning des deux grandes phases de l'Alpha 1 d'Ashes of Creation, l'une plutôt technique, l'autre concentrée sur le gameplay.

Après avoir accueilli une poignée de joueurs sur les serveurs de tests d'Ashes of Creation dans le cadre d'une « Alpha 0 », le studio Intrepid entend intensifier le processus de tests de son MMORPG dans le cadre d'une « Alpha 1 ». Et à l'occasion de la PAX West 2018, qui se tenait le week-end dernier...

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D'abord une instance PvP « chacun pour soi » pouvant accueillir une centaine de joueurs. L'instance devrait intégrer diverses armes et compétences dont les effets offensifs ou défensifs peuvent varier selon le terrain et les joueurs pourront également y construire des structures défensives ou des tours de guets.
Tiens, ça me fait penser à quelque chose
Citation :
Publié par Kikamaruu
Malgré les critiques, si on peut test, ça veut dire qu'ils veulent nous écouter, s'améliorer et donc peaufiner le jeu à l'image d'un bon mmorpg
Non mais y'a toujours un fond de bonne volonté, ils bossent des années sur les jeux, heureusement qu'ils espèrent qu'il marchera et que les gens aimeront.

Mais voilà quand tu t'associe à des société comme My.com t'es quand même complètement à côté de la plaque sur quel sera ton avenir.
My vas forcément vouloir gagner de l'argent dans l'opération, ils exploitent pas gratuitement et on sais tous comment ca fini toujours. C'est pas une vue de l'esprit c'est le marché, le monde, la réalité, systématique.
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Publié par Vhailör
oui enfin, SC, c'est pas tout à fait le meme niveau d'entubage quand même. Je trouve pas ça déconnant l'alpha 2 en 2019, un mmo, ça se torche pas en 2 ans.
C'est pas ça, le soucis.
C'est que les développeurs de MMO' ont la fâcheuse tendance à faire du bruit autour d'un jeu alors qu'il n'en est qu'à son stade embryonnaire. Pour prolonger l'image, en entendre parler au 6ème mois de grossesse est largement suffisant et nous évite d'entendre parler d'alpha 1, 2, et j'en passe et des meilleurs.
Ben en même temps, ce jeu a lancé une campagne Kickstarter et essaye de refourguer des packs et autres options. C'est normal qu'il fasse de la com à outrance, il veut nos sous. Il a choisi un modèle économique qui exige de faire de la com.
Le jour où cette génération d'impatients comprendra qu'un mmo ca ne se pond pas en 2 ans et que même sorti cela prend du temps pour devenir un bon produit (stabilité serveurs, fix de bug, amélioration des perfs, du gameplay et ajout progressif de contenu par exemple) alors on aura fait un grand pas.

Et l'industrie du jeux vidéo c'est un business avant tout, comme l'e-sport, le tourisme ou tout autre secteur d'activité, pas du bénévolat.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jour où cette génération d'impatients comprendra qu'un mmo ca ne se pond pas en 2 ans et que même sorti cela prend du temps pour devenir un bon produit (stabilité serveurs, fix de bug, amélioration des perfs, du gameplay et ajout progressif de contenu par exemple) alors on aura fait un grand pas.

Et l'industrie du jeux vidéo c'est un business avant tout, comme l'e-sport, le tourisme ou tout autre secteur d'activité, pas du bénévolat.
Et comme dans toute industrie, le client est roi.

Si les joueurs estimes que les jeux sont mauvais, pas assez étoffés, trop lents, etc etc, ce n'est pas de la faute du joueur mais bel et bien de l'industrie du jeu vidéo qui ne prend pas assez en compte les désires de ses clients.

Oui ils doivent faire de l'argent, c'est logique, mais certainement pas en vendant de la merde au prix de l'or.

Stop dire que c'est les joueurs qui ont conduit à ce désert vidéo ludique, d'une pauvreté sans nom,que l'on traverse actuellement.
Complètement, si on transpose cette réaction dans d'autres domaine cela devient risible. La patience des joueurs n'entre pas en compte dans la qualité du produit qui est vendu.

C'est bien le problème actuel, tout est à l'avenant comme les jeux sont vendus avant d'être finis.
Ashes s'en sort encore bien par rapport au calendrier initial que les devs avaient prévus il y a de ça plus d'un an. C'est à dire une version alpha 1 avec des mécanismes globaux dont les nodes seraient fonctionnels pour la fin d'année 2018.
Le studio a choisit volontairement de faire table rase quant à l'avancement du projet. Ça ne m'étonne pas donc, de voir autant de retour négatif quand une nouvelle vidéo de démonstration arrive. Le jeu n'étant pas fini, pas adapté dans son gameplay, pas homogène dans ses visuels alors que se sont des points qui peuvent être très rapidement corrigés. Surtout au stade où en est le "jeu" (alors que le terme "prototype" serait plus adapté).

Alors qu'en amont de tout ça, il y a déjà un point, à mon gout catastrophique, qui lui ne pourra être palier :
Citation :
Publié par Eronir
Mais voilà quand tu t'associe à des société comme My.com t'es quand même complètement à côté de la plaque
Voilà. Comment un studio indépendant, prônant l'anti-p2w et "l'amour" pour le modèle économique à abonnement, peut être pris au sérieux avec un choix d'éditeur Eu comme celui-là ?
J'ai joué à Allods et à Révélation Online et franchement que se soit sur le service client, la gestion des serveurs, le bonus que pourrait représenter une localisation et surtout la gestion économique, je ne pense pas qu'ils partent sur une bonne base.
Il reste toujours le bénéfice du doute. Après tout, je n'ai jamais creuser le sujet de savoir si oui ou non Révélation et Skyforge ont encore un modèle économique sérieux.
Je trouve juste dommage qu'un projet MMO ambitieux voulant faire un peu de neuf retombe dans ce genre de dérive.
Citation :
Publié par Eronir
Complètement, si on transpose cette réaction dans d'autres domaine cela devient risible. La patience des joueurs n'entre pas en compte dans la qualité du produit qui est vendu.

C'est bien le problème actuel, tout est à l'avenant comme les jeux sont vendus avant d'être finis.
Y'a clairement de ça, assurément, et puis aussi les effets d'annonce.
Tout est révélé trop tôt, les projet sont annoncé tellement longtemps à l'avance qu'on finit parfois, voire même souvent, par s'en lasser avant même qu'ils soient finis, voire on les a complètement oubliés quand ils finissent par sortir, d'autant plus quand désormais les jeux sortent genre 3 fois (Early Access, phases de Beta, sortie "commerciale" même si le Cash Shop est en fait déjà là depuis l'Early access ...)
Ce n'est pas quelque chose que l'on peut reprocher aux joueurs. On est sur un marché, c'est vivant, ça bouge, des annonces de jeux y'en a toutes les semaines.

On ne peut pas reprocher aux joueurs d'agir aussi en consommateurs et de comparer les offres.
Si une offre est défaillante ils se tourneront vers une autre, ils ne sont pas esclaves et ne doivent rien au développeurs, surtout lorsqu'on est sur un marché ultra concurrenciel, pléthorique, voire saturé. Si tu proposes une offre qui n'est pas à la hauteur, bah vient pas le reprocher aux joueurs s'ils ne te suivent pas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon quand on voit que les bêta depuis bien longtemps ne sont plus que des bêtas commerciales et non ayant pour but une amélioration du jeu avec un retour sur les bug le gameplay ou autre...
Ben là, ce sont des gens qui ont back le jeu + des inscrits, ce qui est facheux c'est que tu puisses payer le jeu sur leur site, sans ça, pour ma part ils auraient été honnêtes
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