[Vidéo] Warframe - Bande annonce de l'évènement "The Pyrus Project"

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 2 septembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Jusqu'au 13 septembre prochain, Warframe est le théâtre d'un nouvel événement temporaire, The Pyrus Project, conduisant les joueurs à aider Steel Meridian à reconstruire le Relai Strata sur Terre. Les joueurs devront notamment remplir quatre missions visant à récolter des ressources, avant d’être appelé par un message de détresse. Le Général Sargas Ruk et les Grineer sont manifestement déterminés à perturber les travaux.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En sois la quete dure mini 15h30min pour recuperer les 75 essences umbra et les crafter en matos , 5x3h puis d'autres objets a faire pendant ce temps et un boss a la fin , les récompenses sont sympa
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mais c'est quoi exactement les récompenses ?
J'ai strictement rien vu sur leur page.
Parce que c'était à découvrir
Ok merci, j'ai commencé y'a pas très longtemps, j'avoue que leur système d'event je m'y suis pas trop trop intéressé.
En revanche j'ai aucune idée de ce que sont les Noggle.

Oh d'ailleurs puique je suis là question, et je pense que c'est ce qui risque à teme de me faire arêter le jeu : toute la partie open world / plaine d'Eidolon est-elle absolument obligatoire pour la progresion ou c'est optionnel ?
Parce que désormais j'ai cru comprendre que les devs allait pas mal se focaliser sur ce genre de délire, j'y ai à peine touché (je dois êtres à 150h de jeu au total, un truc comme ça), j'ai trouvé ça nul, je ne veux pas/plus jouer à ce genre de contenu, mais alors plus du tout, je n'en peux plus de ces open world, des cartes immenses sans aucun intérêt ludique dans lesquels on tourne comme des cons parce que les mecs ont voulu mettre une grosse carte parce que c'est sensé être cool et fun mais ont oublié qu'ils designaient avan tout des jeux, on bouffe que ça dans tous les genres de jeu depuis 15 ans maintenant, les mecs savent plus designer des jeux sans d'abord foutre un grosse carte et ensuite seulement réfléchir à leur mécaniques ludiques, j'en ai la nausée.

Si j'ai essayé Warframe à la base c'est justement parce que c'est pas un MMORPG et qu'il n'y avait pas d'open world, pour le côté concis, direct, plug'n play missions en instace, drop in / drop out rapide, des petites instances et basta.
S'il faut encore se manger obligatoirement de l'openworld insipide sans autre justification que "bah ... on pouvait mettre un gosse carte, alors on l'a mise ....", des allers retour, des quêtes fedex, attendre des spawns de mobs et autres trucs déjà vus 600 0000 fois, je lâche l'affaire.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/09/2018 à 16h54.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ok merci, j'ai commencé y'a pas très longtemps, j'avoue que leur système d'event je m'y suis pas trop trop intéressé.

Oh d'ailleurs puique je suis là question, et je pense que c'est ce qui risque à teme de me faire arêter le jeu : toute la partie open world / plaine d'Eidolon est-elle absolument obligatoire pour la progresion ou c'est optionnel ?
Parce que désormais j'ai cru comprendre que les devs allait pas mal se focaliser sur ce genre de délire, j'y ai à peine touché (je dois êtres à 150h de jeu au total, un truc comme ça), j'ai trouvé ça nul, je ne veux pas/plus jouer à ce genre de contenu, mais alors plus du tout, je n'en peux plus de ces open world, des cartes immenses sans aucun intérêt ludique dans lesquels on tourne comme des cons parce que les mecs ont voulu mettre une grosse carte parce que c'est sensé être cool et fun mais ont oublié qu'ils designaient avan tout des jeux, on bouffe que ça dans tous les genres de jeu depuis 15 ans maintenant, j'en ai la nausée.

Si j'ai essayé Warframe c'est justement parce que c'est pas un MMORPG et qu'il n'y avait pas d'open world, pour le côté concis, direct, plug'n play missions en instace, drop in / drop out rapide, des petites instances et basta.
S'il faut encore se manger obligatoirement de l'openworld insipide, les allers retour, les quêtes fedex, attendre des spawns de mobs et compagnie, je lâche l'affaire.
La plaine d'Eidolon n'est pas Open world au sens strict d'une terme. C'est qu'une carte parmi toutes autres, on y va seul ou en équipe de 4 maxi, cela ne change pas fondamentalement du reste qui est couloir. La différence majeur est qu'il est nécessaire de passer par Cetus pour prendre les quêtes relatives à Eidolon.

Pour répondre à la question principale, oui c'est obligatoire. C'est là bas que tu vas chasser les Sentients pour récupérer des coeurs (qui te feront progresser dans la faction des plumes) et surtout les arcanes que tu ajoutes à tes warframes.
Citation :
Publié par Nnayl
La plaine d'Eidolon n'est pas Open world au sens strict d'une terme. C'est qu'une carte parmi toutes autres, on y va seul ou en équipe de 4 maxi, cela ne change pas fondamentalement du reste qui est couloir. La différence majeur est qu'il est nécessaire de passer par Cetus pour prendre les quêtes relatives à Eidolon.

Pour répondre à la question principale, oui c'est obligatoire. C'est là bas que tu vas chasser les Sentients pour récupérer des coeurs (qui te feront progresser dans la faction des plumes) et surtout les arcanes que tu ajoutes à tes warframes.
Merci pour la réponse !
Ce que je veux c'est du couloir bête et méchant justement, surtout pas de contenu de ce type, j'aurais mieux du me renseigner, j'ai déjà dépensé dessus, tant pis ... My bad !
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Merci pour la réponse !
Ce que je veux c'est du couloir bête et méchant justement, surtout pas de contenu de ce type, j'aurais mieux du me renseigner, j'ai déjà dépensé dessus, tant pis ... My bad !
Si t'as déjà passé plus de 150h et dépensé quelques euros, je pense que c'est une juste part des choses.

Je ne suis pas un vétéran du jeu, Perso j'en suis à 200h, donc pas forcement plus avancé que toi. Mais il me semble que tu n'es pas obligé de passer ta vie dans la plaine et tu peux t'en passer si vraiment tu n'aimes pas ça. Ce serait dommage de se priver du reste pour si peu !
Citation :
Publié par Nnayl
Si t'as déjà passé plus de 150h et dépensé quelques euros, je pense que c'est une juste part des choses.

Je ne suis pas un vétéran du jeu, Perso j'en suis à 200h, donc pas forcement plus avancé que toi. Mais il me semble que tu n'es pas obligé de passer ta vie dans la plaine et tu peux t'en passer si vraiment tu n'aimes pas ça. Ce serait dommage de se priver du reste pour si peu !
Ah oui je ne regrette pas, c'était pas grand chose en plus j'avais des coupons, et puis leurs quipes ont l'air d'être bosseurs quand même donc c'est pas volé, c'est juste que si je me dis qu'à un moment si je vais arriver sur du contenu que je vais devoir me fader les talons devant et sans aucun plaisir, ou que le endgame ne me plait pas du tout en vérité, c'est dommage.

J'avoue que même après ces heures de jeu j'ai encore du mal à me prononcer sur ce jeu en fait .....
Y'a plain de trucs que je trouve vraiment très bien dedans, d'autres que je trouve vraiment très nuls, c'est le balancier permanent.
En fait les plaines c'est du contenu en plus qui ne déborde pas (ou très peu) sur le reste du contenu. Tu peux t'en passer, il y a déjà largement de quoi faire sans. Mais si tu veux par exemple te forger ta propre arme de mélée sur mesure à Cetus, faudra farmer les missions dans les plaines pour la réputation, pécher et récolter dans les plaines pour les ressources, etc.

Le seul bémol c'est les arcanes, mais encore une fois on s'en passe. Ca me faisait chier te chercher un groupe pour raid avant qu'ils ne mettent les arcanes dans les plaines, ben ça me fait toujours chier de chercher un groupe pour aller les chercher là bas. Mais même si on choppe les arcanes dans les plaines, ce n'est pas vraiment du contenu fedex open-mordmoilnoeud, c'est "juste" un boss fight.

Pour moi, t'as vraiment le contenu principal du jeu qui est le bash / speedclear de mission sur les planètes, et du contenu additionnel optionnel comme les plaines, l'archwing (bon ok c'est un peu moins optionnel, mais une fois la quête faite t'es pas trop obligé de t'y consacrer), le PvP, etc.
Citation :
Publié par DoubleFumble
faudra farmer les missions dans les plaines pour la réputation, pécher et récolter dans les plaines pour les ressources, etc.
Oui voilà, tu vois, c'est exactement ça que je veux pas.
La récolte, la pêche, toutes ces merdes qui ne sont pas du jeu pur, j'en veux pas, j'en veux plus.
Je sors de 2 ans de BDO, autant dire que tout ces trucs j'en ai ma claque, au point de les vomir.
Mais bon ça ira vu que forger ma propre arme de mélée j'en ai strictement rien à foutre et que donc je ne le ferai pas, donc finalement c'est pas bloquant en vérité. C'est comme les archwings en effet, j'ai testé, plusieurs fois, plusieurs types de mission, je trouve ça complètement raté, C'est pas que j'y arrive pas, j'en ai jamais perdu à dire vrai, mais ça ne m'amuse pas (sinon je jouerait à Strike Suit Zero). Mais comme je peux effectivement les ignorer complètement, pas de soucis.
Par contre j'ai aucune idée de ce que sont les arcanes.

Citation :
Pour moi, t'as vraiment le contenu principal du jeu qui est le bash / speedclear de mission sur les planètes,
Voilà, ça en revanche c'est exactement ce que je suis venu chercher en essayent le jeu. Pan Pan Piou Piou en jouant des techno ninja avec des gens en coop, rien de plus, un truc nerveux, un truc immédiat, un truc sans circonvolutions, plug'n play.
Désolé pour les anciens qui ont retourné le jeu et ses systèmes dans tous les sens, je me doute bien que dit comme ça, ça vous paraîtra évidemment réducteur.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/09/2018 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés