Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Mais (toute) leur stratégie de marketing est basé sur le beau, des le debut ça a été beau et le principal argument de beaucoup c'est mettre une video et de dire regarde comme c'est beau et donc en avance

Videos qui sont souvent des morceaux de prises de vues

Et faut bien avouer que ça marche avec 200 million en caisse

Maintenant soit ils trouvent une solution, soit pour ceux qui rêvent déjà de batailles epiques sur les planetes et dans l'espace à bords de leur vaisseaux ou véhicules, ca va etre la soupe à la grimace

C'est pour ça que je parlais du syndrome conan de funcom, ça prend le meme chemin

A ceci pret que pour ceux qui veulent faire de l'economie et pas vraiment des batailles c'est pas trop dérangeant.

Il me semble que d'avoir un jeu basique donc moche et creer un moteur autour, faire des tests de charge; voir que ca marche puis monter en puissance c'est la seule voie que beaucoup de developpeurs empruntent

Et bien eux non
Pour des raisons de marketing ils ont mis la charrue avant les beaufs et manque de bol ça marche toujours pas.
Citation :
Publié par nanoko
Mais (toute) leur stratégie de marketing est basé sur le beau, des le debut ça a été beau et le principal argument de beaucoup c'est mettre une video et de dire regarde comme c'est beau et donc en avance
C'est malheureusement comme ça que le public fonctionne. Je le dis depuis longtemps, le gens ne jugent la progression du jeu que sur le visuel, ils se fichent de la montagne de boulot sur la partie technique, ou que tel patch a rajouté des technos fondamentales pour la suite. Si ce n'est pas visuel, le public aura l'illusion que le développement stagne.
Citation :
Publié par Actarus78
ça fonctionnera mais le produit gardera toujours des déficiences systémiques.
Rien qu'un truc super con comme appuyer sur un bouton demande déjà des tonnes de bricolage.
Et le résultat n'est pas bien brillant malgré tous ces efforts.

Je me demande combien d'heures ont été cramées dans ce système, rien que pour pouvoir ramasser / poser une caisse avec le résultat hasardeux que l'on connait.
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est malheureusement comme ça que le public fonctionne. Je le dis depuis longtemps, le gens ne jugent la progression du jeu que sur le visuel, ils se fichent de la montagne de boulot sur la partie technique, ou que tel patch a rajouté des technos fondamentales pour la suite. Si ce n'est pas visuel, le public aura l'illusion que le développement stagne.
En même temps tu le concois toi même c'est ce qu'il vende ! Tu peut pas repprocher au public de demander ce qu on leur a vendu
Le problème n'est pas la progression invisible du projet qui prend un certain temps mais bien comment tu occupe l'espace vide entre deux claque dans la tête de tes clients
Or aujourd'hui Star Citizen brille plus par ces demandes economiques qui font scandale plutot que par des revelations techniques epoustouflante
On est pas dans le sensationnel journalistique comme beaucoup essaie de leur faire croire ici mais bien dans la realité du projet. Le joueur moyen comprend pas pourquoi on vends des vaisseaux a 200 dollars alors que le projet a 200 millions de budget
CIG a brouillé lui même son image en occupant le vide par le developpement d'une strategie commerciale et marketing digne des plus grands jeux sortie depuis 5 ou 6 ans du coup non seulement il passe pour des arnaqueurs/tondeur de moutons mais en prime ils passent pour des incompetents technique
Parce que si on comprend tout a fait la strategie commerciale qu'ils menent on capte quand même beaucoup moins leur strategie de developpement des jeux
Citation :
Publié par Epic
Vouloir faire un univers persistant c'est bien, mais si il n'y en a pas qu'un seul ça perd tout son intérêt. A l'heure actuel c'est un calvaire pour se retrouver sur le même serveur que ces amis. Il n'y a aucune dimension "MMO". Je ne sais pas combien il y a actuellement de connexions concurrentes par serveurs, mais ils sont déjà en PLS.
60 joueur par serveur pour le moment de mémoire.

Et si y'aura qu'un univers persistant puisque les instance seront liés par des statistiques comme dans élite dangerous... \o/

j'ai toujours clamé que de dire "ne vous inquiétez pas les opti seront faites après" était une erreurs fondamental de programmation
Tout comme le moteur 3D qu'ils on choisi; a la vue des résultats et des astuces employé par les autre mmo utilisant le Cryengine (puis sont fork pour SC)
C'est 50 joueurs par serveur pour l'instant. Dans un ATV, ils ont dit que dès que le travail sur l'OCS et le NBC seront terminés et optimisés, ils pourront se pencher sur l'augmentation de population vers les 100-200 joueurs, donc ça viendra courant 2019 je pense. Une fois ces caps passés, le moteur sera déjà bien plus fonctionnel et permettra aux dévs de continuer à étoffer le jeu sans trop impacter les performances, ce qui sera un énorme pas en avant.
Oui mais faudra t il payer pour jouer avec les 100-200 ou si tu as acces au 50 tu pourra avoir quand même acces au debut et a la fin du 100-200
Je capte plus rien moi
Tous les noms àlacon .. OCS, NBC... ce sont ce sur quoi ils travaillent en ce moment pour améliorer le moteur et passer à plus de joueurs.

Non, ce ne sont pas des DLC , c'est ce qui sera dans le jeu de base
J'arrive pas à afficher la starmap, ni sur FF, ni sur Edge, ni sur Chrome où j'ai aucun plugin. Une idée du pk ? J'arrive aux deux écrans de "présentation", il me lance l'interface, mais l'écran central, reste noir
Même chose sur mon Firefox, par contre ça marche sur Edge. Aucune idée d'où ça peut venir.

J'ai vu des gens en parler sur Reddit, on est pas les seuls. Je vais essayer de voir si Turbulent est au courant du soucis.
Citation :
Publié par Niark
Rien qu'un truc super con comme appuyer sur un bouton demande déjà des tonnes de bricolage.
Et le résultat n'est pas bien brillant malgré tous ces efforts.

Je me demande combien d'heures ont été cramées dans ce système, rien que pour pouvoir ramasser / poser une caisse avec le résultat hasardeux que l'on connait.
J'aurais posté ça on m'aurait ban 2 mois ici...
Citation :
J'aurais posté ça on m'aurait ban 2 mois ici...
Peut être en 2015 en pleine fureur trollesque, mais tout évolue.

Maintenant eux aussi n'hésitent plus à expliquer tout ce qu'ils doivent développer en plus pour faire tourner le jeu correctement au lieu de faire des ATV bullshit de 45mn. Peut être que le contrat avec Crytek ne le permettait pas, ou qu'ils avaient peur de la réaction et l'effondrement des rentrées d'argent.
Citation :
Publié par Gamix
Relis tes postes, tu te trouvera ridicule toute seule : )
Ah mais ça reste toujours un plaisir, surtout en sachant que mes admirateurs prennent le temps de lire l'historique de mes postes.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ah mais ça reste toujours un plaisir, surtout en sachant que mes admirateurs prennent le temps de lire l'historique de mes postes.
L'historique ? Ah non je n'ai jamais cliqué sur l'historique. Je me rappel c'est tout. Bref a+
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est malheureusement comme ça que le public fonctionne. Je le dis depuis longtemps, le gens ne jugent la progression du jeu que sur le visuel, ils se fichent de la montagne de boulot sur la partie technique, ou que tel patch a rajouté des technos fondamentales pour la suite. Si ce n'est pas visuel, le public aura l'illusion que le développement stagne.
Je ne suis pas d'accord, vous êtes plein a certes vous être fait hype aux visuel mais y'a tout autant de gens qui s'interessent aux jeux video et qui ont vue ici dès le départ que certaines choses étaient faites à l'envers.
Vous vous reveillez aujourd'hui car avec la masse de financement participatif ils devient plus facile de comprendre la méthode de conception courament utilisée et de voir l'hérésie qui se joue ici.
Enbarquez pas tout le monde dans vos erreurs svp parce que votre rêve s'enlise dans des problèmes insolubles.Les joueurs qui ne jurent que par les graphismes c'est vous, sinon vous n'en seriez pas là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Moi j'ai relu tous tes posts et je te trouve très jolie, si tu veux je te file mon caramail ou mon msn et on pourrait faire connaissance ( ͡° ͜ʖ ͡°)
On s'en fou qu'elle soit jolie ou pas elle a de la thune ! "Situation professionnelle Actionnaire,Rentière"
Citation :
Publié par Gamix
L'historique ? Ah non je n'ai jamais cliqué sur l'historique. Je me rappel c'est tout. Bref a+
Encore mieux, quel impact ! Je suis flattée.

Citation :
Publié par Jinkei
Moi j'ai relu tous tes posts et je te trouve très jolie, si tu veux je te file mon caramail ou mon msn et on pourrait faire connaissance ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Désolée, je n'utilise que ICQ.
Alors qu'en fait il s’appelle Robert, il est routier en Belgique (j'ai rien contre la Belgique ! ), Bref c'est bien aigre tout ça.

Sinon la prochaine maj devrais apporter quelques réponses sur la viabilité du projet, s'il y a pas un éternel report, on verra bien a la Citizecon si la ferveur est toujours la !
Citation :
Publié par Jinkei
Moi j'ai relu tous tes posts et je te trouve très jolie, si tu veux je te file mon caramail ou mon msn et on pourrait faire connaissance ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Citation :
Publié par ZopekTheDude
On s'en fou qu'elle soit jolie ou pas elle a de la thune ! "Situation professionnelle Actionnaire,Rentière"
Vous m'avez fait cliquer bande de saligauds !
Arrêtez, vous allez me donner envie de réinstaller ICQ.

Citation :
Publié par Eronir
Je ne suis pas d'accord, vous êtes plein a certes vous être fait hype aux visuel mais y'a tout autant de gens qui s'interessent aux jeux video et qui ont vue ici dès le départ que certaines choses étaient faites à l'envers.
(...)
Je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parle de visuel, je ne parle pas forcément de graphismes clinquants (même si effectivement, ça peut jouer pour certains), je veux dire par là que les gens ont besoin d'une illustration visuelle pour se faire une idée des progrès. Partant de là, tout ce qui se passe "sous le capot" est souvent ignoré parce que c'est invisible, quand bien même il s'agirait d'éléments sans lesquels le jeu ne peut fonctionner.

Citation :
Vous vous reveillez aujourd'hui car avec la masse de financement participatif ils devient plus facile de comprendre la méthode de conception courament utilisée et de voir l'hérésie qui se joue ici.
Je suis d'accord sur le principe (bien que je ne le sois pas sur la conclusion), mais je reste sur l'impression que malgré ça, pas mal de gens se méprennent sur ces méthodes de conception, aussi bien chez les supporters que les détracteurs du jeu.
C'est certain qu'un beau visuel est vendeur c'est meme probablement la caractéristique numéro 1

Le souci est que l'on ne produit pas un jeu en commençant par le visuel, et ils l'ont fait comme des amateurs,
ils ont placé la barre tres haute pour un jeu qui va etre tres exigeant

Ils ne peuvent plus faire de concessions alors que certains voient deja des batailles de masse.

Je suis quand meme curieux de savoir à quel niveau ils vont placer le rendu visuel des planètes non inertes par rapport à leur travaux artistiques

ça devrait etre la prochaine étape

Parce que là ça risque de coincer sévère, déjà que ca coince toujours dans l'espace

Si ca passe ça sera le soulagement, en tout cas pour ma part, sinon une nouveau drama comme d'habitude
Citation :
Publié par Afaifizz
Vous m'avez fait cliquer bande de saligauds !
Tu vois, la méthode Roberts, même appliquée à un simple forum ça marche à tous les coups.
Rien qu'à la promesse d'un jpg hop tu plonges.

Citation :
Parce que là ça risque de coincer sévère, déjà que ca coince toujours dans l'espace
Il y a clairement du boulot sur plein de points.
50000 polys pour un truc qui fait la plupart du temps entre 0,5 et 3cm à l'écran, et quand c'est plus gros c'est que tu va le prendre en pleine gueule parce que ce sera à la prochaine frame

Les vaisseaux devraient être beaucoup plus lents et les distances retaillées à l'échelle pour que ça soit plus agréable à jouer , plus facile pour le LOD de faire son boulot et plus facile pour le serveur/réseau de suivre ce qui se passe.

Dernière modification par Niark ; 17/09/2018 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés