[WIKI] BETA 2.48 : Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellokittix
C'est peut-être lié au type de familier, un familier qui se nourrit est bloqué à sa stat maximale alors qu'un familier dévoreur d'âme continue de se nourrir et donc continue d'xp, même si son bonus n'augmente plus ?
Peu probable, j'ai 3 croquettes stackées (32767xp).
Au regard de mes familiers en inventaire je met une pièce sur les Pioutes (zone x2 au moment de la maj) mais bon ..

+ Certains monti ont conservé le malus vita, dialogue d'Oshimo retiré et Dédomaj plante le client.
Du coup c'est sûrement une aberration (croquette max = 11163)
Ou alors il y'a bien une différence entre certains familiers (croquettes stackées à 5434, why?), ce qui de toute évidence serait une erreur compte tenus du fait que les croquettes sont censées être universelles et pourrait amener certaines manipulations en prévision de la maj.

Dernière modification par Elkor ; 30/08/2018 à 22h24.
Y'a sans doute un bug.

J'ai récupéré 4 croquettes. Si je mets les 4 à mon Bloalak il repasse à 90 pp comme avant. Mais j'ai plus de croquettes pour monter mon Blokus.

Donc y'a clairement un soucis sur la beta pour l'instant.
Citation :
Publié par Senchi'
Bref. Ça m'as bien refroidi cette consommation excessive de ressources. En en demandant moins, plus de gens se lançant dans l’élevage de familier, plus de familier up, plus de destruction (ou alors mon raisonnement est mauvais). Car la clairement, c'est surtout ceux qui ont des ressources à ne plus savoir quoi en faire. Et encore il faudra que la perte soit rentabilisé.
Je suis peut être naïf mais je pense qu'ils sont au courant de l'abus et qu'ils le corrigeront une fois que les stocks de boss 200 seront plus bas.
J'ai regardé sur tous mes personnages, plusieurs d'entre-eux n'ont pas toutes les croquettes qu'ils étaient supposés recevoir.

Exemples:
- mon panda et son pykur 90PP n'a tout simplement aucune croquette,
- mon enu avec son tifoux 55 sagesse et son pykur 90 n'a obtenu qu'une seule croquette qui provient du pykur (32 891xp).

Quelqu'un sait combien d'expérience rapporte une croquette qui provenait d'un scarador bi-élem?
Oui il y a des bugs, moi les croquettes ne se valident pas (on voit juste quand on glisse le futur lvl)



Black tiwabbit 120 fo/80 do pou sur all iop

Dernière modification par Pikachu' ; 30/08/2018 à 23h51.
Sinon, il est dit que les fantomes de fami seront automatiquement résu à la màj.
Mais est ce que les famis résu auront une croquette de leur bonus ?

Genre moi j'ai une pioute +90 en fantome. Faut que je la résu pour bénéficier du bonus ? Ou à la màj ça va la résu + croquette automatiquement ?

@lichen ?
Normalement le familier sera résu et tu obtiendras une croquette oui.

J'ai ajouté le moyen d'obtention d'environ 30 familiers et montiliers sur notre article. A savoir que l'apparition du PNJ associé au familier se fait sous certaines conditions comme, a priori, la validation du méta succès (donc les 2 challenges + duo) du donjon associé à la zone dans laquelle se trouve le PNJ.
Et bien.

Hypé car le drop peu potentiellement redevenir intéressant/au goût du jour, il y a un drop rare cosmétique (amen), les fami sont de sérieux concurrents aux autres montures en tout genre !


J'reste quand même vachement inquiet quant à la quantité de ressources demandée pour l'up 100 (quand je vois que 3k joyaux nidas ne suffisent même pas euh ...........), surtout lorsqu'on sait que 40k de zetons sont dans les faits plus rapides àfaire que drop les ressources nécessaires à leur up ; en gros on a 3 solutions:


-Les gens vont vider les ressources des banques/hdv pour up des fami et donc leur prix sera drastiquement augmenté

-Les gens utiliseront majoritairement des zetons pour acheter les croquettes et ça finira par causer une baisse du prix des galets donc potentiellement une baisse des items si les ressources ne sont pas suffisamment consommées à côté ..


Et la dernière, pour le moins utopique à ce stade:

-Les deux solutions pour up les familiers sont rendues viable sans que l'une domine l'autre de manière démente comem c'est le cas sur la bêta et alors là, tout le monde ilécontent.



A voir ce qu'il en est , les bonus de certains familiers me paraissent cool sans pour autant être abusés (120 stat 20 do pour les fami frigost vu le moyen d'obtention/d'xp à faire ça me parait pas abusé pourtant).


Mais certains ... whut ?? ... les fami +40-50 ret, +40-50 do crit, +50 invo ??????

Si ces bonus étaient uniques sur les fami encore, ça serait fort sans être "abusé" mais non... ils sont accompagnés d'une autre ligne alors à voir, mais ça me parait énorme.


EZ les stuff pvp 200 ret faciles, EZ les stuff 300 ret en pvm ?

Dernière modification par -OufOsorus- ; 31/08/2018 à 02h14. Motif: ajout
Citation :
Publié par -OufOsorus-
-Les gens utiliseront majoritairement des zetons pour acheter les croquettes et ça finira par causer une baisse du prix des galets donc potentiellement une baisse des items si les ressources ne sont pas suffisamment consommées à côté ..
Pourquoi une baisse ? si les kolizéton sont bcp utilisés pr les croquettes le prix des galets va augmenter ainsi que les Crafts associés nn ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
...
Mais certains ... whut ?? ... les fami +40-50 ret, +40-50 do crit, +50 invo ??????
Raven a dit que c'était un bug sur le fofo off, il fournit 2000 ini et 2 invo.

Et puis perso, les bi élém stats sont de loin les plus cheat. 120 agi/120intel!? C'est 240 d'ini, 12 fuite/tacle, du soin en rab...

Pour les zétons ca va pas tarder le prix va augm... EXPLOSER! Et les gens se tourneront vers les ressources. Ya pas que les croquettes vs zétons...

Contre 100 000 Kolizétons = BALAFREUX 100 Dommages Poussée + 1 PM

Contre 100 000 Kolizétons = SAKOCHÈRE 50 Dommages Critiques + 1 PA

KOUGNARD 2000ini 1 pa = Contre 50x Dè du Chaloeil

Contre 500x Plume de Piou Rouge = Pioute Rouge 120 Intelligence + 40 Dommages Critiques

etc...

Et tu y ajoute les nouveaux harnachements j'imagine.

Dernière modification par Hazes ; 31/08/2018 à 03h01.
Clairement les retraits et esquives des famis sont abusés.
Vous savez si le taux d'xp d'une super croquette est le meme selon qu'on ait un bwak 90 force ou 22% terre ? Ils sont tous les 2 montés au max dans ce cas là.
Est ce que l'xp générée par les croquettes est dépendante de la longueur d'obtention à avoir up un fami ?
En d'autres termes, est ce qu'il y a des magouilles possibles à buy les famis "bidons" genre chacha +80, pods etc ?
Génial le nerf de Boliche (-1 PO) pour nerf la voie do pou mobilité du Zobal, mais à coté avec la PO modifiable de comédie on peut atteindre 12 PO de base avec ce sort et avec le bracelet de classe on lui enlève la ligne de vue ^^
Citation :
Publié par ~Neiyk~
Génial le nerf de Boliche (-1 PO) pour nerf la voie do pou mobilité du Zobal, mais à coté avec la PO modifiable de comédie on peut atteindre 12 PO de base avec ce sort et avec le bracelet de classe on lui enlève la ligne de vue ^^
Shhhtt, pour une fois que le déséquilibrage profite d'avantage aux classes peu jouées actuellement ^ Mais oui comme beaucoup de sorts ca risque de se faire tapper sur les doigts si ca reste en l'état.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Pourquoi une baisse ? si les kolizéton sont bcp utilisés pr les croquettes le prix des galets va augmenter ainsi que les Crafts associés nn ?
Effectivement je voulais parler de hausse !

Je le suis un peu emmêler les pinceaux
Citation :
Publié par Hazes
Contre 500x Plume de Piou Rouge = Pioute Rouge 120 Intelligence + 40 Dommages Critiques
cest une blague xDD ? rly ? on donne 500 plume on a une pioute rouge?
Citation :
Publié par deltito
cest une blague xDD ? rly ? on donne 500 plume on a une pioute rouge?
Tu dois lui donner 500 Plumes pour qu'il accepte de venir avec toi et l'obtenir comme familier oui, ensuite il faudra le nourrir pour le up évidemment.

Il reste cependant une condition pour que le PNJ du familier soit visible. (en principe, le succès "Pious")
Pour étendre le débat, je voudrais comprendre l'intérêt d'avoir sorti une maj élevage (pour "éleveur chevronné" il y a 1 mois) avec une pénibilité très élevée et une refonte des dragodindes il y a peu, pour sortir des familiers totalement broken (pas tous, bien sûr) qui rendent "useless" la soit-disant exclusivité PM/PA aux volkornes/muldos annoncée.

C'est quand même triste d'avoir de bonnes idées et de faire les choses un peu à l'envers m'enfin.


Pour la destruction de ressources c'est top même si des incohérences (bugs ?) pour des ressources de même lvl/taux de drop sont à corriger (je pense ?)
Je trouve que les joueurs surréagissent plutot sur la puissance des familiers. Les stats sont certes élévés, mais quasi personne essaie de comparer concrètement avec les montures qui donnent quand meme, faut pas l'ignorer, 1 PA, 1 PM ou 300 vita. On est d'accord évidemment que les familiers PA/PM n'ont aucune cohérence vu que ces bonus sont pensés pour les Volkornes/Muldos. Après, le Balafreux et le Sakochère (1PM, 100 do pou / 1 PA, 50 do cri) ont ptet pour but d'avoir un statut spécial par rapport au reste vu qu'ils s'obtiennent avec les Kolizétons.

La très grosse majorité des familiers sont équilibrés par rapport aux montures. Par exemple, les familiers du style 120 force 20 dommages terre sont considérés comme très puissants, alors que comparé avec les Dragodindes du style Pourpre Ivoire (300 vita, 70 force, 50 puissance) c'est quasi l'équivalent si on réfère aux trophées (échange de Miraculé Majeur contre Devastateur Terre Majeur), sans parler des 50 puissance de la dinde qui rapporte un peu pour tous les éléments. On peut faire beaucoup de comparaisons du meme genre.

Concernant les Volkornes, ils sont le moyen le plus universel pour jouer 12 PA avec presque n'importe quel mode (amulette, exo, full panoplie, Ocre, Volkorne), davantage intéressant quand le Vulbis devient finalement un item accessible. Sinon le 6ème PM reste difficile à obtenir. Clairement pas d'accord qu'ils deviennent obsolètes la MaJ d'après!

Certaines valeurs sont plus élévées que la norme, comme 80 do pou, 50 do crit ou 40 retrait, probablement à nerfer pour que ça correspond mieux aux montures (genre 60 do pou, 30 retrait), mais ce sont des cas occasionnels!

Dernière modification par masik233 ; 31/08/2018 à 15h31.
Citation :
Publié par Pikachu'
Pour étendre le débat, je voudrais comprendre l'intérêt d'avoir sorti une maj élevage (pour "éleveur chevronné" il y a 1 mois) avec une pénibilité très élevée et une refonte des dragodindes il y a peu, pour sortir des familiers totalement broken (pas tous, bien sûr) qui rendent "useless" la soit-disant exclusivité PM/PA aux volkornes/muldos annoncée.

C'est quand même triste d'avoir de bonnes idées et de faire les choses un peu à l'envers m'enfin.
2 familiers et 3 montiliers PA, 2 familiers et 2 montiliers PM, c'est pas ce que j'appelle rendre useless les volkornes et muldos.

Les dragodindes servent toujours aux parchemins niveau exclusivité.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
2 familiers et 3 montiliers PA, 2 familiers et 2 montiliers PM, c'est pas ce que j'appelle rendre useless les volkornes et muldos.

Les dragodindes servent toujours aux parchemins niveau exclusivité.
Je te rejoins sur les dragodindes en effet de ce côté là.

Pour les familiers, même s'ils sont peu nombreux, je trouve bien trop puissant quand même notamment pour le sakochère.
Quand on compare comment l'obtenir (et même les autres familiers ça sera très facile) par rapport au volkorne doré par exemple c'est moyen..
Citation :
Publié par Pikachu'
Quand on compare comment l'obtenir (et même les autres familiers ça sera très facile) par rapport au volkorne doré par exemple c'est moyen..
Oui et ton volkorne tu le up en 1 journée abysse, ton familier tu lui file 3000 joyau nidas il est même pas lvl 100.
Pour les Sako et Bala, ils donnent des pods si je ne m'abuse actuellement. Du coup, on peut esperer qu'un d'eux monté à 1000 pods sera up 100 avec la croquette vu qu'il n'y a pas de correspondance entre les caracs ou non ?
Et je pense que ces 2 là seront assez recherchés car mine de rien, il est bien stipulé qu'on en obtient un par perso. Et aller chercher 100 000 kolizetons,ca se fait pas rapidement, ca represente environ 300 victoires... Ca se fait pas avec 7 mules. Je les vois bien représentés en hdv dans les premieres semaine de la maj, le temps d'ecouler les anciens parchos sorts qui moisissaient, puis apres, je les vois se raréfier et leur prix monter... Surtout le Sakochere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés