Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé que The Innocents est une romance fantastique agréable à suivre.
Les acteurs jouent bien et apportent une psychologie profonde sur différentes émotions qui déclenchent l'inexplicable.
Je recommande perso à ceux qui aiment Sense 8 même si là, c'est un poil plus dramatique. La soundtrack est electro, classic ambiant et indie.
Il n'y a que 8 épisodes mais la fin semble présager une seconde saison.
J'ai bien aimé Disenchanted, ça se regarde plutôt bien, ce n'est pas poilant mais il y avait régulièrement des moments où je me marrais bien.

Dans un autre registre, et ça m'a fait ma journée, BoJack Horseman revient le 14 septembre.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau (#30379030
Dans un autre registre, et ça m'a fait ma journée, BoJack Horseman revient le 14 septembre.
Parfait ca, juste après la nouvelle saison de Archer, on est gaté!
Citation :
Publié par lemagefou
La série use et abuse de l'humour anglais, utilisant des jeux de mots, jouant le trait d'esprit, les gag visuel et l'absurde le soucis c'est qu'avec cet humour pince sans rire, peut sont réceptif.
Bah merde alors c'est trop pointu pour les gens en fait. Ou peut-être que prendre une resucée des Simpsons et de Futurama avec la qualité en moins fait que ça donne un truc médiocre, va savoir. Entre les dialogues et les situations "comique", franchement ça engendre plus de la peine envers ceux qui ont écrit ça. Après qualifier ça d'humour anglais...
J'ai regardé quelques épisodes de Disenchanted. Je trouve pas ça aussi mauvais que ce que j'ai pu lire. A mes yeux ça souffre surtout d'un manque de pertinence. La série a voulu créer de l'humour en créant un décalage entre l'univers de Fantasy et ce qu'elle montre à l'écran. Or on admet en fait assez vite ce que propose le monde d'un peu fantasque et du coup ça annihile tout humour. Dans les Simpsons le décalage marche forcément très bien puisqu'il s'inspire de la réalité (créant une satyre) et dans Futurama c'est plutôt les personnages qui véhiculent l'humour.

A mon sens Disenchanted peut vraiment s'améliorer. Sa 1ère saison me parait surtout un gros brouillon.
J'ai aussi vu Disenchanted et j'ai trouvé ça un peu moyen.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve ça mou même dans les dialogues. J'ai cette sensation que les auteurs laissent toujours un flottement entre chaque réplique pour que le spectateur comprenne l'humour, mais ça casse le rythme ou point d'en devenir un poil chiant au bout d'un moment. Si encore les acteurs parlaient lentement, mais même pas, ce sont juste des blancs, certes courts, mais qui se remarquent. Même au niveau de l'animation je trouve ça mou du genou. Dans Les Simpson ou Futurama, quand une action absurde se déroule, tout s'enchaine vite alors que dans Disenchanted, je trouve que ça manque de punch pour des situations pourtant très similaires.

Mais le pire, c'est que je dis ça alors que j'ai tout regardé en deux fois et j'ai pris plaisir à le faire parce que les personnages sont cools et l'histoire se laisse suivre, même si je trouve que certains épisodes se répètent. Je regarderai la seconde saison lorsqu'elle sortira, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine déception.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve ça mou même dans les dialogues. J'ai cette sensation que les auteurs laissent toujours un flottement entre chaque réplique pour que le spectateur comprenne l'humour, mais ça casse le rythme ou point d'en devenir un poil chiant au bout d'un moment. Si encore les acteurs parlaient lentement, mais même pas, ce sont juste des blancs, certes courts, mais qui se remarquent.
Ça résume vraiment bien l'arrière goût amer que m'a laissé la version française.

J'ai plus eu cette impression une fois passé en VO, mais je l'ai fais sur les derniers épisodes, peut être que je n'ai juste pas eu la VO assez longtemps dans les oreilles pour m'en lasser.
La casa de Papel .

Vraiment sympa même si le scénario est quand même un peu favorable





En tout cas de belle scène mythique comme quand Tokyo se fait éjecter.
Et quand il danse comme des fous sur Bella Ciao après avoir découvert la terre.







Berlin, Proffesor, Moscou, Denver, Helsinki voir Nairobi++++
Tokyo (comment tu fais un casse avec elle ?), arturo, Rio ------
Oslo sans avis il à du style par contre !


Pourquoi la balise spoil ne fonctionne pas ?

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 01/09/2018 à 14h53.
J'ai fini Luke Cage au forceps, vraiment pour voir comment ça finit. 13 épisodes pour une truc qui pouvait faire un téléfilm de 50 minutes.
Un épisode avec la visite d'Iron fist pour confirmer que l'acteur est une totale erreur de casting. Le gars qui joue Bush Master est par contre assez intéressant et niveau combat il est mille fois plus crédible que le soit disant maitre des arts martiaux qui lui fait vraiment pitié. C'est impossible de croire au personnage.
Bushmaster est sympa ouais. Par contre, il m'a bien fallu quelques épisodes pour m'habituer à l'accent jamaïcain en VO sans sous-titres.
Y a des passages assez hardcores à capter.

Sinon, cool pour Bojack ! J'attends ça avec impatience.
Ah bah j'avais besoin de chelou après Dirk Gently, je suis servi avec Happy !

Des barres de rire cette série, j'ai rarement autant wtfé, et j'en suis qu'à l'épisode 6 ça passe trop vite !

L'univers est sanglant et particulièrement glauque, avec l'humour bien noir de circonstance, et les acteurs sonnent vraiment juste. A la limite y a juste Happy lui même qui me plaît moyen, parce que Patton Oswalt on le voit et on l'entend tellement partout que c'est dur de zapper que c'est lui derrière. Ca vaut le détour pour ceux qui aiment bien ce genre d'ambiance !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Soi-dit en passant, ça m'a rappelé l'existence du Jerry Springer Show, je conseille à ceux qui connaissent pas de lire la page wikipédia, elle est à mourir de rire Un bon condensé de la télé poubelle américaine !
Citation :
Publié par Boultox
C'est super! Les films vont commencer à sortir sur Netflix 17 mois après leurs sortie en salle, au lieu des 36 mois actuels!
https://www.bfmtv.com/economie/netfl...box=1536051161
Mieux que rien, ça n’empêche pas que la plupart des gens ici (utilisateurs souvent très avancés) ont regarde le plupart des films 1 mois après la sortie au ciné (qualité Blueray 1080p of course). 17 mois c'est bien une avancée pour les 45+ mais ça reste incompréhensible comme délai.

Edit: ajout du mot qualité

Dernière modification par Leydjin ; 06/09/2018 à 07h19.
Citation :
Publié par Finn
Des retours sur la saison 2 de Iron Fist ?
Ca se situe où par rapport à la première et aux autres marvel récentes ?
Perso, je suis en cours et j'aime bien (remarque, je fais parti de ceux qui avaient apprécié la 1ère saison). Il semblerait que, de manière générale, elle soit mieux appréciée que la 1ère saison (je me base sur des articles de journaux surtout).
Citation :
Publié par Finn
Des retours sur la saison 2 de Iron Fist ?
Ca se situe où par rapport à la première et aux autres marvel récentes ?
J'en suis à l'épisode 6, et jusqu'à présent je trouve cette saison meilleure que la première.
Ca doit tenir au fait qu'ils ont mis plus en avant Coleen Wing et que je préfère ce perso à Danny Rand.
Et puis il y a Mary Walker qui est assez intrigante, je ne sais pas si c'est un perso connu de l'univers Marvel par contre.
Pour Iron Fist s2 ils ont changer pas mal de choses, le ton de la série n'est plus le même, les scènes de combat sont meilleures, et surtout Danny Rand ne dit pas une seule fois sa phrase préféré "I am the Iron Fist. Protector of K'un-Lun. Sworn enemy of the Hand.".

J'avais apprécié la saison 1, et pourtant j'ai pas trop aimer cette 2ème saison, l'histoire n'était pas intéressante, ca reste juste une histoire de vengeance personnelle.
Spoil de la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime pas comment Davos et surtout Colleen ont récupérer l'iron fist. On nous saoule depuis le début de la série qu'il faut s’entraîner toute sa vie aux arts martiaux, dédier sa vie au Kun Lun, puis battre le dragon pour l'avoir, en fin de compte on découvre qu'il faut juste faire un peu de magie pour l'avoir.
Pour Davos ca a un peu plus de sens, il est pareil que Dani, mais Colleen? Sérieusement...
J'aime pas non plus le fait que Dany récupère le fist à la toute fin sur ses 2 mains, sans aucune explications.
Pour ce qui est du Kun Lun, ca doit être une ville mystique cachée dans les montagnes, et pourtant en regardant la série, j'ai eu l'impression que c'était juste une maison avec une dizaine de personnes, et l'histoire c'est 2 frères qui se battent pour voir qui va être le gardien de la maison.
C'est différent de la première saison mais je ne dirais pas que c'est mieux.
Il y a des traitements plus réussis. Il y a des personnages secondaires plus réussis. Mais Danny...
La saison souffre de pas mal de choses pas très très cohérentes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Tout le monde qui gère facilement le Iron Fist lorsque Danny a galéré à allumer juste un poing.
- Danny, sensé être le plus grand maitre en arts martiaux au monde, qui se rend compte qu'il est mauvais et va prendre des cours auprès de Colleen
- Etc
Citation :
Publié par Finn
Des retours sur la saison 2 de Iron Fist ?
Ca se situe où par rapport à la première et aux autres marvel récentes ?
Je n'ai vu que Daredevil et Iron Fist Saison 1 (S2 en cours). Pas vu encore Luke Cage mais dans la S2 d'Iron Fist, Danny et Coleen retrouvent un personnage rencontré dans Luke Cage apparemment, du coup, de ce que j'ai compris, c'est: Daredevil (Saison 1 et 2), Luke Cage (Saison 1, peut être 2) et Iron Fist Saison 1 puis Saison 2. Peut-être que Luke Cage Saison 2 est après Iron Fist S1 mais avant Iron Fist S2 (je ne sais pas).
Citation :
Publié par Cefyl
Perso, je suis en cours et j'aime bien (remarque, je fais parti de ceux qui avaient apprécié la 1ère saison). Il semblerait que, de manière générale, elle soit mieux appréciée que la 1ère saison (je me base sur des articles de journaux surtout).
Je suis en cours aussi, et je trouve que la Saison 2 est nettement en-dessous de la 1, que ce soit en terme d'intrigue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, l'alliance Davos-Joy ne fait pas le poids face à Madame Gao/The Hand/Harold (qui pour le coup est vraiment extra) et Danny on ne sait pas trop ce qu'il cherche, maintenant...
de personnages et de leur traitement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On perd Mme Gao, Harold. Bokuto (?) je ne le trouvais pas ouf, mais ce qui tourne autour de lui est intéressant.
Ward (qui passe au second plan dans cette 2ème saison, lol), Colleen (elle était intéressante dans le dojo, nettement moins dans le caritatif) sont nettement moins intéressants.
et de tout ce qui porte au Iron Fist...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mmh mmh il suffit de découper un bout de torse et de le repeindre sur le dos pour gagner les pouvoirs de l'iron fist?

Les scènes de combat paraissent un peu plus propres (le flashback Rand-Davos est vraiment extra) mais pas mal de récurrences d'un combat à un autre, ce qui fait que ça donne un aspect répétitif:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rand tape du poing au sol en fin de S1 une seule fois pour sauver Colleen de Harold, et en S2 en 4-5 épisodes on l'a 3-4 fois... :/ C'est bon, on a compris que c'est fort...


Pour l'instant, c'est une S2 en-dessous de la 1 pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés