[Actu] Square Enix et Tencent nouent une alliance stratégique pour produire des jeux AAA

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/57/0/132420-240.jpg
Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre.

Par voie de communiqué, le Japonais Square-Enix et le géant chinois Tencent (qui exploite des plateformes sociales en Chine, en plus d'être l'un des principaux éditeurs de jeux dans le monde) annoncent avoir noué une « alliance stratégique ».
Peu de détails sont communiqués...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Adieu Squarenix Tencent coule les société qui ne fonctionne plus je ne donne pas cher de ça peau dans les 10 ans c'est peu être le désire de certain actionnaires tu me dira ...
Citation :
Publié par auldur
Adieu Squarenix Tencent coule les société qui ne fonctionne plus je ne donne pas cher de ça peau dans les 10 ans c'est peu être le désire de certain actionnaires tu me dira ...
Vue les résultats de Square-Enix, je pense que tu fait fausse route.
Sauf erreurs de ma part, je ne vois aucun rachat partiel ou quelque chose de cette trempe sur le compte de S.E. par Tencent. L'article parle, pour l'instant, d'une aide mutuelle pour se faire d'avantage d'argent sur le dos des consommateurs vache à lait. Ne commencez pas à fat-shamiser les non-dits svp...
Citation :
Publié par Navylus
Sauf erreurs de ma part, je ne vois aucun rachat partiel ou quelque chose de cette trempe sur le compte de S.E. par Tencent. L'article parle, pour l'instant, d'une aide mutuelle pour se faire d'avantage d'argent sur le dos des consommateurs vache à lait. Ne commencez pas à fat-shamiser les non-dits svp...
Le but sur le long terme est d'entrer dans le capitale de S.E tous n'est que communication grand-publique pour les actionnaires.
De toutes façon c'est dans la logique Tencent en Asie est un orgre qui achète tous comme ce que fait Vivendi en occident pour les loisir faire du loisir grand publique ...
Citation :
Publié par kotori95
Vue les résultats de Square-Enix, je pense que tu fait fausse route.
Seul le temps nous le dira... & Quand je parle de mort de S.E je parle du coté créatif rassure toi t'aura toujours des RPG FF mais sans saveur & en kit comme FFXV la tristesse vidéo-ludique ^^



https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 01/09/2018 à 10h24.
Citation :
Publié par Navylus
Sauf erreurs de ma part, je ne vois aucun rachat partiel ou quelque chose de cette trempe sur le compte de S.E. par Tencent.
Pour avoir bossé dans du grand groupe, c'est un terme utilisé pour amorcer une "fusion". On commence à parler d'alliance stratégique puis doucement mais sûrement le rapprochement continue jusqu'à ce que l'un absorbe l'autre. Et sans doute qu'avec ce rapprochement Square devra se plier à des exigences de Tencent et vu les restrictions et désirata des chinois dans le monde du jeu vidéo, on peut 'attendre à de la censure et du choix douteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés