[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est le seul point noir de l'extension pour l'instant. A tout mettre le 5 septembre et avec une progression qui reste aussi rapide, on se retrouve à rien faire réellement puisque même les réputations à monter son limitées tous les jours.

Ils auraient au moins dû débloquer la saison de PvP pour l'occupation ou même les fronts de guerre.
Ouai c'est ce que je disais Day 1 il y a quelques pages quand j'ai vu le mec finir son leveling en 4h (et les streamers lambda en - de 10 heures), je donnais pas 2 semaines aux joueurs pour commencer à se faire chier en attendant les raids, et je suis sur que si ils les avaient débloqués les gens auraient tout clean et desabo dés le premier mois.

Citation :
Publié par Adriana
Perso j'ai ultra pris mon temps, j'ai largement de quoi faire jusqu'au 05/09.

C'est assez classique à chaque extension, les gens avalent le contenu dispo en 3 jours et après "non mais y'a rien à faire, Blizzard se moque de nous à ne pas tout intégrer direct".

J'ai eu beau essayer de lui expliquer que c'était du contenu annexe non obligatoire, rien à faire. Autant filer toutes les montures de réputation gratuitement aussi à ce compte là.
Non mais c'est ça, le jeu incite les joueurs à jouer en mode ultra casu avec des limitations hebdomadaires et du contenue implanté au compte goûte parce que le jeu est ultra light, et en attendant on occupe les joueurs avec du contenue optionnel type réputation pour débloquer des races et des combats de mascottes.
J'étais en vacances à la release et j'ai donc "rushé" mon leveling. Mais je suis loin de me faire chier et pourtant j'ai clean tout ce qui peut-être clean aujourd'hui.

Entre les métiers à finir, les expéditions pour les réput, le farm des montures, l'accès aux anciens raids solotable maintenant etc.. j'ai jamais autant joué que sur cette release.

Et j'ai envie de reroll toutes les classes c'est dur.

Bref pour le moment je suis plutôt très satisfait du jeu!
Ça se débloque quand les expéditions ? je suis 120 et j'en ai toujours pas.
On choppe aussi un sifflet comme à légion pour regagner le fly le plus proche ? c'était bien pratique (pour les fainéants comme moi), surtout sur la map troll très montagneuse.
Les extensions sont conçues sur le modèle marketing du beaujolais nouveau, on achète et on en boit le premier jour, on festoie dans la joie et dans l'allégresse mais on va pas se taper cette piquette toute l'année non plus.

@MarvinGrave le sifflet que tu utilises EST celui de légion, oui il marche aussi sur bfa. Pour les expé, ce se débloque a 120, j'ignore ce que tu as raté

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je sais c'est du troll pur porc et totalement gratuit ^^
Citation :
Publié par Poka
Ouai c'est ce que je disais Day 1 il y a quelques pages quand j'ai vu le mec finir son leveling en 4h (et les streamers lambda en - de 10 heures), je donnais pas 2 semaines aux joueurs pour commencer à se faire chier en attendant les raids, et je suis sur que si ils les avaient débloqués les gens auraient tout clean et desabo dés le premier mois.
Oui et non. Y'a du contenu vraiment intéressant mais qui se clean trop vite.

- Les explorations d'île par exemple. Super sur le papier et dans la pratique mais en normal c'est une blague, en héro c'est sympa comme tuto et en mythique une fois que tu as compris comment lire une carte et que tu es 330+ en ilvl c'est une formalité. En 3 - 4 mythiques (donc environ 30 à 40 minutes de jeu) tu as déjà atteint ton quota hebdomadaire.

- Les donjons mythiques se font en 2 ou 3 soirs maximum et maintenant à part 1 arme et une ceinture pour moi le reste c'est trash loot. C'est à dire que une fois que les donjons sont cleans, il n'existe plus de façon viable de se stuff. Ce souci je le pose surtout à la transition trop facile entre le mode héroïque et mythique. Actuellement il est complètement inutile d'attendre d'être full héro pour y aller et un ilvl de 315 est complètement viable.

- Le PvP qui est au centre de cette extension est pour l'instant inintéressant au possible. Pourquoi unlock ce dernier le 5 septembre ?! Pourquoi pas avant et permettre de se stuff par ce biais là ? Ils auraient pu commencer une pré-saison avec en ranked du 340 à la clef et auraient permit une meilleure fréquentation de ce dernier car il aurait joué un très bon complément en plus des donjons mythiques. Là actuellement on ne peut faire que du bg et de l'escarmouche (mdr le gain de 50 azérite en cas de victoire en arène sachant qu'un monstre rare classique en vaut 35 ou que la moindre expe pve c'est 150 minimum) pour quelques jetons d'honneur et un peu d'azérite mais même là il est plus rentable d'aller en expe et exploration d'île.


Citation :
Publié par Adriana
C'est assez classique à chaque extension, les gens avalent le contenu dispo en 3 jours et après "non mais y'a rien à faire, Blizzard se moque de nous à ne pas tout intégrer direct".
Je demande pas une intégration de tout le premier jour mais une meilleure répartition de la sortie des features. Le raid à lui tout seul couplé aux mm+ va tenir sans difficulté jusqu'au prochain pallier et vu qu'ils ajustent la difficulté en mm+ à chaque nouveau raid je n'ai aucune crainte sur la durée dans le temps de ceux-ci. Ce qui me dérange un peu c'est cette impression qu'on ne me laisse lécher qu'un bout de la sucette. Qu'est-ce qui les empêchaient de sortir les fronts de guerre ? Le stuff ? Mais ils peuvent l'adapter le stuff. Comme dit plus haut, qu'est ce qui les empêchaient de sortir une pré-saison de PvP ?


Là y'a vraiment un problème. Vendredi soir et portant j'ai un travail et je ne joue que le soir j'avais déjà tout clean avec mon groupe d'amis donjon mm et explorations comprises. Blizzard s'est viandé sur la répartition du contenu, clairement.
j'aimerai bien une amélioration des hebdo pvp pour ma part, récolter quelques jetons et a peine 500VH alors qu'en une semaine avec les expe légion tu fait un rang ....
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ça se débloque quand les expéditions ? je suis 120 et j'en ai toujours pas.
On choppe aussi un sifflet comme à légion pour regagner le fly le plus proche ? c'était bien pratique (pour les fainéants comme moi), surtout sur la map troll très montagneuse.
Il faut pas finir les 3 chapitres des zones pour débloquer les expéditions ? Et le sifflet, ouai c'est le même, d'ailleurs je m'en suis rendu compte qu'à la fin du leveling que le sifflet marchait
Citation :
Publié par Sangwiss
Là y'a vraiment un problème. Vendredi soir et portant j'ai un travail et je ne joue que le soir j'avais déjà tout clean avec mon groupe d'amis donjon mm et explorations comprises. Blizzard s'est viandé sur la répartition du contenu, clairement.
Globalement, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que tu n'es pas représentatif de la masse des joueurs, celle qui n'a pas encore mis les pieds en MM, et n'a pas matériellement le temps d'aligner plus d'une ou deux MM durant son temps libre quotidien, et encore à la condition d'en avoir eu en cette période de vacances scolaires.

Quand Poka parle "des joueurs", ça n'a strictement aucun sens.
"Les joueurs", ça n'existe pas.
Et la toute petite proportion de joueurs qui comme toi (ou moi) est déjà prête à aller en raid ne représente pas la grosse majorité de joueurs qui doit à peine être en train de se poser la question du pré-requis pour aller en MM.
Merci pour l'info concernant le sifflet j'ai même pas pensé à utiliser celui de légion quel xxx !

PS : les expé viennent de se débloquer mais je n'ai pas terminé la troisieme ile pourtant, donc je ne sais pas ce qui s'est passé...
Les expé c'est une fois les quêtes de la campagne de leveling terminé ET les 3 factions de quêtes amicals minimum.
Pas besoin de finir le chapitre quoi. (Bon normalement c'est marqué dans ton livre de quête comment débloqué les expé)
Citation :
Publié par Sangwiss
Oui et non. Y'a du contenu vraiment intéressant mais qui se clean trop vite.

- Les explorations d'île par exemple. Super sur le papier et dans la pratique mais en normal c'est une blague, en héro c'est sympa comme tuto et en mythique une fois que tu as compris comment lire une carte et que tu es 330+ en ilvl c'est une formalité. En 3 - 4 mythiques (donc environ 30 à 40 minutes de jeu) tu as déjà atteint ton quota hebdomadaire.

- Les donjons mythiques se font en 2 ou 3 soirs maximum et maintenant à part 1 arme et une ceinture pour moi le reste c'est trash loot. C'est à dire que une fois que les donjons sont cleans, il n'existe plus de façon viable de se stuff. Ce souci je le pose surtout à la transition trop facile entre le mode héroïque et mythique. Actuellement il est complètement inutile d'attendre d'être full héro pour y aller et un ilvl de 315 est complètement viable.

- Le PvP qui est au centre de cette extension est pour l'instant inintéressant au possible. Pourquoi unlock ce dernier le 5 septembre ?! Pourquoi pas avant et permettre de se stuff par ce biais là ? Ils auraient pu commencer une pré-saison avec en ranked du 340 à la clef et auraient permit une meilleure fréquentation de ce dernier car il aurait joué un très bon complément en plus des donjons mythiques. Là actuellement on ne peut faire que du bg et de l'escarmouche (mdr le gain de 50 azérite en cas de victoire en arène sachant qu'un monstre rare classique en vaut 35 ou que la moindre expe pve c'est 150 minimum) pour quelques jetons d'honneur et un peu d'azérite mais même là il est plus rentable d'aller en expe et exploration d'île.




Je demande pas une intégration de tout le premier jour mais une meilleure répartition de la sortie des features. Le raid à lui tout seul couplé aux mm+ va tenir sans difficulté jusqu'au prochain pallier et vu qu'ils ajustent la difficulté en mm+ à chaque nouveau raid je n'ai aucune crainte sur la durée dans le temps de ceux-ci. Ce qui me dérange un peu c'est cette impression qu'on ne me laisse lécher qu'un bout de la sucette. Qu'est-ce qui les empêchaient de sortir les fronts de guerre ? Le stuff ? Mais ils peuvent l'adapter le stuff. Comme dit plus haut, qu'est ce qui les empêchaient de sortir une pré-saison de PvP ?


Là y'a vraiment un problème. Vendredi soir et portant j'ai un travail et je ne joue que le soir j'avais déjà tout clean avec mon groupe d'amis donjon mm et explorations comprises. Blizzard s'est viandé sur la répartition du contenu, clairement.
Ils se sont pas viandés
Y'a autant de profils que de joueurs, c'est une moyenne qu'ils font, perso les 9mm je les fais sur la semaine pas en block c'est l'overdose sinon, l'hebdo je la fais le jour meme et chaque jour des expé avec les avis de recherche etc et en parallèle j'ai des rerols que je pexe 110 a 120 en farmant les herbes et les mines pour mon mains au final j'ai pas de temps mort.

Il y'a que quelque activité parmi les centaines qui existent que tu pratiques, question de goûts je suppose, c'est pour autant la faute de blizzard ?? non c'est juste que tu fais que ce qui t’intéresse, et dans ton cas le temps de jeu n'est pas un argument c'est juste que tu t'es adapté.

P.s: tu prend pour acquis le fait d'avoir 4 gars sous le coude en permanence pour faire tes mm mais sache que c'est un luxe, si tu joues en guild, avec les lock d'instance tu te retrouves souvent soit avec un ou deux gars qui refont l'instance pour aider par ce qu'ils l'ont déjà faite, soit a faire du Pu avec ce que ca entraîne
Tu te bases sur quoi pour dire que le bash est indigne d'un jeu 2018 ? Parce que bon, entre les mmos asiatique a côté qui sortent a la pelle, plus tous les jeux de farm qui existent, wow est plutôt cool en comparaison
Citation :
Publié par 7r17r1
Tu te bases sur quoi pour dire que le bash est indigne d'un jeu 2018 ? Parce que bon, entre les mmos asiatique a côté qui sortent a la pelle, plus tous les jeux de farm qui existent, wow est plutôt cool en comparaison
Au périmètre du bash,

Oui c'est cool, exactement de la même manière qu'en 2004, pas une once de poil du cul de progrès depuis lors.

Je suis ravi si tu apprécies mais je reste quand même surpris que les joueurs soient contents d'un truc qui ne fait l'objet d'aucun investissement depuis 20 ans (oui c'était les mêmes mobs avant WOW).
Pourquoi est-ce qu'il devrait y avoir un changement dans la façon dont WoW demande de bash du mob ?
La recette fonctionne, les joueurs y reviennent parce qu'ils savent ce qu'ils vont trouver.
Modifier le gameplay, ce n'est pas une fin en soi...
Citation :
Publié par laurent79
Bonjour,

Je recherche aussi une édition collector de BFA, je n'en trouve pas à part à des prix exorbitants sur des sites de petites annonces...

Merci à vous
Ici.

Et la modif des gcd je trouve ça tellement nul, mon perso a tellement perdu en fluidité...
Citation :
Publié par Kiix
Ici.

Et la modif des gcd je trouve ça tellement nul, mon perso a tellement perdu en fluidité...
C'est surtout que je trouve le gameplay des classes un peu trop simpliste avec ce patch.

Après je préfère clairement mon war Arms sur ce patch que sur celui de Legion, je me fais moins chier.

Quant aux modif sur le GCD pour ma part je suis pour. Ca limite les macro instant activation de tous les cd off ou autres. C'est clairement plus intéressant de savoir si tu dois passer ton GCD à lancer tes buffs ou des compétences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés