Ouai c'est ce que je disais Day 1 il y a quelques pages quand j'ai vu le mec finir son leveling en 4h (et les streamers lambda en - de 10 heures), je donnais pas 2 semaines aux joueurs pour commencer à se faire chier en attendant les raids, et je suis sur que si ils les avaient débloqués les gens auraient tout clean et desabo dés le premier mois.
Oui et non. Y'a du contenu vraiment intéressant mais qui se clean trop vite.
- Les explorations d'île par exemple. Super sur le papier et dans la pratique mais en normal c'est une blague, en héro c'est sympa comme tuto et en mythique une fois que tu as compris comment lire une carte et que tu es 330+ en ilvl c'est une formalité. En 3 - 4 mythiques (donc environ 30 à 40 minutes de jeu) tu as déjà atteint ton quota hebdomadaire.
- Les donjons mythiques se font en 2 ou 3 soirs maximum et maintenant à part 1 arme et une ceinture pour moi le reste c'est trash loot. C'est à dire que une fois que les donjons sont cleans, il n'existe plus de façon viable de se stuff. Ce souci je le pose surtout à la transition trop facile entre le mode héroïque et mythique. Actuellement il est complètement inutile d'attendre d'être full héro pour y aller et un ilvl de 315 est complètement viable.
- Le PvP qui est au centre de cette extension est pour l'instant inintéressant au possible. Pourquoi unlock ce dernier le 5 septembre ?! Pourquoi pas avant et permettre de se stuff par ce biais là ? Ils auraient pu commencer une pré-saison avec en ranked du 340 à la clef et auraient permit une meilleure fréquentation de ce dernier car il aurait joué un très bon complément en plus des donjons mythiques. Là actuellement on ne peut faire que du bg et de l'escarmouche (mdr le gain de 50 azérite en cas de victoire en arène sachant qu'un monstre rare classique en vaut 35 ou que la moindre expe pve c'est 150 minimum) pour quelques jetons d'honneur et un peu d'azérite mais même là il est plus rentable d'aller en expe et exploration d'île.
C'est assez classique à chaque extension, les gens avalent le contenu dispo en 3 jours et après "non mais y'a rien à faire, Blizzard se moque de nous à ne pas tout intégrer direct".
Je demande pas une intégration de tout le premier jour mais une meilleure répartition de la sortie des features. Le raid à lui tout seul couplé aux mm+ va tenir sans difficulté jusqu'au prochain pallier et vu qu'ils ajustent la difficulté en mm+ à chaque nouveau raid je n'ai aucune crainte sur la durée dans le temps de ceux-ci. Ce qui me dérange un peu c'est cette impression qu'on ne me laisse lécher qu'un bout de la sucette. Qu'est-ce qui les empêchaient de sortir les fronts de guerre ? Le stuff ? Mais ils peuvent l'adapter le stuff. Comme dit plus haut, qu'est ce qui les empêchaient de sortir une pré-saison de PvP ?
Là y'a vraiment un problème. Vendredi soir et portant j'ai un travail et je ne joue que le soir j'avais déjà tout clean avec mon groupe d'amis donjon mm et explorations comprises. Blizzard s'est viandé sur la répartition du contenu, clairement.
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