Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m'effondrer dans un râle d'agonie en voyant cette photo. Je vois pas un chat, je vois un nid à poussière/poils à ramasser/aspirer/électroménager fusillé/dégueulis de croquettes au sol

Merci pour le lien sur les refuges, je regarderai ça. Comme c'est pour décembre, bah j'irai voir en novembre. Ou alors faut "réserver" si on a des vues particulières ? Précommander, peut être ?
La longueur les poils n'est pas forcément proportionnelle au ménage requis (d'ailleurs il perd beaucoup moins de poils que mon autre chat à poil ras... et au moins ses poils s'enlèvent des tissus très facilement puisqu'ils ne se plantent pas dedans et donc n'accrochent pas). Certains pelages sont plus rustiques que d'autres au niveau entretien, mais il faut les brosser régulièrement... et justement en les brossant ça fait beaucoup moins de poils au sol (idem pour les poils courts).

Généralement les refuges peinent à placer des chats donc il n'y a pas forcément besoin de réserver, mais parfois on peut pour les chatons oui, car parfois ils les récupèrent très jeunes et donc pas encore sevrables. Décembre devrait bien tomber pour les petits de la fin de l'été. Par contre j'espère que, puisque tu sembles porté sur le ménage, tu as prévu qu'il y aura une caisse de plus à nettoyer et la litière qui traîne qui va avec. Parce qu'une caisse pour trois chats = grosses chances de pipi/cacas ailleurs.
On a un chiotte aménageable pour handicapés, donc en surface il est énorme (enfin, la pièce hein, pas le chiotte en lui-même, qui est tout à fait normal). On y a mis logiquement le réservoir à crottes là et en effet, c'est une seule caisse pour les 2 actuels chats. Faut pas pour trois ?
C'est trop peu une seule pour trois chats. Déjà qu'idéalement même deux sur une caisse parfois ça ne se passe pas très bien. Surtout avec l'arrivée d'un nouveau, il est possible que ça les perturbe et qu'ils se mettent soudainement à faire là où il ne faut pas. Idéalement ce serait mieux 2, à des endroits différents. C'est ce qui me retient d'en prendre un troisième, je n'ai pas d'endroit où en mettre une de plus sans que ça devienne incommodant pour moi et mon nez sensible, et pourtant j'ai un papy en vue que j'aimerais vraiment prendre avec moi au lieu de le laisser finir ses jours en refuge.

En théorie il vaut mieux avoir au moins une caisse par chat +1 (m'enfin souvent à 2 ça passe d'en avoir qu'une... à 3 très honnêtement je ne pense pas qu'une suffise à long terme... et niveau hygiène c'est pas top ce sera vraiment surchargé rapidement). En plus un rien suffit à perturber ces majestés. Certains chats sont capricieux et difficiles à prévoir.
+1

Ma mère a du remettre deux litières après son déménagement, la petite ne sortait plus du tout (8 mois pour qu'elle remette le nez dehors, et pour l'instant elle rentre encore pour aller à sa litière ) et le gros... Quand il voulait, après sa semaine de vacances chez la voisine il a décidé de ne plus sortir pendant un mois.
Avec une litière ça passait pas, sans porte la petite n'y va pas et avec c'est le gros qui n'y va pas, bref. Une fois que les deux litières ont été mises, une avec porte et l'autre sans... Les deux chats allaient dans les deux ces petits bâtards, sans aucune forme de gêne ou de blocage psychologique... Je les aime mais c'est vraiment une belle paire de fin de race.
C'est une "grosse" litière ouverte ici, je savais même pas qu'il en existait des fermées Le pb la petite sait pas enterrer sa merde, quand elle chie elle gratte n'importe où du moment qu'elle gratte (autrement dit, le mur et la poubelle, GG LOL) et en plus c'est une putain de véritable infection. On aurait pu éviter la Somme en balançant ses merdes dans les tranchées.

Souci c'est que sorti des chiottes bah on a pas 36 endroits pour d'autres litières. Sans parler du fait que je suis un peu réticent à ce que y ait des grains de litière partout dans l'appart au lieu de seulement les chiottes. Sans parler de la pisse à côté et de l'odeur.
C'est chouette les litières fermées, surtout quand le chat tolère la porte, y a moins de litière dehors et celles qui ont des filtres retiennent pas mal les odeurs si on pense à changer régulièrement le filtre bien sûr. Tu en as même avec un système de "chasse" (litière tamisée) pour éviter d'aller ramasser les crottes. J'ai revendu la mienne par manque de place, qu'est-ce que je la regrette . C'était top niveau odeurs et plus qu'à tirer le tiroir du dessous pour jeter les crottes/agglomérats de pipi.
Les commentaires, en plus de s'y arracher les yeux, ne sont guère élogieux. C'est si bien que ça ? En même temps j'imagine qu'en 6 ans on a fait mieux depuis ?

Pas con pour l'éventuel 3e en tout cas, en effet. Ca éviterait au moins les projections de gravier voire de pisse au sol. Je suppose que pour les 2 autres habitués à chier en plein air c'est mort de les y habituer, donc ils pourraient rester sur la leur. C'est con pour la petite quand même, si elle je pouvais la forcer à chier à couvert dans un truc isolé ça changerait nos vies (réellement).
Hum, les miens n'ont pas toujours été en litière fermée et s'y sont faits sans problème. Ce qui peut gêner c'est surtout la porte, mais c'est démontable sur tous les modèles je suppose. Pour la litière que j'ai mise en lien je n'avais pas lu les commentaires et je ne les comprends pas à vrai dire. Peut être qu'ils utilisent le mauvais type de litière dedans (il faut de l'agglomérante pour que l'urine fasse des paquets qui tombent avec les crottes dans le compartiment en dessous pendant que la litière tamisée reste dans l'autre compartiment et repasse dans le bac après la bascule). Et elle est robuste, je l'ai gardée 3 ans et revendue en très bon état. Mais même une litière fermée classique ça réduit fortement les odeurs et les grains !
Il y en a qui ont des chats blancs ici ? Ou du moins oreilles et museau blanc ?
J'ai récup à une association mercredi une minette de 3 mois toute blanche, l'audition est ok elle entends bien (je sais pas si c'est des deux oreilles ou une mais ça va).
Par contre elle a le bout des oreilles sur la peau un peu marron et tacheté, ce que je pense des restes d'un coup de soleil.
Elle n'est jamais sortit donc je pense qu'elle a fait un peu trop de lèche carreaux à l'asso.
Déjà j'espère que ça va vite se remettre, elle a vu le vétérinaire samedi mais le sujet n'a pas été abordé, car on prenait ça pour des tâches qui apparaissaient sur le poil, mais maintenant on se dit que non c'est vraiment sur la peau.
J'ai de la 'chance' d'être en Normandie et pour les fenêtres ça ira, le soleil rentre rarement chez moi
Du coup pour les sorties dans le jardin, il va me falloir de la crème.

D'où ma question, certains crèment leur chat ici, quelle marque ?
Citation :
Publié par Camelias
Il y en a qui ont des chats blancs ici ? Ou du moins oreilles et museau blanc ?
J'ai récup à une association mercredi une minette de 3 mois toute blanche, l'audition est ok elle entends bien (je sais pas si c'est des deux oreilles ou une mais ça va).
Par contre elle a le bout des oreilles sur la peau un peu marron et tacheté, ce que je pense des restes d'un coup de soleil.
Elle n'est jamais sortit donc je pense qu'elle a fait un peu trop de lèche carreaux à l'asso.
Déjà j'espère que ça va vite se remettre, elle a vu le vétérinaire samedi mais le sujet n'a pas été abordé, car on prenait ça pour des tâches qui apparaissaient sur le poil, mais maintenant on se dit que non c'est vraiment sur la peau.
J'ai de la 'chance' d'être en Normandie et pour les fenêtres ça ira, le soleil rentre rarement chez moi
Du coup pour les sorties dans le jardin, il va me falloir de la crème.

D'où ma question, certains crèment leur chat ici, quelle marque ?
Vraiment ???

Première fois que j'entends parler de crème solaire pour les chats, tiens. Jamais eu ce genre de soucis. Quand tu dis "on", c'est toi et le véto ?
Oui moi aussi j'en avais jamais entendu parlé avant.
Après une petite recherche, tu rigoles moins en général, la mienne à pas 3 mois et a dû en prendre un.
Le on c'est moi et mon compagnon (et aussi la dame de l'association).
Le véto m'a prévenu dès qu'il l'a vu, mettre de la crème solaire, la même que pour les humains s'il faut, mais j'avoue qu'il ne l'a pas regardé plus que ça.
orchi02.png
Une des oreilles de ma minette, ça reste léger mais je prends ça au sérieux quand même, vu les conséquences.
Après c'est surtout pour les chats qui ont le poil blanc sur les oreilles et museau.
J'ai une petite question santé.

Mon chat (bientôt 10 ans) a souvent des crises de vomissements, elle vomit plusieurs fois en très peu de temps, ça va jusqu'aux miaulements de douleur avec des filets de sang dans le vomi. Quand elle vomit c'est rare que ce soit ce qu'elle a mangé, généralement c'est de la salive ou de la bile.

J'ai été voir le vétérinaire plusieurs fois à ce sujet, ça n'a pas l'air de l'inquiéter du tout. Il y a eu un test pour les reins et le test était parfait, aucun souci au niveau des reins, vessie, calculs, etc. J'ai eu beau insister pour aller plus loin, faire d'autres tests (éventuellement échographie, radio...) mais il ne veut pas, pour lui ce n'est pas bien grave.

Sauf que mon chat continue ses crises, que ça lui fait mal, que je ne peux rien faire et que je ne sais pas ce qui lui provoque ça. Peut-être la chaleur ou les brusques changements de température ? C'est souvent dans ces moments-là.

Quelqu'un a eu des soucis similaires avec son chat, que je puisse éventuellement guider le véto vers une autre piste ? Je ne peux pas en consulter un autre, je ne suis pas véhiculée et l'autre véto le plus proche est un escroc qui il y a quelques années m'avait fait croire que mon chat avait des calculs pour que je lui achète ses croquettes alors qu'elle avait une simple infection urinaire, donc je n'ai pas envie de retourner le voir pour ça, ça pue le gars qui va profiter de mon inquiétude pour inventer un autre truc.

Bref, je suis un peu perdue. On m'a conseillé de lui donner du Phosphalugel pour la soulager, sauf qu'elle le vomit, donc ce n'est pas très utile.
Un chat n'a aucune idée du temps qui passe, alors les WE ...

Si vous avez l'habitude de lui filer à bouffer à 6h30 tous les matins, c'est ça qu'il faut changer.
Surtout si en plus c'est la première chose que vous faites en vous levant.
Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas parce que vous vous levez que sa gamelle va se remplir.

Mais bon, en principe un chat doit avoir de la bouffe à dispo en permanence, c'est un grignoteur contrairement au chien.
La nôtre ne miaule pas mais elle fout du bordel en jouant et elle a tout l'appart. C'est juste qu'elle a pris l'habitude qu'on s'active à une certaine heure et le weekend ça veut rien dire pour elle.

...


On a fini par se rendre et on se lève tôt le weekend aussi
Y a-t-il parmi vous des gens ayant équipé leur chat d'un tracer gps ? Et si oui serait-il possible de connaître le modèle et d'avoir vos retours ?
Citation :
Publié par Xh0
Y a-t-il parmi vous des gens ayant équipé leur chat d'un tracer gps ? Et si oui serait-il possible de connaître le modèle et d'avoir vos retours ?
Si tu le fais c'est avec un collier ? Perso je mets pas de collier à mes chats, j'en ai récupérer un une fois entrain de se pendre avec son collier, depuis j'ai tout viré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés