Les raisons de jouer à Bless Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ont beaucoup de temps libre à consacrer à surveiller les forums et basher un jeu qui ne semble pas les intéresser
I KNOW RIGHT ?

Et merci pour le petit mp Alysion, on aurait pu parler ici ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pourtant il y a eu du développement notamment avec tout le système de combat qui n'existait pas sur les versions précédentes c'est donc quelque chose de nouveau qui a bien été développé tout comme le système de craft, des modif de l'interface ou de l'AH etc...
Concernant le système de combat, pour avoir joué à la version Russe quand elle est était encore dispo, bah c'était strictement le même (dans mes souvenirs) ... Sauf pour le Berzerker qui lui est tiré de la version "reboot" KR. Y a eu aucun développement pour ça.

Quant à la définition de l'early access, c'est absolument pas valable non plus à mon sens car encore une fois, le jeu est finalisé dans sa version "de base". Si on suit ta logique, n'importe quel MMO est en early access même après sa release car du nouveau contenu est développé et ajouté constamment ... Le terme early access concerne plutôt les features "de base", comme les différents systèmes (craft, combat, AH etc etc) qui sont introduits au fur et à mesure ... Dans le cas de Bless, tout était déjà dispo dès la sortie Steam, et quand bien même une refonte est intégrée au fur et à mesure (refonte déjà développée en majeure partie nécessitant qu'une traduction, qui dans le cas de Bless, est bancale), ça ne change rien au fait que ça n'entre pas en considération puisque le système de base est déjà intégré (et donc ça ne rentre pas dans le contexte d'une early access).

On peut chipoter un moment sur les arguments, trouver certaines choses bonnes ou moins bonnes, mais le fait est que la communication autour de Bless a été pour moi ce qui a le plus desservit le jeu ... Une "early access" qui n'en n'est pas une, le programme émissaire qui était une fumisterie sans nom, un prix de base excessif, la publicité mensongère sur Steam (avec un trailer de pré lancement montrant le système de combat "action" non intégré au jeu par exemple) et j'en passe ...
Si Neowiz avait fait le choix de la transparence dès le départ, nul doute que ça n'aurait pas aussi mal tourné pour eux ...

Dernière modification par Ukkonen ; 13/08/2018 à 17h36.
Non mais déjà d'avoir passé autant de temps et d'argent (enfin on suppose) pour créer ce système de combo et de stance plus que douteux, alors que le gameplay JP était + que correct, ca partait déjà mal

Ils ont tout focus sur ce système, pensant faire un truc de fou (alors que c'est très moyen et que ca enlève énormément de liberté sur certaines skills) au lieu de se focus sur des points vitaux comme le contenu et l'intérêt endgame PvP PvE qui était beaucoup plus à critiquer que le gameplay

Le clampin qui a cru qu'en changeant juste un peu le gameplay (@randomcombo) ca pourrait totalement révolutionner Bless, c'est lui qu'il faut lyncher !!!
Citation :
Publié par Epic
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ont beaucoup de temps libre à consacrer à surveiller les forums et basher un jeu qui ne semble pas les intéresser
Il y a peu d'activité sur JoL globalement, ça occupe Et oui, j'ai du temps pour les forums.

Après je suis loin de "basher" ou d'être le plus agressif envers le jeu, ça serait assez appréciable de faire la part des choses entre une correction (ie: terme EA mal employé), souligner des faits au sujet du jeu (fusion de serveur, fainéantise dans le dev, population en chute libre) et bêtement troller...
A force de mettre tout les détracteurs de Bless dans le même panier certains ici deviennent amers et s'emportent vraiment pour un rien, voir ne se rendent plus compte qu'ils sont les plus agressifs.
Bonjour, (Oui, même sur un forum j'aime bien dire bonjour) je pense que beaucoup s'imaginent qu'échanger signifie "imposer ses idées". Il est bon de rappeler que chacun à ses avis qui lui sont propres.
Par exemple, plein de joueurs ont rencontré un ou plusieurs plantages, ce qui était inimaginables, et ils ont quitté. Personnellement, c'est pas un plantage tous les 10 jours qui me fera fuir.
La qualité graphique, certains crachent dessus et vont fantasmer sur wow, moi c'est l'inverse.

L'early access... dans le cadre d'une refonte ou alors d'une adaptation, le terme employé est correct. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accès_anticipé
Là encore, les gens sont libres d’interpréter une définition toute simple. Dans le cas présent, ce n'est pas pour un développement de A à Z, mais une modification d'un jeu existant, mais ça revient au même. Le jeu n'est pas "finalisé" ni dans sa phase de mise à jour continue ou d'exploitation. Suffit de voir les versions étrangères du jeu, et voir les différences. Tant que les différences de jouabilités, de personnalisation, de communication, et tout ce qui est serveur & BO , ne sont pas dans une version finalisée, on peut parler d'Early-Access.
Quand un jeu rentre dans sa phase d'exploitation et de mise à jour continue, on ne peut plus parler d'Early-Access.

Je suis loin d'accepter tous les propos tenus par Alysion, ou d'autres sur le bashing et anti-bashing du jeu. Cependant, ça devient lassant de voir des gens cracher tranquillement sur un jeu, re-sortant les même arguments, sans tester/suivre/faire confirmer les propos.
J'étais la première à m'offusquer du manque de certains paramètres graphiques qui sont dans les autres versions, dans les fichiers de configuration, mais pas sur l'interface. Récemment, au détour d'un patch, deux options sont apparues, donc, ça avance petit à petit, preuve que l'Early-Access est un terme "correctement" employé ici.

Personnellement, le jeu me satisfait pleinement puisque WoW, étant la seule "grosse nouveauté" récente (avec son extension) ne satisfait pas à nos plaisirs, à ma moitié et moi-même.

Mais c'est ça le but au fond, s'amuser. Pourquoi embêter ceux qui s 'amusent ailleurs, il vous embêtent pas là où vous vous amusez, si? (message subliminal)

Autre sujet:
Je suis pour la modération, quand il y a nécessité, troll, insultes... Pour le moment il y a surtout des individus qui n'aiment pas la contestation, et qui lancent des propos pour ne rien dire si ce n'est embêter la personne en face.
Citation :
Publié par Asynoria
Bonjour, (Oui, même sur un forum j'aime bie

L'early access... dans le cadre d'une refonte ou alors d'une adaptation, le terme employé est correct. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accès_anticipé
Encore une fois , non.
Prend le temps de lire ton lien "est un mode de financement et de développement"
Financement c'est la clef, Bless est déjà financé intégralement, même son développement future donc ce n'est PAS un early access.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Encore une fois , non.
Prend le temps de lire ton lien "est un mode de financement et de développement"
Financement c'est la clef, Bless est déjà financé intégralement, même son développement future donc ce n'est PAS un early access.
Mince, moi qui était gentille dans mon précédent post avec des exemples...
Pour les reprendre, le financement est déjà fait, nous sommes d'accord cependant pour pérenniser le jeu il faut des sous, surtout pour un lancement occidental, qui nécessite du re-développement, des ajustements.
Le squelette est fait, moteur graphique et IA. Par contre de nombreux développements sont faits pour la version occidentale.
Après, la notion d'EA fait débat, mais dans le cas présent, y a pas 5 000 état de jeux dans Steam.
Même si la notion de participation financière peut être incongru ici, ce n'est pas un jeu indépendant. Donc on peut parler d'early access. Même si tout n'est pas blanc. Ce n'est pas une bêta non plus.
On parle de la version occidentale, pas russe ni jp ou autre.
edit :
Par contre, attention, je suis parfaitement d'accord pour dire que Early-Access ne soit pas le bon terme. Mais ce n'est ni une bêta, ni un jeu finalisé et sortie...

Dernière modification par Asynoria ; 14/08/2018 à 20h47.
Ouais donc le terme c'est quoi ?
Jeu mal conçu ou jeu mal adapté ? ... j'hésite. Le terme EA était ici, pour eux, qu'une simple couverture. Mais ça n'a pas dupé tout le monde.

Ha et rien n'est "re-développé", voir même "développé" (à la limite des adaptations de ligne de code tout au plus). C'est qu'un re-publish occidental, avec des applications de MàJs déjà existantes.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais donc le terme c'est quoi ?
Jeu mal conçu ou jeu mal adapté ? ... j'hésite. Le terme EA était ici, pour eux, qu'une simple couverture. Mais ça n'a pas dupé tout le monde.

Ha et rien n'est "re-développé", voir même "développé" (à la limite des adaptations de ligne de code tout au plus). C'est qu'un re-publish occidental, avec des applications de MàJs déjà existantes.
As-tu joué plusieurs mois dans l'une des autres versions?
Si : " oui ", alors je te demanderai de me faire des vidéos du niveau 1 à 20 par exemple. (nb de quêtes, bashing... )
Si : "non", alors je pense que tu ne peux pas juger de ce qui peut être développé ou non ! ( et encore, pour le client... )
(et l'adaptation sur steam, c'est un minimum de Dev, dans tous les cas ^^ )

Dernière modification par Asynoria ; 14/08/2018 à 21h57.
Citation :
Publié par Asynoria
...
Par contre, attention, je suis parfaitement d'accord pour dire que Early-Access ne soit pas le bon terme. Mais ce n'est ni une bêta, ni un jeu finalisé et sortie...
Pour pérenniser tous les jeux il faut des sous, c'est pas spécifique a Bless.
Tous les jeux sont en perpétuel développement ici on change un système, là on rajoute des niveaux, et là bas on refond le craft par exemple. Ce n'est pas parce que des développements ultérieurs sont prévus ou des ajustement selon les pays qu'un jeu mérite le terme EA. Sinon tous les MMO sans exception sont en EA.
Ce terme correspond a un modèle économique qui finance le développement du corps du jeu - ce n'est pas le cas ici.
Les ajustements, rajouts, ou développement pour l'occident ne sont que du polishing sur un squelette fonctionnel et déjà auto suffisant. Que des clients achètent ou pas la version actuelle n'a aucun impact sur ce qui doit sortir plus tard, c'est déjà pour la majorité développé et ce n'est pas le succès (tout relatif) du jeu qui finance ce planning de sortie.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
...
Personnellement, un jeu qui n'est pas lancé, mais qui n'est pas en béta, et qui laisse les joueurs venir sur les serveurs de production, j'appelle ça un accès anticipé.
Certes, le financement tout-ça-tout-ça, mais c'est du pareil au même.
En général l'EA dure deux jours, une semaine, voir deux semaines... ou alors des mois entiers ( o> Conan Exile et bien d'autres ).
Certes, c'est pas l'image d'EA pour des jeux indépendants... Mais bon... On va me dire que c'est subjectif, ben soit !
Citation :
Publié par Asynoria
Personnellement, un jeu qui n'est pas lancé, mais qui n'est pas en béta, et qui laisse les joueurs venir sur les serveurs de production, j'appelle ça un accès anticipé.
A partir du moment où tu monétises et que ton jeu n'est pas vraiment un early access puisque le développement du coeur de jeu est déjà fait, c'est qu'il est sorti ton jeu, ça y est. Sorti dans un état lamentable, hélas, mais sorti quand même.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Pas une seule fois dans les 100 jeux les plus joués sur steam depuis 1 mois (ou plus), je passe, plutôt deux fois qu'une.
A moins de n'aimer QUE les jeux dit AAA, parfois l'amusement se trouve sur de petits jeux de niche qui recèlent tout ce qui faut pour s'éclater et/ou correspondre aux attentes d'un panel de joueur.
La popularité n'est en aucun cas un symbole de qualité - sinon par exemple Wow, Age of Conan ou encore The Division auraient été des jeux de qualité a leurs lancements ce qui était très loin d'être le cas (et ce qui a changé par la suite pour certains d'entre eux).
juste pour rigoler
...car le monde du mmorpg est actuellement plus que pauvre, entre les attentes et les jeux spé bug, je reste sur Bless pour discuter, monter tranquillou mon perso, et passer le temps. Il casse pas 3 pattes à un canard, mais il reste plaisant.

bon courage à tous les Nostradamus en herbe et autres coupeurs de cheveux en 45 car le prochain MMORPG n'est pas prêt de débarquer et de faire l’unanimité dans ce monde de kleenex
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés