[Actu] Le MMORPG New World « bientôt en alpha », les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
J'ai lu un peu plus haut un gars qui écrivait qu'en tant que client, il est content des services de l'entreprise amazon et que cela est le plus important......(sic)
Donc, à priori, tu peux lui parler de l'optimisation fiscale façon amazon and co, il s'en tamponne, son point de vue est uniquement celui d'un consommateur, il reste plus animal que toi.
Pourtant outre cette optimisation fiscale qui dénote bien d'un comportement malveillant, le plus grave est bien le modèle économique de ces quelques entreprises prédatrices, destructrice de diversité de part leur volonté de monopole.
Donc, oui, amazon n'est pas une entreprise sympathique, j'aurai écrit bienveillante, elle doit donc être éliminée
Je compte bien sur le 21eme siècle et les inévitables modifications du capitalisme, pour faire de ce modèle d'entreprises des vieilleries honteuses.
Oui, c'est moi que tu cites.

Et en effet, je m'en tamponne royalement de l'optimisation fiscale que je considère même comme de la légitime défense et que j'encourage vivement.
Le FISC par définition n'est que du racket organisé et légitimés auprès des masses qui croient encore encore à l'Etat providence sous couvert de quelques menus services (et surtout d'une re-répartition arbitraire de richesses dans une optique de "paix sociale") alors que sa raison d'exister pourrait en pratique être ramenée à son strict minimum (pensée libertarienne et assumée pour ma part).

Bref, je compte bien sur le 21ème siècle pour détricoter morceau par morceau l'influence des états et confier le maximum de pouvoir aux privés (grands comptes comme petites entreprises).

Mais pour continuer ce débat, il faudrait partir sur l'Agora (mais j'ai quand même estimé que "l'animal" avait un droit de réponse vu le message quoté).

Dernière modification par Borus ; 27/08/2018 à 14h12.
Hé, oui, même ton animalité te dérange.
Quant à ta théorie de l’impôt, elle est bien à l'image de ta conception rétrograde de l'échange de marchandises.

L'animal humanisé te salue.
Citation :
Publié par Dworg
Hé, oui, même ton animalité te dérange.
Quant à ta théorie de l’impôt, elle est bien à l'image de ta conception rétrograde de l'échange de marchandises.

L'animal humanisé te salue.
Merci d'avoir fait ma journée, tes visions d'humaniste exacerbé (et hypocrite) méritent au mieux mon rire.
Citation :
Publié par Borus
des masses qui croient encore encore à l'Etat providence sous couvert de quelques menus services (et surtout d'une re-répartition arbitraire de richesses dans une optique de "paix sociale") alors que sa raison d'exister pourrait en pratique être ramenée à son strict minimum (pensée libertarienne et assumée pour ma part).
Menus services comme ce qui te permet d'aligner les mots en ordre cohérent pour exprimer ta pensée sur un forum ou les soins lors de ton futur cancer. Bref trois fois rien quoi...
Citation :
Publié par Xh0
Menus services comme ce qui te permet d'aligner les mots en ordre cohérent pour exprimer ta pensée sur un forum ou les soins lors de ton futur cancer. Bref trois fois rien quoi...
C'est parfaitement remplaçable par du privé ces exemples.
Plus aucune taxation d'aucune forme (sauf le minimum vital absolu, c'est à dire la défense du territoire et quelques exceptions) et chacun aura bien assez de ressources pour gérer l'éducation de ses gosses ou ses soins de vieillesse. Ce n'est pas à l'état de jouer le rôle "d'assureur" pour globaliser les ressources et les risques. Oh, mais on me souffle à l'oreillette que ce n'est pas "social" et qu'il y aurait des laissés pour compte. Oui, et?
Citation :
Publié par Borus
Oui, et?
Une immense majorité d'Européens ne veut pas d'un tel système. Mais si tu as envie de fabriquer de la méth pour soigner ton cancer ou de t'endetter pour 25 ans pour payer ton master à l'université, tu peux toujours émigrer aux Etats-Unis, ce qui ressemble le plus à ton paradis libertarien. Tu me fais un peu penser aux islamistes qui ne peuvent pas vivre leur délire idéologique ici. Mais cassez-vous ! Sans regrets.
Citation :
Publié par Xh0
Une immense majorité d'Européens ne veut pas d'un tel système. Mais si tu as envie de fabriquer de la méth pour soigner ton cancer ou de t'endetter pour 25 ans pour payer ton master à l'université, tu peux toujours émigrer aux Etats-Unis, ce qui ressemble le plus à ton paradis libertarien. Tu me fais un peu penser aux islamistes qui ne peuvent pas vivre leur délire idéologique ici. Mais cassez-vous ! Sans regrets.
Le délire idéologique, c'est de mettre la société devant sa propre personne. Voilà le délire (de mon point de vue qui est aussi valide que le tiens). Le reste, comme tout débat politique, c'est une discussion de sourds.
Après, pour rebondir sur le point de départ, méfiez vous oulala du méchant Amazon qui fait de l'opti fiscale si cela vous chante, ce genre de géant est là pour tout le siècle à venir, je n'en doute pas une seconde, et que cela plaise ou non, ses chiffres de croissance démontre bien que les gens n'en ont pas grand chose à foutre de ce que fait Amazon comme pratique que certains jugent "mauvaises". L'immense majorité des européens pour te citer veut le beurre et l'argent du beurre surtout.

Dernière modification par Borus ; 27/08/2018 à 17h00.
Citation :
Publié par Borus
blablabla
OUAI !

Moi je trouve dégueulasse que l'on ne puisse pas faire travailler des enfants dans nos pays.
C'est vrai quoi, merde on est pas compétitif avec la Chine, notre secteur privé en souffre !

Et puis c'est vrai, les ricains ont tout compris avec leur système, les laissés pour compte de toute façon ils l'ont bien cherchés et c'est aussi de leur faute si c'est la merde, ils plombes nos statistiques !

Merde quoi, mort au pauvres !
Citation :
Publié par Eidos
Blablabla!
Ah, tellement classique, la bonne vieille stratégie de "culpabilisation des individualistes".
C'est vrai que c'est "in" de nos jours de se la jouer socialo-humaniste avec une énorme couche d'hypocrisie masquant juste qu'on veut aussi profiter des abus et faiblesse du système.
Mais après tout, si cela vous aide à vous regarder dans le miroir en vous disant "je suis mieux que ça", j'ai envie de dire "tant mieux pour vous".

Citation :
Publié par Kh0ll
Marre des pauvres marre des pauvres,
Pas "marre des pauvres", marre de payer pour autrui, riche ou pauvre, cela ne change strictement rien (exemple, les riches ont tout autant droit aux allocations familiales, débilité sans nom). Le but est d'avoir la vie la plus confortable possible, même si c'est au détriment des autres qu'on ne connait quand même pas.

Mais je me doute que vos autres donneurs de leçons bien pensant vous êtes débarrassé de tout ce qui vient des produits du capitalisme et faites bien entendu vos courses directement auprès du petit agriculteur? Non? Tiens, c'est marrant comme quoi on s'intéresse à l'égalité que quand cela ne nous touche pas et comment on ferme les yeux quand cela nous arrange. Cela ne porterait il pas le nom d'hypocrisie? Oh... wait...

(Parce que pour reprendre l'exemple plus haut, ça nous arrange très bien d'avoir nos pairs de shoes pour des prix encore raisonnables parce que justement, ce sont des gosses en Chine qui les font et que je serais bien curieux de savoir combien d'entre vous mettrait 5x le prix juste pour pouvoir se dire : "cela a été fait par un adulte dans le cadre d'un contrat correct de travail")

Dernière modification par Borus ; 27/08/2018 à 18h28.
Vous êtes parties dans un délire avec Amazon xD
Alors qu'on parle juste du prochain rpg-survival dans la lignée des Ark, Conan, Dark and Light et compagnie. Il n'y a de mini-hype et de conversation en rapport avec NWorld que grâce à l'anorexie de nouveauté en matière de mmo et le fait que l'univers choisi soit un brin différent.
Citation :
Publié par Borus
(Parce que pour reprendre l'exemple plus haut, ça nous arrange très bien d'avoir nos pairs de shoes pour des prix encore raisonnables parce que justement, ce sont des gosses en Chine qui les font et que je serais bien curieux de savoir combien d'entre vous mettrait 5x le prix juste pour pouvoir se dire : "cela a été fait par un adulte dans le cadre d'un contrat correct de travail")
Vu ce que le salaire de l'ouvrier l'ayant fabriqué représente sur le prix d'une paire de shoes, je suis tout à fait prêt à payer 5 fois plus oui.

decomposition-paire-basket-98425394.jpg
Citation :
Publié par Xh0
...
Ce qui me choque selon ce schéma, c'est plus que la marge bénéficiaire soit inférieure à la taxe. Comme quoi...
Ensuite, cette vision est tronquée car elle part du postulat que seul le poste "salaire du travailleur" serait augmenté x5. Hors, si tu augmentes le salaire de celui créant la chaussure, tu devras aussi augmenter le salaire de tous les autres intervenants (les matières premières doivent bien venir de quelque part par exemple), et donc cela crée un effet domino ou finalement, le montant total à payer augmente exponentiellement.
Donc, on peut librement dire "oui mais c'est dégueulasse, c'est inhumain" et tout le tralala qui va bien, mais on en profite en pleine connaissance de cause sans trop sans soucier, car cela nous arrange. Et c'est vrai à n'importe quelle échelle. Et c'est exactement pareil avec Amazon. Ils ont certainement un environnement de travail peu agréable (quoique à nouveau, à mettre en comparaison avec d'autres environnement en Asie par exemple, c'est une colonie de vacances), oui ils font de l'optimisation fiscale, mais en attendant, une commande, c'est livré le lendemain à des tarifs imbattables. Donc, nombreux ferment les yeux... parce que ça nous arrange.

Citation :
Publié par Kh0ll
...
A partir du moment ou ton avatar illustre un drapeau chinois (à moins que j'interprète mal l'image), soit un régime cancer communiste, je me doute que tu ne peux pas comprendre.
Citation :
Publié par derioss
Et arrête de cracher sur les chinois ils sont pas communiste et correspondent à ton idéal.
De rien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chine (et Castro était capitaliste aussi? )

Citation :
Publié par derioss
On s en fout, on est sur un forum jeux vidéo.
Exact. Et jusqu'à ce que les "pro-humanistes" débarquent et attaquent Amazon sur son modèle économique qui est un modèle de réussite, ca parlait du jeu.
Mdr il suffit pas de linker des pages wikipedia encore faudrait-il que tu les lises. Ou que tu retournes à l'école. Parce que çà doit faire 30 ans que tout le monde sait que l'économie et la société chinoise n'ont plus grand chose de communiste.
Bref, Have Fun. Amazon continuera à vivre et à éluder l'impôt, comme tous les géants, comme toute personne ayant les moyens de se défendre contre le dicta des Etats (et entièrement à raison) jusqu'à ce que les Etats s'écroulent sous le poids de leur propre dette et soit obligés avec le temps de tout privatiser (ce qui est déjà en train de se produire, en Belgique du moins on parle de plus en plus de privatisation de différentes composantes de l'Etat). Ce n'est pas ce qui dit sur JoL qui changera quoique ce soit.

Je m'arrête là sur ce sujet. J'ai signalé à la modération le post initial qui a tout fait dévier (ce qui inclus donc mes participations), je suppose qu'ils scinderont le fil ou effaceront des réponses dans le but de ramener le sujet vers New World à proprement parler.
Arrow
New World est là pour réduire les pertes gigantesques de l'activité historique d'Amazon qui malgré les subventions de l'état fédérale sous différentes formes n'arrive pas a être rentable.
Dans un premier temps, ils vont déliés les bourses pour avoir une bonne part d'abonnées, puis dans une deuxième étape, leur vider mensuellement leur portefeuille.
Après Amazon a une réputation de sangsue dans l'informatique libre, même de la part de leurs propres employés.
Citation :
Publié par derioss
II faut pas confondre sécurité et confidentialité.
Le fait de jouer sur un os Microsoft ou linux ne pose pas de problème de sécurité d autant plus Amazon ou que sais je blizzard.
Je t'invite à relire mon message du 28/08 à 19:40 : je parlais d'espionnage et non de sécurité.
Quand à Windows 10, il me semble que l'Europe n'est pas contente de la manière dont cette entreprise traitent les informations soi-disant 'privées' : le matériel, les heures de connexion me semble des informations privées.
Certains se demandent encore pourquoi ont plein de message publicitaires. L'association de Microsoft et d'Amazon peut poser des soucis d'espionnage de données personnelles.
Après tout le monde à des attentes différentes, ce mmorpg me semble bien réalisé mais je fais aussi attention à bien configuré mon PC, mes logiciels ou mes systèmes d'explotations (windows 7 et fedora 28)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés