[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce serait à une compétition ou un rassemblement de jeux vidéos.
Donc, c'est pas forcément un attentat terroriste, mais peut-être un joueur déglingos ?
16 morts, 26 blessés à cet instant.
Il semblerait que le suspect soit mort (Sky News)
Pour l'instant ça parle plus de 4 morts et d'une quinzaine de blessés.
Bon, les thoughts and prayers ont déjà commencé.

Je m'inquiète pas, comme d'habitude, yaura pas débat.

Avec un peu de chance, le tireur etait maniaco-dépressif, sous Ambien, et possiblement en situation irrégulière (en bonus), ce sera donc encore une fois la faute des dems, mais surtout pas de ces gentilles armes a feu en vente libre en masse qui ne tuent pas

A dans quelques jours pour voir sur quels points mes pronostics sont bon...
Par contre les commentaires racistes partout sur l'internet anglo-saxon, c'est chaud. Ça fait un moment que je vois tourner ces trucs genre "white people at it again" et autres "why 100% of mass shooters are white ?" ou bien encore "white people are a crazy race with suicidal and mass murder tendencies, i hope we're done with them one day", mais là ça prend une dimension vraiment populaire. Toujours amusant d'imaginer qui se cache derrière ces mouvements de foule.

Non pas chaud parce que c'est du racisme pur et dur sur la place publique, mais surtout parce qu'il y a 0 modération et que le double standard associé est criant, ça devient très malsain.

Dernière modification par Leandrys ; 27/08/2018 à 03h24.
C'est assez évident que ça va être la faute d'un jeune homme [blanc] frustré de n'avoir personne à violer et qui c'est vengé de perdre.
Avec le combo jeu vidéo, c'est bingo sur l'échelle du stéréotype. J'ai presque hâte de lire The Guardian, Libération, Slate, Vox, The Washington Post, The New York Times et autres.

Comment qu'on dit déjà ? "Les principales victimes ce sont les joueurs". :=)

C'est la 243ième fusillade de l'année, mais quelque chose me dit que cela ne pas tant aider que ça les démocrates, e_e.

Dernière modification par Xotraz ; 27/08/2018 à 04h10.
Citation :
Publié par Leandrys
Par contre les commentaires racistes partout sur l'internet anglo-saxon, c'est chaud. Ça fait un moment que je vois tourner ces trucs genre "white people at it again" et autres "why 100% of mass shooters are white ?" ou bien encore "white people are a crazy race with suicidal and mass murder tendencies, i hope we're done with them one day", mais là ça prend une dimension vraiment populaire. Toujours amusant d'imaginer qui se cache derrière ces mouvements de foule.

Non pas chaud parce que c'est du racisme pur et dur sur la place publique, mais surtout parce qu'il y a 0 modération et que le double standard associé est criant, ça devient très malsain.
Il y a fort à parier que ceux qui ont posté ces messages aient vu les mêmes avec "muslims" au lieu de "white people" et "terrorists" au lieu de "mass shooters" lors d'attentats.
Du coup ça ferait de ces messages une dénonciation. Un appel à réfléchir.
Non, ça fait un moment qu'on voit quelques messages concernant les blancs qui ne sont pas un "appel à réfléchir" et ne devraient pas passer, peu importe la couleur, mais on va dire que c'est de bonne guerre quand twitter surfe sur la vague de l'alt right et de la suprématie blanche depuis un bon moment. Même si les blancs sont clairement pas les plus grandes victimes du problème, y'a des racistes débiles partout, c'est internet ¯\_(ツ)_/¯
Le silence de Trump est assourdissant. Son dernier tweet est à propos de sondages "favorables" ( parce qu’apparemment il a inversé le taux d'approbation et de désapprobation ) et de plaintes sur Obama en évitant soigneusement la moindre mention à la tuerie. Le fait que le tueur soit blanc y est peut être pour quelque chose.

Bref un gros lâche pathétique doublé d'un hypocrite. La grande classe.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/08/2018 à 12h51.

On parle du pays où Sandy Hook n'a pas fait changer les choses, si vous espérez quoi que ce soit après la tuerie numéro 23X de l'année vous pouvez toujours courir. Au pire, ils vont bannir quelques marques de pointeurs laser, vu qu'on en voyait sur le torse du joueur quelques secondes avant la fusillade dans le clip twitch. Au mieux, Trump essaiera de "s'informer" sur le sujet et finira par proposer une loi contre le stream sniping.

Un autre graph pour le plaisir :

51fd6d40-2abd-4a58-9e24-7ac72fd4fbde.png

Et toujours pour le plaisir, ça remonte à quelques jours mais je ne l'ai pas vu passer ici :

Histoire de remettre la réalité statistique en jeu, plutôt que les jugements racistes à l'emporte-pièce.

Les blancs non-hispaniques commettent plus de "mass shootings" que les autres races, c'est vrai.
https://www.statista.com/statistics/...hooter-s-race/

59% pour être exact selon cette étude. C'est proportionnellement moins que la part d'habitants blancs aux USA : 62.06%
https://en.wikipedia.org/wiki/White_Americans

Donc per capita, les blancs commettent moins de "mass shootings" que ce qu'on pourrait attendre.


Par contre si on regarde les stats des homicides en général on obtient :
Black or African Americans 4,379 = 51.3%
https://en.wikipedia.org/wiki/Race_a...tates#Homicide

Pour une population de seulement 12.6%
https://en.wikipedia.org/wiki/Race_a..._United_States

Je conviens que les faits sont cependant rarement plus importants que la désinformation.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Histoire de remettre la réalité statistique en jeu, plutôt que les jugements racistes à l'emporte-pièce.

Les blancs non-hispaniques commettent plus de "mass shootings" que les autres races, c'est vrai.
https://www.statista.com/statistics/...hooter-s-race/

59% pour être exact selon cette étude. C'est proportionnellement moins que la part d'habitants blancs aux USA : 62.06%
https://en.wikipedia.org/wiki/White_Americans

Donc per capita, les blancs commettent moins de "mass shootings" que ce qu'on pourrait attendre.


Par contre si on regarde les stats des homicides en général on obtient :
Black or African Americans 4,379 = 51.3%
https://en.wikipedia.org/wiki/Race_a...tates#Homicide

Pour une population de seulement 12.6%
https://en.wikipedia.org/wiki/Race_a..._United_States

Je conviens que les faits sont cependant rarement plus importants que la désinformation.
Tres bien pour les faits.

Tu insinues quoi au final sur les blacks ou les "Black or African Americans " ?
Citation :
Publié par Airman
Tres bien pour les faits.

Tu insinues quoi au final sur les blacks ou les "Black or African Americans " ?
Chacun est libre d'interpréter ces statistiques comme il l'entend. Nul doute que pour beaucoup ça doit se résumer à un "c'est la faute des blancs"
Citation :
Publié par Frescobaldi
Chacun est libre d'interpréter ces statistiques comme il l'entend. Nul doute que pour beaucoup ça doit se résumer à un "c'est la faute des blancs"
Perso je met ça sur leurs contexte sociale, les noirs sont plus pauvre, sont plus baignés dans les histoires de gang et de drogues, du coup forcement le taux d'homicide est plus fort.
(attention, je dit pas que les blancs sont étrangers à ce contexte hein)

Je n'arrive cependant jamais à expliquer les meurtriers de masses (suicidaire ou pas).

Edit @ohrido : tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Ohrido
C'est un signe que Macron a passé un deal secret avec Trump.
En cas d'impeachment Trump trouvera asile en France.
C'est pas plutôt un drapeau hollandais ? A l'envers ?
Citation :
Publié par Wees'
Tirs dans la foule à un événement esport, Jacksonville, Floride.
http://www.foxnews.com/us/2018/08/26...olice-say.html

Espérons que vu l'échéance proche, cela va devenir le point central de la campagne des midterms.
Mais ou étaient les bons gars avec une arme pour arrêter le mauvais ?


Citation :
Tu insinues quoi au final sur les blacks ou les "Black or African Americans " ?
Il dit deux choses qui découlent de la mathématique:

- Que quand on est très nombreux dans une population, il n'est pas surprenant de retrouver souvent des gens issus de cette population dans des crimes
- Que quand on est une minorité, il est plus surprenant de retrouver des gens issus de cette population dans des crimes
C'est marrant, on voit les deux politiques utilisées par l'alt-right 'ricaine sur les chans et subs politiques en quelques messages, beau timing :

1/ La politique habituelle de l'autruche whataboutist, on ne répond jamais, jamais à quelque chose qui est sourcé et grave, en revanche dès qu'une blague sort on rentre dans le tas en disant "JE VOUS AVAIS BIEN DIT QUE".
On reconnaîtra le "Impeach!!!" ici : Tous les posts sur toutes les têtes de campagnes de Trump qui tombent ? On fait le mort. Un tweet marrant sur une connerie qu'il a fait ? VOUS ÊTES TOUS LES MÊME LES LIBERAUX.

2/ Prendre un phénomène connu, le déformer pour le faire coller à ses idées, et le rabattre à outrance pour que d'ici quelques semaines ça puisse être établi comme une vérité.
Dans notre cas : Dès qu'il y a une tuerie ou un attentat aux US, la majorité des commentaires MAGA sur les réseaux sociaux et journaux sont "encore un noir/arabe/latino" et ses variantes "devinez de quelle nationalité il était ??". Ça donne l'autre camp qui en a fait un meme et reprend les même termes "encore un blanc !!" pour se foutre de l'idiotie initiale. Ça donne l'alt-right qui reprend ça en "w o a w, racisme anti-blanc, je vous avez bien dit qu'une guerre de civilisation était en cours".

Les 2 en 10 messages sur un même thread. Classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selty
C'est marrant, on voit les deux politiques utilisées par l'alt-right 'ricaine sur les chans et subs politiques en quelques messages, beau timing :

1/ La politique habituelle de l'autruche whataboutist, on ne répond jamais, jamais à quelque chose qui est sourcé et grave, en revanche dès qu'une blague sort on rentre dans le tas en disant "JE VOUS AVAIS BIEN DIT QUE".
On reconnaîtra le "Impeach!!!" ici : Tous les posts sur toutes les têtes de campagnes de Trump qui tombent ? On fait le mort. Un tweet marrant sur une connerie qu'il a fait ? VOUS ÊTES TOUS LES MÊME LES LIBERAUX.
Mais pas du tout pas du tout, au bout de la 10e fois que je lui ai demandé ce qui lui passait par la tête face à ce type d'infos sourcées, Radigan a fini par répondre. Il a répondu exactement ce que t'as dit, mais il a répondu.
Les fusillades c'est comme les accidents de la route , a partir du moment ou tu autorises tout le monde de vivre avec les armes il faut accepter les fusillades .
Citation :
Publié par Maldib
Ce n’est que la stricte vérité. La majorité des tueurs de masse sont blancs.

Que tu te sentes concerné par les commentaires, c’est un autre problème.
Et voilà, magnifique. Je c/c des opinions racistes dont une qui appelle à l'extermination de ce que les anglo saxons appellent une race, derrière on me répond cela. "Ce n'est que la stricte vérité."

Bravo, il nous fallait un exemple de jusqu'où ce type de pensée pouvait aller, tu es tombé à point nommé.
Citation :
Publié par Selty

2/ Prendre un phénomène connu, le déformer pour le faire coller à ses idées, et le rabattre à outrance pour que d'ici quelques semaines ça puisse être établi comme une vérité.
Dans notre cas : Dès qu'il y a une tuerie ou un attentat aux US, la majorité des commentaires MAGA sur les réseaux sociaux et journaux sont "encore un noir/arabe/latino" et ses variantes "devinez de quelle nationalité il était ??". Ça donne l'autre camp qui en a fait un meme et reprend les même termes "encore un blanc !!" pour se foutre de l'idiotie initiale. Ça donne l'alt-right qui reprend ça en "w o a w, racisme anti-blanc, je vous avez bien dit qu'une guerre de civilisation était en cours".

Les 2 en 10 messages sur un même thread. Classe.
Le problème c'est que je ne pense pas que ça soit du tournage en dérision. Je pense au contraire qu'il y a une véritable haine de tous les côtés et une guerre raciale qui se prépare aux USA, voir dans une moindre mesure dans le monde en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés