Votre zone préférée ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, l'extension étant sortie depuis une dizaine de jours, je me disais que ce serait bien de discuter un peu des nouvelles zones.

Lesquelles préférez-vous ? Que ce soit pour l'exploration, l'expérience de leveling, les quêtes, la storyline, l'ambiance, la musique ou que sais-je, on a tous nos préférences !

En ce qui me concerne, ma région préférée est sans conteste Drustvar. Cette zone est peut-être la meilleure avec une thématique "horreur" et a des côtés creepy à souhait (les quêtes d'une certaine fille en particulier). La zone me fait pas mal penser à Velen dans Witcher 3, mais on a aussi des inspirations évidentes comme Wickerman (et toute une suite de quêtes est une référence directe au film).

En outre, certains mobs ont un design assez creepy et relativement réalistes pour WoW (et pourraient là aussi sortir de Witcher 3 ou d'autres jeux). Et toute la storyline inquisiteur/chasseur de sorcières change pas mal aussi...

Pour le moment, aucune autre zone ne m'a fait un effet aussi fort. À Kul Tiras, j'ai aimé Boralus, mais Chantorage me rappelle un peu trop la vallée des Quatre Vents, sauf que les hommes-porcs-épics souterrains ont remplacé les lapins géants souterrains. Peut-être que la suite me plaira plus.

À Zandalar, j'ai aimé la zone "principale" et n'ai pas encore assez avancé sur les autres, mais pour le moment, le désert me branche le moins.

Bref, et vous ?
J'aurais dû mal à choisir ma zone favorite à Kul'tiras. Les trois sont magnifiques, mais peut-être une légère préférence pour Tiragarde. Visuellement l'extension est une vraie réussite en tout cas, les deux continents enterrent facilement tout ce qui a été fait avant. J'adore Boralus, la cité est géniale.
Les zones de Zandalar sont également très sympas, mais un peu plus "bof" tout de même, capitale comprise.
De mon côté (et d'un point de vue hordeux), j'ai bien aimé Nazmir que ce soit l'ambiance ou les quêtes, graphiquement c'est très réussi aussi.

Après, Zuldazar c'est carrément ma came aussi, tout comme @FlakeLaMangouste je suis un adepte des maps désertiques ou de type jungle.
Par contre Vol'dun est un peu trop terne, ça manque d'oasis, tout ça tout ça, du coup je la place en dernière position

Et côté ally, en tant qu'envahisseur hordeux, j'ai un faible pour Drustvar et son ambiance très dark !
Côté lore ça doit être terrible donc ce n'est pas improbable que j'y fasse un tour avec un perso ally un jour ou l'autre
Drustvar pour moi aussi. La zone me rappelle énormément Duskwoods avant la refonte de Cataclysm et je suis fan de ce genre d'ambiance assez proche de ce qu'on retrouve sur Witcher 3. J'ai déjà envie de reroll pour refaire la zone.

J'aime beaucoup les autres zones Alliance et Zuldazar aussi. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Nazmir et j'évite autant que possible d'y mettre les pieds. Vol'dun est pas mal mais l'histoire m'a semblé vraiment pauvre comparée à celles des autres zones.

Mais ma plus grosse déception pour l'instant, c'est Dazar'alor. La ville est magnifique et j'adore la musique mais après à peine deux semaines, j'en ai déjà marre de sauter de la pyramide pour aller aux maîtres de professions (ou de dépenser des fortunes en planeurs). Les totems de Pa'ku aident un peu mais la navigation peut rester frustrante. C'est aussi vraiment dommage que les docks ne soient pas utilisés en tant que ville (pas une zone de repos, pas de canal de commerce, pas de maîtres de professions, etc...) car c'est la partie qui semble la plus vivante. Du coup, le fait d'être limité aux quelques pièces au sommet de la pyramide, à la terrasse des professions et au quai ne me donne pas du tout l'impression d'être dans une énorme cité et le tout manque un peu de vie à mon goût, contrairement à Boralus.
Comme beaucoup je pense que Drustvar remporte la palme. Tout est réussi dans cette zone, le level design est plaisant, mêle plaines et montagnes sans rendre la progression infâme, l'histoire est prenante avec la famille Malevoie qui se retrouve fuck par des choix tragiques et l'ambiance sorcière vaudoux avec ce bleu/noir tranche vraiment par rapport à la DA des dernières extensions.

Après les deux autres zones sont malheureusement trop classiques et font penser à des endroits qui existent déjà. La Horde se met plutôt bien ceci-dit, une amie en a même profité pour faire des screens et vous avez été gâtés.

210.png 310.png
39628610.png
Citation :
Publié par Amrath
Drustvar pour moi aussi. La zone me rappelle énormément Duskwoods [...]
Tout pareil pour les mêmes raisons. Il m'arrivait même de remonter un personnage lvl 20 pour refaire les quêtes de Duskwood.
Duskwood et Gilneas sont les ambiances que j'ai préférées dans WoW. Drustvar est un mix des deux.

Je n'avais pas l'intention d'acheter BFA. 30 secondes de faiblesse hier et je me retrouve à Kul'Tiras avec pour souvenir un livret de Warcraft II dans lequel Chris Metzen avait dessiné des bannières. Et fuck, je me suis fait avoir.

15095-1535370157-6400.png
Citation :
Publié par RpGmAx
De mon côté (et d'un point de vue hordeux), j'ai bien aimé Nazmir que ce soit l'ambiance ou les quêtes, graphiquement c'est très réussi aussi.

Après, Zuldazar c'est carrément ma came aussi, tout comme @FlakeLaMangouste je suis un adepte des maps désertiques ou de type jungle.
Par contre Vol'dun est un peu trop terne, ça manque d'oasis, tout ça tout ça, du coup je la place en dernière position

Et côté ally, en tant qu'envahisseur hordeux, j'ai un faible pour Drustvar et son ambiance très dark !
Côté lore ça doit être terrible donc ce n'est pas improbable que j'y fasse un tour avec un perso ally un jour ou l'autre
Tout pareil pour le côté horde, par contre le côté ally quand je vais y faire mes expés j'ai l'impression que c'est tellement naze et remplis de montagnes infranchissables que ça m'énerve assez vite. Du coup j'ai pas vraiment de préférence là-bas
Citation :
Publié par Amrath
Mais ma plus grosse déception pour l'instant, c'est Dazar'alor. La ville est magnifique et j'adore la musique mais après à peine deux semaines, j'en ai déjà marre de sauter de la pyramide pour aller aux maîtres de professions (ou de dépenser des fortunes en planeurs). Les totems de Pa'ku aident un peu mais la navigation peut rester frustrante. C'est aussi vraiment dommage que les docks ne soient pas utilisés en tant que ville (pas une zone de repos, pas de canal de commerce, pas de maîtres de professions, etc...) car c'est la partie qui semble la plus vivante. Du coup, le fait d'être limité aux quelques pièces au sommet de la pyramide, à la terrasse des professions et au quai ne me donne pas du tout l'impression d'être dans une énorme cité et le tout manque un peu de vie à mon goût, contrairement à Boralus.
J'ai le même problème avec cette région. J'ai choisi le loa qui diminue les dégâts de chute pour descendre plus vite, mais avec mon sens de l'orientation pourri, j'ai un peu du mal...

J'aime beaucoup la zone en général (les quêtes sont sympa, l'ambiance aussi), mais clairement, Boralus est bien mieux conçu en tant que ville.

En plus, à Boralus, le bateau de sa faction n'est pas loin du reste alors que tu dois prendre un vol depuis la pyramide pour rejoindre les quais afin d'atteindre celui de la Horde...

Pour le moment, la vallée Chantorage ne me plaît pas trop, sauf la storyline liée à la maison Chantorage.
Je trouve les zones ally sans plus. (et mal foutue pour les routes, montagnes...). Côté horde Naz'mir est ma préférée mais Vold'un est bien aussi.
Drustvar est une merveille graphiquement, Il ne manque que la sensation d'être en danger en permanence qui nous fait avancer à petits pas, recoins par recoins pour revivre un peu ce que l'on pouvait ressentir dans une foret de Nektulos il y a quelques millénaires ludiques.

En conclusion, c'est beau comme un land de parc d'attraction.




hmm pas la moindre idée de la raison que me fait écrire en vert, j'ai du manger un truc pas frais
je vote pour zuldalar. j'adore la jungle aztèque et cette ambiance de jurrassik park, ca me rappelle un peu un'goro et strangleronce à la release ya 14 ans
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Après avoir terminé la zone ally, en effet je rejoint la majorité sur Drustvar, superbe et surtout praticable, ce qui en l'absence de monture volante est capital.
Même si mon premier choix côté horde est pour Zuldazar alors que c'est infernal de montagnes et de détours mais c'est vraiment trop beau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés